There and back again... And Again en fait...
Bonjour mes anges !!!
Scuzez mon manque d'entrain du moment, j'me suis fais un peu ratatiner par les énergies, et j'ai rien glandé. Ou en tout cas le minimum du minimum syndical.
J'ai pourtant un bouquin à sortir, des demandes de conférences de tous les côtés, des propositions etc. Mais pourtant, je ne fous rien. Mis à part regarder d'une traite tous les épisodes de Breaking Bad, de Sons of Anarchy, et jouer à ZombieU.
J'assure mes consultations, je répond à quelques mails par ci par là, mais vraiment, j'en fous pas une.
Ma semaine est consacrée à une sorte de léthargie expérimentale, avec des allers retours entre mon bureau et mon sofa.
Manque d'entrain ? de passion ? Page blanche ? Motivation ? D'énergie ? I don't know.
Toujours est t'il que je ne fais rien du tout. lol
Et je ne suis pas habituée à ça du tout du tout.
Je ne cherche même pas à comprendre, c'est juste Ce qui Est.
Je bouge le week end, avec mon âme heureuse, on fait plein de trucs, je vais à l'aquagym, à la piscine, je fais un peu de sport mais pas trop, je passe du temps en famille, on se fait des bouffes, on déconne.
Je ne peux même pas dire que je suis déprimée, parce que tout va bien... J'ai peut être simplement lâché prise, un peu beaucoup, et l'inaction me va plutôt pas mal.
Mais... Parce qu'il y a un mais... J'observe mon blog en friche, mes articles inachevés en attentes, et je sens qu'un truc cloche.
Sur facebook, je vois passer des pages nouvellement crées estampillées spiritualité coaching-chelou qui piquent la plupart de leurs citations dans des pochettes surprises, sans même citer l'auteur, des trucs sympas parfois, mais en règles générale, c'est plutôt cucul et mièvre. A grand coup de sponsoring, de pognon, ils grappillent des dizaines de milliers de "likes". Et puis, comme facebook est bien foutu, c'est mathématique, ça marche.
ça fait des mois que je regarde tout ce petit jeu, que ça m'énerve, que j'essaie de minimiser ma colère, que je ne dis rien... Mais la colère ne part pas.
J'observe, j'observe, j'observe.
Et puis d'un coup, je pige un truc.
Cela fait 5 ans que je refuse tout net toutes les propositions qu'on me fait, parce que c'est de l'escroquerie ou de la merde la plupart du temps. (Bon, franchement, je ne regrette absolument pas d'avoir dit non à ce qu'on m'a proposé jusqu'ici, que ce soit clair.)
Cela fait 5 ans que je gagne une misère, parce que, sois disant, un médium, ça doit tout faire gratos, ça doit fermer sa gueule, et ne pas trop se montrer. Cela fait 5 ans que dès qu'un truc pourrait marcher, je le torpille, parce que j'ai peur qu'on me juge, qu'on me dise que j'ai de l'égo, qu'on me jalouse ou que l'on me mette sur un piédestal.
En gros, je m'auto fusille, par peur de prendre trop de place.
Et c'est un travail de longue haleine, qui me prend beaucoup de temps et d'énergie, parce que l'Univers fait tout pour me mettre en avant finalement. Mais j'insiste, je persiste et signe !
J'oscille entre les deux, partagée par l'idée de diffuser plus loin ce que je porte, et par l'idée de ne pas exister trop pour ne pas attirer trop l'attention. (et donc, d'après le murumure de mon mental : les emmerdes lol)
Shoot me.
J'ai la peur de réussir en fait. Je suis méga flipette d'être exposée.
J'ai été formatée pour ça toute ma vie, j'ai eu 33 ans pour me faire à l'idée, tout est là. J'ai TOUT.
Quand je signe des dédicaces pour mon bouquin, les gens qui me voient me disent que j'ai l'air d'avoir fait ça toute ma vie. Spa faux.
Quand je m'exprime en public, pareil.
Je fais tout pour ne pas me faire remarquer, mais peu importe ce que je fais, les gens me remarquent.
Et comme je minimise ma lumière, je laisse d'autres prendre de la place, avec de la lumière artificielle.
C'est entièrement de ma faute.
S'il y a tant de gruts qui racontent tant de conneries sur la médiumnité, sur la confédération galactique des pléiades de ché pas quoi, sur la dimension de bachibouzouk qui fume du crack, c'est de ma faute !!!
Parce que j'ai baissé les bras devant l'ampleur de la tache, parce que je ne suis pas assez montée au créneau, parce que j'ai laissé mes propos être déformés, parce que j'ai laissé des gruts se servir de mon blog, dire que c'étaient leurs propres propos, tout déformer, pour manipuler des gens, pour les asservir, pour faire de la merde !
Y'a des auteurs méga connus qui se servent allègrement de mon blog pour se faire du pognon. En déformant l'essence de ce que je dis, en se mettant en valeur eux.
Que des gens s'inspirent de ce que je dis, c'est une chose, mais qu'ils en fassent un business sur du flan... Là, non, je ne suis pas d'accord.
Qu'ils partagent mes articles, oki. Qu'ils manipulent les gens avec, non.
La moindre de mes expressions est reprise sur la toile, déformée, altérée.
Je suis un peu comme Walter White. (Le "héro" de Breaking Bad, un prof de chimie qui apprend qu'il a un cancer, il pète un plomb et pour payer ses frais médicaux, il se met à cuisiner de la méta-amphétamine... ndlr) Sa "mèt", il la fait pure à 99.9%. Il est reconnu dans le milieu pour ça. Il est copié, certains arrivent à de bons résultats, genre 75% de pureté, et ils se font du pognon comme ça, mais ça n'en reste pas moins de la merde. (Bon, la mét' déjà à la base, c'est pas bien, on est d'accord, mét-aphore pourrave du jour, bonjour !)
Il pète encore plus un plomb que son "produit" soit copié par des incapables. Du coup, même après avoir fait fortune, il ne s'arrête pas de "cuisiner". Et il se démerde pour que les "copieurs" désertent la surface du globe.
Seulement là, j'ai atteint le point zéro.
Je fais quoi moi ? Je vais pas créer une mafia anti-cons de la spiritualité. J'ai pas les moyens de dézinguer ceux qui disent des conneries.
Sinon il me faudrait déjà un forfait "dézingue ton marabout africain à 3000 euros la patte de poulet". ou un forfait "dézingue ton coach belle gueule qui apprend par coeur des bouquins mais ne sait absolument pas ce qu'il dit".
Et puis, j'ai déjà essayé, et ils sont tellement manipulateur dans l'âme que ça me retombe sur la gueule.
Y'a une blondasse qui plus est, qui dit "Oeil pour oeil, dent pour dent, au final ça fait deux aveugles édentés". (J'dis ça, j'dis rien, Tome 1. By myself, all byyyyy myyyyyyself !)
Et puis dire à quelqu'un, "C'est sympa ton truc, mais c'est d'la merde", c'est le créneau déjà pris par JP Coffe.
Je ne dézingue pas les gens, même si des fois c'est pas l'envie qui me manque tellement ça me fout en rogne.
Je suis blonde, et Barbie mitraillette, elle existe pô (encore, tout du moins!).
Donc il me faut un autre moyen. Si tant est que les voisins du d'ssus soient un tantinet d'accord avec moi.
Il me faut trouver un moyen lumineux.
La lumière, je l'ai. Entachée par de la flipette, mais elle est là.
Donc, je dois bosser sur mes peurs de réussir, d'être la bête à abattre parce que je dis ce que je pense, parce que je dis la vérité, parce que ce que je dis détruit tout ce qui a été construit par d'autres pour se faire du pognon.
Y'a plein de gens qui m'aiment pô à cause de ça, et ben z'ont qu'à pas m'aimer. Menfoumentape.
Je vais me remettre à bosser. Je vais me remettre à m'exprimer librement. Je vais enlever mes filtres. et je vais briller. Je vais être moi. Je vais être ce que je suis venue foutre ici. Sans m'excuser d'exister tout le temps, sans me mettre dans une boite parce que j'ai peur de faire peur. Sans retenir dans ma main mon complexe de l'imposteur. Sans avoir peur de me dire "Mais qu'est-ce qu'ils vont penser les gens ?" (Et par gens, j'entend les fumistes que je nourris depuis longtemps et qui viennent piétiner mes plates bandes, parce que je les laisse faire en faisant l'autruche.)
Alors s'il y en a qui disent que j'ai de l'égo, ben qu'ils disent. S'il y en a qui disent que je suis une escroquerie, qu'ils disent. S'il y en a qui veulent me dézinguer, qu'ils essaient.
Je resterais toujours sur mes deux pieds. I'm a fucking warrior. I am Wolverine. J'ai la tronche faite en adamantium. Et la foi d'une mouette, même mazoutée, en sa capacité de tir de guano dans la tronche des touristes.
Légère remise à niveau donc, pour moi, en adéquation avec le défi de la semaine que je vous ai lancé sur facebook, de lâcher tout un tas de truc qui vous retiennent au sol, pour vous montrer aussi que je suis moi même à la lettre mes propres défis, et que je ne les crée pas uniquement pour vous emmerder :p
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Bon vendredi 13, si je gagne au loto, j'me casse créer une chaîne de télévision geek pro médiums blondes. Banzaïïïïïï !