Celle qui vit avec une médium blonde, part 2.
Bonjour mes anges !!!
Bon, ce soir, sous la pression, je me suis relevée péniblement de mon canapé, (je regardais les Gremlin's, grut !) pour venir dans mon bureau poster cet article tout fraichement pondu par ma chère et tendre moitié, qui après des mois de réflexion, a décidé que c'était ce soir qu'elle reprennait les rennes de ce blog, pour un nouvel article. Le voici donc, non modifié par mes soins bien évidement, et écrit tout d'un jet par madame, en mode Liliane "Tu m'enquiquines" (Scènes de ménage ndlr). Vous pouvez lui témoigner toute votre empathie en commentaires. Merci pour elle. (Mouahahahahahaha ^^)
Bonne lecture ! et @ Bientôt quelque part mes anges !!!
Cette fois, c’en est trop ! Ça fait des lustres que je suis censée écrire un second article pour le blogounet d’Alice et que je recule l’échéance, mais là ces derniers temps, l’univers me pousse à le faire, en multipliant les raisons de coucher sur papier ce que je vis au quotidien.
C’est presque devenu thérapeutique de le raconter tellement ça me fait halluciner à chaque fois, alors c’est parti !
Ce qui m’a motivée aujourd’hui plutôt qu’un autre jour ?
Ce soir nous sommes au téléphone avec Alice, et je lui dis que demain midi je vais faire quelques courses pour acheter un cadeau à une amie. A ce même instant, alors qu’elle est plongée dans une partie de Candy Cruche et qu’elle m’écoute à moitié, elle me dit « dis, tu me caches quelque chose ? ».
Jusqu’ici rien d’alarmant, sauf qu’elle me pose la question alors que je suis en train de l’entourlouper pour aller lui acheter un cadeau à elle et non à cette amie ! Elle n’a pas poussé le vice jusqu’à me dire quel est ce cadeau mais je suis sure qu’elle a deviné.
Si seulement c’était la première fois, mais non. Il faut que je vous raconte comment les surprises prévues pour son anniversaire ont lamentablement échoué les unes après les autres.
J’avais prévu un petit repas surprise autour d’une crêpe party. L’idée était que j’offre à Alice une crêpe party et qu’elle découvre en ouvrant son cadeau qu’un petit repas était organisé justement autour de son cadeau.
J’avais aussi prévu de lui offrir des gadgets star wars et de poser un jour de congés le lundi 1er septembre jour de son anniversaire, mais de ne le lui annoncer qu’au moment de partir le dimanche soir. (oui je sais, je crois encore au Père Noël lol)
Il a suffit d’un appel de sa mère pour qu’elle devine le coup du repas, mais aussi celui du jour de congés. Elle m’a dit tout naturellement « vous voulez faire un repas surprise pour mon anniversaire et tu vas finir par poser ton lundi ».
Ca aurait pu être de la simple déduction, sauf que parmi la quantité d’objets star wars qu’on peut acheter sur net, elle a deviné tout pile ceux que j’avais choisis. Et pour couronner le tout, elle a deviné pour la crêpe party, et on a même fini par la commander ensemble ! Ce ne serait pas drôle si Alice n’avait pas fini par participer activement à l’organisation de son propre repas surprise.
Ca ne s’arrête pas là, Saida, une de ses fidèles lectrices, a décidé de lui organiser, avec ma complicité, une petite surprise qui consistait à réunir des photos avec une petite phrase de chacun de ses lecteurs.
Je vous le donne en mille, il n’a pas fallut beaucoup de temps pour qu’elle se doute de ce qui se tramait, sans se contenter d’en avoir un vague aperçu. Non, il a fallut qu’elle devine précisément ce qui était censé être une surprise totale. Encore raté !
Heureusement, ça ne l’a pas empêchée d’être super heureuse et émue de tous ces cadeaux et de se sentir aimée, et c’est bien là l’essentiel.
Ca me fait penser que le coup de la surprise ratée était déjà arrivé il y a quelques mois.
Déjà, lorsque j’étais en train de préparer la surprise sur le net, on était au téléphone, et juste au moment où il ne fallait pas, elle m’a demandé innocemment « tu fais quoi ? ». Forcément, impossible pour moi de lui mentir (elle le sait immédiatement) et me voilà grillée sur le fait de lui préparer une surprise, mais bien décidée à ne pas lui en dire plus.
Ensuite, le temps a passé, nous étions en voiture et là d’un seul coup elle m’a dit « tu vas m’offrir un mug blanc avec écrit en noir « I love you like a hobbit loves second breakfast » !
Bon ok, je lui avais fait cette déclaration d’amour inédite quelques semaines auparavant (ben oui, faut bien marquer des points avec la geek attitude !), mais comment avait elle pu deviner qu’il y avait précisément cette phrase écrite en noir sur un mug blanc ? Elle l’avait tout simplement vu défiler dans sa tête, là comme ça, 5 minutes avant de se rendre au supermarché.
Dans un autre registre, un soir Alice m’a préparé de délicieux sandwichs, au moment de les déguster je me suis demandé dans ma tête si le pain n’était pas périmé (Alice a tendance à ne pas regarder les dates). Le repas est passé et quelques minutes après la voilà qui me dit « eh, il était pas périmé le pain !!! ». Je lui ai répondu en prenant l’air le plus innocent possible : « mais j’ai jamais dit ça ! ». Elle m’a répondu : « oui mais tu l’as pensé !!! » Ok, grillée.
Je sais que vous avez apprécié les petites anecdotes en vrac dans mon premier article, alors voici quelques autres petits aperçus du phénomène Alice.
Au début de notre relation, je prenais le train pour aller la voir, et à chaque fois que le train s’arrêtait, je voyais sa frimousse avec un grand sourire à travers la vitre, et pour cause : elle était toujours postée pile poil face à la porte de mon wagon. Je n’ai jamais compris comment elle faisait ça : elle savait juste où elle devait se placer pour m’accueillir.
Inutile de regarder un film à suspens avec Alice, car avec Alice, suspens il n’y a pas : elle devine toujours ce qui va se passer, même quand l’issue est improbable.
L’autre jour, je lui ai demandé de mettre sur pause une émission TV car je voulais la regarder en arrivant le vendredi soir, étant intéressée par un sujet en particulier. Quand je suis arrivée elle m’a dit l’air détaché tout en préparant la popotte « j’ai oublié de mettre sur pause mais t’inquiète, ils n’en parleront pas ce soir, ils feront sans doute un sujet spécial là-dessus lundi ». Ca n’a pas loupé : pas un mot le vendredi soir mais une édition spéciale le lundi.
Allez, je sais que vous aimez ça, parlons un peu fantômes. Martin. Si on m’avait dit qu’un jour j’allais me disputer avec un fantôme, je ne l’aurais pas cru. Et pourtant c’est arrivé. On a commencé à se chambrer gentiment avec Martin par Alice interposée, puis j’ai été trop loin et je l’ai vexé. La discussion a plutôt mal tourné et je dois vous l’annoncer, je crois qu’Alice ne l’a jamais fait officiellement, Martin est parti bouder, pour ne jamais revenir. Il a peut être enfin passé la lumière, je l’espère en tout cas. Depuis ce jour je n’ai plus à demander à Alice « tu as bloqué Martin ? », par contre je me demande souvent dans ma tête s’il n’est pas en train de nous espionner en cachette lol
Je n’ai pas l’habitude de demander à Alice de solliciter les voisins du dessus pour moi, mais un jour, très attristée, j’en ai ressenti le besoin. Je lui ai donc demandé s’il était possible d’aller jeter un coup d’oeil quelque part là haut, et la discussion a pris une tournure finalement assez rigolote. Alice m’a dit « ok, j’appelle Obi. ». Une minute plus tard « finalement c’est Raymond qui va y aller ». Deux minutes plus tard « bon ben, c’est mon arrière grand-mère qui s’y colle ». C’est un peu la quatrième dimension ce genre de discussions, au final ça m’a décroché un sourire et je remercie son arrière grand-mère pour son aide.
Pour finir, et on en revient à la même conclusion : Alice se trompe rarement.
Au mois de mai on a passé beaucoup de temps d’affilée ensemble, sans se quitter d’une semelle, et j’ai pu tirer une conclusion très simple de cette période là, pendant laquelle il était question de prendre des décisions au quotidien.
J’ai tendance à vouloir toujours décider, mais à chaque décision prise, il s’est avéré qu’Alice avait très souvent proposé la bonne. J’ai fini par lui dire : « finalement, la vie à tes côtés sera vraiment très simple : il suffira que je t’écoute !! ».
Je vous rassure, malgré ça je n’en fais toujours qu’à ma tête, ce serait trop simple sinon !
Voilà les amis, j’espère que cet article vous aura plu, et merci d’avance pour votre compassion lol
A bientôt,
Sandrine.