Gratitude Week !
/http%3A%2F%2Ffbcdn-profile-a.akamaihd.net%2Fhprofile-ak-xfa1%2Fv%2Ft1.0-1%2Fp200x200%2F1654064_10151908605186761_472286955_n.jpg%3Foh%3D89d385cdbdc0608851cd176847a00043%26oe%3D54B63F09%26__gda__%3D1422967491_c44f9d32e4e35921a0f532c100323721)
Alice Kara - Les tribulations médiumniques !
Alice Kara - Les tribulations médiumniques !, Albi, France. 2,842 likes · 811 talking about this. La page officielle des tribulations médiumniques...
Bonjour mes anges,
Pour ceux qui suivent la page des tribulations sur facebook (Sinon pour les retardataires, ça se passe en cliquant sur le lien ci dessus !) vous avez pu commencer à participer au défi de la semaine... Que voici en image !
(Aparté : Merci en passant à Céline Zen En Soi, qui m'a fait le "patron" de l'image, pour que je n'ai qu'à rajouter le texte, il faut vraiment que je me penche sur photoshop ! C'est prévu avec ma petite soeur bientôt, qui fait des études de communication, je me suis décidée à l'exploiter un peu gratos cette petiote, après tout j'l'ai pas élevée pour que dalle quoi ! (private joke !) )
L'idée donc, c'est de faire une petite liste là tout de suite, de ce pourquoi vous avez envie de remercier la vie, pour toutes les choses qu'elle vous apporte.
C'est la GRATITUDE WEEK !!!
Pourquoi cette semaine particulièrement ?
Et bien parce que c'est justement une période qui est assez difficile pour pas mal d'entre nous, je le vois tous les jours sur facebook, dans mes consultations, il y a beaucoup de gens qui vivent une période assez perturbante pour le mental, et parce que nous sommes un peu ballotés sans savoir où on va, il est important de re-centrer le mental sur des éléments positifs. Et ce serait trop facile de le faire à un moment où les énergies sont bonnes. Après tout, c'est un défi. Et pour relever un défi, faut se mouiller un tantinet.
Donc, voici comme prévu un article avec mes 20 points de gratitude. Dans le désordre. Et je vous invite tous à vous aussi pratiquer cet exercice chez vous sur une feuille, ou dans les coms de cet article, qu'on en profite un peu !
1. Je remercie la vie pour mes chats. Ils sont 5, famille recomposée oblige. J'ai droit à un nombre incalculable de câlins tous les matins, et à une sacrée dose d'amour inconditionnel. (Des fois même à 6h du mat quand je dors, ils sont tellement mignons quand ils réclament des croquettes, que même si je râle, j'aime bien leur faces de pets.)
2. Merci la vie pour ce corps. Même si parfois il est source de souffrances, sans lui, j'aurais bien plus de difficultés pour faire des free hugs à ma famille et à mes amis.
3. Merci à la vie pour la musique. C'est là que je puise mes ressources. Parce que la vie, elle est bien plus belle avec des chansons. Merci aux chansons tristes de mettre des mots sur mes maux, merci aux chansons folles de mettre de la folie dans mon quotidien. La musique m'accompagne depuis toujours et je ne pourrais m'en passer. (à fond dans mon ipod !!!)
4. Merci à la vie pour la femme qui m'accompagne. Pour son courage, sa douceur et ben... Euh... Tout ce qu'elle est quoi...
5. Merci à la vie pour avoir de quoi manger. Merci de m'avoir permi de savoir ce que c'est que de ne rien avoir dans le frigo, car aujourd'hui, j'apprécie tout ce qu'il contient. Et je remercie la vie à chaque fois que je l'ouvre, ou que j'ai de quoi payer à la caisse du supermarché.
6. Merci à la vie de ne pas m'accorder tout ce que je veux dans la vie. Sinon, j'aurais des milliers de chats, tout plein d'animaux chelous, et en HLM, ça le fait pas trop.
7. Merci à la vie pour le toit que j'ai sur la tête. Mon nid douillet. Pour la sérénité de mon appartement, pour mes voisins chelous qui ronflent et braillent. En fait, même si je râle, j'aime bien.
8. Merci à mes guides. J'les kiffe. Merci à eux de ne pas me répondre à tout. Cela me permet de garder la surprise pour résoudre les mystères de l'Univers. Tout savoir sur tout, c'est chiant en fait. Alors j'adore leurs faces de pets à eux aussi.
9. Merci à la vie (et aux hommes) d'avoir inventé les week ends. Parce que le vendredi soir, j'arrive maintenant à tout couper, pour me consacrer à ma famille (enfin!) et parce que le week end, y'a ma chérie qui vient !
10. Merci à la vie pour mon ordinateur. J'ai enfin une bécanne qui fonctionne, qui ne râme pas, et c'est un bonheur de travailler dessus, avec 10 000 onglets ouverts.
11. Merci à la vie pour ma famille. Elle n'est pas grande, elle se limite même à ma mère et ma plus petite soeur, mais ce sont les personnes les plus formidables que je connaisse.
12. Merci à la vie pour le bonheur que vivent mes amis, dispatchés un peu partout dans le monde. Pour les rencontres d'amour qu'ils font, pour les bébés qu'ils fabriquent et font de moi une tata comblée.
13. Merci pour les petits bouts que je peux gâter à noël et tout au long de l'année. (Jasmine, Harry, Alex) qui sont une source immense de bonheur. Pour leurs sourires, pour les moments de jeu qu'on partage. (Et ça me donne envie de pondre moi même, pour vous dire !)
14. Merci à la vie pour l'amour qu'elle contient et qu'elle met dans tout. Même dans les trucs qu'on soupçonne pas qu'il y en a.
15. Merci à la vie pour mes consultants super sympas. Franchement, je m'éclate. Plus je fais de coaching, plus je vois de beaux résultats. C'est une source de reconnaissance formidable. Et même parfois, ça me fout la larmichette. Mais pas trop quand même, faut que je garde intacte mon image de botteuse du culs ! Non mais oh !
16. Merci à la vie pour mes lecteurs. Je les kiffe. Vraiment. Même si je les envoie chier des fois parce que j'ai l'impression qu'ils ont rien à faire là.
17. Merci à la vie pour les personnes qu'elle met sur a route pour m'aider dans mon taf. Des petites connexions par ci par là, qui donneront peut être un jour quelque chose, ou pas, mais qui m'aident à me sentir moins seule dans la montagne de choses que j'ai encore à faire !
18. Merci à la vie pour ma voix de speakerine. ça fait rire les gens qui m'écoutent à la radio, et j'adore faire rire les gens moi.
19. Merci à la vie pour l'esprit de rebellion qui m'habite. Merci pour les exemples de rebelles amoureux de la vie qu'elle a parsemé partout avant moi. (Coluche, Daniel Balavoine etc...) Pour les bons bad boys et les good bad girls que j'admire. (Johnny Cash, Mère Thérésa, Gandhi etc.) Ils sont une source d'inspiration au quotidien pour moi.
20. Last but not least. Merci à la vie pour les emmerdes. Sans, je crois que je me ferais chier. La palette d'émotions que j'observe en moi est plutôt complète et équilibrée. Et ça, ça fait plaisir, car j'apprend tous les jours à me connaitre mieux, devant le bonheur ou l'adversité. Et j'apprend à ne plus en faire une affaire personnelle. Et ça, c'est une belle délivrance du carcan de mon mental qui fait du hoola hoop.
Voilà pour moi !
A vous mes ptits poulets d'amour !!!
@ Bientôt quelque part mes anges ;)