Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Oct

La méthode du timer !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations..., #Apprentissages

La méthode du timer !

 

Bonjour mes anges !!!

 

Passage rapide ici, parce que vous êtes quelques uns à me réclamer un article, et c'est vrai que je n'ai pas écris depuis quelques temps... 

Je n'ai pas abandonné ce blog, loin de là, je me suis juste mis en tête de sortir mon bouquin avant noël. 

Oui oui, le Tome 2 des J"dis ça, j'dis rien" qui s'appelle "La spiritualité de A à Zen" sera bientôt disponible. 

Mais pour cela, j'ai besoin de temps, et de beaucoup de temps même. Le premier avait vu le jour en 2 mois, mais j'étais une grande malade à l'époque, et je n'avais aucune vie sociale vu que je sortais d'une rupture catastrophique, j'habitais dans ma garçonnière exclusivement en pyjama, je n'avais pas de temps à perdre à faire la vaisselle, ni à dormir, vu que mes guides me rechargeaient les batteries en continu, et très peu de consultations parce que je ne m'exprimais qu'en onomatopées et divers grognements. Réservant les mots exclusivement au papier. (Miracle de la création artistique s'il en est... Je suis un cliché, sorry, le mythe s’effondre... Mais même si elle ne le dit pas, Rihanna, elle fait pareil j'en suis sure ! donc menfoumentape.) 

Là, pour le deux. Ben il se trouve que j'ai une vie sociale, j'ai une femme, qui vient tous les week ends, qui doit s'alimenter un minimum, qui veut aller au parc voir les canards tous les dimanches, j'ai une petite soeur de 20 piges qui a des questions existentielles à poser, une mère qui va pas trop bien en ce moment, des beaux parents qui débarquent pour le week end (et ça implique de faire la vaisselle, vous l'aurez compris... Car même si je grogne parfois, je suis bien élevée... lol) des cops qui se retrouvent dans des situations rocambolesques et qui m'appellent à la rescousse... Des neveux à m'occuper, 5 chats, des consultants, des conférences à organiser, un nouveau voyage "Retour à la source de soi" dans le désert qui se profile pour fin avril, l'ANPE qui me fait chier avec ses rdvs, et au milieu de tout ça... Un livre à remanier et à terminer... 

Et je crois que ce défi que je me suis lancée toute seule finalement (enfin, Saïda et d'autres lecteurs m'ont aidée aussi, les bandes de fumistes lol) n'est pas une mince affaire. 

 

Surtout que c'était sans compter les aléas de la vie avec lesquels il faut jongler...

1. J'ai paumé des fichiers qui étaient sur mon ancien ordi, des brouillons, des trucs importants pour le tome 2. Je dois tout retaper. Re-demander pas mal de formulaires pour le dépôt légal etc. 

2. Ma sister Marion, qui fait la couv' a choppé une pneumonie.

3. Lysia (qui s'occupe de la mise en page) a son mac en réparation. 

4. Anne ma correctrice n'a plus d'ordi non plus et elle doit tout corriger à la main et m'envoyer le tout par la poste. 

5. Les énergies nous donnent plus envie de glandouiller à rien foutre qu'autre chose. 

6. Bon, mais ça c'est juste pour la forme... The Walking Dead a repris, et j'me suis mise aux 21 tomes de la BD. (et pour pouvoir m'offrir les 21 tomes, va falloir que je vende à mon tour beaucoup, beaucoup de bouquins lol et... ça urge, parce que je veux savoir la suite !)

 

 

Mais je suis bien décidée à relever le défi, peu importe les montagnes russes et les nuits blanches que ça implique. Le tome 2 sortira avant noël. 

 

Et pour ça, il faut que je m'organise. Un tantinet. Ce qui, si vous avez l'habitude de lire mes tribulations, est un exploit pour moi. 

 

Je vous partage ma méthode.

Je l'ai piquée à Elisabeth Gilbert (auteur de "Mange, Pire, Aime, ndlr), qui l'a elle même piquée à je ne sais plus qui. 

 

La voici : 

 

Nous avons tous un "timer" à la maison. Vous savez, le truc en forme de poule dont on se sert jamais (et qui prend généralement la poussière dans la cuisine) pour faire cuire des oeufs durs ou à la coque, ou pour se rappeler qu'il faut éteindre la marmite à un moment donné. 

Ou un téléphone portable qui peut faire office, ou un réveil Yoda (c'est ce que j'utilise, vous pensez bien ! On a la class ou on l'a pas !) ou n'importe quel truc qui peut sonner si on le programme pour ça, après un temps défini à l'avance. 

Donc l'idée... C'est de programmer ce timer sur 30 minutes (ou plus, mais 30 minutes c'est déjà bien) de s'enfermer quelque part, d'arrêter tout ce que l'on est en train de faire, d'enlever tout stimulus externe, d'enfermer aussi les mioches dans un placard (ou les chats) d'éteindre le téléphone (sauf s'il vous sert de timer, soyez pas blondes quoi...) pour ne plus se consacrer qu'à une seule chose. Un projet qui nous tient à coeur, une oeuvre, une méditation, une sieste, peu importe. Le truc sur lequel vous voulez avancer, mais pour lequel vous trouvez toujours des milliards d'excuses pour le remettre au lendemain. 

 

30 min. Par jour.

 

Pour ne faire que ça. à fond les ballons. Sans penser à rien d'autre qu'à ce sur quoi vous bossez pendant ces 30 minutes. Peu importe où vous vous trouvez. Dans un avion, sur un balcon, au parc, dans la baignoire, sur les chiottes... Peu importe. 

Pendant 30 minutes, vous êtes une machine à bosser et à créer. 30 minutes, dans le moment présent, en pleine conscience, avec votre cerveau qui met le focus à pleine puissance sur une seule chose. Vous m'en direz des nouvelles. 

 

Tout le reste peut attendre 30 min. Tout le reste sera toujours là 30 min après. 

 

(C'est pas comme si les enfants, ou vos problèmes, votre mari, ou la vaisselle, allaient disparaître, reconnaissez le...) 

 

On a tous 30 minutes dans une journée. 30 minutes qu'on passe habituellement à glandouiller, ou à jouer à Candy Cruche, ou à faire un truc parfaitement inutile. 

Perso, je suis la championne des élucubrations mentales (et ça dure plus de 30 minutes par jour, croyez moi) à bosser, mais juste dans ma tête, sans que rien n'avance véritablement ailleurs que dans mon mental. J'ai du écrire au moins 36 tomes comme ça, mais qui ne sortiront jamais ! Shame on me !

 

Donc... Plus d'excuses, plus de "ouais mais j'ai ça à faire blablabla"...

 

ACTION !!!

 

J'ai testé, et ça marche plutôt bien. 

 

Je vous le recommande. 

 

Arrêtez de vous trouver des excuses, foncez. Ne vous posez plus de questions. 

30 minutes, par jour, pour vous et votre boulot, vos projets, peu importe. 

Elisabeth Gilbert a pondu son dernier bouquin comme ça, entre deux avions et deux séances de signatures ou deux conférences, ou un passage ou deux chez Oprah. ça marche pour moi et pour elle, ça marche donc aussi pour vous. Si vous vous y tenez. 

 

A vous maintenant mes anges !!!

 

 

Et... @ Bientôt quelque part ;)

 

Ps : Faites pas comme moi, quand ça sonne, si vous bossez sur ordi, n'oubliez pas de sauvegarder... J'dis ça, j'dis rien !

Commenter cet article
M
Très bon conseil. <br /> Concernant Rihanna, elle&quot; elle se drogue pour pas dormir et après prends des somnifères. &quot; Dixit don coiffeur.
Répondre
B
As tu vu ce que tu as écrit ???!!!! Mdr !!! :)<br /> Mange Pire Aime !!! <br /> Enfin voyons !!!!<br /> Lapsus !!!!!!!!!!!!<br /> Je viens d'ailleurs de le relire ce livre !
Répondre
L
Ton article (je te tutoie hein pardon mais je peux pas m'en empêcher) arrive à point nommé dans ma petite révolution personnelle.....je m'épanouis en lisant &quot;le pouvoir de l'instant présent&quot;, en appliquant la loi de l'attraction (j'en suis qu'au tout début...j'essaie de ressentir et ne pas faire que penser...) et en faisant fonctionner mes 10 doigts dans le but de pouvoir vivre grâce à eux à court terme.....donc je valide la technique du timer qui va me permettre de cesser de procrastiner.....merci Alice ! Du fond de mon petit coeur de blonde &lt;3
Répondre
A
Kikoo<br /> <br /> Excellente méthode qui portera ses fruits malgré les obstacles! Le secret de tous les hyperactifs qui gèrent plein de trucs en parallèle c est partitionner sa vie<br /> 1h pour ça 30 min pour ça et bim et bam...<br /> Vaut mieux pas en faire trop mais peu régulièrement car chaque jour suffit sa peine!<br /> Un truc qui m'a libéré ce week end quand je me suis senti submergée <br /> Quand je me disais ouainnn, j aimerai faire plus... J ai choisi de me poser... Et d'observer!<br /> J étais déjà au taquet, je ne pouvais pas &quot;faire plus&quot; car dans mon instant présent ce + n'existait pas! LOL <br /> <br /> Je t envoie un gros chodoudou à toi et à ton équipe. Avec mes encouragements.<br /> <br /> Tendresse
Répondre
P
Pas mal oui, ça me parle ! Suffisait d'y penser :) Merci, je vais mettre en pratique. Je me bornais à 10mn ...va savoir pourquoi ??
Répondre
S
Je valide a fond la méthode, testée et approuvée. Je l'applique même parfois à la peinture, 30 min, et hop je me jette sur la toile, et même là les resultats sont bluffants, comme dirait a peu de choses près Picasso, la créativité existe mais c'est quand meme mieux si elle te trouve au taf quand elle passe.<br /> bon tome 2!
Répondre

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !