Destin ou libre arbitre ?
Bonjour mes anges !!!
Chose promise, chose due, nouvel article.
Aujourd'hui, je vais passer un petit coup de gueule. (Léger, parce que je suis de très bonne humeur ce matin lol)
J'ai pu remarquer depuis quelques années de bons et de loyaux services en consultations de voyance, que les prédictions que je fais sont parfois assez aléatoires.
Ou en tout cas, semblent l'être.
Tout comme les prédictions de mes collègues. (Les bons voyants, on s'entend, ceux qui récitent des phrases sur les audiotels, j'en parle même pas.)
En fait, quand les gens viennent pour de la voyance, ils s'attendent à ce qu'on leur décrive un destin tout tracé.
Ce que l'on fait bien souvent. Quand, comme c'est mon cas, on voit sur toute une vie, on peut arriver à dégrossir les grandes lignes, les grandes étapes, les chemins à parcourir, les chapitres du bouquin perso des gens.
(Par contre, pour les petites choses pas importantes, ou trop rapides dans le temps, ou les relations "casses croûtes", avec moi en l’occurrence, faut passer votre chemin, parce que je suis bien malgré moi devenue la spécialiste des "Grand A" et je ne prédis en règle générale que les relations qui s'inscrivent dans la durée, les autres, je ne les vois même pas, désolée, mais spa faute de le répéter en consult, je serais bien incapable de vous dire avec qui vous allez coucher samedi soir en boite... Si le grut n'est pas fait pour vous mettre en cloque, ou vous demander en épousailles.)
Mais il y a une chose qui va faire que ces prédictions aussi justes qu'elles puissent être, vont s'avérer fausses. (Hormis parfois le fait que les guides nous disent des conneries, ce qui n'est pas à exclure, mais j'en ai déjà parlé avant, donc je ne reviens pas là dessus, fouinez sur ce blog, y'a déjà toutes les réponses aux questions que vous vous posez lol)
Il y a trois types de gens.
1. Ceux qui croient au libre arbitre.
2. Ceux qui croient en un destin immuable.
3. Ceux qui croient en les deux.
(4. et ceux qui ne croient en rien, god bless them, j'les kiffe encore plus que tous les autres, parce que sont certainement les plus éveillés d'entre nous !)
Ceux qui croient au libre arbitre vont prendre les prédictions comme des futurs possibles, ne pas se formaliser si ça n'arrive pas, ou bien se dire qu'ils peuvent changer les choses si ce qu'on leur a dit ne leur convient pas.
Ceux qui croient en un destin immuable vont prendre des notes, tout faire inconsciemment pour que les choses arrivent, être rassurés si les prédictions sont bonnes, et dévastés si ça leur plait moyennement.
Ceux qui croient aux deux, vont être un peu dans un entre deux chelou, et ne basculer d'un côté ou de l'autre que quand ça les arrange. Ce qui est un parti pris plutôt sympa, parce que ce sont ceux qui souffrent le moins finalement.
Je vous répète depuis des lustres que les guides nous connaissent parfaitement, et qu'ils nous écoutent. C'est nous le boss, ce n'est pas eux. Ils analysent nos croyances du moment et ne nous donnent les éléments qu'à partir de ces croyances là.
Donc...
Si vous croyez au libre arbitre, ils vont vous donner des prédictions (à travers un voyant) qui vont pouvoir être modifiées. Selon votre bonne volonté.
Si vous croyez en un destin immuable, ils vont vous faire des prédictions ou vous donner des infos qui vont forcément arriver, et que malgré tout ce que vous pourrez faire, ne pourront être modifiées.
Si vous croyez en les deux, ben là, ça se corse un peu. Mais ils ont l'habitude, et ils vont donc vous donner un peu des deux. Des infos que vous pourrez modifier sur certaines choses, et d'autres qui vont arriver quand même.
Vous saisissez le schmilblick ?
Chaque consultation de voyance est donc orchestrée, (et c'est aussi bien orchestré qu'une partition d'orchestre philharmonique) par les voisins du dessus, qui connaissent le moindre de vos travers, et vont vous apporter sur un plateau d'argent tout pile ce qu'il vous faut, en sachant parfaitement comment vous allez réagir, et comment vous allez prendre les nouvelles. Banzaï.
Le problème ceci dit... C'est que je reçois des mails ou des coups de fils me disant parfois "C'est pas arrivé", "Vous aviez dit que j'aurais mon exam, mais j'lai pas eu" blablabla.
Souvent, ces gens là sont dans la première catégorie.
Ils disent croire en leur libre arbitre, mais une fois une prédiction faite, ils ne foutent plus rien du tout. Dans l'exemple de l'exam par exemple.
Ils croient au libre arbitre, ce qui sous entend qu'ils sont supposés savoir que, s'ils bossent, ils ont plus de chances de réussir leur examen. C'est la base de la croyance dans le libre arbitre. On est supposé choisir ce qui va advenir. On est supposés se donner les moyens de faire advenir les choses dans nos vies. Donc on est supposé choisir de réussir ou pas un examen. (Je vous la fais courte hein !)
Les gens qui font parti de cette catégorie là, vont recevoir des prédictions qui vont leur demander d'agir, de ne pas attendre tranquillement que les choses arrivent toutes crues dans leur assiette.
S'ils veulent rencontrer quelqu'un, il va falloir qu'ils fassent des choses pour rencontrer quelqu'un. S'inscrire sur un site de rencontre, aller au brico-mes couilles rayon perceuse ou whatever pour rencontrer un bricoleur qui a des couilles. Etc.
S'ils veulent avoir un examen, la réponse sera souvent oui, mais il ne faut pas arrêter de bosser pour autant.
Pareil pour tout le reste.
Donc, si les prédictions s'avèrent en apparence fausses, c'est qu'ils ont basculé pour je ne sais quelle raison dans la croyance du côté de "Je crois en un destin immuable, parce que j'ai envie de faire ma feignasse d'un coup d'un seul".
Et croyez moi, s'ils reviennent à moi en consultation, je ne les loupe pas. (Certains pourront en témoigner ici lol)
Ensuite.
Je reçois des mails de personnes me disant "J'ai tout fait pour que ça arrive mais pourtant, ça n'arrive pas !"
Ces gens là font parti de la deuxième catégorie. Ceux qui croient en un destin immuable, mais qui pourtant essaient de faire des trucs pour modifier ou faire arriver plus vite les prédictions. Bingo. Quand on croit en un destin inchangeable, ça sert à rien de tenter quoi que ce soit pour changer les choses, c'est tourner en rond et brasser du vent. Si le destin est immuable, à quoi bon essayer de batailler avec un libre arbitre ???
Les prédictions qu'ils reçoivent en consult, ne peuvent être modifiées ou changées, car elles suivent la croyance à laquelle ils adhèrent sur le moment précis ou se passe la consultation.
(Je fais parti de cette catégorie là lol SHOOT ME !)
Les prédictions immuables arrivent, même lorsque l'on ne fait rien pour qu'elles arrivent.
C'est le destin. Si vous devez être con à 70 ans, vous aurez beau essayer toute votre vie de ne pas l'être, vous serez cons. (Exemple à la con s'il en est !)
Cela ne sert strictement à rien de tout faire pour qu'une chose arrive, parce que cette chose arrivera, anyway.
Si on vous dis que vous allez rencontrer quelqu'un, vous aurez beau essayer de tout faire, de vous inscire partout et d'écumer tous les rayons des brico-mes couilles de l'Univers, si ce n'est pas le moment, ça n'arrivera pas. Vu que vous n'avez pas votre mot à dire, vu que vous ne croyez pas au libre arbitre, vous me suivez ? Il faut laisser les commandes à l'Univers, et il se démerde. (En gros, c'est pour cette raison que je suis dans cette catégorie, c'est la catégorie des feignasses lol lol)
Puis...
Je reçois des mails me disant "Je ne sais pas quoi faire pour faire quoi que ce soit, je suis perdu".
Troisième catégorie. Entre deux. On est perdu dans sa vie, parce qu'on est perdu dans ses croyances. On ne sait pas trop si on doit faire quelque chose pour que les choses arrivent, ou si on doit rester assis sur son steack à attendre que l'Univers se démerde. C'est un peu le bordel, mais on finit toujours par s'y retrouver, parce que les guides ont beaucoup de compassion, (et moi aussi tant qu'à faire !) et qu'au final, on penche toujours plus d'un côté que de l'autre, et y'a un peu des deux, tout s'entremèle et on finit par s'y retrouver, si tant est qu'on ne veuille (toujours pareil!) pas aller plus vite que la musique douce de l'Univers.
Vous l'aurez compris, pour qu'une consultation soit au meilleur de ses performances, cela dépend avant tout de la catégorie dans laquelle vous vous trouvez.
Quand on est parfaitement en accord avec sa croyance, tout va bien. Quand la croyance est chancelante, qu'on se donne un peu de latitude vis à vis de ce en quoi l'on croit, c'est très bien d'un point de vue spirituel (parce que toute forme de croyance, qu'elle quelle soit, est limitante !) mais moins bien d'un point de vue "prédictions de voyance".
Du coup, pour recevoir des prédictions parfaites pour vous, il faut avant tout vous positionner dans vos croyances. Cela m'évite de recevoir des mails, entre autre. Mais surtout, cela vous évite des déceptions par la suite.
Je me met dans le lot. Avec la quantité de choses qui m'ont été prédites, et ne sont pas arrivées (encore !) je me débat souvent, mon mental faisant des bons et des soubresauts sympatiques (lol) entre deux catégories. Parce que je flippe.
Je suis supposée être connue, finir ma vie comme une sorte de Barbara Cartland habillée en rose et écrire plein de bouquins, faire de la télé etc, mais ce n'est pas encore là.
A chaque fois que j'ai tenté des choses, ça a capoté. J'ai cru que j'avais un libre arbitre, alors que je sais bien que non, et c'est pour cette raison que ça a capoté lamentablement.
J'oscille entre laisser les rênes à l'Univers, et dans ce cas là tout se passe relativement bien dans le fond, et faire en sorte que les choses arrivent plus vite, et c'est là, précisémment, que ça foire.
Pourquoi donc est-ce que je fais (qu'on fait) des choses pour que ça arrive ?
Pour se rassurer, tout simplement, parce qu'il y a un côté rassurant dans le fait de se dire que nous avons un libre arbitre, que nous sommes acteurs de nos propres vies, que nous y sommes pour quelque chose dans ce qui arrive, parce qu'on se dit que c'est grâce à nous et pas grâce à quelqu'un d'autre (ou grâce à l'Univers tout seul) que les choses se passent. On se donne un peu plus de pouvoir. Parce que nous avons l'impression que le monde tourne comme ça, que pour avoir ce que l'on veut, il faut s'en donner les moyens.
C'est porter beaucoup sur ses propres épaules de petit humain bien pensant.
L'éveil m'a apporté la liberté de ne plus rien espérer, de ne plus rien projeter, de ne plus rien attendre de précis. De me laisser porter par le moment présent.
Cet article, je l'écris, en ce moment présent, pour vous permettre de voir le dessous des cartes. Pour vous donner un indice sur la consultation que vous avez pu avoir avec moi ou un autre, et surtout, pour les futures consultations que vous aurez.
Tout dépend de vos croyances.
Blâmer les guides pour une prédiction, ou même par extention, blâmer tout l'Univers, ne sert à rien. Observez quelle est votre croyance, dans quelle catégorie vous vous trouvez, et agissez en fonction. Avant de remettre en cause une prédiction, remettez en cause vos croyances.
Car tout dépend de vous. Les croyances peuvent changer d'un jour à l'autre, d'une minute à l'autre, d'une année sur l'autre. Revoyez les prédictions qui vous ont été faites, et voyez quelle évolution s'est faite dans vos croyances sur la destinée. Vous comprendrez alors ce qui a foiré dans le schmilblick. (même s'il n'y a véritablement aucune erreur et que ce que vous vivez, devait être vécu dans ce moment présent, qui est tout pile ce qu'il vous faut là tout de suite !)
Vous comprendrez comment vous servir de vos croyances, pour que les prédictions arrivent, ou n'arrivent pas si vous croyez fermement au libre arbitre. Vous saurez quoi faire, ou ne pas faire pour vivre tout simplement.
Mettez ce qu'on vous prédit derrière l'oreille. N'y revenez que quand les choses arrivent, et posez vous des questions. Pourquoi sont elles arrivées ? Ai-je fais quelque chose ? Y suis-je pour quelque chose ? Est-ce moi ou l'Univers qui a fait en sorte que les choses adviennent ?
Et n'hésitez pas à remettre vos croyances en question, à vous autoriser à en changer, quand bon vous semble, ou à les virer définitivement. C'est là votre plus grande liberté. La liberté de croire, ou pas, en ce que vous voulez.
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Peu importe l’idée que tu te fais du futur,
elle n’est qu’une idée, qui peut prendre forme, ou pas.
J’dis ça, j’dis rien. (Extrait exclusif du tome 2 - La spiritualité de A à Zen)