Non, je ne fermerai pas ma gueule.
Bonjour mes anges,
Comme vous tous, depuis cet attentat, (et avec les prises d'otages depuis ce matin) j'alterne entre des moments de colère, de rage profonde, de désarroi, d'instabilité. Et en tant que médium, connectée à tout ce qui vit, je ressens absolument tout. A une puissance telle, que je me demande encore comment, après 2 nuits blanches, je tiens encore debout.
Je ne suis pas seule à ressentir ça. Même ceux qui d'ordinaire n'ont aucun ressenti, ou pensent ne pas en avoir sont confrontés à tout ça.
Parce que les réseaux sociaux s'enflamment, parce que comme moi vous aimeriez arriver à éteindre la télévision, mais que vous n'y parvenez pas. Parce que comme moi, vous aimeriez rire, mais que rien ne vous vient. Parce que comme moi, vous aimeriez rendre hommage à ces hommes libres, mais vous ne savez pas trop comment faire.
Je n'ai pas peur de la mort. La mort, pour moi, et parce que j'en ai eu des milliers de preuves, pour en avoir donné et aussi pour en avoir reçu, n'est qu'un passage. Triste uniquement pour les vivants, ou ceux qui ne comprennent pas trop ce qui leur arrive, parce que leur mort a été soudaine, tragique, ou que simplement, ils ne voulaient pas mourir.
Ce passage, vers un ailleurs, cette continuité de l'énergie qui ne meurt jamais, car elle n'est jamais née, n'est pas une perte.
On laisse derrière soi un corps physique, des pensées, un mental, un égo (dans le sens de "personnalité humaine") et tout un tas de croyances limitantes.
Le paradis n'existe que dans nos têtes, et une fois là haut, nous pouvons le créer comme nous le voulons.
Peu importe ce qui se dit de là haut, chacun pourra vous en donner une version différente.
Le "paradis" se crée comme les rêves se créent lorsque l'on dort.
Si on a peur, alors nous créerons de la peur, du néant, un enfer, un cauchemar.
Si nous sommes dans l'amour ou l'humour, cet ailleurs sera tel que nous sommes.
Je n'ai pas peur de la mort. J'ai peur de la souffrance physique, j'ai peur de laisser mes proches se démerder sans moi, j'ai peur de ce que mes 7 chats pourraient devenir, de la tristesse de ma femme.
Mais je n'ai pas peur de partir. Je n'ai pas peur de mourir.
Quand on voit les infos, on sait que personne n'est à l'abri. Ils sont aussi désordonnés qu'ils sont désordonnés dans leur tête. ça peut arriver partout, tout comme on peut sortir un matin et se prendre la lunette des chiottes de la station Mir dans la gueule.
Depuis que j'écris ici, j'ai reçu beaucoup de menaces. (Et y'a 3 Djiadistes qui ont été arrêtés en novembre en bas de chez moi, accessoirement lol)
Des végétariens qui voulaient m'égorger comme une truie.
Des "médiums" qui se sont sentis agressés à la lecture de mes articles dénonçant l'absurdité de leurs pratiques, ont dénoncé mon blog, ont voulu selon leurs mots "m'exterminer".
Des cathos qui voulaient me voir brûler en enfer parce que j'exerce mon métier et qu'il est écrit noir sur blanc dans la bible de fuir les pratiques ésotériques.
Une nana a qui j'ai dis que son âme jumelle n'était pas Gregory Lemarchal m'a insulté et promis qu'il viendrait me tuer dans mon sommeil.
Des intégristes aussi, qui s'insurgeaient que j'ai cité Allah dans la même phrase que Buddha, en disant qu'ils avaient dit la même chose.
Pis quand c'est pas par rapport à mon métier, ce sont des manifestants anti-gays qui voudraient bien me voir brûler au bûcher.
J'ai reçu ces messages en privé souvent, mais aussi parmi les commentaires de ce blog ou sur facebook. J'ai toujours réagis calmement. froidement certes, mais avec vigueur, et dans la continuité de ce que je suis. Ferme, et sereine.
Je n'ai pas eu peur, et pas même été inquiétée 2 secondes.
Je suis comme Charb : "Je préfère mourir debout, que vivre à genoux".
Je n'ai jamais vraiment accordé de valeur à ces menaces.
J'ai toujours su que ce que je disais pouvait déranger. Que je mettais à mal les croyances, pour mieux vous en libérer. Comme ces dessinateurs, Cabu, Charb, Tignous, Wolinski, et tous ceux qui bossaient et bosseront toujours pour Charlie Hebdo. Ils ont bercé mon enfance, comme Coluche, comme Balavoine, Brel, Desproges, et tous ces révoltés bon enfant qui n'avaient pour seule arme qu'un stylo, qu'une voix, ou que de l'humour. Humour qu'ils utilisaient, comme moi, pour dénoncer l'absurdité.
L'absurdité des choses qui se passent, l'absurdité de certaines pratiques, qui ne font pas de sens, qui, lorsque l'on arrive à prendre du recul, peut être vue avec humour et dérision.
Aujourd'hui, je sais que tout peut arriver. Dois-je pour autant arrêter d'écrire, de parler et de m'exprimer ?
NON.
J'ai remarqué depuis quelques mois, que je suis boycottée par tout un tas de personnes dans le milieu de la spiritualité. J'ai du mal à trouver une salle pour ma conférence à Paris, car aucun de mes mails ne trouve de réponse. Je suis boycottée aussi par les magasines, par des gens qui ont pignon sur rue, avec leurs sites internet pseudo spirituels (en même temps, normal, je n'arrange pas leurs affaires), leurs conférences etc, et certains de mes pairs, médiums, voyants, whatever.
Il serait plus facile pour moi de "rentrer dans le rang" de dire que tout est beau dans la spiritualité, que tout est rose, qu'on est tous des bisounours.
Je ne l'ai jamais fais jusqu'ici, et ne le ferais jamais.
Jamais je ne fermerais ma gueule.
Même si ça ne plait pas, même si Charb, Cabu, Tignous et Wolinski en sont morts.
Même si je continue de recevoir des menaces. Même si je perds des lecteurs. Même si c'est plus dur pour moi et que les gens font comme s'ils ne m'avaient pas vue. Même si je suis boycottée. Même si je dois y passer.
Et à la vue des réactions des gens ces derniers jours, je sais que même si moi j'y passe un jour, même si on me ligote et qu'on me met un bâillon dans les roues, d'autres prendront le relais.
D'autres ont pris le relais après Gandhi. D'autres ont pris le relais après Martin Luther King. Même s'ils ne sont pas aussi connus, même s'ils le font dans l'ombre.
Même si il n'existe en réalité aucun combat autre que dans nos têtes. Même si ce combat semble vint. Même si ce combat semble inapproprié. Même si c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon, qu'il fait tomber tous les poins, qu'il chie sur le plateau et qu'il se pavane fièrement comme s'il avait gagné.
D'autres que moi diront que nous sommes issus de l'amour, et que nous y retourneront.
D'autres vous diront que nous sommes UN. D'autres vous diront que nous n'avons que l'espérance de vie d'une cacahuète et qu'il ne sert à rien de se prendre au sérieux. D'autres vous diront que nous avons tous la même âme, que cette âme est comme l'eau, inaltérable, qu'on peut essayer de la couper avec un couteau ou de lui tirer dessus, ça ne lui fait ni chaud ni froid. D'autres vous diront que cette âme est parfaite, et qu'il ne sert à rien de vouloir la faire évoluer, n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire. D'autres vous diront que l'évolution spirituelle est un leurre inventé par l'homme. D'autres vous diront que les croyances sont limitantes. D'autres vous diront que malgré tout ce que notre mental peut nous souffler, nous n'avons pas de libre arbitre, et qu'il ne sert à rien de s'offusquer de ne pas en avoir. D'autres vous diront que l'amour ne meurt jamais. D'autres vous diront que la vie n'est pas une affaire personnelle, et qu'il n'y a rien de plus impersonnel que la vie. D'autres vous diront qu'il est plus facile d'arnaquer les gens ou de les manipuler que de leur faire comprendre qu'ils l'ont été. D'autre vous diront que la vie survit à la mort. D'autres vous diront qu'il est important de s'aimer. D'autres vous diront que la religion n'est pas importante. D'autres vous diront qu'il n'y a aucun Dieu qui demande de tuer. D'autres vous diront que Dieu est énergie, et qu'il n'est pas une personne. D'autres vous diront que l'éveil n'a rien à voir avec ce que vous pensez que c'est. D'autres vous diront que le monde est illusoire. D'autres vous diront que l'illusion est amusante. D'autres vous diront qu'on s'est pas incarné pour en chier. D'autres vous diront qu'on a autre chose à foutre que de se prendre le choux. D'autres vous diront qu'il n'est pas obligatoire de tomber pour apprendre. D'autres vous diront que la vie n'a pas de sens et qu'il ne sert à rien de lui en donner un. D'autres vous diront qu'ils vous aiment, peu importe ce que vous faites. D'autres vous mettront des coups de pieds au cul si vous êtes absurdes.
Il y a une armée derrière moi, de voisins du d'ssus, drôles, éveillés, puissants et impuissants à la fois.
Il y a une armée de vivants, drôles, absurdes, amusants, puissants, intelligents, qui se lèvent, qui sont debout.
Je disais dans mes prédictions 2015 "Méfiez vous des gens qui ne payent pas de mine, ils seront mis en lumière".
Ces tueurs ont voulu créer de la peur, ils veulent qu'on les craigne. Ceux qui menacent les autres veulent de la peur. Donnons leur de l'amour en retour. Pas un amour de bisounours. Donnons leur l'amour, le vrai, celui qui terrasse tellement il peut brûler en nous. Montrons leur à quel point nous aimons notre liberté, montrons leur à quel point nous aimons la vie. Montrons leur à quel point l'amour peut être fort. Montrons leur que le côté lumineux de la force gagne toujours et qu'il n'est pas nécessaire de tuer pour être en vie. Montrons leur qu'il n'est pas nécessaire de tuer pour être heureux ou revendiquer quelque chose. Montrons leur enfin dans quel monde nous voulons vivre, et dans quel monde nous voulons voir grandir nos enfants. Ne restons pas inactifs. Aucun d'entre nous ne le dois.
Pour chaque balle tirée dans le monde, créons quelque chose.
C'est ce que je vois aujourd'hui. De l'amour, des gens qui se lèvent, marchent ensemble, des gens qui créent, pour faire vivre la liberté et conserver leur liberté d'expression. Pour faire vivre et revivre les valeurs fondatrices de notre pays, la France, pays des droits de l'homme et du citoyen.
Je vous fais un copier coller de ce que j'ai mis dans mes prévisions 2015 (publiées le 1er janvier à 00h01) et qui malheureusement aujourd'hui, prend un sens particulier, que moi même, je ne soupçonnais pas. Je pensais que les mots que je couchais sur mon clavier, inspirés par mes guides, étaient symboliques, et pas une espèce de prévision à la noix du genre de Nostradamus. J'ai tremblé en les écrivant, mais j'ai minimisé moi même leur impact. J'ai voulu les corriger, je ne l'ai pas fais.
"On entre en guerre. Pas une guerre intérieure, qui est supposée avoir eu lieu en 2014, une guerre ou il va falloir se protéger. Mettre une armure et partir au combat.
Ce n'est pas d'armes dont vous aurez besoin, c'est de lumière et d'amour. "
CHARLIE est l'anagramme de CHIALER.
Alors chialez un bon coup, mais ne sombrez pas.
Ne fermez pas vos gueules.
Chialez un bon coup, énervez vous, mais ne passez pas du côté obscur de la force.
Illuminez, et enflammez. Soyez ces "Autres" qui prennent la relève. Après Gandhi, après les gentils comiques, après Coluche, après Balavoine, après Martin Luther King, après Brel, après tous les éveillés dans le monde qui ont décidé de ne plus se cacher, et après moi.
Je ne suis pas une grande voix, je ne suis pas un "haut parleur", je suis comme vous, je suis vous, même si ma voix donne l'impression de se perdre dans le vide. Chaque voix doit être entendue. L'humanité doit être entendue.
Alors, non, je ne fermerais pas ma gueule.
Alliez vous, mettez au point, protégez vous, et enflammez.
@Bientôt quelque part mes anges.
Ps : Bordel de merde de pompe à chiottes, j'aurais préféré des zombies.
Ps² : Mais que fout Chuck Norris BOWDEL !!!