20 choses que l'éveil m'a "apprises".
Bonjour mes petits poulets !!!
Aujourd'hui, voici une liste non exhaustive et dans un bordel total, de ce que l'éveil, le "vrai", peut vous apprendre.
En tout cas, ce sont 20 choses que mon mental a retenues... lol
WARNING : C'est brut de décoffrage. Ne lisez cette liste que si vous avez déjà commencé un travail loin de "vous", et loin de toutes les croyances new-âge qui ont pu défiler sur vos murs facebook.
J'ai commencé par les pires, exprès, vous pourrez vous détendre le string par la suite.
1. Il n'existe personne.
Ni vous, ni eux, ni moi. Ceux que vous appelez les "autres" ne sont qu'une projection de votre moi, cette personnalité en vous qui se pense séparée du reste du monde. Vous êtes en réalité complètement seul dans le UN. Ce qui peut sembler être une très bonne nouvelle, car si l'on se base sur les dires de Sartre, "l'enfer, c'est les autres".
2. Tout est limitation.
Toute croyance, toute pensée, toute humeur, tout ressenti, tout attachement, se verra forcément un jour déçu. La personnalité humaine que vous pensez être, qui évolue, n'est qu'une limitation. Et la plus grande qui soit. Le UN, ne peut être limité. Seul celui qui se pense séparé est limité, et toutes nos vies sont et resteront limitées avant le retour à la source. La Source s'amuse même de nos limitations. Toute limitation ne sert qu'à nous décevoir pour nous ramener à la source de l'être. Et comme tout nous ramène à la source de l'être, tout est limitation.
3. L'amour humain n'existe pas.
Les autres n'existent pas. Nous sommes tous UN. Nous ne sommes séparés de rien. La définition même de l'amour humain est "aimer quelque chose d'extérieur à soi". Il n'existe en réalité rien d'extérieur. Ce n'est en rien le véritable amour que d'aimer quelque chose ou quelqu'un que l'on pense extérieur ou différencié. L'amour que vous semblez exprimer n'est qu'un forme pensée. Du mental. Je sais, ça pique.
4. Vous ne risquez absolument rien.
Il n'est rien qui puisse affecter ce que vous êtes en réalité. Car comme l'eau, vous ne pouvez subir aucun choc, aucune souffrance en tant que Source pure. Ou pure conscience, peut importe comment on appelle ça. Vous êtes de l'énergie pure. La vie même. Elle ne souffre pas, n'exprime rien, et toute souffrance apparente n'est qu'une modification. Juste ça. Vous ne pouvez de toute façon pas mourir, car la conscience pure, ne meurt pas.
5. Il n'est pas possible de faire des erreurs.
Penser que vous pouvez faire des erreurs, c'est vous prendre vous même pour un con. L'humain, celui qui pense avoir un libre arbitre et une mission de vie, il en fait des erreurs, il en chie, se fracasse le mental contre un mur, se relève, se re-fracasse, et il en redemande. Ce que vous êtes en réalité sait qu'il n'y a pas d'erreur possible, et se prend de sacrés barres de rire à observer votre personnalité humaine se fracasser toutes les 5 minutes. Bazinga.
6. Le mental aime vous donner des "buts" à poursuivre.
Je sais, vous avez plein de rêves, des "tout do" listes, des agendas bien remplis, des objectifs à accomplir, un destin pourquoi pas, vous savez où vous allez, vous savez où aller acheter votre baguette, et chaque pensée est un tout nouveau but à atteindre. Il n'y a aucun moment ou vous n'avez aucun but en tête. C'est fait exprès, ça vous occupe. C'est ça le mental, ça occupe.
7. Le passé et le futur n'existent pas.
Vos vies antérieures non plus. Les vies futures n'en parlons pas. Seul existe le moment présent. Oui, celui là, celui où vous lisez ce mot. Les mots d'avant n'existent déjà plus que dans votre tête, et vous n'avez vraiment aucune idée au moment où je vous écris de ce qui va être dit ensuite (et heureusement !). Il n'existe plus de "vous" dans hier, et il n'existera peut être pas de "vous" dans demain. Profitez en aujourd'hui, parce que de toute façon, la personne que vous êtes va se fondre dans la masse à un moment donné. Vivez ce moment à fond, ici et maintenant, vous n'aurez jamais plus la possibilité de le revivre exactement tel qu'il est. Vous n'avez aucune excuse pour l'éviter. Contemplez le.
8. Il n'y a pas échappatoire.
Vous êtes ici et maintenant, et vous ne pouvez absolument pas changer ça. Vous ne pouvez échapper à vos pensées, elles vous rattraperont de toute façon. Elles sont limitantes, mais sont aussi le moyen qu'emploie la Source pour vous ramener à elle. Peu importe ce que sont ces pensées. Vous n'avez pas à les juger. Elles arrivent et repartent comme des vagues se jettent tête baissée dans le sable. Continuellement, tout vous pousse à échapper à ce moment, alors même qu'il ne peut être fui. Prenez en votre parti.
9. Aucune pratique spirituelle ne mène à l'éveil.
La spiritualité, c'est quelque chose qui est cultivé par le mental, comme n'importe quel autre concept, qui vous donne le but d'atteindre quelque chose, de devenir une meilleure version de vous même, une copie de quelqu'un qui semble mieux réussir que vous. Vous êtes nul au Yoga ? Vous n'avez pas médité depuis 3 ans ? Vous n'avez jamais réussi à être végétarien ? Vous n'arrivez pas à aimer mémé Gertrude ? Pas grave, vous avez de toute façon tout autant de chance que les plus aguéris spirituellement de chopper le cancer de l'éveil.
10. L'éveil ce n'est pas être une meilleure personne.
L'éveil, c'est ne plus être personne du tout du tout. On n'a plus besoin de s'identifier, de se coller une quelconque étiquette, une quelconque personnalité. Y'a plus personne en dedans, pis Sartre se retourne toujours autant dans sa tombe.
11. L'éveil, ce n'est pas gagneR. (Et non pas : gagn-é)
On ne gagne pas à être éveillé, il n'y a pas de couronne à obtenir. Surtout qu'en plus, l'éveil ne se gagne pas au mérite. L'éveil est une perte de tout ce que vous prenez pour acquis. Il ne s'agit pas d'une plus grande connaissance, il s'agit d'un dépouillement total de toutes les connaissances, et la seule qui perdure, c'est le fameux "Je ne sais rien"... (qui amène la fameuse "paix" que tout le monde veut lol) Ce "Je ne sais rien" qui fait dresser tous les poils des chercheurs spirituels qui bien souvent n'y comprennent rien. C'est normal, vu qu'il ne savent réellement rien, mais s'obstinent à vouloir tout savoir. C'est une limite dont s'amuse la Source. Bazinga. Again.
12. L'égo n'est pas une bête noire.
L'égo, même si mes chers collègues en font une vilaine méchante bestiole à tuer, ce n'est rien de plus qu'une forme pensée là aussi. Une pensée limitante, qui vous ramène à la Source. Un serpent qui se mord la queue. L'égo, comme toute chose (et je l'ai dis plus haut) est une limite comme une autre, qui vous décevra forcément. Que vous l'utilisiez, ou non. Même (et surtout !) les grands maîtres en ont un, sauf que eux, au lieu d'essayer de lui fracasser la gueule, ils s'en servent pour s'amuser avec celui des autres. Je plaide coupable. Menfoumentape.
13. La vie n'a pas de fin.
Et non. Vous ne pourrez jamais véritablement vous débarrasser de la vie. Vous êtes la vie. Dans cette vie humaine, vous avez l'espérance de vie d'une cacahuète, et aux yeux de l'infini, bah vous êtes infinis. La vie est inconstante, c'est ce qui la rend intéressante. Mais elle ne finit jamais. Quand votre corps vous aura lâché, quand votre mental se sera fait la malle et qu'il ne restera plus aucune trace de votre personnalité humaine, que vous soyez une superstar (Mikael Jackson en connait un rayon !) ou un homo-erectus dont personne ne se souvient aujourd'hui, vous existerez toujours, sous une autre forme. Je l'ai dis plus haut, l'énergie ne meurt jamais. L'eau quand elle s'évapore devient nuage, blablabla.
14. Vous n'avez strictement aucun problème.
Les problèmes sont humains. Dans le moment présent, là tout de suite, y'a absolument rien qui ne soit un problème pour la Source. Tout est OK. Tout est correct tel que c'Est, et si problème il semble y avoir, c'est du mental. Le mental vous donne un but : se débarrasser du problème. Si le problème a une solution, y'a pas de problème. S'il n'en a pas, y'a pas de problème non plus. Vous n'avez donc aucun problème. (C'est pas de moi ça, c'est supposément un proverbe chinois dont on attribue souvent la source à Lao-Tseu, parce que ça fait bien de le citer, mais en réalité, c'est la Source qui est la source elle même de toute citation, donc, Lao Tseu, si tu m'entend, je sais que t'en as rien à foutre que je me plante dans tes citations.)
15. La vie n'a pas besoin de vous pour créer.
Fort heureusement, nous n'avons que l'illusion d'un libre arbitre. Sinon, on serait tous riches, tous en santé, et donc tous parfaitement hyper chiants à mourir. La vie n'écoute absolument pas votre mental et tous les buts qu'il se fixe pour créer quoi que ce soit. Penser que vous avez moyen d'utiliser vos bons points pour créer éventuellement quelque chose de mieux, ça fait beaucoup rire la "Source". Si elle devait créer tout ce que vous lui demandez de créer, franchement, soyez honnêtes un tant soit peu avec vous même... Le monde serait un bordel incommensurable. Elle ne vous a pas attendu pour créer, et c'est une infamie de croire que vous avez les pleins pouvoirs pour la modifier avec votre tout petit cervelet droit. Surtout que vous êtes la vie, que vous créez déjà en tant que tel sans le savoir, et l'humain, lui, n'a rien à voir avec ça. Il est de toute façon trop limité, dans un monde de séparation limité, et la création, la vraie, ne connait aucune limite.
16. L'éveil ne sonne pas la fin des souffrances humaines.
On a juste un peu plus de recul, vu qu'on sait que nous ne sommes absolument pas la personnalité humaine que l'on pense être. Mais faut avouer que, la souffrance, quand on la voit juste comme une expression de ce qui Est, ça fait plus autant souffrir que quand on a le cervelet gauche qui flanche par trop de mental à soutenir.
17. Ce que Source veut, Source obtient.
Pas la peine de vous faire des noeuds au cerveau, vous ne pilotez absolument pas votre vie. Si la Source veut que vous fassiez quelque chose (et cela n'a pour but que de vous rapprocher de la Source elle même, comme absolument tout dans la vie...) vous ferez forcément ce qu'elle veut que vous fassiez. Vous ne pilotez rien du tout. C'est pas vous qui tenez le guidon. C'est pas vous qui décidez. Si vous ne devez pas aller à gauche, y'aura des embouteillages. Si vous ne devez pas prendre un avion, il ne décollera pas. Si vous devez croiser machin, vous aurez beau tout faire pour l'éviter, vous allez forcément vous le prendre ne pleine face. Jouez de ça. Ne vous formalisez pas trop. Prenez en votre parti. Que vous pensiez que ce sont les anges qui vous aident, ou des guides qui sont en RTT ou qu'ils vous en veulent. Peu importe. Vous êtes un pion, et en tant que tel, vous serez toujours au bon endroit au bon moment, pour servir la Source comme elle a envie que vous lui serviez pour faire son je (jeu!) ne sais quoi.
18. Les maîtres ne servent absolument à rien.
Envoyez moi chier... Même s'il semble que je vous donne de bons tuyaux, même si je suis sympa... Je ne peux vous donner l'éveil, car d'une, vous l'avez déjà, et de deux, je suis une illusion. Car je semble extérieure à vous, comme tous les autres maîtres spirituels que vous pourrez croiser un jour ou l'autre. On dit tous un énorme ramassis de conneries limitantes, qui ne servent qu'à vous désabuser, vous décevoir à un moment donné où à un autre, et si vous êtes futés, dans ce moment présent où dans un de ceux à venir, vous allez m'envoyer chier et envoyer chier tous les autres pour (enfin !) vous concentrer sur l'essentiel et faire vos biz biz avec la Source elle même, qui ne demande finalement que ça. Les maîtres sont des instruments qui lui servent à vous décevoir pour mieux vous ramener à elle. N'en déplaise à mes lecteurs les plus assidus, (et à mon banquier !) vous n'avez absolument pas besoin de moi. Même si à certains moments, mon mental, qui fait des soubresauts, peut vous dire que je suis peut être éventuellement moins pire que certains de mes collègues, je ne vaut pas mieux aux yeux de la Source.
19. L'éveil, c'est gratuit.
Y'a pas besoin de passer par la case départ pour payer 20 000 euros. Vous pourrez suivre un million de séminaires, aller consulter 3 médiums par jour, lire trente mille bouquins, vous ne serez pas plus éveillés pour autant. L'éveil, c'est juste le mental qui se barre, et même les meilleurs hypnotiseurs ne peuvent le faire, même moyennant un paquet de fric. Autant ne pas dépenser un centime. Sauf si vous avez envie de vous marrer pendant une de mes conférences, parce que quand même, même si je ne peux vous donner l'éveil, vous allez vous marrer à pisser dans vos culottes, promis juré, et foi de blondasse ! L'argent, même s'il est énergie d'échange, ne vous offrira jamais l'éveil. Vous aurez peut être à certains moments l'impression ineffable de vous en approcher, mais si vous le choppez pendant une conférence, de moi ou de n'importe qui, ce n'est ni moi ni la conférence qui aura fait ça, c'est la Source, pour une raison parfaitement indépendante, et voir même, sans raison du tout.
20. N'oubliez jamais de respirer.
Soufflez, ce top est terminé. Vous n'êtes pas éveillé, ou peut être que si, mais quoi qu'il en soit, vous respirez toujours, alors sortez prendre l'air, éteignez l'ordinateur, et souvenez vous que vous êtes en vie, et que c'est pas pour rien. C'est peut être votre dernière respiration avant l'éveil, et après cette respiration, plus rien ne sera plus jamais pareil, vous n'aimerez plus humainement car vous saurez que ça n'existe pas, vous n'aurez plus de passé, car il est un souvenir illusoire, vous n'aurez plus envie de consulter un médium, car vous n'aurez pas d'avenir, plus d'agenda sur lequel entreposer les buts de votre mental, vous n'aurez plus de famille ni d'amis, car il n'existe personne, vous n'aurez pas de bon points après avoir médité, vous n'aurez plus non plus de maître spirituel à flatter, vous n'aurez plus de soucis, ni même ne serez plus jamais attachés à vos problèmes, car il ne vous appartiendront plus, vous n'aurez plus de thunes à dépenser dans des jeux de cartes, ou des conférences, vous n'aurez plus rien envie de changer, vous n'aurez plus le besoin de créer inlassablement du "nouveau", car le nouveau viendra à vous tout seul, et vous n'aurez plus personne pour attester qu'il reste encore quelqu'un en dedans de vous. Alors, respirez, vous êtes, ici, et maintenant, en sécurité.
Vous pouvez dès à présent reprendre une activité normale.
@ Bientôt quelque part mes petits poulets ;)
Ps : Me casse, y'a The Island à la télé.
Ps² : La rédaction se refuse à prendre toute responsabilité pour les diverses croyances qui auront été mises à mal pendant la lecture de cet article.
Ps3 : Au cas ou vous auriez pas su lire entre les lignes : JE NE SAIS RIEN. Ceci n'est peut être absolument pas la vérité.
Ps4 : Si comme ma femme, vous n'avez rien compris à cet article, ou que vous ne comprenez rien de ce que je dis pendant mes conférences, cela ne veut absolument pas dire que vous êtes débiles, c'est juste que la Source a jugé que vous aviez autre chose à faire que d'écouter ou de lire mes conneries :p (La vaisselle, par exemple... J'dis ça, j'dis rien.)