Les 10 VRAIS symptômes de l'éveil
Bonjour mes ptits poulets !!!
Aujourd'hui, je vais vous parler d'éveil. Again. Oui je sais. Vous me kiffez. Ne serais-ce que parce que vos neurones font des petits bonds grenouillesques dans des marécages de cafouillages boueux chaque fois. Vous ne le savez pas encore, mais vous adorez ça. Si si. Promis juré, crachez vos dentiers.
Ca fait des années que je vois passer des articles là dessus, partagés genre 1 million de fois, avec tellement des conneries, qu'il fallait bien qu'à un moment, je rajoute le mien.
On commence avec quelques affirmations nawak. Manière.
Non. Tousser un peu plus ne veut pas dire que vous êtes sur la voie de l'éveil. Vous réveiller toutes les nuits à 3h du mat non plus.
Non. Vous répéter à tue tête que le gouvernement est tapissé d'enfoirés reptiliens ne signifie pas que vous êtes éveillé.
Non. Avoir envie de faire des bisous à des cafards ne vous rend pas plus éveillés.
Non. Ecouter les conférences du Dalaï Lama 37 fois ne vous fera pas rentrer l'éveil dans le crâne plus vite.
Non. Dire Namasté ne vous donne pas plus de chances d'être tirés au sort à la loterie de l'éveil.
Etc.
Oui. Porter un slip Homer Simpson ne vous exclut pas de chopper l'éveil.
Oui. Méditer c'est bien, mais ne fait pas de vous un élu. (Surtout qu'il n'y en a pas d'élus.)
Oui. Vous êtes déjà éveillés. Je déconne pas.
Oui. Vous avez autant de chance que ça vous pète à la gueule qu'Eckhart Tolle.
Oui. Vous pourrez le prendre en pleine face en ne foutant rien du tout.
Donc ça... C'est fait.
Tous ces articles qui circulent ne sont pas faux, je m'entend hein... Mais ils ne s'adressent pas aux éveillés (surtout que les éveillés n'en ont pas besoin, m'enfin...) ils s'adressent aux chercheurs spirituels. Les chercheurs spirituels ont soif, tout le temps, ils cherchent, c'est leur truc ça, chercher tout, tout le temps, et faut bien leur donner à bouffer. C'est ce à quoi servent ces articles là, pis les miens aussi, tant qu'à faire. J'me fous dans le même panier.
La recherche, c'est mignon, ça occupe le mental, mais en réalité, il n'y a strictement rien à chercher. Donc si vous en avez marre (Youhhhhouuuuuu ^^) de chercher, lisez pas cet article, même si votre mental a la dalle. Flânez à autre chose, vivez, sortez le chien qui a envie de faire pipi, et passez à autre chose. (Ou écoutez Sinatra, comme moi là tout de suite, c'est bien Sinatra, ça résoud tous les soucis !)
Bref, parlons un peu maintenant de ces 10 VRAIS symptômes de l'éveil.
(J'ai oublié de préciser qu'en fait y'a pas de symptômes, mais vous allez comprendre pourquoi)
Je vais y aller du plus pourrave au plus sympa, histoire de vous détendre le string au fur et à mesure, parce que j'ai pas l'air comme ça, mais chui méga sympa. (Bazinga !!!)
1. Perte de la personnalité.
Oui, quand vous êtes éveillés, vous n'êtes plus personne. Du tout. Vous pouvez toujours répondre à votre nom parce que y'a quand même la souvenance quelque part que vous êtes humain, mais cet humain, c'est juste une façade, un filtre et ce filtre, cette personnalité, est bien trop petite pour que vous puissiez tenir dedans. Donc vous jouez le jeu, manière, et parce que c'est quand même assez amusant d'être un humain, mais vous savez que vous n'êtes pas cet humain. Vous êtes le truc qui a crée cet humain, et tout ce qui existe et peut être vu, ou non, par cet humain. La vie quoi. La personnalité, c'est comme un petit poisson dans un aquarium, en plein milieu de l'océan, mais l'océan, même si il baigne dedans, il le voit pas. Pis, entre nous, l'eau de l'aquarium, c'est la même que celle qui se trouve dans l'océan, mais ça non plus, le poisson, il y fait pas gaffe. Le poisson est constitué d'au moins 70% de cette même flotte, mais là non plus, ça tilte pas dans son cervelet gauche. Quand le poisson arrête (ouhhhh la bonne blague... Poisson/arrête, merde, vous suivez ou bien ?) de se prendre pour un poisson, et qu'il se rend compte que le poisson, c'est juste de la flotte, là il percute. Il arrête (lol) de se prendre pour un poisson au sérieux, il est l'océan, bingo. Y'a plus de poisson réellement, y'a juste la flotte. Pis c'est correct. Donc quand l'humain à l'intérieur de vous, se rend compte qu'il est pas vraiment un humain, mais juste de la flotte ou de l'énergie (oui je complique un peu les choses là lol) bingo aussi. C'est pour ça qu'on dit qu'il n'y a personne qui s'éveille, y'a personne à l'intérieur de l'humain qui peut être encore là pour se rendre compte qu'il est éveillé. (ça chauffe là, ouvrez les fenêtres si vous avez les oreilles qui fument svp. Merci.)
2. Perte de l'envie de continuer un travail sur soi.
Bah, bande de molusques, soyez logiques un tantinet... Si y'a plus de personnalité, à quoi bon vouloir l'améliorer hein ? Y'a juste des pensées, elles arrivent, elles repartent, pis personne n'est présent pour les juger, les analyser, ou s'y attacher. Les pensées vont et viennent, c'est mignon, ça fait comme des vagues qui se noient glouglouglou.
Donc l'éveillé va pas dans les centres de développement personnel, il fait pas de coaching, va pas voir des conférences pour essayer de s'aimer plus, ni même dépenser des thunes dans des webinaires. (D'ailleurs, ça fait pas mon affaire, parce que à force de me lire, vous aurez plus envie de réserver de consults avec moi, m'enfin... Je suis quand même vachement drôle, donc si un jour vous vous faites chier, viendez quoi, j'en ai marre de bouffer des pâtes !)
M'est t'il besoin de préciser que toutes les techniques pseudo spirituelles, on en a rien à fouttre non plus ? Oui ? Non ? OK. Le new âge, la méditation, le Yoga, les soins énergétiques, les bouquins, blablabla, c'est du bidon. Ou des jouets pour les enfants, appelez ça comme vous voulez. Les maîtres spirituels, même les plus sympas, servent à rien du tout, mais bon, certains sont mignons tout plein quand même, donc on peut leur faire un ptit sourire quand on les voit, ça mange pas de pain. (Souris à la blondasse j'ai dis !!!)
3. Perte de l'envie de changer le monde.
Changer le monde, c'est un truc vachement humain. Y'a qu'à voir ce qu'on en a fait jusqu'ici. L'humain veut à tout prix que le monde ressemble à l'idéal qu'il s'en fait. Donc il a construit plein de trucs, détruit tout ce qui le faisait chier, et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord (c'est Cabrel là dans mon ipod, scuzez...)
Mais le monde, entre nous, il a pas tellement besoin qu'on le change en fait. La nature se suffit à elle même, et chercher à tout modifier pour faire correspondre ce monde à nos besoins, ou rêves, bah ça foire un peu. Tout simplement parce que personne n'a la même vision idéale du monde. Et ça, c'est bordélique. Moi par exemple, j'aimerais bien que les petits ours polaires ils continuent de se peler les miches chez eux. Mais y'en a d'autres qui pensent que les ours polaires, ils ont froid, pis qu'il faut les caser dans un zoo. On fait quoi du coup ??? On fait la COP21, ça donne bonne conscience, mais on continue le bordel.
Quand l'éveil est là, bah on sait qu'on est la nature elle même, l'énergie qu'est dedans, pis que donc, on se suffit tel quel. On a plus envie de changer quoi que ce soit, on n'a plus envie de contrôler tout et n'importe quoi, et c'est la grosse éclatade. Youhouuuu ^^
4. Perte du jugement.
Vu qu'il n'y a pas de personnalité finalement à l'intérieur du cerveau des gens, et que c'est la personnalité qui crée le jugement, parce qu'on lui a appris que tel truc était bien ou mal, qu'on lui a dit de sourire à la dadame, qu'on lui a dit qu'il fallait pas faire telle ou telle chose blablabla.
Donc plus de personnalité, plus d'humain formaté à juger tout ce qui bouge, ou même pour croire que les pensées, ça dit toujours la vérité.
Les pensées, sont un immense ramassis de conneries. ça génère des émotions, ça fout le bordel, ça fait souffrir, surtout quand on a l'impression qu'elles sont à nous. Mais attention, c'est pas faire l'exercice mental d'arrêter de juger hein... ça c'est un exercice mental. On se force à. On essaie de créer l'automatisme de ne pas juger, mais tant qu'il y a une personnalité à l'intérieur, y'a du jugement. L'un des pires d'ailleurs, c'est de juger ceux qui jugent, quand on fait l'effort de ne pas juger. Sont chiants ceux là, faut le reconnaître. Vous en connaissez, chui sûre :p
Dans l'éveil, le jugement se barre, tout simplement, y'en a plus. Et ça semble même pas bizarre.
4. Perte du besoin de contrôle et du libre arbitre.
ça aussi, c'est un résultat du "Y'a plus de personnalité à l'intérieur". L'humain a besoin de contrôler les choses, de penser qu'il est maître de son destin, de sa vie, qu'il peut la faire ressembler à ce qu'il veut, qu'il peut négocier avec la vie pour qu'elle lui soit plus clémente etc. Que neni. La vie s'en tape, pis heureusement !
Vous pouvez croire à tout ça, c'est pas négatif, pis faut bien vous occuper tant que la personnalité est présente, c'est pas possible de la virer vous même de toute façon. Penser qu'on a pas de libre arbitre, et aucun contrôle sur rien, sans être éveillé, c'est une abération. Vous n'allez pour la plupart rien y comprendre, et c'est normal ! Vous aurez envie de puncher les gens qui le disent, (là vous allez vouloir me puncher moi en l'occurence mais spa grave lol) et cette croyance là se barrera si elle doit se barrer. Finalement comme toutes les croyances. Vous allez jusqu'au bout, vous testez, vous y arrivez un peu, à contrôler les choses, ou en tout cas vous semblez obtenir satisfaction, pis la fois d'après, alors que vous aurez fait tout pareil, ça marchera pas. Vous allez engueuler tout l'astral, la vie, etc, jusqu'à ce que vous soyez tellement déçus que vous commenciez à envisager que ce que je dis là, c'est finalement pas si con. Vous lâcherez du lest à vos neurones, et vous vous en porterez pas plus mal. C'est la libération. Si en lisant ces lignes vous arrivez à lâcher au moins un tout petit peu l'envie de contrôler tout et n'importe quoi, j'ai gagné ma journée. Si c'est pas le cas c'est pas grave, y'a rien à gagner t'façon. Mouahahaha ^^
5. Perte de la notion de dualité.
Vous êtes plus du tout deux. On pense être deux seulement quand on croit que l'humain est distinct de tout le reste. ça fait moi + le reste.
Si y'a pas de moi, il reste juste, le reste.
Y'a plus deux, y'a juste 1.
Me myself and I = de l'énergie sans personne dedans.
J'émet même un sérieux doute sur ce 1 d'ailleurs. Vu que c'est juste de l'énergie qui pense pas et que y'a personne à l'intérieur, on peut se demander alors si ce 1 sait qu'il existe, vu qu'il n'y a personne pour s'en rendre compte... Voyez ? Si vous partagez mon doute, y'a de fortes chances pour que vous ayez tout pigé. Surtout que ce 1 n'a ni début ni fin, qu'il n'a pas de centre, qu'il n'a aucune limite délimitée et qu'il est infini... Le cerveau, on saurait pas tellement ou le mettre en fait. (C'est Lady Gaga qui passe sur mon ipod là, ça devient du grand n'importe quoi !)
6. Perte de la notion de limites.
Youplaboum, ça fait plaisir ça !!!
Plus aucune limite, tout est possible, tout est méga génial, y'a plus rien qui nous retient du tout, et tout est méga énorme, grandiose et fabuleux !!!
Sauf que, ça c'est votre perception à vous.
L'éveil, une fois advenu, se sentir sans plus aucune limite, il s'en tape le coquillard. Y'a plus de limites certes, mais comme on veut plus rien changer, le fait qu'il n'y ait plus aucune limite, ça nous casse pas trois pattes à un canard quoi.
Si vous étiez Dieu 5 minutes, vous feriez quoi ? Là tout de suite, vous pensez comme Bruce Tout puissant, vous allez augmenter la taille de vos nichons (ou des nichons de votre femme) vous allez vous balader sur le kilimandjaro, vous installer dans une méga baraque (Obama... Ok, celle là était bien pourrie quand même...) ou whatever qui vous passe par l'esprit.
Si y'a plus personne dedans vous même, y'a donc plus personne pour vouloir quoi que ce soit. Donc, vous ferez en réalité... Rien. C'est ballot, je sais.
7. Perte de la notion du temps.
Le temps, c'est la plus grande invention de l'humain qui existe. On pense être un corps seulement, ce corps a une durée de vie, donc le temps s'écoule. ça, ça vous parle surement un peu, vous l'avez déjà lu des millions de fois. Vous savez les gruts qui vous disent que y'a que le moment présent qui existe ??? Bingo, it rings a bell. (et Sébastien... Putain c'est naze lol c'est surement parce que j'écoute ABBA)
Mais allons un tantinet plus loin... Il n'y a que le moment présent qui s'écoule perpétuellement, ça c'est bon, vous êtes à peu près OK. Mais si j'vous dis qu'il n'y a pas de moment présent en réalité ? Il n'y a pas de moment présent... Parce que vous êtes le moment présent, pis y'a personne pour remarquer qu'il est le moment présent. Donc, le moment présent n'existe pas. Bazinga. (Vous me détestez là ? Non pas encore... attendez la suite !)
Autant vous dire que les agendas, les trucs qu'on doit faire dans les 5 prochaines minutes, la notion de faut se bouger les miches, faut s'activer le ciboulot parce qu'on a un rdv, ça fuit dans le vortex de la cuvette des chiottes. Le temps ça existe que dans nos têtes, quand la tête se barre, y'a juste "ça" et c'est pas du temps ce "ça".
Hier ? Demain ? Ce que je pense avoir vécu là ? Ce que je pense vivre bientôt ? Boh... *vide intersidéral*
8. Perte de la souffrance.
Celui là, j'le kiffe, et c'est un que vous pouvez facilement comprendre.
Vu qu'il n'y a pas de personnalité, y'a plus personne pour souffrir. M'enfin, je m'explique un peu mieux.
La souffrance, elle vient uniquement du fait qu'on aimerait que les choses soient différentes de ce qu'elles sont en réalité. Si on n'a plus envie de rien changer à ce qui Est, si on accepte les choses telles qu'elles sont pleinement, si on ne les juge pas, si on ne les prend pas personnellement, si on ne fait pas de la vie une affaire personnelle, si on sait qu'on a de contrôle sur rien et qu'on a pas de libre arbitre... Bah alors tout est bien !
Y'a donc plus tellement besoin de s'accrocher à une quelconque souffrance !
Je ne dis pas que les éveillés ne souffrent pas. ça leur arrive, j'en ai déjà parlé dans mes articles précédents. Les éveillés ne sont pas toujours bien tranquillous dans leur état de buddha. Ils reviennent parfois dans leur mental et dans leurs pensées, mais ça dure pas, parce qu'ils savent que la souffrance vient d'un truc (la personnalité et tout ce qui en découle) qui n'existe pas. Donc ils rigolent, se fendent la poire, et c'est reparti dans l'état de buddha tranquillou.
Si vous arrivez un temps soit peu à entrevoir que la souffrance en vous, elle vient du fait que vous avez du mal à accepter les choses telles qu'elles sont, elle va se barrer. ça, c'est accessible, si vous vous bottez un peu le cul chaque fois qu'elle arrive cette souffrance qui fait bobo.
9. Perte de la notion de corps.
Corps physique = véhicule.
On l'entretient, on l'aime, il nous sert, grâce à lui on peut se balander, sortir le chien, faire des bisous, des câlins, l'habiller comme une poupée barbie... Etc.
Mais l'Univers, clairement, il tient pas tout entier dedans. C'est une cage. Une cage dorée certes, mais une cage quand même. Il est constitué de flotte, (remontez au point numéro 1 svp, j'ai la flèmme de tout réecrire lol) et cette flotte, elle est partout pareil.
Le corps, c'est un amas de molécules, ces molécules, vous les retrouvez dans la table basse, et dans le burger imputrécible de chez McDo, tout ça, c'est tout pareil.
Vous n'êtes pas ce corps. Vous êtes ce qui l'a généré. Vous êtes Dieu. L'Univers, whatever ché pas quoi... Peu importe...
Et j'la refourgue à tous les coups celle ci, mais qu'est-ce qui se trouve au delà de Dieu, au delà de l'Univers et touti quanti ? RIEN.
Prenez soin de vos corps physiques, parce que tant qu'il y a quelqu'un à l'intérieur, faut pas niaiser avec ça, pis même les éveillés mangent, se tartinent la gueule de crème de jour, et prennent des douches. (Enfin pas tous, mais j'veux pas faire ma pute en citant des noms ici lol)
10. Se rendre compte qu'on a rien perdu du tout.
J'ai commencé tous mes points par le mot "PERTE" exprès. (J'aime bien faire ma merdeuse sorry !)
On dit que l'éveiil c'est un dépouillement. C'est ce qui fait que beaucoup de chercheurs spirituels adeptes de la "nourriture" spirituelle dont je vous parlais au début de cet article, s'arrêtent là dessus. Si y'a rien à gagner, à quoi ça sert ?
Si on devient pas meilleur, à quoi ça sert de chercher cet éveil partout ???
Si on reste tel qu'on est, ça peut sembler être une immense déception de "découvrir" l'éveil.
C'est ce que j'ai pensé. Puis c'est advenu. Et juste avant que ça se rebarre (fallait bien que j'ai l'impression de servir à quelque chose en tant qu'humaine hein, sinon spa drôle, et je ne serais pas aujourd'hui en train de vous parler lol) j'ai eu le temps (lol voir point 7 pour vous marrer aussi là tout de suite, enfin j'me marre surement parce que j'écoute le "réel du forgeron" et que ça fout la patate lol) donc disais-je... J'ai eu le temps de m'apercevoir de la supercherie.
Cela pourrait sembler une perte... perdre sa personnalité, tout ce qui fait l'impression qu'on est "soi" une personne en tant que tel, perdre toutes nos croyances, ne plus rien avoir à nous, ne plus avoir aucun jugement à émettre (même devant les reines du shopping !) ne plus rien envisager, ou essayer de créer... C'est flippant !
Mais s'aprecevoir que tout ça, on l'a jamais perdu, parce que ça n'a jamais été à nous... C'est la plus grande libération qu'il puisse exister.
Se rendre compte que tout ce qu'on a toujours cherché, et même tout ce que l'on a jamais cherché c'est là, juste derrière, en tout temps, que ça n'a jamais été loin, que ça nous a jamais lâché, que l'on n'a jamais été seul, parce que l'on a toujours été qu'UN... Bah ça détend le string.
Alors en conclusion, mes petits poulets... Vous prenez pas tant le choux. Cherchez pas l'éveil, soyez des feignasses cosmiques, détendez vous le string 5 minutes, arrêtez de prendre tout ça trop au sérieux, faites juste du mieux que vous pouvez sur le moment, si vous comprennez rien à tout ça, c'est pas grave. Si vous ne méditez pas 5h par jour, c'est pas grave non plus. Si vous avez envie de puncher des gens au taf, si vous aimez pas le thé vert, si le Yoga ça vous gave, c'est pas grave. Vous êtes pas à la bourre sur le chemin spirituel, y'a pas de chemin.
L'éveil, s'il doit se pointer, et il va forcémment se pointer à un moment donné, que vous soyez vivants ou mortibus, cons ou super futés, il va se pointer, et il vous demandera pas votre avis.
Pis quand il adviendra, vous ferez sûrement comme moi. Vous vous rendrez compte que tout ça, tout ce que vous pensiez être, ça n'avait finalement que peu d'importance. Vous écrirez des conneries dans des bouquins, ou sur un blog, ferez des vidéos pour que d'autres essaient eux aussi de se détendre le string, et tout ira toujours bien. Tel que c'est, tel que c'est déjà bien là maintenant, même si vous ne le savez pas.
J'vous kiffe.
@ bientôt quelque part mes ptits poulets !!!
Ps : J'ai décidé avec mon esprit et mon mental d'humain, de poster un article tous les vendredis, sur tout et n'importe quoi, comme d'hab, mais chaque vendredi, à l'heure du café du matin, si vos neurones sont en forme, vous pouvez venir les faire souffrir ici.
Ps² : Fuckez pas avec les ptits ours polaires.
Ps 3 : Sinon y'a la méthode MENFOUMENTAPE qui marche bien aussi. Pour tout. Là non plus, je déconne pas. lol