Coopération dans le monde spirituel ? Ah bon ?
Bonjour mes petits poulets !!!
Aujourd'hui, un article de buze, une nouvelle fois... ça fait un bail qu'il me trotte dans la tête et qu'ils me poussent là haut à le pondre, donc on va leur faire zizir pour une fois.
J'ai envie de vous parler une nouvelle fois de MA vision du monde spirituel, soit disant bien pensant, bien sous tout rapport, désintéréssé par le pognon, et qui fait copain copain.
Quand j'ai commencé, j'avais une vision assez bisounours de la chose, du genre tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, pis j'ai très vite biffurqué du côté Dr House de la chose.
J'me suis fait jeter par plein de gens qui se disaient "tout amour", qui se disaient aimants et chaleureux, qui se revendiquaient empathiques etc.
Pis j'me suis vite rendue compte que ceux qui surfent sur ces belles qualités là et les revendiquent à tout va, sont ceux qui en font le moins.
Comme le disait Gandhi, "Quelqu'un qui est humble, n'a pas besoin de le dire".
L'était vraiment pas couillon ce Gandhi... Ahaha (Je lui envoie d'ailleurs un naam au fromage cosmique en passant lol)
L'idée c'est que, plus on passe de temps à essayer de faire en sorte que les gens nous aiment, moins on va faire de trucs pour que les gens aient de quoi nous aimer vraiment.
Je l'ai tellement bien pigé, que je fais tout ce qu'il faut pour que les gens m'aiment pas, à coup de gros mots un peu partout, de prout prout caca merdoum cacatoum... Comme ça, j'ai tout le temps de faire mon merdier qui détend le string des gens en background. L'air de rien, ni vu ni connu j't'embrouille.
J'ai fais une émission radio hier, pis comme d'hab, j'ai du parler de mes débuts, expliquer le pourquoi du comment, (Ce qui est assez difficile pour moi comme exercice, vu que le passé, il exite plus vraiment dans mon mental, c'est un truc qui s'est barré de mon cerveau pour laisser place au moment présent, m'enfin, j'ai relu quelques articles de ce blog afin de m'en souvenir un tantinet avant l'interview, pis du coup j'ai été capable de sortir deux trois trucs) et je me suis replongée donc dans mes débuts.
Avant d'en faire mon métier, quand ma médiumnité s'est re-pointée à l'insu de mon plein gré, j'avais tellement peur d'être schyzophrène, que lorsque je recevais des messages de personnes décédées (et c'était H24 7/7 que j'en recevais hein) j'appelais par téléphone les destinataires sans me présenter, sans dire mon nom, en masquant mon numéro de téléphone pour pas qu'il s'affiche, sans rien demander, pis je balançais le message brut de décofrage. ça donnait à peu près ça :
"Z'aviez un mari qui s'appelait machin ? Oui ? Ok, ben même s'il est décédé, il a un message pour vous, il vous aime, blablabla, merci au revoir", et je raccrochais presque à la gueule des gens.
Quand j'y repense maintenant, j'imagine la gueule des gens que j'ai eu au téléphone à cette époque là, ils ont du être mélangés entre une flipette de l'extrème, quelques larmes de réconfort, et le sentiment qu'on a quand quelqu'un nous raccroche à la gueule... C'était pas super futé, j'le reconnais lol mais bon, j'ai fais ce que je pouvais à l'époque lol
(Pis dans 90% des cas, c'était les gens qui me raccrochaient à la gueule... On est quitte. lol)
Aujourd'hui, heureusement, ils me lâchent la grappe là haut, et je ne donne de messages qu'en consult, quand un gens mouru se pointe. (Je peux enfin pisser tranquille, c'est que du bonheur lol)
Quand j'expliquais ce que je faisais à d'autres médiums, ils étaient éfarés ! Pas parce que je faisais la buse, mais plutôt parce que quelque part, ils avaient peur que je leur pique leur beefsteak. Dans leur tête c'était "Putain, si elle vient à être connue celle là, on a du souci à se faire, si elle se fait payer, elle va nous piquer tous nos clients."
ça me faisait mal, j'avoue. Du coup j'ai fermé ma gueule, j'ai arrêté d'aller essayer de trouver de l'aide auprès de ces gens là, pis j'ai fais mon blog, j'ai fais mon petit bonhomme de chemin toute seule, dans mon coin, pis j'ai appris à m'en taper le coquillard. J'ai mis longtemps à me sentir légitime, d'une parce qu'être médium, c'était déjà costaud, pis de deux, parce que j'ai pas eu de soutien de la part de personnes que j'estimais beaucoup.
J'ai reçu ceci dit du soutien de personnes au delà des mers, au Québec, et aux états Unis. Ou il faut le dire, ils sont beaucoup plus ouverts là dessus qu'en France, où on en est encore au ras des paquerettes ! (Merci à Lisa Williams en passant)
Plus tard, quand j'ai chopé le cancer qui ronge la personnalité (aka : L'éveil qu'on appelle ça) j'ai refais pareil. J'ai cherché sur Google pour savoir c'que c'était, j'ai tapé "conscience". OMG, WTF ! J'ai vu passer de belles merdes sur ce sujet là lol mais bon, éveil oblige, j'ai lâché ma personnalité donc... Pis le besoin de reconnaissance s'est barré avec, et la non légitimité et le syndrôme de l'imposteur aussi, vu que nous sommes tous des imposteurs au final... (C'est à mourir de rire lol)
J'ai enfin pigé mon MENFOUMENTAPE, pis j'ai enfin détendu mon string et je me suis laissée aller à être moi même. Sans jugement, sans peur de paraître, d'être critiquée ou whatever, pis à l'heure actuelle, même si des fois j'fais ma fifille comme tout le monde, je m'en bat le steak. (Le fameux steak des gens qui m'ont pas aidée plus haut lol)
Comme le dit Einstein, "Je remercie tout ceux qui n'ont rien fait pour moi, parce que comme ça, je l'ai fais moi même". Lui non plus il était pas couillon du tout... (Même si je persiste et signe, s'il avait passé moins de temps à niquer et plus de temps sur ses théories, on saurait comment est né l'Univers aujourd'hui... M'enfin, ça aussi j'm'en tape finalement lol)
Donc bref... Merci l'Univers, j'm'a démerdée toute seule, et c'est canon.
Mais, mais... Y'a quelques jours, j'ai été assister à la journée de l'audace. C'est Yannick Alain qui organise ça, (Un mec adorable d'ailleurs) c'est une journée dédiée aux entrepreneurs à la base, j'ai été trainée là par mon amie Krone, qui en a un peu marre que je gagne pas grand chose avec mon métier...
Y avait 15 intervenants qui cartonnent financièrement, qui ont des entreprises qui font de vrais bénéfices, ils sont tous dans l'aide aux autres, c'est des coachs "boosters de carrière", de fou quoi. Ils nous ont parlé de loi d'attraction (sans prononcer ce mot là, ils disent préparation mentale, ce genre de trucs, mais ça revient au même...) on a entendu parler de Napoleon Hill toute la journée, etc. Des trucs que je sais, mais que je n'applique pas, justement parce que je suis tellement dans le moment présent que la visualisation, et se projeter dans le futur, pour moi, c'est dur maintenant, et ça fait pas tellement de sens mais bon, bref... (Je sais qu'ils ont raison, car dans la matière, ça marche à don'f, et j'ai décidé de tenter d'appliquer ce qu'ils m'ont dit, let's see lol)
Au delà de ça, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est qu'ils disent tous que le plus important dans le monde d'aujourd'hui, lorsque l'on veut réussir, sur le web notamment, ou dans la vie, c'est d'avoir du réseau, de se soutenir les uns les autres, et de trouver des alliés. Des gens qui vont partager nos trucs sur facebook, parler de nous, et en échange, nous on va parler d'eux etc. ça permet d'étendre sa "notoriété", de se faire connaître, et derrière, de vendre des services qui vont aider les gens. Cela s'appelle du marketing de réseau.
(Comme Marie Forleo, qui m'a dit que si je restais dans mon coin, et que je me mettais pas à vendre mes coachings, c'était de la non assistance à personnes en danger, le fameux tilt qui m'a pété à la gueule dont je vous avais déjà parlé ici lol)
Du coup j'étais emballée, c'est vrai, c'est ça le hic aujourd'hui avec moi... Et dans le monde de la spiritualité en général...
Y'a deux facteurs : Ok, je suis "particulière". En étant moi, nature peinture, mon blog est difficilement "partageable". Avec mes gros mots etc, faut l'avouer, je dénote. lol
Soit on m'adore, soit on me déteste.
Le deuxième facteur, c'est que dans la spiritualité aujourd'hui, peu sont ceux qui appliquent ce qu'ils prétendent être, et comme j'ai pu le remarquer à mes débuts, et qui n'a pas changé depuis, voir qui s'est accentué avec le temps, tout le monde voit les autres comme des concurrents directs qu'il faut écraser avant qu'ils viennent piquer le fameux beefsteak.
ça se remarque avec le AK Show.
Trop drôle pour que les "bien pensants" le partagent... Et trop de potentiel pour que les spiritueux le partagent, au cas où on leur "pique" des lecteurs, clients, spectateurs ou whatever.
Même les guests que nous avons reçu n'ont pas partagé les liens de l'émission.
On leur a fait de la pub, ils n'ont rien partagé en retour. (A part quelques uns, je ne citerais pas de noms, mais j'les kiffe lol)
C'est ok, je le comprend totalement... C'est pas évident de s'associer avec une émission drôle quand on est dans un milieu plutôt coincé du c... sérieux. Et qu'on souhaite garder un peu de balai dans l'c... sérieux.
Comme j'ai horreur de quémander ou de supplier, (faut pas pousser mémé dans les orties hein) j'en prend mon parti, spa grave. Cette émission de toute façon, on la fait pour les gens, pis l'Univers se démerde toujours pour la faire connaître par les gens qui en ont besoin. Comme lorsqu'on jette un petit caillou dans l'océan, ça fait des ondes, et ça s'étend partout dans l'Univers. (Oh que c'est mimi c'que j'dis lol)
(Pis, tout à fait entre nous (ou pas lol) je suis assez contente aussi que les médiums ne partagent pas tant que ça, parce que ça attire des gens qui voudraient que je parle encore et toujours des fantômes, de l'au delà etc, pis que vous le savez, j'en aiiiiiiiiiii maaaaaaaaaaaaaaaaaarre !!! (Cri du coeur lol) )
C'est pareil pour mon pro rien qu'à moi. Si y'a quelqu'un que je peux aider, l'Univers va se démerder pour qu'il m'appelle et réserve une consult. ça s'est toujours passé comme ça.
Quand je vois passer un truc sympa, ou une personne inspirante, je partage, j'en parle, je diffuse. Parce que pour moi, il n'existe aucune concurrence.
Nous attirons justement uniquement les personnes que l'on peut aider, et on ne peut pas aider tout le monde. Donc il est important de re-diriger les gens vers des personnes qui pourront le faire, d'une façon différente, avec une personnalité différente. Par exemple, dans le AK Show, j'ai recruté Laurie Audibert. On fait le même taf. Du coaching, peu importe le titre, c'est pareil. Elle est coach holistique, moi c'est coach nawAK, elle utilise des outils différents des miens, mais ça revient au même. Les gens viennent nous voir parce qu'ils ont une problématique, on les aide à y voir plus clair.
ça pourrait sembler être une concurrente (surtout qu'elle est douée Laurie lol) sauf que... Les gens qui viennent la voir vont la voir parce qu'elle a ce petit côté tout mimi qui la caractérise, et qu'ils se sentent réconfortés, écoutés, soutenus. Chose qu'avec moi, ils auront, mais présenté sous une toute autre forme (Vous savez qu'avec moi, c'est plutôt expéditif lol) du coup, lorsque je sens que quelqu'un a besoin d'une personne comme Laurie plutôt que de mon brut de décroffrage, je l'envoie chez elle ! (Et elle fait pareil pour moi si besoin, voyez ?)
On fait le même métier, et chacune avec notre personnalité, du coup, la concurrence n'existe absolument pas !
J'ai pris Laurie comme exemple, mais je ne me sens pas non plus en concurrence avec d'autres ! (même les fakes by the way !!! et même si ils m'énervent parfois lol)
Les gens vont voir les personnes qui ont une vibration qui va les aider à un moment donné, et c'est tout ce qui compte finalement.
Je ne partage pas pour avoir un retour, je partage parce qu'il y a du potentiel, et que chaque potentiel peut aider les gens. A sa façon, à un moment précis, peut être qu'ensuite ils viendront chez moi, et peut être pas, et c'est la magie de la vie tout ça.
Tout ça pour dire que tout le monde a sa place dans ce milieu comme dans la vie, et si à un moment donné on a terminé le taf qu'on avait à faire sur terre, on meurt, c'est aussi simple que ça. Nous sommes tous utiles à quelque chose, jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas, et hop on décolle vers la Source.
Faut arrêter de penser qu'on va piquer le beefsteak de quelqu'un, ou qu'on va se faire piquer le notre, faut essayer de mettre un peu plus d'amour dans ce bordel, et de s'aimer et s'endraider les uns les autres, comme le font les cracks du marketings qui floodent nos boîtes mails, et comme on oublié de le faire les voyants dans les salons de la voyance ou autres.
Je terminerais avec ma phrase fétiche : "Nous avons tous besoin d'amour, mais aujourd'hui plus que jamais, c'est l'amour qui a besoin de tout le monde".
ça vous va ? Moi j'trouve ça plutôt pas mal !
(Merde, j'ai fais mon bisounours, PUTAIN DE BOWDEL DE CHIOTTES !!! J'vais m'en prendre encore plein la gueule de la part des girls de la team du AK Show, elles m'énervent, faut que j'arrête de leur filer des arguments et que je remette mes santiags illico presto, parce que MERDE loool )
@ bientôt quelque part mes poulets ;)
Ps : (*Mode fifille on*) La méditation du MENFOUMENTAPE s'est partagée plus de 100 000 fois ces deux derniers jours, et j'ai lu tous les commentaires qui disaient que c'était à mourir de rire et que ça fonctionne, j'suis rassurée, c'est bon mission accomplished ! Comme disait Gandhi...
Au début ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, puis vous combattent, mais à la fin c’est vous qui gagnez. – Mahatma Gandhi
Soyez bisounours, partagez le AK Show, l'Univers nous a prouvé que ça aidait les gens (*Mode fifille off*)
Ps : Buttez pas des ornithorinques, ils sont gentils.
Ps 3 : MENFOUMENTAPE !!!