Sois toi même et t'es toi.
Bonjour mes ptits poulets !!!
Aujourd'hui, derrière ce titre wanegain une nouvelle fois, j'ai envie de vous parler un peu de ma life, mais pas que.
Je crois que l'une des plus grandes difficultés que le genre humain rencontre en ce moment même, est un problème d'identification.
ça a toujours été le vrai problème en fait, on s'identifie à quelque chose que nous ne sommes pas.
On s'identifie à une personnalité humaine, séparée du reste, et ça créé ce qu'on appelle l'égo, de quoi ont découlé plusieurs choses : (Entre autres hein...)
Le besoin de propriété : "Ce bout de terre est à moi, défense d'y entrer sans mon autorisation". (Aujourd'hui, ça donne : Les pays, départements, continents...)
L'instinct de protection : "Les autres sont différents de moi, et peuvent me faire du mal". (Aujourd'hui, ça donne : Les verrous de porte, le racisme, le terrorisme...)
Le sentiment de supériorité/d'infériorité : "Je suis le meilleur chasseur du village, je dois donc manger plus que les faibles qui ne vont pas chasser". (Aujourd'hui, ça donne : Les dirigeants d'état et d'entreprises, le RSA... Et les clashs sociaux de toutes sortes...)
La dépendance aux choses : "J'aime bien avoir plein de choses, plus j'en ai, plus j'en veux !" (Aujourd'hui, ça donne euh... : Pokémon Go... Sorry, fallait que j'la fasse lol)
L'éveil, vous le savez parce que j'arrête pas de le râbacher ici, c'est cesser toute identification à une personnalité humaine qui se pense séparée du reste.
C'est arrêter de croire qu'on est une personne, à l'intérieur d'un corps physique et limité, et savoir d'une, qu'on est TOUT, mais surtout, qu'on ne sait RIEN.
Une histoire de TOUT et de RIEN, en somme.
Mais j'ai beau diffuser ce message à tire-larigot, l'humanité n'en est pas encore là. (J'vous l'ai dis aussi, les extra-terrestres vont pas débarquer pour faire faire un shift à notre race humaine, ils s'en tapent le coquillard, ils ont eux mêmes certainement pas mal de soucis intergalactiques à gérer... Bref. lol)
Donc, en attendant le jour éventuel ou l'humanité va se rendre compte de la supercherie qu'est le mental et tout son tintouin, on fait quoi ?
C'est là que j'ai décidé moi, d'intervenir. En plus de tout mon taf sur l'éveil et tout le schmilblik qui ne parle pas forcément à tout le monde. (ça vous fait des noeuds au cerveau, je sais, je sais, mais je continuerai d'en parler quand même, chui une warrior lol)
Tant qu'à s'identifier à une personnalité, autant s'identifier à la personnalité qu'on est vraiment, pas celle qu'on nous dit que c'est bien d'être ça. (Est-ce français c'que j'dis ? Euh... je reformule, scuzez...)
Je vois souvent passer des publications disant qu'on est des moutons, manipulés, qu'on est formatés, qu'on agit en fonction de la masse, des mouvements de groupe, qu'on est parfaitement incapables de réfléchir par nous même etc.
J'ai aussi des relents de mes études de psychologie, où j'ai étudié pas mal de tests de comportements faits sur les animaux, ou les gens, qui prouvent qu'en présence d'un groupe qui donne une opinion (complètement à côté de la plaque exprès pour le test hein) une personne se rallie à l'opinion générale, et ce même si elle n'a aucun sens, afin de ne pas se sentir exclue et surtout, afin de virer les éventuelles angoisses qui accompagnent le fait de se sentir tout seul à exprimer une opinion différente de celle de tout un groupe.
Et oui, la peur de se sentir exclu, ou différent, nous rend complètement cons. C'est pas nouveau.
Le besoin d'identification et d'appartenance, la peur du jugement, et la peur de l'exclusion nous rend moutons.
On suit le troupeau, et ça fait pas de vagues dans le mental qui se sent rassuré, et qui joue son rôle à la perfection.
Les cracks du marketing et de la manipulation de masse l'ont bien compris. Ils jouent là dessus, pour obtenir ce qu'ils veulent. (Ils ont raison après tout, c'est là, ils n'ont qu'à s'en servir...)
C'est comme ça qu'on vous vend du dentifrice, des iphones, et tout un tas de trucs qui font "bien" parce que tout le monde en a. (Et qu'on génère 7.5 milliards de chiffre d'affaire en 2 jours avec une application qui fait sortir les jeunes de leurs chambres pour leur faire chercher des pokémons... Je ne suis pas du tout contre cette application hein, au risque de choquer, si mon téléphone n'avait pas fait un grand plouf dans la cuvette des toilettes y'a 6 mois m'obligeant à faire une détox, j'y jouerais sûrement, menfoumentape lol)
(Petit apparté : Z'avez remarqué comme tout le monde se met à faire du bio, du végan, et du sans gluten en ce moment ? C'était juste quelques personnes allergiques qui mangeaient comme ça, maintenant que les as du marketing ont compris que c'était vendeur, ils s'en donnent à coeur joie... Mais bon, pour une fois, c'est pas pire comme usage, discutable, mais pas pire lol)
Mais mais mais... Et si on travaillait ensemble à cultiver nos différences et à en faire des forces, il se passerait quoi ???
Si les nanas se rendaient compte que leur corps est beau, justement parce qu'il ne ressemble pas aux corps photoshopés qu'on voit dans les magazines ?
Si les mecs se rendaient compte que ce qui se trouve dans leur cerveau, qu'on appelle la culture vaut plus que les fringues qu'ils portent ?
Si les enfants se rendaient compte qu'ils ont le droit de s'exprimer et de créer tout ce qu'ils veulent, plutôt que d'utiliser ce qui est créé pour eux ?
Si on collait une guitare à un afro americain en lui disant qu'il peut jouer n'importe comment comme il veut ? Peut être que ça donnerait Jimmy Hendrix ?
Si on disait à une nana qu'elle peut tout faire, même pilote alors que c'est réservé aux mecs, ça donnerait peut être Amelia Earhart ?
Si on disait à une femme qu'elle avait elle aussi le droit de s'asseoir dans le bus comme tout le monde, ça donnerait peut être Rosa Parks ?
Si on disait à un avocat qu'il a le droit de virer son costard et d'être un hindou comme les autres, ça donnerait peut être Gandhi ?
Si on disait à un mec qui fume du H pieds nus qu'il a le droit de révolutionner le monde en vendant des ordinateurs personnels, ça donnerait peut être Steeve Jobs ?
Si on disait à un petit brésilien qu'il a le droit de jouer comme il veut au foot, ça donnerait peut être Pelé ?
Si on disait à un étudiant qu'il a le droit d'imaginer des vaisseaux spaciaux et de les filmer, ça ferait peut être Georges Lucas ?
Si on disait à une bonne femme suicidaire touchant les aides sociales qu'elle peut si elle veut, s'asseoir et écrire un roman pour enfants, ça donnerait peut être JK. Rowling ?
Si on disait à une bonne soeur qu'elle peut sortir le nez dehors de son couvent, même si y'a qu'elle qui sort de là, ça donnerait peut être Mère Thérésa ?
Si on disait à une anglaise qu'elle peut se taper un mec moche, et faire des trucs bien, ça donnerait peut être Diana ?
Si on disait à une petite fille qu'elle peut faire ce qu'elle veut avec ses cheveux, ça donnerait peut être Lady Gaga ?
Si on disait à une gamine avec des dents pourries qu'elle peut chanter ce qu'elle veut sur le porche de sa petite maison au Canada sous 2m de neige, ça donnerait peut être Céline Dion ?
Si on disait à un étudiant qu'être en fauteuil roulant avec une maladie incurable n'est pas un obstacle pour révolutionner le monde de la physique, ça donnerait peut être Stephen Hawking ?
Si on disait à un chômeur qu'il peut dire des trucs drôle en disant des gros mots, peut être que ça donnerait Coluche ?
Si on disait à une gamine des rues de Paris, élevée par des prostituées, qu'elle pouvait s'habiller en noir et chanter son mal pour enchanter, ça donnerait peut être Piaf ?
Etc Etc.
On entend souvent dire que le dénominateur commum entre toutes ces personnes là, c'est leur détermination à réussir, leur ambition, leur besoin de reconnaissance, leur talent...
Je n'en crois pas un mot.
Tous ces gens là, sont sortis de leur zone de confort à un moment donné, ils ont quitté le troupeau, bien souvent après une crise identitaire plus forte qu'eux, et ont exprimé la seule et unique version possible d'eux même. La leur.
Ils ont utilisé leur brin de folie, ce qui a fait d'eux des personnes inspirantes, et ce n'était pas tellement extraordinaire, c'était juste criant de vérité.
Ils se sont tous dit : "MENFOUMENTAPE, JE VEUX ÊTRE MOI MÊME, PAS UNE COPIE DE QUELQU'UN D'AUTRE" et ils l'ont fait.
Cette crise identitaire était souvent tellement forte qu'ils se sont parfois exprimés en gueulant comme des putois pour qu'on les entende bien, histoire d'être sûrs.
Et c'est sans doute la raison qui les as rendu connus.
Y'a tellement peu de personnes qui osent, que c'est devenu un cas exceptionnel que d'arriver à surpasser les normes imposées, et d'exprimer ce que l'on porte sans aucune restriction.
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pourtant pas exceptionnel, tout le monde a un je ne sais quoi de différent, et tout le monde peut l'utiliser.
Il n'y a même en réalité aucune autre option que de l'utiliser. De l'incarner et de l'être.
Le contraire n'est pas naturel. Se conditionner pour jouer un rôle, ou rentrer dans une case n'est pas confortable.
C'est même le facteur le plus courant pour les déprimes, les dépressions, les vies bien chiantes, dont nombre se plaignent à longueur de journée, les burn outs...
C'est aussi l'une des raisons qui a fait que j'ai annoncé que je changeais d'optique, et que je virais tout ce qui ne me plaisait pas dans mon métier. Que j'arrête tout le bordel médiumnique en septembre, et que j'ai décidé d'enfin me permettre (encore plus lol) d'être moi même et d'écouter la voix qui hurle en moi depuis longtemps, afin d'utiliser mon vrai trésor, d'utiliser mon vrai moi, et l'essence de ce que je porte depuis toujours.
Et si par mon exemple et mes enseignements, mes programmes, mes vidéos et mes accompagnements, je peux vous donner l'envie de faire pareil, alors bingo.
Vous êtes nombreux à me demander ce que je vais faire ensuite, vous le saurez bientôt, je bosse actuellement sur la mise en forme, afin que tout ça reflète parfaitement ce que je suis.
J'ai fais moi aussi ma petite crise identitaire, j'ai beaucoup douté, j'ai dû envoyer valser les gens qui me disaient que ça marcherait pas, ou que ce serait pas bien reçu, pour tenter le tout pour le tout et risquer d'oser.
Ce n'est finalement pas tellement un risque, le risque ça aurait été de faire le contraire de ce que je suis, et de me remettre dans un moule qui n'est pas le mien.
Le plus grand voyage que l'on peut faire, ce n'est pas de traverser les continents, c'est de faire le tour de soi, et d'élargir petit à petit au grand tout. Sinon, ça dépasse, ça déborde, et c'est comme essayer de rentrer dans des baskets trop petites... ça fait mal ! Ou d'en prendre des trop grandes, c'est le meilleur moyen de glisser et de se prendre une gamelle monumentale ! ahaha !
Même si je ne vous dévoile pas encore ce qu'il va y avoir dans mes programmes, voici un petit indice, dans tous (et pourtant, les sujets sont tous différents) il y a un dénominateur commun... Une invitation à être vous, la seule version possible, celle que la vie, et pas celle que les humains ont voulu faire de vous.
Alors stay tuned, je peaufine encore un peu, et ça va pas tarder !!!
En attendant, si vous pouviez déjà commencer le travail d'être vous dès la lecture de cet article, ça m'arrange, comme ça moi derrière j'enfoncerai le clou tranquillou ! ahaha !
Racontez moi en commentaires quels sont les croyances, obstacles, ou difficultés que vous rencontrez dans cette grande aventure qu'est la découverte de la seule et unique version de vous même possible, je prépare mes moon boots à paillettes ;)
@ Bientôt quelque part mes poulets ;)
Ps : Il se peut que je sélectionne dans les commentaires en dessous de cet article, une personne ou deux, à qui je proposerai de tester GRATUITEMENT mon premier programme, alors soyez pas ratasses en mots, j'dis ça, j'dis rien !
Ps² : Vous pouvez toujours m'offrir un café si cet article vous a plu, ça me donne du carburant pour en écrire plein d'autres ! (Merci aux généreux donateurs, j'ai reçu de quoi boire 40 cafés à 1€ , c'est top canon moumoutte, vraiment ! Surtout que je n'ai pas trop le temps de dormir en ce moment ahaha !)
Cliquez là :