L'éveil selon The Walking Dead. L'oeuf, la carotte ou l'café ?
Bonjour à tous mes poulets !!!
Aujourd'hui article en mode délire.
Les "messages" d'éveil se trouvent partout, même dans les séries US à gros budget qui parlent de zombies.
Même dans Dora l'exploratrice, même dans la cuvette de vos toilettes. Partout.
Cette semaine, en mode larve sur mon canapé, j'avoue qu'à un moment, devant l'apparente adversité du moment, j'ai eu besoin de ne rien faire du tout, pis j'en ai profité pour revoir de vieux épisodes de The Walking Dead, pour me vider la tête en mode zombies kill.
(Surtout qu'en plus, ce qui est vraiment canon quand on a une mémoire de poisson rouge, c'est qu'on peut regarder un film ou une série 100 fois, sans jamais se rappeler de la fin, et donc le/la redécouvrir à chaque fois ! héhéhé !)
Donc, j'me suis remis la deuxième partie d'la saison 6, et mazette, j'y ai trouvé un fameux message à vous partager aujourd'hui.
Dans l'épisode 12, à un moment, y'a Carol qui se fait embarquer par une rousse, du clan de Negan (j'vous fais un rapide topo pour ceux qui connaissent, mais si vous connaissez pas, restez, y'a pas besoin de connaître la série pour piger ce que j'ai à vous partager aujourd'hui lol) et cette rousse lui tape un speech plutôt sympa sans trop s'en rendre compte.
Elle lui explique qu'il y a 3 façon d'interagir avec son environnement, dans l'adversité. En mode méthaphorique.
On peut être une carotte que l'on plonge dans l'eau bouillante, et devenir mou (ou molle en l'occurence !)
On peut être un oeuf, et dans la même eau bouillante, devenir dur après cuisson.
Ou, on peut être des grains de café, toujours dans de l'eau bouillante, et ainsi modifier l'eau.
En mode "éveil", ça donne à peu près ça :
Devant l'adversité, quand l'environnement autour de nous est hostile, certains sont des carottes. Ils sont durs et résistants, mais finissent par devenir doux et tendres.
D'autres sont des oeufs, ils étaient fragiles à la base, et deviennent durs derrière leur carapace.
Et enfin, certains tirent leur épingle du jeu, en étant des grains de cafés. Ils ne se laissent pas influencer par les choses extérieures, ni par l'adversité, bien au contraire. Ils modifient leur environnement en restant simplement ce qu'ils sont, et en gardant intacte leur nature profonde.
Les grains de cafés changent l'eau en café chaud et fumant qui sent bon. (Et vous savez à quel point j'apprécie le café lol)
L'idée, comme la nana rousse le dit dans l'épisode, c'est qu'il faut être des grains de café.
Tout ce qui semble venir de l'extérieur, à partir du moment où l'on se sent séparé de cet extérieur, a tendance à vouloir modifier notre nature profonde.
On pense être ou appartenir à une catégorie, l'oeuf, ou la carotte, et que la vie nous façonne. (L'eau bouillante donc lol) Mais en réalité, nous sommes tous des grains de café, et l'eau aussi.
Tout ce que nous sommes, tout ce que nous faisons, change et modifie la structure même de l'eau, de la vie qui semble être tout autour de nous, alors que nous sommes l'un et l'autre, unifié, et pouvant intéragir avec tout.
Pour aller même plus loin, les grains de café n'ont rien eu besoin de faire pour modifier l'eau. Ils ont juste été plongés dedans. Ils ont juste été eux-même.
Et ça, nous le faisons tous, tout le temps. Sans rien faire.
J'ai souvent eu l'impression d'être une carotte, devant l'aversité, j'ai eu fermé ma gueule souvent, ou fait ce qu'on attendait de moi, pensant que ça passerait comme ça. J'me suis faite bouffer. lol
J'ai ensuite pensé que j'étais un oeuf, qu'il fallait que, toujours devant l'adversité, je sois plus forte, que je mette une carapace. J'me suis faite bouffer aussi. (Avec de la mayo en plus lol)
Puis je crois que maintenant, j'ai pigé, et je suis des grains de café. Je fais c'que je peux en fonction de ce qu'il se passe en apparence à l'extérieur, je reste moi-même, et ça modifie obligatoirement l'extérieur. J'essaie de créer ma tambouille à partir de ça, parfois ça donne du bon café, parfois ça donne du jus de chaussettes, mais peu importe, ce n'est pas tellement important.
Quand quelque chose arrive, je ne le juge pas comme étant bon ou mauvais, parfois il m'arrive de gueuler (ça fait parti de moi lol) mais très vite, je lâche prise, et en bon grain de café, je m'abandonne, je laisse l'eau et tout ce qui semble extérieur faire ce qu'elle a à faire, et si ma nature profonde modifie quelque chose, alors soit, c'est ce qui Est !
Y'a pas plus de questions à se poser que ça.
Juste être.
L'extérieur se démerde.
Il n'y a aucune distinction entre ce qui semble être moi, et ce qui semble être extérieur, il y a juste ma perception, qui s'opère via mon mental, qui dit un paquet de conneries. (Mais parfois il est drôle donc c'est sympa aussi lol).
Et vous alors, êtes-vous un oeuf, une carotte, ou des grains de café ?
Dites-moi ça dans les commentaires, on se fera un apéro bien sympa.
En passant, si y'en a qui pouvaient être des citrons verts et d'la menthe, manière, on se ferait un virgin mojito.
@ Bientôt quelque part mes poulets :)
Ps : Maintenant que j'ai larvé quelques jours, faut que je me remette au taf si j'veux qu'un jour, mes programmes voient le jour, je n'ai plus personne pour faire mon site, donc il faut que je me remonte les manches et que je recommence tout du début, moi-même, all by myself ! (Mais comme ça, je serais seule maître à bord, et finalement, c'est plutôt cool... Comme j'ai dis moi-même dans mon bouquin, faut se mettre dans de bonnes mains, les nôtres. ahaha !)
Ps² : Si vous n'avez pas encore vu l'émission de septembre du AK Show, ça se passe là :
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F5Sva0Qryf5E%2Fhqdefault.jpg)
Ze AK Show - Septembre 2016 - Saison 2
Le AK Show fait sa rentrée !!! Les chroniqueuses reviennent en forme pour une nouvelle saison, remplie de bonheur, de bien-être et de... Surprises !!! Vous en avez rêvé, on l'a fait, on rempile...
Et ps 3 : Si j'vous ai fait pitié avec cette méthaphore de café forte de café, vous pouvez m'en offrir un en cliquant sur le bouton ci-dessus, manière que j'oublie jamais que je suis des grains de cafés, et que je continue de modifier avec ma tambouille la structure même des molécules de l'Univers en mode ninja qui fait des vidéos et écrit des articles pour la populasse ! Merci à tous !
Ps 4 : (Attention, spoiler : Carol finit par butter la rousse philosophe. Bouyaaaaa ^^ )