Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Nov

10 signes qui prouvent qu'il est temps pour toi de changer de vie !

Publié par Alice Kara  - Catégories :  #Tribulations..., #Apprentissages

10 signes qui prouvent qu'il est temps pour toi de changer de vie !

Bonjour à tous mes poulets !

 

Aujourd'hui, petit article inspiré par les énergies du moment. 

 

Je reçois pas mal de messages me demandant qu'est-ce qu'il se passe, pourquoi on est tous plus ou moins chamboulés, pourquoi il se passe des trucs chelous qu'on comprend pas en ce moment, et comment y survivre. 

 

Et bien, mes poulets, les adeptes de la numérologie vous diraient qu'on est en année 9. Une année ou on clôture tout un tas de choses, et où il faut généralement être bien accroché à son string pour ne pas sombrer dans les abîmes, qui abîment un temps soit peu, le cervelet gauche. 

C'est pas faux. 

Les énergies du moment sont à cheval entre le mode "Burn out" (à ne pas traduire par "burne sortie de son nid douillet", on s'entend...) où on a envie d'envoyer chier tout ce qui bouge et de se terrer dans le nid de René la taupe, et "The show must go on", dans le sens ou on relève la tête, on bombe le torse, et on y va. Même si on sait pas où on va la plupart du temps, on y va quand même. 

 

Autant vous dire que je préfère la solution 2, en bonne warrior que je suis, mais un peu de remise en place de certaines choses, même en mode sous la couette menfoumentape, ne fait parfois pas de mal. 

 

Ce qui se passe, c'est que clairement, la vie balaie (à l'insu de notre plein gré) un paquet de choses, afin que nous puissions tous mettre de la nouvelle déco en 2017. 

Ce qui ne gâche en rien. 

Faut dire ce qui est, en 2016, chacun a fait ce qu'il a pu. On a valdingué par monts et par veaux, et rares sont ceux qui ont pu prendre 5 secondes pour dire "OUF". 

Je ne sais pas vous, mais moi 2016, ça a été une succession de 10 000 "WTF???!???" à la minute. 

 

Mais mais mais... Comme la vie, l'Univers, toussa, toussa, est bien foutu, ça n'a pas été en vain, bien au contraire. 

On nous a souvent mis au pied du mur, pour nous permettre de mettre un peu d'huile de coude à contribution, et d'avancer au mieux pour la suite, ou aussi souvent, de lâcher un peu de lest sur ce qui nous a trop longtemps pété le cul, et nous retenait dans des énergies pourries. 

 

On a un peu été obligé de suivre le mouvement, surtout, dans les cas où on n'arrivait pas à se décider sur un sujet ou un autre. 

 

Pour mon exemple perso, ça a été d'arrêter la médiumnité par exemple, avant que j'en arrive à l'annoncer, il m'a fallu pas mal de prises de conscience qui n'ont pas été tendres sur le moment, mais il était important que je le fasse, et je me suis laissée portée, pis tout va bien. Et ça aura posé les jalons pour 2017, qui va partir sur les chapeaux de roue. 

 

Tout ce par quoi nous sommes tous passé, c'étaient de gros signes, genre panneaux d'autoroutes lumineux qui scintillent avec de gros warnings rose fluos, qu'on ne pouvait pas ne pas voir. 

On nous a bousculé, pour que l'on prenne enfin les rennes, et qu'on change tout ce qui ne va pas dans nos vies. Tout ce qui ne nous correspond plus du tout. On vire l'ancien, on aspire les poussières, et on remplace donc, la déco. 

 

C'est donc quand on y réfléchit un tantinet, une aide précieuse, parfois mal emballée, mais une aide extra qu'on a reçu. 

 

Pour aider les plus réfractaires aux changements qui s'annoncent et vont perdurer encore un petit moment, j'vous ai érigé une liste des signes qui prouvent qu'il est temps pour vous de changer de vie, ou en tout cas, de faire quelques modifs qui vont vous permettre d'être mieux dans vos shoes l'année prochaine. (Voir tout de suite, si vous êtes comme moi et n'aimez pas faire traîner les choses lol)

 

Voici donc les 10 signes qui à mon sens, sont importants de checker, pour savoir si vous devez changer de vie : 

 

1. Vous n'arrêtez pas de vous plaindre. 

 

Forcément, celui là, je pouvais pas ne pas le citer. Si vous en avez marre à longueur de journée, c'est le signe le plus évident qu'il y a un truc qui cloche, et que vous êtes à côté de vos shoes. La vie, c'est pas supposé vous barber, même s'il y a des trucs par lesquels il faut passer (le quotidien, les factures, amener les mioches à l'école, etc...) si vous faites tout avec une énergie de "Putain fais chier", y'a peut être des choses à changer pour que tout ça se fasse dans une meilleure ambiance, au moins à l'intérieur de vous même. 

 

2. Tout le monde vous fait chier. 

 

Même le chien, même les chats. La maîtresse, le banquier, vos voisins, la belle mère, le comptable, votre conjoint, vos clients... Etc Etc. 

Peut être est-ce le signe qu'il faut modifier deux trois trucs dans ce que vous émettez comme énergies dans l'Univers, et analyser pourquoi vous attirez à vous des gens incompétents, ou barbants, ou tout simplement chiants. 

 

3. Vous dites souvent "Mais qu'est-ce qu'il va bien pouvoir me tomber sur la gueule aujourd'hui". 

 

Dans la vie, tout peut arriver. Mais il est certain que si vous mettez d'entrée de jeu le focus sur tout ce qu'il pourrait vous arriver de pourri dans la journée (ou l'avenir en règle générale) y'a de fortes chances pour que ça arrive, même si c'était pas supposé arriver. 

Peut-être est-ce du au fait que vous savez inconsciemment que vous avez pris des décisions pourries, ou que vous n'avez pas su dire non au moment opportun, et du coup votre cerveau s'est programmé en mode "LOOSER". ça peut se déprogrammer tout ça. Il faut le déprogrammer. Surtout qu'en plus, je soupçonne l'Univers de prendre ça comme un challenge. "Elle veut voir d'la merde, faisons lui plaisir, donnons lui l'impression qu'elle a de l'intuition". BAZINGA. 

 

4. Vous vous dites "C'est pas possible que ça soit ça mon destin, doit y avoir quelque chose de mieux derrière". 

 

C'est possible, m'enfin, si vous ne faites rien pour que quelque chose de mieux soit possible, ça restera toujours au ras de vos paquerettes. Prier, c'est bien, passer à l'action, c'est mieux, pis ça les aide là haut, faut pas leur laisser tout le taf, bande de feignasses ! 

 

5. Vous bitchez. 

 

Vous êtes en mode critique tout le temps. Alors, quand c'est devant la télé-réalité, chui ok, c'est normal, vous avez le droit. Mais quand c'est sur tout le monde, là, y'a anguille sous cachalot. 

Il se peut que ce soit une jalousie mal dissimulée qui parle à votre place. 

Vous n'avez pas besoin qu'une émotion parle pour vous, vous le faites déjà très bien tout seul. 

 

6. Vous êtes toujours crevé, et ce, dès le matin. 

 

Vous vous shootez aux vitamines et au ginseng, mais rien n'y fait. Vous savez que vous devez courir partout toute la journée, et que votre sommeil n'a pas été assez réparateur de la journée précédente. Vous n'avez pas de temps pour vous, pis de toute façon, y'a pas assez d'heures dans la journée pour que vous puissiez le faire. C'est ballot. 

 

7. Vous n'arrivez pas à être contentés par quoi que ce soit. 

 

"Il me faut plus que ça", "J'ai besoin de ça pour faire ça", "J'aurais jamais assez d'argent pour aller là", "J'aimerais bien faire un truc, mais je sais pas quoi", "J'ai envie, mais j'ai pas envie". "Ah super ce cadeau, mais j'voulais pas exactement ça"... Blablabla. 

Vous avez clairement perdu la capacité à être bien, avec ce qu'il y a dans le moment présent. Votre créativité est sur "RAS" (Rien à signaler, ndlr) vous avez perdu l'envie d'avoir envie, pis la vie vous le fait remarquer tous les jours. 

Vous n'êtes pas fiers de vous même, vous en chiez. Tadoum Tchuuuu ^^

Mes poulets, sachez que "Le mieux est l'ennemi du bien". (Thomas d'Aquin)

Y'a des milliards (je déconne pas...) des milliards de choses pour lesquelles vous pouvez avoir de la gratitude à chaque seconde. Commencez à les lister, et plus vous en mettrez sur vos listes, plus y'en aura. 

 

8. Les gens n'arrêtent pas de vous dire de relaxer.

 

Les copines, vos conjoints, la caissière... Ils vous disent tous de lever le pied, mais vous n'écoutez pas. Vous attendez un message de l'Univers, ou d'un extra-terrestre, à qui vous accordez plus de crédit qu'à vos proches. Pourtant, il est bel et bien là le message. Il vous est répété par des bouches humaines, et c'est aussi la manière dont s'exprime la Source, Dieu, les voisins du d'ssus ou whatever. Ecoutez les gens qui vous disent de relâcher la pression, vous irez mieux. 

 

9. Vous ne vous réjouissez pas du bonheur des autres. 

 

Copine 1 est enceinte, Copine 2 va se marier, Copine 3 a couché avec un type samedi. 

C'est supposé vous rendre joyeuse toutes ces nouvelles. Mais au lieu de ça, vous pensez "Auto-centré nombriliste", en mode "ça n'arrive qu'aux autres, j'les aimais bien, ces pétasses". (Les mecs, traduisez par "Enfoirés", j'ai la flemme de réécrire en mode masculin là tout de suite lol)

Là aussi, c'est le signe évident qu'il y a des choses à changer dans votre vie, pour arriver à vous réjouir du bonheur que ressentent les autres, et même de vous en nourrir, pour que ces choses là puissent aussi vous arriver à vous. 

 

10. Vous pensez "C'était mieux avant", ou "Ce sera mieux après". 

 

Et si la "normalité, en réalité, c'était "C'est bien maintenant, tel que c'Est" ? 

Le passé, certes, vous aviez peut être quelques kilos en moins ou en plus, vous aviez peut être un mec ou une nana, mais si ce n'est plus le cas aujourd'hui, mon petit doigt me dit que c'est une façon détournée qu'à pris la vie pour vous sauver les miches. Dans le sens ou si y'a plus le mec ou la nana, vous êtes sans doute mieux sans. Même si votre mental s'y accroche. 

Vous aviez peut être une vie sexuelle un peu plus prolifique, mais vous avez échappé à tout plein d'à côtés que vous ne soupçonnez même pas. 

Pareil si vous êtes nostalgiques d'un boulot sympa que vous faisiez à la vingtaine. Peut être que c'est le signe que vous devriez commencer à chercher un nouveau job, ou de changer d'activité. 

Quand au futur, clairement, il ne tient qu'à vous de le faire à votre image, et d'y mettre la toute belle déco dont vous rêvez et qui vous ressemble. 

 

 

Voilà ! Si vous avez tilté sur plusieurs points, il est peut être temps de commencer à envisager les choses autrement, et de faire quelques changements très vite, afin de vraiment dessiner une année 2017 qui vous ressemble, et où vous n'aurez pas besoin de pestiférer sur tout ce qui bouge, ou vous regagnerez en estime de vous, pis où vous aurez plaisir à re-décorer votre Univers à vous. 

 

Cet article est un peu dur, je le conçois, mais faut pas vous laisser embarquer par la mélancolie, ou l'impression que vous faites tout mal, ou pas comme il faudrait. Bien au contraire, y'a plus de temps pour ça. La vie, votre vie, n'attend que vous ! 

On peut tout changer à chaque minute. Chaque minute qui arrive est une nouvelle opportunité pour qu'on change quelque chose qui ne nous correspond pas. 

Y'a rien qui fait vraiment mal par où ça passe, on se relève et tout s'apaise à un moment ou à un autre. 

Si vous réfléchissez deux secondes, vous pourrez vous rendre compte que vous avez déjà survolé les doigts dans le nez tout plein de choses que vous pensiez insurmontables sur le moment. Pourtant, vous les avez vécues d'une main de maître. 

Il n'y a rien que la vie vous envoie pour vous emmerder, y'a que des opportunités pour vous permettre d'être plus heureux. Là maintenant tout de suite, ou plus tard. 

Vous êtes des warriors, ne l'oubliez jamais !

 

@ Bientôt quelque part mes poulets :)

 

Ps1 : J'vous kiffe. Si si. Même ceux qui ronchonnent. 

 

Ps² : En 2016, moi j'ai pratiquement tout changé dans ma vie. ça a swingué, pis du coup j'en ai fais un programme, le "LIFE BOOSTER", que je vous dévoilerais en janvier sur mon site. C'est un peu mon bootcamp à moi, je m'y tiens depuis plus d'un an déjà, et je vois vraiment les effets tous les jours. Je ne dis pas ça pour vous le vendre là tout de suite (t'façon, il est pas encore sorti lol) mais parce qu'il y a déjà sur ce blog la plupart des infos qui se trouveront dedans. Elles sont justes éparpillées un peu partout en fait, pour les plus téméraires, je ne vous laisse pas en plan suite à cet article, il vous suffit de fouiner et de relire mes articles précédents pour aller mieux. Pour les flémmards, vous aurez tout au même endroit, dans le bon ordre, à partir de janvier. Mais chialez pas mémé en attendant, commencez à modifier deux trois choses dans vos vies dès maintenant, ça mange pas de pain ! 

 

Ps3 : Offrez-moi un smoothie ou un café (pour quand j'aurais de nouveau le droit d'en boire lol) en cliquant sur là dessous, ça m'aide à vous écrire plein d'articles à peu près inspirants comme celui-ci !!!

 

PayPal, le réflexe sécurité pour payer en ligne

10 signes qui prouvent qu'il est temps pour toi de changer de vie !
Commenter cet article
A
Coucou Alice,<br /> Une belle synchronicité.<br /> Pour la petite histoire je me suis embarquée dans un cdd pour un nouveau taff mais 3 semaines après, le poste n'est PAS DU TOUT à la hauteur de la vente. C'est comme si l'employeur m'avait vendu un séjour dans un hôtel 4* en bord de plage de sable blanc et fin face à l'océan et dans la réalité, je suis dans un formule 1 à côté d'une autoroute!!!!!<br /> Donc, comme je suis toujours en période d'essai...je vais parlementer pour partir....<br /> Devant moi, j'ai aucune ressource mais m'enfoumentape...je vais EXPERIMENTER la Foi à 100%<br /> les deux mains et les deux pieds dans le vide!!!! <br /> Je ne peux pas/ plus faire autrement que d'être, j'arrive plus à paraître! <br /> C'était mon témoignage du soir lol<br /> Bises ;-)
Répondre
C
Ouf il me parle pas ton article! Enfin si pour une nana grumpy rencontrée comme ça que j'ai fait le lien tout de suite : chouchounette n'a pas pris des décisions qui la rendent heureuse, du coup elle fait tout comme tu le décris
Répondre
I
Merci pour cet article !<br /> Moi je suis arrivée à un niveau de blasitude tel que changer ou pas changer, j'en ai plus rien à foutre :)
Répondre
L
Merci Alice.<br /> C'est vrai qu'en ce moment, j'ai l'impression qu'on est (comme dit mon amie Lux) dans une grosse mélasse.<br /> J'ai bien conscience que ma vie doit changer et je veux qu'elle change et j'avais prévu de tout mettre en place en 2016 pour que tout soit prêt en 2017, mais j'y arrive pas et tout me fait chier. J'ai cette affreuse sensation d'être bloquée et que rien n'avancera jamais.<br /> Je dois passer à un autre projet en attendant, mais j'y arrive pas. J'ai l'impression que, de toute façon, quoi que je fasse, ça ne fonctionnera pas... pourtant on a dit le contraire, donc... bougeage de miches !
Répondre

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !