Vive la SNCF !

Contrairement à un paquet de gens, j'adore le train, le métro et les transports en commun...
Pourquoi me direz vous? Ca sent la transpiration, l'urine, les gens sont renfrognés, pas aimables, à fleur de peau, ils n'ont pas le sourire, ils sont speedés, emportés par la foule...
Mais le train... ça, ça me plait !!!
J'aime imaginer les vies des passants et des voyageurs... Je confirme parfois avec des ressentis et des flashes, mais le plus souvent, je laisse seulement mon imagination vagabonder... je laisser vaquer mon imaginaire débordant !!! Essayant d'inventer même les trucs les plus fous et les plus loufoques. C'est un exercice qui me fait beaucoup rire et qui aide à passer le temps lol je vous le conseille vivement !
Cela faisait environ 4 ans que je n'avais pas pris de train pour une longue distance, seule. Et ce week end, j'ai pu renouer avec cette passion ! Bizarre comme passion me direz vous ! OUIIIII !
On est tous un peu comme ça les médiums... un peu bizarres lol
Or, ce coup ci, je me suis laissée aller un peu plus à mes découvertes humaines, inspirée par Lisa Williams surement!
J'ai abordé une jeune femme qui était assise pas loin de moi sur le quai, elle attendait son train. Pourquoi elle? j'avoue que je n'en avais aucune idée au moment ou je lui ai demandé si je pouvais m'asseoir près d'elle... J'ai juste été attirée vers elle par une force "surprenante".
Je lui ai demandé si elle avait quelques minutes à me consacrer, ce à quoi elle a répondu "Oui, avec plaisir" car cela cassait un peu sa solitude.
Elle a paru surprise quand je lui ai dit être médium, mais finalement pas plus que ça... Qui sait, je commence peut être à avoir la tête de l'emploi sans le vouloir ! MDR Même si je l'avoue, je ne me teindrais jamais les cheveux en rouge avec le dessus des cheveux blonds ! Et ce, même si c'est à la mode dans la profession !
La jeune femme était tout de même sur la défensive, et surtout très sceptique sur ce que je lui voulais... (moi aussi en même temps je ne savais pas trop quoi lui dire...)
J'ai senti lorsque je me suis approchée d'elle une énergie jeune, un enfant de 4 ou 5 ans... je sentais de la joie, de l'agitation enfantine... puis je l'ai vu, il faisait des allers retours sur le quai en courant, il était heureux en chatonnait...
Il s'est soudain arrté vers moi, m'a fixé dans le yeux et m'a dit "Dis à maman qu'elle doit donner ma chambre à Killian, je n'en ai plus besoin maintenant" J'étais un peu sur les fesses... J'ai repris mes "esprits" et j'ai demandé à la femme si elle avait perdu un jeune enfant. Elle m'a répondu que oui, elle a accouché d'un petit prématuré et qui avait une malformation cardiaque. Il est mort à l'age de deux ans et demi des suites de sa maladie. Sa maman a gardé sa chambre intacte, dans l'état même ou elle était le jour de la mort de son fils. La jeune maman dormait avec Killian, son deuxième fils dans sa propre chambre, de peur qu'il lui arrive quelque chose...
Le message que j'ai passé ce jour là a beaucoup ému la jeune maman qui n'a pas pu retenir ses larmes. Elle a promis de laisser la chambre à Killian...
Elle sait maintenant que son premier fils va bien là ou il est et qu'il ne souffre plus, qu'elle peut être un peu plus sereine bien que ce message ne lui ai pas oté la peine de la perte de son enfant.
C'est une jolie histoire que celle ci, malgré le malheur du passé...
Cela m'a valu une grosse retouche maquillage dans les toilettes de la gare en tout cas ! (Et dire que je ne pleurais pas souvent avant mdr)
Je ne demandais rien en échange du message que j'ai passé bien entendu, mais elle a tenu à m'offrir les 0.50 centimes de la dame pipi lol Mais son sourire a représenté bien plus que tout l'or du monde !
Voilà, parfois, ce sont des histoires comme celle ci qui nous redonnent foi en la vie... ou foi en la mort me direz vous...
Ouvrez bien grand vos oreilles, gardez vos sens aiguisés, vos proches disparus vous montreront le chemin à suivre...
(Tout comme mon Raymond qui m'a aidé à trouver mes correspondances de train sans me tromper une seule fois ! Merci Raymond... tu sais combien je t'aime...)