Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Jul

Le questionnaire de Proust... Mes réponses

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Un peu de moi...

Le Questionnaire de Proust (1886) :


1. Ma vertu préférée  Le don de soi...
2. Le principal trait de mon caractère  Humaine ?
3. La qualité que je préfère chez les hommes  Lorsqu'ils n'ont pas honte de pleurer...
4. La qualité que je préfère chez les femmes  Tout...
5. Mon principal défaut  Rancunière... Mon petit côté Italien...
6. Ma principale qualité  Générosité
7. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis  Leurs sourires...
8. Mon occupation préférée  Réver...
9. Mon rêve de bonheur  Une petite maison partagée avec l'amour de ma vie...
10. Quel serait mon plus grand malheur ?  Que le monde tourne mal...
11. A part moi-même qui voudrais-je être ?  J'ai déjà du mal avec moi... alors être un autre... non lol
12. Le pays où j'aimerais vivre  Le quebec... 
13. La couleur que je préfère  Le violet de mon aura...
14. La fleur que je préfère  La fleur de lotus...
15. L'oiseau que je préfère  L'Aigle ou le Phoenix mais il n'existe pas...
16. Mes auteurs favoris  JK Rowling, et tout un tas d'auteurs de fantasy... Emile Ajar, Richard Wright... 
17. Mes poètes préférés  Rimbaud et Verlaine... 
18. Mes héros dans la fiction  Luke Skywalker ! Et Frodon Saquet...
19. Mes héroïnes favorites dans la fiction  Princesse Leia bien sur...
20. Mes compositeurs préférés  Zazie, Rick Allison
21. Mes peintres préférés  Ma môman... Van Gogh
22. Mes héros dans la vie réelle  Raymond... mais je le boude toujours !
23. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle  Mes amies sorcières...
24. Mes héros dans l'histoire  Gandhi... Rosa Parks
25. Ce que je déteste le plus  La suffisance
26. Le personnage historique que je déteste le plus  Hitler
27. Les faits historiques que je méprise le plus  Les camps de concentration... et la délation
28. Le fait militaire que j'estime le plus  J'en vois aucun...
29. La réforme que j'estime le plus  Elle n'est pas encore votée en France...
30. Le don de la nature que je voudrais avoir  Voler (ben oui je n'ai pas le permi...)
31. Comment j'aimerais mourir  Peu importe... 
32. L'état présent de mon esprit  Concentrée !
33. La faute qui m'inspire le plus d'indulgence  Le lapsus !
34. Ma devise  Le hasard n'existe pas !
35. Qu'aimeriez vous que dieu vous dise lorsque vous serez face à lui ?  M'oblige pas à redescendre !
36. Ce que vous voudriez être ?  Juste quelqu'un de bien... Le coeur à portée de main...
37. Quelle personnalité aimeriez vous rencontrer et que lui diriez vous ?  La fille de Raymond... Que je sais maintenant...
38. Quel personnage contemporain trouvez vous le plus humain ?  Le gorille qui parle avec ses mains...
39. Quel geste auriez vous fait devant quelqu'un qui vous aborde comme une célébrité ?  Non non, je ne suis pas Lara Fabian (mdr)
40. Quelles sont les paroles de chanson qui vous touchent le plus ? "I don't need a cristal ball at all cause I've seen tomorow in her eyes..." De Ron Sexsmith
41. Quel est pour vous le comble de la misère ?  Joker... Je me douche avec une bassine depuis 2 mois... lol
Commenter cet article
E
le quebec c pas un pays grrr
Répondre
M
<br /> <br />   Grrrrr... Tu vas avoir les avantages sans les inconvénients je suis jalouse ! Mais je le passerais pas non plus ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />    Quand tu me disais que toutes mes questions trouveraient leurs réponses dans le blog lol... Je viens d'en avoir une bonne partie ainsi que ma confirmation lol. A part quelques détails<br /> (les trucs persos, le fait que tu te laves dans une bassine depuis deux mois lol ^^, et je suis pas rancunière), j'aurais pu répondre la même chose à toutes. Mais personne va me croire encore<br /> lalaaaa...<br /> J'ai même pas mon permis... Mais je crois pas avoir envie de le passer ^^ T'as envie toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Non ! Je crois que je le passerais jamais, pis de toute façon un petit truc me dit que j'aurai un chauffeur plus tard lol<br /> Tu comprendras un peu plus loin ;) <br /> <br /> <br />
P
Moi suis pas sûre d'aimer ce truc... Ya pas une seule question genre "Quel est votre Poulet prefere?" ou "Quelle place votre Poulet a dans votre vie?" ...<br /> Pffffff vaut rien ce truc !!!! Tres incomplet !
Répondre
A
<br /> <br /> a) Quel est votre poulet préféré : Tôà (En même temps j'en ai qu'un hein... mdr)<br /> b) Quelle place votre poulet tient t'il dans votre vie ? La place du chef cuistot... mdr<br /> J'ai bien picassé toutes les petites miettes noires poulet pas d'tête !<br /> L'as tu mangé mon muffin ??? <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime bien tes réponses !<br /> bises
Répondre
A
<br /> Merci <br /> Bises Merveille des îles !<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !