Ah... L'adolescence !!!

Bonjour mes anges !
Aujourd'hui je vais vous expliquer les raisons de ma colère dont je vous ai parlé hier...
Il y a deux choix dans la vie. l'amour ou la peur.
Neale Donald Walsh l'explique parfaitement bien dans son livre "Conversations avec Dieu"
On peut choisir l'un où l'autre. tous les sentiments, quels qu'ils soient, se rapportent à ces deux sentiments à la "source" de toute chose.
Moi en m'énervant, j'ai cédé à la peur... Je m'explique lol
Ma petite soeur de 15 ans découvre la vie, comme tous les adolescents de cet age là, elle croit tout savoir, tout connaitre et diriger le monde. (I'm the drag queen of the woooooooorld) Elle fait des expériences, comme j'en ai moi même fait à son âge. Seulement lorsque l'on est médium et que l'on sent les choses arriver, on fait souvent l'erreur de vouloir essayer de changer ce qui ne peut être évité.
On prévient. même si on ne sait pas trop de quoi on prévient, parce qu'on sait que quelque chose de louche va arriver, on ne sait pas précisément quoi, et ce, sans vraiment savoir pourquoi, où quand comment qu'est-ce ?... (Euh... Vous me suivez là ? Parce que là, même moi je ne me suis plus lol)
Bref on a le sentiment indescriptible que quelque chose se trame, mais on ne sait pas quoi... Du coup on est pas dans la m.... Pour expliquer autour ce que l'on ressent et c'est souvent très mal interprété et compris...
Mais le hic, c'est qu'on sait, et ça, c'est super "chiant" parfois... Surtout quand on sent du négatif super longtemps à l'avance sans savoir quand ça va se passer et qu'on ne peut rien y faire...
Moi comme je me retenais depuis pas mal de temps, c'est sorti d'un coup. Comme une "bombe"... Hulk le retour ! (Gniarf !)
C'est un peu le même sentiment que vous pouvez tous éprouver lorsque vous voyez l'un de vos proches qui fonce droit dans un mur et que vous êtes du mauvais côté de la route pour intervenir...
On voudrait pouvoir mettre tous ceux qu'on aime, surtout nos enfants, ou là pour moi ma petite soeur, dans une pièce capitonnée, avec du coton partout, pour ne pas qu'ils se fassent de bobos. Même un tout petit... Parce ça nous fait souvent plus mal à nous qu'à eux, de les voir souffrir.
J'ai toujours fait ça avec ma petite soeur, j'étais toujours là pour prévenir, pour la protéger. Mais voilà, le bébé a grandi, et il faut bien à un moment donné enlever les petites roues du vélo... lol
Oui, il faut les laisser se gameller pour apprendre à faire de la bicyclette... (Vous suivez la métaphore ?)
Dans la vie, c'est pareil, il faut les laisser expérimenter, parce que la vie dans une pièce capitonnée n'est pas une vie... mdr !
Le lâcher prise là dessus n'est pas facile à faire... Toutes les mamans et les grandes soeurs me comprendront je pense lol (Sans oublier les grands frères et les papas... Oups !)
On fait ça par amour, mais on étouffe en fait. Sans le vouloir... Surtout quand on est médium... Arf !
Il faut savoir s'effacer pour laisser la vie suivre son cours. Après tout, étant donné qu'on a tous choisi nos vies avant de venir sur terre, il faut respecter les choix de vie des autres. Qui ne sont pas forcément les mêmes que ceux que l'on ferait, mais ils ont eux aussi une raison.
Alors si ma petite soeur, ou vos enfants, ont décidé de se prendre une gamelle, il y a une raison à ça...
J'ai parlé et me suis énervée avant de détourner mon regard et de comprendre tout ça.
Ma conclusion aujourd'hui est de laisser les choses se faire, sans intervenir. Je serais là pour mettre un pansement sur ses égratignures, chaque fois qu'il le faudra (Je vais essayer d'éviter les pansements bob l'éponge, elle n'a plus l'âge lol) mais si elle a choisi de tomber, je ne peux pas l'empêcher... Même si je sais que son petit coeur d'artichaut va en souffrir un peu... Elle se relèvera, comme je l'ai fait, et comme nous le faisons tous, jour après jour, vies après vies !
Gamellons nous en coeur ! lol
@ bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Le pire dans cette histoire, c'est que je me rend compte que je vieillis... Mouarf !!! lol