Alice Kara a un message pour vous...
Bonjour mes anges !!!
Me voilà rentrée de mon périple parisien.
Vous vous êtes tous demandés ce que j'étais partie faire.
Les sisters sur le forum ont évité toute fuite d'indices, mais c'était pour la bonne cause !
Je vais vous en dire un peu plus aujourd'hui pour stopper les rumeurs qui courent un peu partout sur la toile.
Vous avez certainement lu mes articles précédents, où je disais que l'Univers avait prévu des trucs un peu énormes pour moi.
C'est en train de se réaliser.
Si je fais le bilan de comment on en est arrivé là, à vrai dire, je ne sais pas trop bien comment ça a été possible, mais c'est là, c'est fait, c'est en cours.
Je pense que ça a commencé à ma naissance, mais je vais faire plus court, et commencer par le moment ou tout s'est enclenché vraiment.
Suite à mes déboires amoureux, j'ai fait une demande à l'Univers. Un peu dépitée, en désespoir de cause.
J'ai dit textuellement "Bon, vu que ma vie sentimentale est un fiasco retentissant, ce serait pas mal de trouver à m'occuper niveau professionnel, pour que j'ai l'esprit qui ne parte pas dans tous les sens, envoyez moi ce que vous voulez, même de la télé, menfoumentape, chui prête".
C'était en mai. Début mai.
Le lendemain de cette demande là, j'ai reçu un appel de TF1 pour participer à Secret Story.
Bon, ok, j'ai flippé. J'ai appelé tout le monde pour avoir les avis de tous, comme c'était suite à ma demande à l'Univers, j'ai failli accepter. Mais ça ne s'est pas fait. Et tant mieux ! Parce que dans le genre truc qui n'aurait servi à rien, c'était le pompom !
Et puis j'ai été à Paris pour donner une conférence. Le cul dans l'herbe au parc Montsouris, devant quelques un de mes lecteurs. Et dans le lot, il y avait une productrice de télévision. Béa.
En fait, Béa ne fait plus de télé depuis 10 ans. Elle a mis un terme à sa carrière de grande productrice (La grande messe de Canal +, Nulle Part Ailleurs, c'était elle qui était aux commandes, spa rien hein...) parce qu'elle sentait qu'elle devait faire tout autre chose. Et elle s'est mise à écrire des scénarios.
En découvrant mon blog, elle a pensé que ce serait sans doute pas mal de le transposer à la télévision. Et elle se sentait de reprendre la production avec un projet ouvert sur la spiritualité, et j'avais le profil parfait.
Elle n'aurait jamais pensé faire de nouveau ça un jour, mais en me lisant, elle a eu envie de reprendre son ancien boulot.
On a donc toutes les deux réfléchi à un concept d'émission. Autour de moi, de mon quotidien, des messages que je passe, et de tout ce qui a trait à la spiritualité laïque dont je vous parle ici.
Un concept qui est en fait, mon blog, les tribulations médiumniques, à la télé. Dans la boite à troubadourds !
Je ne peux pas vous en dire plus au sujet du concept, parce que c'est encore top secret, mais ça va être génial.
Comme Béa a encore beaucoup de relations dans le métier, elle a fait jouer ses contacts, et m'a dégotté des rendez vous avec d'autres producteurs. Très connus. Des pointures du genre.
C'est ce que je suis allée faire à Paris. Présenter le concept de l'émission.
On a toutes les deux fait notre "Coming out spirituel" auprès des grands pontes de la télévision française.
Et bingo. On a gagné le gros lot.
Tous sont intéressés.
Les rendez vous ont tous été instructifs.
Là en ce moment, on est en train d'affiner le concept. On écrit un genre de story board du pilote. Enfin, quand je dis "on", je devrais plutôt dire "les voisins du dessus écrivent le concept". lol
Parce que voyez vous, là haut, ils ont une idée bien précise de ce qu'ils veulent et font tout pour nous faire faire exactement ce qu'ils ont envie que l'on fasse. Et si on s'éloigne, ils nous rappellent à l'ordre illico presto.
Cette façon de travailler en télé, je crois, ne s'est jamais vue nulle part. lol ("Nulle Part Ailleurs" si j'osais ! :p lol)
Béa réunit une équipe pour tourner le pilote en ce moment même.
Je choisis avec qui je veux travailler, je fais tout au ressenti, elle aussi, et comme ça, on va réunir une équipe qui va cartonner énergétiquement, et on va surtout beaucoup s'éclater.
Je vous entend tous déjà vous poser une question : "Mais pourquoi t'as dit oui à ça, alors que tu as refusé toutes les propositions télé qui t'ont été faites jusqu'à maintenant ?"
Bah en fait, j'en sais rien !
Je crois que de toute façon, je n'ai pas eu mon mot à dire, je n'ai rien fait pour que ça se fasse, et ça s'est fait quand même ! Tout au long de ma vie, j'ai été préparée à ça, et que je le veuille ou non, il va falloir que je sorte de dessous ma couette réconfortante, et que j'aille montrer les étoiles à la télévision !
Bon, j'ai quand même encore du temps à passer sous ma couette, le temps que le tournage se concrétise, qu'une chaîne de télé achète l'émission, qu'on tourne encore, et que ce soit diffusé. Tout ce temps là, je peux le passer à aller faire mes courses pas maquillée, et à flâner tranquillement en chaussons dans le bus.
Après la diffusion, ça risque d'être un peu plus compliqué ! lol
Ce que ça implique, là tout de suite dans les prochains mois de mon moment présent, c'est un déménagement à Paris. Embarquer mes trois chats dans le train, et m'installer dans la ville lumière. (Ce qui n'est rien de moins qu'une escale avant que je m'installe pour de bon à Montréal pour me planquer et dormir... Vous commencez à me connaître ! lol)
Vous pourrez suivre tout ça devant votre écran de télé. En HD... Humpf ! (Vive le ciment qui camoufle les boutons... j'dis ça j'dis rien... Plus je flippe, plus je bourgeonne, c'est hallucinant lol)
Je ne sais pas encore sur quelle chaîne va être diffusée l'émission. Même si j'ai une petite idée là dessus, on va laisser l'Univers faire à sa sauce ! Peut être une chaîne de la TNT au début.
Quand au titre, on a quelques idées. "Alice Kara a un message pour vous" est celui que nous avons retenu pour l'instant. Ce qui donne en langage abrégé "AKAUM".
Voilà ! Vous savez tout !
Et vous savez donc aussi à quoi j'occupe le plus clair de mon temps. Entre mes consultations et mes courses au supermarché pas maquillée. (lol)
Je n'abandonne pas le blog pour autant. J'ai encore plein de trucs à dire, et je n'arrive toujours pas à clouer le bec des voisins du dessus, donc, ça continue encore longtemps !
Je vous mettrais quelques photos du backstage de temps en temps, des tournages etc.
Le but, c'est de se marrer en masse, et vous pourrez dire que vous avez suivi mes "débuts" ici, en lisant mes élucubrations de blonde à tous vos voisins.
L'Univers s'est encore servi de ma vie pour démontrer que les demandes à l'Univers sont bel et bien entendues, et que quand on est destiné à faire quelque choses, malgré tous les doutes qu'on peut avoir, malgré tous les chemins de traverse que l'on prend tous les jours, si on doit faire quelque chose, l'Univers fera en sorte qu'on le fasse, même si on fait tout pour l'éviter.
Je ne peux plus me défiler, et vous non plus mes anges, nous sommes tous embarqués dans le même bateau dans cette merveilleuse aventure qu'est la vie !
J'suis pas sure d'avoir lu tous les astérisques sur mon contrat avant de m'incarner, mais bon, pour l'instant, c'est "pas si pire"... On va faire avec !
Préparez vos télécommandes mes anges, ça va zapper sévère à la rentrée ! Mouahahahaha !
Je vous aime.
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Ah et au fait, je vais recevoir des invités dans mon émission, et qui sait... Peut être bien que Lara Fabian va venir :) (Je pourrais lui filer mon 06, des fois que... Même si ce n'est pas Grand A, sur un malentendu, ça pourait marcher :p bon, ok je déconne, rholala !)
Ps² : Le dessin, c'est Tomoyo qui l'a fait ! Et si l'Univers m'entend, ce serait peut être pas mal qu'elle se bouge les miches pour en faire d'autres... J'dis ça, j'dis rien ! :p