Bad romance...
Bonjour mes anges !!!
Ahhhhh l'amour... lol
Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de cette caractéristique qui se démarque fortement dans mes consultations, et dans les rencontres que je suis amenée à faire...
L'amour fait perdre des neurones... Déjà, quand on est "en amour" on a l'impression d'avoir 14 ans... Ça ce n'est pas nouveau... Mais c'est d'une autre tendance dont je voulais vous parler
aujourd'hui...
La tendance qu'on a tous plus ou moins à un moment donné où à un autre de toujours retomber dans les mêmes schémas d'histoires d'amour... Dans les pires bien souvent...
Certaines personnes retombent toujours dans les mêmes histoires d'amour à problème... Si c'est avec quelqu'un qui a un problème d'alcool par exemple, ou lorsqu'on a été trompé, on pense que le prochain (ou la prochaine) sera pareil... Et c'est bien malheureusement souvent le cas !
C'est ce que l'on pourrait appeler la "loi des séries".
Mais d'où ça vient tout ça ? Et bien je vais encore vous parler de ma théorie des coeurs d'artichauts... Lorsque l'on vit une histoire d'amour "à la con", on se rajoute une petite feuille sur notre petit coeur d'artichaut. La feuille de "J'ai peur de revivre la même chose". Et cette feuille une fois qu'on l'a rajoutée, il faut bien la faire tomber de nouveau... Sinon ce n'est pas drôle... Donc, on nous renvoie le même schéma, jusqu'à ce que la feuille soit tombée définitivement... On passe le rattrapage en quelque sorte.
C'est aussi un peu le système de la loi d'attraction... On attire à nous ce que l'on souhaite, mais il y a l'autre côté. Celui qui fait que, lorsque l'on repousse quelque chose sans l'avoir réglé ou assimilé, cette même chose nous revient en pleine poire... Jusqu'à ce que l'on dise "stop" pour les bonnes raisons, jusqu'à ce que nous ayons compris la leçon que nous avions décidé d'apprendre avant de nous incarner, à ce moment précis ou nous sommes en train de vivre, le moment présent.
Ce sentiment de peur que l'on a dans ces cas là (justifié par nos expériences) ne doit pas prendre toute la place. Il faut détourner son regard un petit peu pour tenter de découvrir le pourquoi du comment. Aller chercher au fond de soi la force de vaincre cette peur pour ne pas lui laisser de champ d'action. Et si la peur n'a pas de place en nous, nous pouvons commencer à penser différemment et intégrer le simple fait que ce que l'on attend de la vie diffère totalement de ce que nous avons vécu par le passé.
On laisse le passé au passé et on crée son futur, différemment. Sans que la peur vienne s'en méler, sans que nos créations soient parasitées. Avec un peu moins de feuilles sur nos coeurs d'artichauts...
Au lieu de se dire "Tu vas voir, que je vais retomber sur un macho" essayez de vous dire "Le prochain, il sera topissime !" (évitez de dire "Le prochain sera une vraie gonzesse" sinon vous viendriez marcher sur mes plates bandes... Et ça, panpan cucul, je mord... lol)
Je terminerais simplement cet article en vous disant qu'on ne peut pas changer une personne, mais on peut changer le regard que l'on porte sur soi, et en s'aimant et en s'accordant de l'estime à soi même on trouve souvent la clef pour se sortir de situations qui ne nous correspondent pas !
@ bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Je voulais souhaiter un joyeux anniversaire à la femme de ma vie... Poulet ! Parce que tu es celle qui me connait le mieux et parce que malgré ça, tu m'aimes quand même ;)
Et malgré nos "Bad romances" (Toi tes gruts qui savent pas ce qu'ils loupent et moi mon Grand A qui se décide pas lol) je suis là pour toi et tu es là pour moi... Toujours !
Encore un mois et j'aurais droit à un massage ! héhéhé
Aller, ça, c'est pour que tu pleurniches un bon coup ! lol
(Tu sais bien que je m'exprime mieux en chansons quand il s'agit de dire les choses hein... hihihi)
Je te nem...