Celle qui vit avec une médium blonde !
Bonjour mes anges !!!
Vu le mois de février que j'ai passé, je n'ai pas pu vous écrire plus tôt, (J'ai été clouée au lit par une grippe carabinée, et mon ordinateur, ma vieille bécanne adorée, a rendu l'âme, du coup j'ai du en acheter un tout neuf aux couleurs de R2D2 ahaha! A tout malheur, quelque chose est bon!) du coup comme annoncé sur facebook, j'ai laissé les rennes à ma chérie (la brune sur la photo, vous vous en doutez lol) et je lui ai donné carte blanche pour qu'elle puisse, comme cela nous a été suggéré par une lectrice, vous raconter ce que c'est un peu que de partager la vie d'une médium. En gros, ça vous donne un point de vue extérieur, du côté un peu moins chelou de la chose. Je vous laisse apprécier son article tel quel, mais ça va, elle n'a pas trop chargé la mule !
Je repasse aux commandes de mon propre blog courant semaine prochaine !
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Bonjour à tous,
Il y a quelque temps, Alice a reçu un message d’une de ses lectrices (elle-même femme de médium), lui disant que ce serait intéressant que je raconte un peu ce qu’est la vie auprès d’Alice. On s’est alors rendu compte qu’être en couple avec un ou une médium n’était pas toujours de tout repos, puis on a décidé qu’aujourd’hui ce serait à moi de vous donner un petit aperçu de ce que ça peut donner au quotidien.
Pour commencer, quand on vit avec Alice, il n’y a pas de place pour la triche, c’est inutile car elle lit en vous comme dans un livre ouvert.
J’ai bien tenté parfois de lui faire quelques petites cachotteries mais en vain, son flair est infaillible, elle a une sorte de signal d’alarme qui lui dit immédiatement quand on lui cache quelque chose. Résultat, inutile de lutter, il faut juste être totalement honnête, on ne peut pas tricher, à défaut d’être immédiatement démasqué.
Non seulement Alice ressent tout mais en plus elle lit dans les pensées, il arrive souvent, lorsque je suis en pleine réflexion, qu’elle me parle tout pile de ce à quoi j’étais en train de penser, comme si elle était rentrée dans ma petite tête pour voir ce qui s’y passe et se joindre à ma discussion intérieure ! Elle est aussi très douée pour finir mes phrases ou déceler une émotion que je tente de dissimuler.
Du coup, depuis le tout début elle me connaît mieux que personne, c’est assez déconcertant et en même temps c’est rassurant.
Quand j’ai connu Alice, je suis en quelque sorte « rentrée à la maison », je ne peux pas l’expliquer, elle m’a reconnectée avec moi-même en un rien de temps, sans rien faire.
Je sais que ce qu’elle a débloqué chez moi, elle le débloque chez beaucoup de personnes, sans qu’on puisse vraiment dire ni pourquoi ni comment, elle les reconnecte à la vie.
En ce qui me concerne, ce fut un chamboulement immédiat, total, je n’ai plus du tout été la même du jour au lendemain. Pour certains je suis me suis révélée, pour d’autres, j’ai basculé du côté obscur de la force (ouhlala référence à Star Wars j’en pète lol). Il est vrai que de commencer une relation avec une médium met forcément le doute à beaucoup de gens à cause de l’image de « charlatan » qui est bien ancrée dans les mentalités.
Dans tous les cas, je n’ai pas pu résister, je me suis laissée porter, je n’ai rien eu à calculer tout s’est fait tout seul. Cette période de chamboulements était presque irréelle, l’univers fait absolument tout ce qu’il veut de nous, même ce qu’on aurait jamais imaginé.
Au contact d’Alice, je me suis mise à entendre mes guides, à délivrer quelques messages, et ma vie est devenue un véritable juke box : à chaque sentiment, chaque situation, une chanson m’était envoyée par les guides. Il m’est même arrivé d’entendre dans ma tête des chansons que je ne connaissais pas, mais après quelques recherches sur le net, je me suis rendu compte qu’elles existaient vraiment et que les paroles collaient parfaitement.
Je n’ai entendu mes guides que sur une courte durée, parfois je me suis demandé si je n’avais pas déliré pendant cette période, mais il s’avère que certains évènements annoncés par eux à l’époque se réalisent vraiment aujourd’hui, et c’est plutôt rassurant.
C’est un peu comme s’ils s’étaient manifestés pour m’aider à changer de vie, puis une fois que ça a été fait, silence radio, mais quand j’ai besoin de force et que je m’adresse à eux, là je me sens portée et je sais que je ne suis pas seule.
Maintenant, parlons un peu « fantômes ». Tout d’abord celui que vous connaissez tous, le fameux Martin.
Martin c’est un peu la psychose. Je crois qu’en dix mois il n’y a pas une seule fois où je suis arrivée chez Alice sans lui demander (parfois même avant de dire bonjour) « t’as bloqué Martin ? ».
Même si je sais qu’Alice le bloque automatiquement, c’est devenu un rituel, je n’ai qu’une trouille : me faire reluquer par lui sous la douche, d’ailleurs je crois que c’est arrivé une fois, arffff. Il n’épargne pas à Alice ses remarques salaces, et encore moins celles me concernant.
Martin boude parce qu’Alice le bloque quand je suis là, fait tout le temps des remarques déplacées, et en bon macho qu’il est, prend systématiquement parti pour Alice lorsqu’on se chamaille. Entre lui et moi, ce n’est pas tellement compatible (désolée pour ses fans !) lol.
Concernant les autres fantômes, je crois que je suis vraiment épargnée par Alice, elle ne m’en parle pas, et finalement je n’ai qu’une seule anecdote intéressante à raconter les concernant.
C’était cet été lorsque nous sommes arrivées chez mes parents, le premier soir, tous les fantômes du coin se sont pointés en même temps, attirés par les énergies de ma médium préférée, au point qu’Alice s’est trouvée au bord du malaise.
Elle a dû les aider un par un à passer la lumière, c’était impressionnant et amusant en même temps. Ayant moi-même de forts ressentis, je savais dire à Alice qui était là, je ne les voyais pas comme elle, mais c’était comme si on me les montrait dans ma tête et j’étais capable de les décrire. J’ai fini par m’endormir épuisée, mais Alice a dû passer une bonne partie de la nuit à les aider.
Côtoyer les fantômes c’est épuisant mais ça a aussi des côtés sympas, par exemple lorsqu’il s’agit de se faire souffler une recette de cuisine venue de nulle part mais qui au final est une vraie tuerie pour les papilles, ou bien lorsqu’on joue au scrabble et que des mots totalement inconnus nous sont dictés. Je crois même qu’il est arrivé qu’au poker, Martin souffle à Alice les cartes se trouvant dans les jeux de ses adversaires, mais elle n’a gagné que des bonbons...
Je me souviens aussi d’un jour où Alice était chez moi et a demandé à Martin d’aller vérifier les rendez-vous qu’elle avait, sur son agenda ouvert oublié dans son bureau, (sa mémoire de poisson rouge n’est vraiment pas une légende) et comme elle n’en avait pas, grâce à lui elle a pu prolonger son séjour de quelques jours.
Au final, je crois que ce ne sont pas les fantômes qui demandent le plus d’énergie. Etre médium, qui plus est « exposé », c’est aussi apparaître aux yeux de certaines personnes comme le seul remède à leurs soucis. Alice reçoit constamment et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit des demandes d’aide en tout genre. Parfois très respectueuses, parfois beaucoup moins. Fréquemment, cela va même jusqu’aux insultes, par exemple lorsqu’elle refuse de faire des voyances gratuites, même après avoir gentiment expliqué que, vu le nombre important de demandes de ce type, il lui est impossible d’y répondre.
La plupart des gens sont de bonne foi mais souvent dans leur détresse, ils oublient que les médiums sont aussi des êtres humains, ayant les mêmes contraintes que le commun des mortels. Et non, les médiums ne sont pas des machines à prédictions et détecteurs de fantômes, en service à la demande 24H/24. J’ai dû moi aussi apprendre à respecter ça, lorsque des membres de ma famille, amis ou collègues cèdent à la tentation de poser des questions à Alice. Elle finit souvent par répondre, mais avant de répondre, elle se permet de râler, beaucoup. lol
Heureusement les mauvais côtés sont compensés par des témoignages d’amour et de reconnaissance magnifiques, il m’est arrivé plus d’une fois d’avoir les larmes aux yeux en les lisant. Alice aide souvent les gens à changer de vie ou les accompagne dans des moments difficiles, et ils lui témoignent beaucoup d’amour en retour. La relation d’Alice avec ses lecteurs et consultants est vraiment très belle, pleine d’amour et d’humour. Parfois, il lui arrive même de recevoir des déclarations d’amour enflammées, et moi… Je dois garder mon self control lol.
Pour finir, quelques petites anecdotes en vrac. Vivre avec une médium, c’est aussi :
- Se faire arrêter dans la rue par d’autres voyants. Cet été, un homme nous a accosté dans la rue, au port de Sanary. Il a arrêté Alice directement au milieu de la foule en lui disant : « Vous mademoiselle, vous êtes voyante comme moi ! Et si on allait boire un coup ? »
Alice lui a répondu que nous étions pressées, mais le type a insisté, il a pris nos mains, pour « tester notre pouvoir de guérison », m’a dit que j’avais quelque chose dans ma main gauche, et a saisi celles d’Alice, pendant plusieurs minutes, jusqu’à, perplexe, lui dire qu’elle pouvait soigner avec n’importe quelle main, parce que tout venait de son coeur. Ce monsieur, à moitié bourré, s’est ensuite tourné vers moi et m’a pointée du doigt en s’exclamant : « elle est dure, elle » puis avec un grand sourire et en essayant de tripoter un peu Alice en passant, lui a dit : « vous, vous êtes douce ». Okiii merci pour l’info me concernant, au revoir monsieur !
- Observer Alice quand elle « scanne » une personne. Elle a le regard fixe et fait quelques micro mouvements de tête que je connais par cœur. Un jour en sortant d’un magasin, je lui ai dit : « tu as scanné le vendeur, je t’ai vue faire », Alice m’a répondu : « Oui il a eu des problèmes d’alcool pendant longtemps mais c’est fini et maintenant il recherche l’amour parce que ça lui a coûté son mariage». Okiiiii ! Et encore ça c’est rien, parfois c’est beaucoup plus croustillant mais je ne peux pas le raconter ici, on ne sait jamais lol
- Se moquer gentiment d’Alice quand elle entend des voix. Cet été sur la plage. Alice : « Euhh j’hallucine ou les gens derrière viennent de parler de moi ? Je les ai entendus dire mon nom ». Moi : « non ils ne parlent pas du tout de toi ». Alice : « Ah ok, ce sont sans doute des fumistes de fantômes encore une fois ! ».
- Réfléchir un petit moment quand on me demande « elle fait quoi ta copine dans la vie » ? Je ne sais jamais trop quoi répondre. J’ai toujours un moment d’hésitation… Auteur ? Coach intuitif ? Voyante ? Médium ? Je réponds souvent médium pour ne pas avoir à expliquer ce qu’est un coach intuitif et là on me pose toujours les mêmes questions : « C’est quoi exactement médium ? », « mais on peut gagner sa vie en faisant ce métier ? ». Je réponds généralement que je n’ai pas les moyens de l’entretenir donc ça doit être que la réponse est oui ! Mais les gens restent perplexes malgré tout ! Ah et puis n’oublions pas l’éternel : « Elle pourra me donner les numéros du loto ? ». Grut.
- Se faire quelques frayeurs. Alice a la fâcheuse habitude de dire quand on sort de chez elle, que ce soit à moi ou à ses consultants, « Faites attention sur la route ! » ou bien « Roulez prudemment ! », mais quand une médium comme elle tient ce genre de propos, on imagine de suite qu’elle a vu un accident… du coup elle est obligée de préciser « ce n’est pas une prédiction » ! Malheureusement parfois le doute persiste lol
- Au resto, on doit obligatoirement lui laisser LA place face à la salle, « juste pour voir les fantômes arriver ». Ben oui, ça lui évite de se faire attaquer par derrière ! Okiiiiii (Elle a aussi parfois des tocs incompréhensibles à cause de ça, et il ne vaut mieux pas chercher à comprendre !)
- Savoir avoir tort. Je suis obligée de l’avouer, Alice a très souvent raison (et non, je ne dirai pas toujours, mais presque !). Quand je lutte pour essayer d’avoir raison, au final, je me rends compte qu’elle savait déjà depuis le début, et qu’elle avait vu juste. Grrrrrr ! C’est désespérant. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai !
Voilà, j’espère que ces petites histoires vous auront plu. De mon côté je suis prête à en vivre encore beaucoup d’autres pendant encore très très longtemps. Au final, ce n’est que du bonheur et beaucoup de fierté de voir la personne que l’on aime mettre ses capacités au service des autres et leur apporter la lumière dont ils ont besoin.
Il faut aussi l’avouer, avec Alice, on ne s’ennuie jamais !
A bientôt les anges !!! ;)