Cherche esprit de noël désespérément...
Bonjour mes anges !!!
Article un peu perdu dans la pénurie de mots de la semaine, mais il me trotte dans la tête depuis lundi et j'ai enfin trouvé un peu de temps pour le coucher ici.
J'ai partagé ma semaine comme vous tous, entre mon travail de médium, et la chasse aux cadeaux de noël.
Par manque de temps, j'ai décidé de tout commander sur internet cette année, plutôt que de courir partout, en même temps que tout le monde.
J'ai juste été au supermarché pour trouver les jeux des petits, un peu encombrants, parce que j'ai pensé au facteur qui doit avoir une hotte bien remplie et qui n'a pas les supers pouvoirs du papa Noël, lui...
Et dans les rayons jouets des supermarchés, j'avoue, c'est la cohue. Les gens se marchent presque dessus, se bousculent, se poussent, c'est une horreur. lol
Je cherchais une boite des "hippos gloutons" pour le plus petit des enfants que ma mère garde (ma mère m'a piqué l'idée des sabres lasers humpf). J'étais devant la boite, non loin des boites de "Barbie qui a une web cam dans le troufion" et une femme m'a poussé avec son caddie parce qu'elle pensait que j'allais lui voler la dernière Barbie du rayon (yen avait au moins 5 des Barbies hein...) je me suis retournée, je l'ai regardée étonnée, et j'ai dit calmement : "J'ai que des garçons moi, j'en ai rien à faire de Barbie espion madame". Je ne me suis pas poussée pour autant, j'ai au contraire pris mon temps encore plus, feignant d'hésiter grandement entre les "hippos gloutons" et "les singes trisomiques qui tombent de l'arbre" (Je ne me souviens plus du nom lol) Une fois la madame calmée, j'ai pris la boite et je suis partie me ravitailler en coca cola. lol
Mais, je vous dit pas toutes les énergies négatives qu'il y a dans les rayons au moment des fêtes !
Noël devrait être un moment ou on est tous heureux d'offrir des cadeaux à nos proches, où l'on est censé faire ça avec joie, dans la bonne humeur. Mais ce n'est pas le cas du tout.
C'est comme si le Noël de cette année était perverti, encore plus que les années précédentes. On fait des cadeaux non pas pour le plaisir d'offrir, mais parce que l'on se sent obligé. Il faut faire des cadeaux chers, des cadeaux à tonton machin qu'on voit jamais et qu'on appelle pas en temps normal, à tantine grut, parce qu'elle va râler si elle n'a rien etc...
Et moi la première, je m'inclus dans le lot !
Cette année, c'est la première année ou j'ai un peu d'argent pour faire des cadeaux. Non pas que je sois pleine aux as, mais c'est la première année où mon compte n'affiche pas zéro au mois de décembre.
Les autres années, malgré mon compte en rade, je me suis toujours débrouillée pour offrir des choses, à tout le monde. Quitte à ne pas manger pendant quelques jours, quitte à payer mes factures plus tard, c'était pas grave, j'avais envie de faire plaisir. J'ai souvent aussi fabriqué des cadeaux. Avec mes petits doigts, j'ai passé des nuits entières à confectionner tout un tas de choses avec peu de moyens. Cette année, je me suis mise à regretter le temps de ces nuits blanches où je prenais plaisir à faire plaisir. (Non je ne faisais pas des colliers de coquillettes lol)
Comme si cette année l'argent avait perverti mon amour de noël. Exactement comme tout le reste de la planète.
J'avais envie de tout envoyer valser, de prendre un billet d'avion et d'aller méditer sous le plus grand sapin du monde, à New York. Toute seule, pour être loin de tout et fermée à tout, sauf aux lumières qui clignotent.
J'ai du exorciser tout plein de colère. Toute ma famille y est passée. Parce qu'en fait dans ma famille, il n'y a que moi qui fait des cadeaux, et ma mère. Mon père a toujours peur de ne plus avoir d'argent, du coup en général, soit il n'offre rien, soit il fait un geste par obligation. Ma soeur n'a jamais d'argent (parce qu'elle part au ski chaque année et qu'elle doit payer l'emprunt de sa super voiture et qu'avec un salaire qui fait 4 fois le mien, elle a d'autres priorités, dont payer l'aide sociale de tous les assistés de la société... C'est une citation lol)
Pourtant, chaque année, moi, je me creuse la cervelle pour offrir quelque chose à tout ce petit monde.
Forte de ma colère, surtout que ma soeur me fait la gueule, j'avais décidé de ne pas faire de cadeaux à ceux qui ne m'en font jamais. Sorte de vengeance perso. Mais comme je suis un éternel coeur d'artichaut, la culpabilité qui accompagne toute colère ne s'est pas fait attendre.
J'ai donc passé commande pour tout le monde. J'avais décidé d'acheter pour ma soeur une affiche collector d'Harry Potter, vu que c'est son film préféré. J'ai passé ma commande, et lorsque j'ai reçu le colis, pas d'affiche. Il y avait tout ce que j'avais commandé, sauf ça. "Rupture de stock et pas de commande de prévue avant noël, du coup on vous rembourse."
Là, j'ai demandé à mes voisins du dessus si ils étaient d'accord avec le fait que je n'offre rien ou si il y avait un truc que je devais comprendre.
Obiwan est arrivé pour me donner ma réponse. "Tu peux offrir ce que tu veux à ta soeur, mais tu as commandé pour de mauvaises raisons. Par dépit, tu n'avais pas vraiment envie, tu as donc mis une mauvaise intention dans ton cadeau. Nous avons voulu te faire comprendre que tu devais offrir différemment. Lorsque l'on offre quelque chose, on met une intention dans l'objet qui va être reçu. Lorsqu'il y a de la rancoeur ou du ressenti dans un cadeau, on dépose une bombe à retardement énergétique, que l'on matérialise dans la matière par un objet. Ce cadeau rempli de mauvaises énergies, présent chez ta soeur, aurait alimenté ta colère, et la sienne. Exactement de la même façon que les murs gardent en mémoire les énergies, les cadeaux font le même effet. Tu peux donc offrir quelque chose à ta soeur, mais offre sincèrement. Pas parce que tu te sens obligée de le faire. Met dans ton cadeau du positif, le plaisir simple d'offrir. Il te sera livré à temps pour noël."
J'ai donc changé mon fusil d'épaule. J'ai commandé un porte clef "gryffondor" pour ma soeur. Il ne m'a pas coûté autant financièrement que l'affiche, mais je me suis dit qu'elle pourrait l'utiliser pour les clefs de sa voiture, celle là même qui l'empêche d'offrir des cadeaux. Et j'ai changé ma façon de faire, j'ai mis des ondes positives dans ce cadeau, et tout plein de bonnes choses "dedans".
Quand on offre un truc par dépit, on donne le cadeau avec un grand sourire de façade, mais c'est un peu comme si on avait balancé ce cadeau à la gueule de l'autre. (je parle très bien la France moi aujourd'hui ! Sorry lol) c'est donc à éviter autant que possible. Pour ne pas envenimer les choses, pour se respecter soi même et garder l'esprit de Noël. Le ramener à son essence originelle, loin de tout le côté commercial qui a pris le pas sur l'amour présent dans cette fête.
Avant à noël, les enfants recevaient une orange et une papillote. Et ils attendaient cette papillote les yeux pleins de reconnaissance, habités par la joie de recevoir une denrée rare, et de pouvoir partager ça avec ceux qu'ils aiment.
Je ne demande pas au papa noël de donner tout à tout le monde. Je lui demande lorsque je "prie" de donner l'esprit de noël à tous. Pour que tous retrouvent les vraies valeurs de Noël qui n'ont pas de prix.
(Les québécois sont géniaux pour ça, sur les radios, ils ne diffusent que des chants de noël en ce moment ! J'adore !)
Alors je n'aurais peut être pas de cadeau à noël, mais je me serais offert à moi même le plus beau des cadeaux. Pouvoir donner et aimer, encore plus, envers et contre tout, parce que j'aime aimer. Je suis moi et reste moi. Je change mon équation perso (voir article "une équation bien ordonnée") et je rétablis le tout pour augmenter mon résultat.
Rappelez vous en plus pour vous aider mes anges, que tout ce que vous donnez, sans attendre en retour, vous est rendu au centuple par l'univers. C'est la première des "lois". Offrez, et offrez bien !
Je vous aime !
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : En fait, je vais en avoir des cadeaux hein, je sais même déjà ce que je vais recevoir, essayez donc d'offrir un cadeau à une médium vous ! hihihi (J'ai pas cherché cependant, mais ils m'ont donné l'information là haut, pour que je puisse acheter les recharges en promotion... lol)
Ps² : Je vous remercie tous pour vos voeux le jour de la "saint Alice" et pour vos messages ;)
Ps²bis : Petite blague de Barbie...
"Savez vous pourquoi Barbie divorcée est à 2000 euros, alors que les autres sont à 20 ? Et bien parce que dans la boite de Barbie divorcée, ya la voiture de Ken, le camping car de Ken, la villa de Ken..." hihihi