Chercher et accompagner !
Bonjour mes anges !!!
Voici un article qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Tout m'a ramené à cet article aujourd'hui, du coup, je prend mon clavier !
Dans mon métier, j'accompagne beaucoup de gens, pour les aider à débroussailler le présent. Plus les jours passent, plus ce que je fais diffère de ce que je faisais au début.
Mon rôle n'est pas d'influencer les personnes qui viennent jusqu'à moi, ni de leur dire que je détiens la clef qui va leur permettre de résoudre tous leurs soucis.
Je dirais plus que je donne des pistes, pour les aider à trouver eux même les clefs.
Du coup avec moi, l'avenir devient un immense ciel ouvert sur tous les possibles qui s'offrent à mes consultants.
Je ne ferme aucune porte. Tout au contraire, je permet aux gens de les ouvrir eux même.
Je fais de grands courants d'air dans les cerveaux, et les gens commencent à respirer de la caboche.
Je ne donne pas de directions (ou de directives) j'accompagne.
Tous les gens qui viennent jusqu'à moi cherchent quelque chose. Tous les humains cherchent quelque chose.
Le truc à la mode du moment, c'est de ne rien chercher, car Tout est déjà là. C'est vrai. Je le dis moi même ! (lol)
Mais avant d'en arriver là, il ne faut sauter aucune étape. Chaque étape est précieuse.
Chaque étape nous est donnée par l'Univers (ou Dieu ou whatever).
Affirmer qu'on ne cherche rien, alors même qu'on cherche à ne rien chercher, c'est ni plus ni moins que chercher avec son cerveau. Avec son mental. Et en faisant ça, on cherche uniquement à sauter des étapes. A contrôler l'incontrôlable. A contrôler la vie.
Du coup, j'accompagne mes consultants, (et vous tous qui me lisez) dans des milliers de recherches.
Dans cet accompagnement, il y a deux phases.
Lorsque quelqu'un arrive à mettre des mots sur ce qu'il cherche, le "Je" en moi, et la médium en l'occurence, va tout de suite aller fouiller dans "l'après" si cette chose est la bonne à chercher pour mon consultant, ou pas. Je vais aller fricotter avec l'Univers pour qu'il me file la tendance du moment de l'après.
Suite à cela, je vais essayer de donner des pistes, non pas pour que la personne arrête de chercher ce qu'elle pense chercher, mais plus pour aller à la source de cette recherche.
Toute recherche, peu importe qu'elle soit bonne ou mauvaise ou mal placée, est un indicateur. Toute recherche montre quelque chose au chercheur.
L'égo qui se câle gracieusement dans la première phase, voudrait crier "Toi mon petit poulet, tu cherches pas dans le bon sens ! Arrête et cherche ailleurs !" L'égo influence, l'égo essaye de contrôler.
Mais la deuxième phase, heureusement, prend le pas sur cet égo là.
Et enraye la phrase précédente.
"Ok, vous cherchez ça, je vais donc, peu importe ce que vous cherchez, le chercher avec vous."
C'est là que tout thérapeute devient un accompagnateur, un guide.
C'est uniquement là, en partageant la recherche de ceux qui viennent jusqu'à nous, en entrant dans leurs chaussures, que l'on peut aider l'autre à voir les portes qui s'ouvrent. C'est comme ça que l'on peut voir se dessiner les pistes qui mènent jusqu'aux clefs qui vont permettre d'ouvrir les portes.
En étant un accompagnateur, sans se poser en maître d'une situation, on peut créer un véritable lien avec la vie.
On ne contrôle rien, on laisse l'Univers piloter, la vie piloter, et on s'amuse à se laisser piloter avec l'autre. On lui apporte la confiance nécessaire pour avancer tout seul.
Peu importe ce que les personnes cherchent, je n'ai pas à juger cette recherche. Qu'il s'agisse de la recherche du Grand A, de la recherche d'un idéal, de la recherche de l'éveil, de la recherche du bonheur, ou même si on cherche les problèmes !
Ce n'est pas la recherche qui importe, c'est le simple fait de chercher.
Je n'ai pas à intervenir, à moins que l'Univers me le demande, dans un choix ou dans une liberté. Les gens décident d'expérimenter des choses. Si je les empêchais d'expérimenter ces choses là, ce ne serais que parce que je cherche uniquement à avoir le contrôle.
Je ne l'ai pas, je n'ai pas à chercher à l'avoir. Je ne pilote moi même pas ma propre vie, a quoi bon essayer de piloter la vie des autres ?
C'est la vie qui pilote. Et elle pilote bien, malgré son apparente imperfection, elle pilote parfaitement !
Il n'y a pas de hasard, tout sert, il n'y a rien qui ne sert pas.
Tout comme il arrive que certaines fois, je ne sois pas d'accord avec certaines choses qui se disent, ou sur ce que font les autres. Mais peu importe ! Je me battrais jusqu'à mon dernier souffle pour que ces personnes puissent exprimer ce qu'elles veulent. Pour que ces personnes puissent aller jusqu'au bout de leur expérience de vie.
Lorsque l'on est "au service" de l'Univers, c'est ce que l'on fait. Avec un immense sourire, nous accompagnons les gens dans leurs expériences de vie, sans jugement, pour leur prendre la main, et expérimenter avec eux.
Et si besoin, déposer des pansements papillons sur les blessures.
Comme les guides, comme les voisins du dessus, comme l'Univers.
L'égo s'exprime dans un tonitruant : "J'te l'avais dit !"
L'amour lui, s'exprime en disant : "Tu as vécu ça, ok, mais vois tu la lumière qui s'offre à toi là tout de suite ?"
Et c'est ce qui donne un merveilleux moment d'étoile. La personne se rend compte d'elle même que sa recherche était vaine, mais qu'il était important pour elle de chercher. Et je vous garantis que c'est un moment fabuleux, où les plus beaux fous rires prennent vie ! J'adore en être la spectatrice privilégiée au fil des mes consultations.
C'est magique. Une consultation avec moi se finit toujours par un grand LOL !
Je kiffe, je kiffe, je kiffe ! MouahahahaAHAHahaha !
Même dernièrement, plusieurs personnes m'ont dit avoir "plané" pendant plusieurs jours après être venues chez moi, mais ce n'est pas moi qui les ait fait planer, c'est la porte que ces personnes ont ouverte ! hihihi !
Laughing buddha ! (Je la remet, parce que j'adore ! Activez les sous titres en Français !)
@ Bientôt quelque part mes anges ;)