Crash test !
Bonjour mes anges !!!
Quel mois de janvier dites donc !
Fort en émotions en tout genre pour ma part, et j'ai cru comprendre que c'était le cas pour vous aussi !
Le mois de janvier est en général un mois de grand nettoyage.
On tombe, on se relève et on essaye de le faire avec le sourire. On vide nos placards énérgétiques remplis de peurs et on ne garde que ce qui est necessaire.
L'année passée, je me suis fait lamentablement envoyer chier par Grand A, et deux jours après, j'ai appris le suicide d'une consultante à qui j'avais donné un message de plusieurs membres décédés de sa famille. (Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, j'avais donné trop de détails, des prénoms et ma consultante était fragile, je n'ai pas senti cette fragilité et les voisins du dessus n'ont pas jugé bon de m'en prévenir. Elle est partie rejoindre ceux qui l'attendaient dans la lumière.)
Suite à ça, j'ai voulu tout arrêter, j'avais du mal à comprendre que les gens suite à ce que je dis ici, puissent aimer plus la mort que la vie. Mais vos messages d'amour m'ont donné la force de continuer.
J'ai changé ma façon d'écrire, je me suis tournée plus vers les vivants et depuis, je donne beaucoup moins de messages des morts. Beaucoup de médiums ont reçu la même information. (Mais j'en parlerais dans un autre article)
J'ai passé la fin du mois de janvier et le début de février au Canada, dans ma famille de coeur, à me cacher pour me ressourcer.
Rien de cela n'était du au hasard, l'Univers m'a bousculée et m'a ensuite donné l'opportunité de me ressourcer.
Cette année, le mois de janvier inaugure un renouveau.
Ma famille a éclaté en morceaux.
Des choses enterrées depuis des années sont remontées à la surface, et l'image qui m'est venue a été celle d'un crash test. On se prend un mur à 100km heure, et on en ressort toujours vivant.
Un peu amoché, mais vivant.
Quand on aime les personnes qui sont reliées à nous par le sang, on a du mal à se dire qu'ils peuvent être différents, qu'ils n'ont pas forcément les mêmes idées de la vie.
On espère toujours qu'ils peuvent changer, ou qu'ils vont nous aimer en retour.
Et puis la vie nous fait lâcher prise. On apprend à les accepter tels qu'ils sont, à ne pas leur demander de changer.
Quand ce lâcher prise s'opère, comme il s'est opéré pour moi pendant les fêtes, l'amour devient détaché, et on peut ainsi aimer vraiment nos proches, pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'on voudrait qu'ils soient.
En ce mois de janvier, l'Univers a décidé de mettre cet amour à l'épreuve.
Il a lâché à l'air libre des secrets méga pourris. Le genre de secrets familliaux qu'on ne peut même pas imaginer. Des choses qui ont été faites pour de l'argent, pour du profit, pour écraser les autres.
Il y a ça dans ma famille. Des gens qui par amour de l'argent, en oublient le principal. L'amour.
Des gens qui, pour avoir une voiture neuve, mentent, écrasent les autres et se sentent ainsi "briller" plus que les autres.
Dans la société d'aujourd'hui, il y a beaucoup de gens comme ça.
J'ai pensé sur le moment "Mais c'est pas possible qu'il existe des gens comme ça dans ma famille, on a été élevé de la même façon, et ce n'est pas possible d'être aussi différent ! ça existe ce genre de choses, mais je ne peux pas croire que ça existe dans mon sang !"
Et puis, j'ai posé ma colère deux secondes et demi.
Pour moi, l'argent, c'est un fléau dans les mains de certaines personnes.
C'est ma vision des choses.
Pour certains, l'homosexualité est un fléau. C'est leur vision des choses.
Et eux aussi doivent se poser la même question que moi.
"L'homosexualité ça existe, mais je veux pas qu'il y en ait dans ma famille."
Cela m'a remis les idées en place. Ne pas juger. Accepter les gens tels qu'ils sont. Ce qui est un fléau pour d'autres, n'est pas forcément vécu comme un fléau pour ce qui l'expérimentent.
La colère est passée. L'amour universel est revenu.
Je ne suis pas obligée de tolérer ce qui a été fait, mais je peux comprendre le pourquoi du comment des gens qui en sont arrivés jusque là. Accepter, de loin.
Même si dans mon cerveau d'humain y'a des choses qui me donnent des frissons.
Quelle est la résultante positive de tout ça pour moi ?
L'argent ne fait pas le bonheur. Ce qu'on en fait par contre, peut y contribuer.
J'ai toujours donné, même quand je n'avais pas grand chose. Et l'Univers m'a toujours rendu au centuple ce que j'ai donné. Je n'ai pas reçu des gens à qui j'avais donné, j'ai reçu autrement, par d'autres voies, toutes plus magiques les unes que les autres. En fait, chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, l'Univers tout entier se mobilise pour que j'ai exactement ce dont j'ai besoin pour vivre. Ainsi, plus j'ai donné, moins j'ai manqué.
Moins j'ai été attachée à l'argent, plus j'en ai reçu.
Et je suis ravie de fonctionner comme ça.
Ma maman a toujours fait pareil, et m'a éduquée comme ça. Mon caractère a fait que j'ai appliqué cette loi universelle naturellement. C'est un peu moins naturel pour d'autres, mais ce n'est pas grave.
Il faut laisser l'Univers faire à sa sauce, ne pas avoir de colère, ne pas se faire du mal pour des choses qui ne dépendent pas de nous.
L'Univers sait ce qu'il fait, les voisins du dessus veillent au grain. Ils ne punissent pas.
J'entend souvent la phrase suivante : "Il n'y a de chance que pour la vermine".
C'est vrai dans certains cas, pas dans d'autres. Seul l'Univers sait ce qu'il est bon de faire, ou pas.
A trop admirer ou envier la pelouse du voisin, on en oublie d'arroser la sienne.
J'ai décidé d'arroser la mienne.
C'est de nouveau un grand enseignement que j'ai reçu.
Un enseignement précieux, qui me conforte dans l'idée que je suis sur la voie que j'ai choisi, et que je dois rester sur ce chemin.
Il arrive que parfois, nous devions laisser sur le bord du chemin des gens que l'on aime, pour continuer d'avancer.
Ils monteront dans un autre train, que l'Univers fera passer devant eux, et tout se passera "parfaitement" comme cela doit se passer.
Crash test réussi !
Là, je vais pouvoir me ressourcer. Week end avec des copines qui ont besoin d'un cobaye parce qu'elles apprenent la médecine traditionnelle chinoise (hummmm shiatsu, et aie acupuncture lol) et demain, je vois Marc, un médium éveillé. Autant vous dire, que je vais faire avec lui, tout pareil que ce que vous faites avec moi, le harceler de questions ! lol (Ou pas, si ses guides et les miens me clouent le bec, comme d'habitude ! lol)
@ Bientôt quelque part mes anges ;)