De retour à la source, ou pas.
Bonjour mes anges !!!
Cela fait un bail que j'ai pas pondu un article tord cerveau hein ?
Je sais que ça vous a manqué... :p
Reprenons un peu les choses dont je vous ai déjà parlé.
Je vous ai déjà parlé de ce qu'il se passe quand on est une âme qui veut s'incarner.
On est fondu dans l'océan. Pour s'incarner, on se sépare de cet océan (souvent appelé "source" par les éveillés) on prend un verre (corps physique), on le remplit d'un peu d'eau de l'océan (l'âme). Et on arrive sur terre.
Parce que oui. Entre deux vies, nous revenons à notre état originel d'Être. On se font dans la masse, on est l'océan et pas seulement une goutte d'eau bourrée d'individualité.
On est donc des êtres spirituels, vivant une aventure humaine, et non des êtres humains vivant une aventure spirituelle, comme beaucoup le pensent.
On est des êtres totalement complets et évolués, qui viennent expérimenter la vie dans la matière. On se sépare de ce que l'on est au plus profond de nous même, pour devenir une personne à part entière. Et on vient faire évoluer cette personne, ou ce personnage, sur terre. On confronte ce personnage à tout un tas de situations qu'on ne peut vivre que sur terre, et on voit ce qu'il se passe.
L'évolution de l'âme est donc une illusion. L'âme n'a pas besoin d'évoluer, vu qu'elle est déjà "complète".
On peut faire évoluer nos "personnages" pour expérimenter ce que l'on veut sur terre, mais au final, cela ne sert qu'à l'expérience, et non à notre âme.
L'âme est parfaite. Les expériences que l'on vient vivre sur terre le sont aussi. Il n'y a rien qui puisse faire du mal à notre âme, vu qu'elle ne peut être endommagée.
Il n'y a qu'à notre personnage du moment que l'on peut faire du mal. Comme on le fait tous les jours, on se torture nous même le cervelet, avec nos pensées de tous les jours. Notre mental. mais l'âme dans le fond, elle s'en tape le coquillart. Vu qu'à la fin de cette vie là, on va retourner dans les jupons de la source, et revenir à notre état de parfaititude.
Vous saisissez ? Ou vous avez perdu le fil quelque part ? lol
Comme on est des êtres spirituels vivant une aventure humaine, on a juste à se souvenir de ça, pour que plus rien dans la vie ne soit grave (C'est ce que l'on appelle communément l'éveil ou l'illumination). On devient observateurs de nos propres vies humaines, en tant qu'être spirituel qui "sait" d'où il vient, et qui sait que rien ne peut l'atteindre profondément, parce que son âme est parfaite et inaltérable.
On vient sur terre pour un temps et puis on repart.
Prenons mon exemple.
Alice Kara se souvient de qui elle est à l'origine. Elle sait qu'elle est une âme qui est venue pour vivre une expérience humaine. Elle s'est incarnée, sous la forme d'une blondasse médium, qui s'appelle Alice.
Alice Kara voit Alice galèrer tous les jours avec son mental de poisson rouge qui a du mal à se souvenir de qui elle est et de ce qu'elle est venue vivre sur terre.
Alice Kara n'a qu'à laisser se dérouler le film "Alice vit sur terre" sous ses yeux.
(ça fait un peu explication à la Alain Delon mon truc, mais c'est pour que vous compreniez mieux lol)
Si Alice trouve l'éveil. A savoir, arrive à se souvenir que tout est illusion et que souffrir ne sert à rien, que y'a juste à s'éclater dans la vie, alors là, ça devient intéressant.
Parce qu'Alice peut dire adieu aux prises de tête, et vivre pleinement son moment présent.
(Vous suivez toujours ? Non ? Pas grave, vous allez y arriver en relisant 30 fois cet article plus tard, c'est fait pour lol)
La mort, dans ce cas de figure là, n'est plus grave. On sait que lorsque notre heure sera venue, on va retourner dans les jupes de maman la source. En regardant le teaser de notre vie passée et en disant "Ouh lala que j'ai été cruche de me prendre le choux pour rien ce jour là, si j'avais su ! looooooooooool" en pouffant de rire avec nous même et tous les autres verres qui sont eux aussi reversés dans l'océan.
(Je crois que je suis en train de me perdre moi même dans mon explication, mouahahahah, non j'déconne lol)
Il n'y a, dans cette forme là, pas de karma. On ne paye pas les choses que l'on a faites dans nos vies passées, on n'a pas de liens à couper avec d'autres âmes. A moins de s'être mis dans le cerveau l'illusion que nous avions des liens à couper.
C'est là que ça se corse. (Gné ? ça s'était pas corsé avant le bordel là ? Je suis une sorcière diabolique qui râle, je sais... Gnak gnak gnak !)
La pensée est créatrice. Toutes nos pensées sont le reflet de notre expérience.
Donc, si on pense qu'on a des liens à couper avec d'autres âmes, où une quelconque chose à "racheter" dans cette vie là, l'Univers va nous suivre à la lettre. Et on va donc se retrouver à devoir couper des liens illusoires avec d'autres âmes. Et on va vivre plein d'épreuves dans nos vies, juste parce que nous pensons qu'on doit vivre des épreuves pour racheter nos pseudos mauvaises actions de nos vies passées. Et on va galèrer, beaucoup. Pour rien.
Bon ok. Mais, me direz vous...
A quoi ça sert de savoir tout ça ???
Et bien mes anges, une fois qu'on a compris comment tout fonctionne. On peut s'en servir.
On peut virer les illusions que nous inflige notre mental d'humain, une à une.
"Dans la vie, faut en chier pour se racheter". Nope. Illusion. Pas besoin d'en chier pour vivre. On peut donc arrêter de s'infliger des trucs pas sympa, et vivre tranquillou.
"Cette personne là est méchante avec moi parce que j'ai été méchante avec elle dans une vie passée". Nope. Illusion. Et si au lieu de s'infliger soi même une auto flagellation karmique on décidait de s'éloigner de cette personne pour vivre tranquillou ?
"Je suis malade parce que j'ai été un tortionnaire dans ma vie passée". Nope. Illusion. Et si on éloignait cette pression due à la maladie pour décider de la laisser aller et de se soigner convenablement parce que cette maladie ne nous sert pas ? On peut ainsi vivre tranquillou.
Et ainsi de suite.
Ce sont nos pensées qui créent nos croyances. Si une croyance devient un obstacle à notre bien être, il ne faut pas avoir de scrupule à s'en détacher. Apprendre à désapprendre.
Ne retenir que le fait que la vie est un jeu, pour lequel nous n'avons pas besoin de payer de nos souffrances. C'est gratuit. On ne sera pas gratifiés d'un plus parce qu'on a souffert plus que les autres. On ne sera pas non plus gratifiés d'un plus si on s'éclate. Notre âme, je le répète, reste la même tout au long de notre existence, éternelle. (Surtout éternelle à la fin... Humour débile médiumnique pour vous embrouiller la crinière lol)
Mais c'est vachement plus sympa de s'éclater dans la vie. Enfin, moi j'trouve...
La vie n'a pas besoin d'être un drame sans fin... On peut choisir nos réactions vis à vis de ce que la vie nous donne. Chaque jour.
On réagit bien et dans le fun, on s'éclate. On réagit mal, on se morfond, on est pas heureux. Et pas être heureux, c'est pas fun. J'dis ça, j'dis rien...
On a tous en nous cette âme éternellement parfaite, et on peut tous se souvenir de ça, on peut tous "revenir à la source" même de notre vivant. En choisissant le bonheur chaque seconde que l'on vit ici bas.
Parce que cette âme en nous est l'incarnation parfaite de l'amour parfait, du bonheur complet. Et qu'elle ne changera jamais. Jamais elle ne passera "du côté obscur de la force". (Fallait que je la fasse celle là lol, mais vous commencez à me connaître, et vous savez que je ne peux pas m'en empêcher mouahahaha !)
"Et si on essayait d'être heureux, ne serais ce que pour donner l'exemple ?" comme le disait Prévert...
@ Bientôt quelque part mes anges ;)