Douter et créer des "Juste au cas où"...
Bonjour mes anges !!!
Voici comme promis (et un peu en retard) un petit bout de ma dernière conversation avec mon nouveau guide spirituel !
Obiwan : Bonjour Jolie Alice !
A : Ah tiens ! Bonjour le revenant ! (humour médiumnique)
Obiwan : Je crois que tu te posais à l'instant quelques questions. Je suis là pour te répondre.
A : Oui effectivement, j'en ai quelques unes. Partons du commencement. La pensée est créatrice.
Obiwan : Oui !
A : La pensée influence notre avenir.
Obiwan : Oui ! Chacune de tes pensées crée ce que tu es.
A : Que suis je en ce moment ?
Obiwan : Une créatrice de solutions de rechange.
A : Qu'entends tu par là ?
Obiwan : J'entend que tes doutes prennent le dessus et que par facilité, tu prévois une solution de replis concernant tous les aspects de ta vie, au lieu de te concentrer sur les créations déjà en cours.
A : Serais tu en train de dire qu'avec les doutes, je défais des créations ?
Obiwan : Tu ne les défais pas, tu les retarde, en incluant avant des possibilités différentes. Tu as crée énormément de choses dans ton enfance par exemple. Tu pourrais logiquement te reposer et commencer à jouir de toutes ces créations. Mais au lieu de ça, les doutes et ton mental s'amusent à te jouer des tours. Tu les écoute et crée des situations non compatibles avec ce que tu as crée bien avant.
A : Cites moi un exemple...
Obiwan : Tu étais petite une grande rêveuse. Tu as transformé toutes tes souffrances en songes. Tu as rêvé grand et nous avons saisi l'occasion pour échafauder les bases de la réalisation de tes rêves. Tu n'avais pas de mental en ce temps là, tu n'avais même aucune idée de ce que tu faisais, tu ne réfléchissais pas aux conséquences, mais tu rêvais quand même. Nous t'avons confirmé la future réalisation de ces rêves à plusieurs reprises, mais, les doutes te déstabilisent. Et tu cherches une solution de repli que tu penses être plus à ta portée que ce que tu as déjà crée.
A : Tu penses à la célébrité ou à Grand A ?
Obiwan : Aux deux. La célébrité ne t'effrayais pas tant quand tu avais 5 ans.
A : Je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait représenter ! Aujourd'hui, j'ai été confrontée à pas mal de choses de ce côté là ces derniers temps et je me dis que ce n'est pas pour moi.
Obiwan : Si l'un de tes anges terrestre venait te voir pour te dire "Tout cela est trop beau pour être vrai" que lui dirais tu ?
A : Qu'il l'a choisit avant de venir, qu'il le mérite et que rien n'est jamais trop beau.
Obiwan : Pourquoi alors ne l'appliques tu pas à ta propre situation ? C'est l'essence même de ta théorie des poissons rouges. Tu ne vois que le petit bocal qui t'entoure, et tu te refuses à voir l'océan qui te tend les bras. L'océan te fait t'il peur au point de ne pas vouloir plonger dedans ?
A : Tu marques un point. Obiwan : 1, Alice : 0.
Obiwan : Tu n'as jamais choisis de solution de facilité dans ta vie. Tu as su surmonter tout un tas d'épreuves et tu t'en es sortie avec une force immense. Ne penses tu pas avoir droit au bonheur ?
A : Si je pense que j'ai droit au bonheur. Mais par le passé, j'ai eu tant de désillusions que je cherche à me protéger...
Obiwan : Te protéger du bonheur ?
A : Non de la prise de risque, et du chagrin.
Obiwan : Non, n'oublies pas que je lis en toi. Tu te protèges du bonheur en te disant que tu as la force de vivre sans. Ta Grand A fait exactement pareil. Nous ne pourrons pas vous réunir tant que vous penserez toutes deux de la sorte !
A : Que dois je faire alors ?
Obiwan : Laisses nous faire, en évitant de créer d'autres futurs possibles qui ne sont pas celui que tu as choisi !
A : Je vais essayer !
Obiwan : N'est ce pas Yoda qui a dit qu'il n'y avait pas d'essai ? Nous n'avons pas glissé ça dans l'oreille de Georges Lucas pour rien ! Just DO it ! Et ça non plus, cela n'a pas été fait pour rien !
A : Je veux la même chose que toi au petit déjeuner !
Obiwan : Absorbe du prana... Bon matin !
C'est mon égo qui parle certainement là, mais vous avez pu remarquer comme moi que je me suis fait moucher ! lol
La leçon est simple mes anges : Créeons grand ! Des Grands A, des Grandes choses, des Grands rêves, car l'univers a décidé que nous étions dignes d'absolument toutes nos pensées... Les plus Grandes soient t'elles !
Lorsque notre coeur et tout notre être nous envoie une pensée, n'essayons pas de l'enfermer dans un placard sombre, car peut être que quelque part, nous méritons le plus beau !
@ bientôt quelque part mes anges ;)