En avant pour l'hiver !
Hey tout le monde j'ai une super nouvelle... L'hiver est là !!!
Je crois malheureusement qu'il n'y a que moi qui m'en réjouis... lol
Les gens sont souvent moroses à cette période... Le changement de climat, les jours qui raccourcissent... Le soleil qui manque à l'appel... En fait tout se passe au niveau des hormones, vous êtes plus fatiguées car vous fabriquez plus de mélatonine (Hormone qui agit lorsque la nuit tombe et qui vous dit secrètement oh hé c'est l'heure de faire un bongrododo...!)
Donc tout le monde a cet air un peu bizarre sur le visage que l'on pourrait interpréter comme étant un air post apocalyptique... Sauf que non, c'est pas l'apocalypse, je vous l'ai déjà dit, c'est juste l'hiver...
Et moi, j'adore l'hiver... C'est la saison qui, à mon goût, passe toujours trop vite en fait...
C'est la saison des mandarines, des châtaignes, des moufles, des cheminées qui crépitent (Ou des chauffages allumés dans mon hlm... lol) des patates que l'on fait cuire dans les braises entourées de papier aluminium et qui ont un petit gout de noisette... C'est le lait férré... Mais c'est aussi la saison des soupes au potiron, des grosses chaussettes super sexy quand on regarde la télé... De la grosse couette bien moelleuse, des nez qui rougissent, de la grippe qui cloue au lit et dont la fièvre nous fait délirer et dire des âneries... Des chocolats chauds qui réchauffent le coeur (Avec un marshmallow dedans, c'est de rigueur...)
Mais pour moi l'hiver, c'est avant tout noël qui arrive... Avec les téléfilms américains à la con sur M6 et leurs histoires d'amour merveilleuses avec des enfants toujours adorables et qui ne crient jamais... Ce sont les miracles qui semblent possibles... Ce sont les boutiques qui s'habillent de rouge et de vert, ce sont les sapins qui commencent à pousser un peu partout, ce sont les vieilles chansons des années 50 et Franck Sinatra qui s'égosille dans ma chaine stéréo... (D'ailleurs si il voulait bien venir chanter en vrai à noël pour moi, ça me ferait vraiment plaisir lol) On prend de longs bains en rajoutant toutes les 15 minutes un peu plus d'eau chaude l'air de rien... (En tournant le robinet avec les doigts de pieds... Rigolez pas je suis sure que vous faites comme ça aussi... lol)
Mais le plus magnifique, c'est que souvent, les gens pensent un peu plus aux autres et un peu moins à eux... Ne serais ce que pour choisir les cadeaux de noël... Les familles se rapprochent un peu plus que d'ordinaire, on décore les maisons, les balcons, les jardins...
C'est la saison de l'espoir et des calins qui réchauffent le coeur...
Alors, toujours envie de bouder ?
L'hiver permet de prendre son temps, d'avancer un petit peu au ralenti par moment... Prenez donc du temps pour vous, prenez le temps de réconforter un ami, de lire à la lueur d'une lampe chaleureuse, cocooné dans un canapé avec plein de coussins, allumez des bougies pour réchauffer l'ambiance et profitez en pour en mettre quelques unes de temps en temps pour ceux que vous ne voyez pas mais qui sont avec vous quand même... ;)
Joyeux début d'hiver mes anges !
Ps : Le lait férré, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ma môman qui fait ça en chauffant dans les braises de la cheminée une pince et lorsqu'elle devient rouge, il faut prendre un sucre et plonger le bout de la pince avec dans une tasse de lait... C'est excellent... Toute mon enfance... hihihi
Ps²: La chanson d'Isabelle Boulay est magnifique... Et elle illustre parfaitement cet article... Elle sort son album aujourd'hui, intitulé justement "Chansons pour les mois d'hiver" et quoi de mieux que les québécois pour parler de l'hiver ? ;)
Et même si il ne neige pas chez moi en hiver, je me fais plaisir, une jolie photo toute vêtue de blanc !
