Entre l'être, ou le paraître...
Bonjour mes anges !!!
Me revoilou, après un court (mais intense) séjour à Nice, chez Marion. (Et un samedi soir à Genève, histoire d'aller faire un tour du côté de la Suisse, naturellement ! Ricooooolaaaa !)
Marion, c'est un peu ma sister de l'ombre, qui malgré sa discrétion est toujours restée là, présente, quelque part, comme un indicateur de lumière, comme celui que l'on a tous à l'intérieur, mais que l'on se refuse à voir trop longtemps.
Nous travaillons actuellement toutes les deux sur un nouveau projet. Les choses se dessinent petit à petit, et prendront forme dans les prochains mois. J'ai entamé un virage à 360° depuis quelques temps, et ce projet en est la concrétisation.
Vous avez pu le voir sur ce blog, je ne vais jamais là où l'on m'attend, et je suis passée de ce qui a fait mon "succès", la médiumnité, à ce que beaucoup ne veulent pas entendre. De la médiumnité à l'éveil.
Je n'ai pas pu faire autrement, au risque de perdre tous mes lecteurs, de perdre en crédibilité, de perdre des consultations. Mais c'était pas grave, il fallait que je le fasse.
Tout le monde attendait de moi une biographie, résultat, j'ai pondu un livre qui ne parle pas du tout de moi. lol
Tout cela fait parti d'un processus bien orchestré par la vie elle même.
Des fois j'me dis que tout ça, bien malgré moi, ça a été de la manipulation. J'ai d'abord été manipulée moi, on m'a refilé le bébé des capacités médiumniques, parce qu'il ne faut pas se le cacher, ça marche, ça "attire" les lecteurs, vous mes anges en l'occurrence (lol) pour mieux vous propulser sur un terrain inconnu, impensable... Celui de l'éveil au coeur de soi, du retour à la source de l'être.
Je dois avouer que je n'ai rien vu venir.
Je me souviens de la première fois ou j'ai reçu des messages d'éveil, violents, auprès de mon ami Marc, qui m'a dit "Tout est illusion, tu n'es pas celle que tu penses être, tu es plus, rien n'est vrai, si ce n'est ton égo, ta personnalité, ton mental, qui te joue des tours". lol
J'avais envie de le puncher dans la face ! ahaha !
Résultat, je fais pareil avec vous. C'est ce qui est dans mon livre, bien dissimulé par l'humour, l'auto dérision et la transparence des mots.
Car c'est bien de transparence dont il s'agit.
Savoir être transparent, savoir laisser sa personnalité (ou égo, ou mental) évoluer au gré de son illusion, pour mieux faire la rencontre de ce je ne sais quoi qui se trouve en dedans de nous tous, là où tout est paix, abondance, et ou rien n'est grave finalement.
Je suis passée par bien des stades. La révolte pour commencer. "Quoi ??? Ce que je fais, tout ce que j'ai écris sur ce que je suis sur mon blog n'est pas la vérité ? Tu te fout pas un peu de ma gueule l'Univers ?"
La colère ensuite. "Bon bah je ne fais plus rien, je vais envoyer chier tous mes lecteurs, je peux pas continuer de leur raconter des trucs qui de toute façon sont illusoires !"
L'acceptance. "C'est une illusion ok, mais je suis bien obligée de faire avec !"
La sérénité. "Ah bah en fait, quand je fais ce que je fais, même en sachant que ça ne sert à rien, faut que je le fasse quand même, et je suis bien avec ça".
L'éveil. "Ah put*** tout est méga drôle en fait !"
Le lâcher prise. "Tout est ok, tel que c'est."
La liberté. "Je peux être ce que je veux. Le personnage que je suis venue jouer ici, dans l'illusion de la matière, est plutôt sympa, il ne me déplaît pas, je n'ai rien à changer, je peux le laisser être tranquillement."
Et c'est ici que j'en suis maintenant.
Avant, j'avais ce besoin de témoigner, de donner des clefs, de témoigner de mes expériences de vie, de mon quotidien de médium, de la vie après la mort, de vous "initier" tout en m'initiant moi même à tout ce grand bordel spirituel.
Mais quel guide suis-je ? Je ne peux prétendre au titre de maître, faut pas déconner, j'ai 31 ans, encore quelques restes du complexe de l'imposteur, devant tous ces maitres qui enseignent depuis des années et des années, après avoir expérimenté tout un tas de choses, après avoir suivi eux même les enseignements d'autres maitres spirituels immensément lumineux.
31 ans, et je débite des mots tout aussi pénétrants que ceux des éveillés, connus ou inconnus, et qui tous, montrent une voie.
L'éveil est le même pour tout le monde. Tous, nous nous rendons compte de la non dualité, que nous ne faisons qu'un avec l'Univers, avec tous les êtres qui se pensent différents les uns des autres, individuels, uniques.
La personnalité seule diffère. Ce que les grands maîtres appellent l'égo. (A ne pas confondre avec l'égo dans le sens égoïste). Tout ce qui fait d'eux, de nous, des êtres qui ont l'impression bien ancrée que Dieu, ou le divin, ou la source, ou l'Univers, est une entité différente de ce que nous sommes en réalité.
On part de la base d'un éveillé, qui pour enseigner va devoir conserver son égo, pour ensuite devenir l'enseignant qu'il est destiné à être. L'éveil va lui donner une lumière immense, et l'égo, va lui donner la résonance qu'il faut pour qu'il puisse attirer à lui les gens qui doivent recevoir son enseignement.
Vous attirez à vous le maître qu'il vous faut. Si vous êtes drôles, vous allez attirer un guide drôle, si vous avez un balai dans le cul (pardonnez moi l'expression lol) vous allez attirer un guide avec un balai dans le cul. Exactement comme les guides spirituels non incarnés qui me collent au derrière depuis toutes ces années.
Qu'il soit vivant ou mort, incarné ou non, votre maitre spirituel va être votre parfait reflet, sans chercher à l'être, sans calculer quoi que ce soit. Et vous allez ressortir avec tout pile ce qu'il vous faut pour continuer à le suivre, ou pour vous éloigner de lui.
Je n'ai pas suivi les enseignements des maîtres, ni des guides vivants. Si je me penche sur qui a été mon plus grand maître jusqu'à aujourd'hui, je vous dirais que c'est vous tous, lecteurs, qui avez été mes maîtres. En chacun de vous, j'ai trouvé une réponse, une guidance, que vous en ayez eu conscience ou non. Que vous ayez ressenti le besoin de me "donner" quelque chose, ou de m'envoyer valser.
Mon vrai guide, mon vrai maître spirituel, c'est l'humanité. Tout comme cet éveil que j'ai eu le sentiment de vivre, ne m'a pas rendu encore plus flyée que je ne le suis, il m'a renvoyé à plus d'humanité encore, à plus de simplicité, tout comme vous pouvez être simples.
Lorsque j'ai vu que beaucoup me mettaient sur un piédestal, je me suis moi même remise à mon niveau. Le même que le votre. En équilibre. Car en réalité, personne n'est mieux qu'un autre, personne n'a à se mettre en hauteur, si ce n'est pour prendre du recul sur ce "moi" qui prend toute la place.
Je n'ai pas eu de maître à admirer, personne à mettre sur un piédestal, si ce n'est vous mes anges, qui accomplissez au quotidien ce que bien souvent je suis incapable de faire.
Élever des enfants, leur donner à manger à des horaires normaux. Aller au travail tous les jours sous la coupe d'un patron, arriver encore en rentrant à avoir le sourire et la banane, malgré l'euphorie de la journée.
J'en serais parfaitement incapable. Jusqu'à il y a quelques années, j'étais même incapable de prendre le bus chez moi ! Alors quand je vois les jeunes le faire, ou ma petite soeur qui passe son permis, alors que je ne l'ai même pas, je suis en admiration. Une admiration devant la capacité à vivre des autres, à continuer et à en apprécier chaque moment. Devant la capacité à être humain, tout simplement. Peut importe la forme que prend cette humanité. Carrée, ronde, triangulaire... Peu importe. La vie, vivre, est ce qui pour moi m'a donné l'éveil.
Je n'ai pas trouvé chez les éveillés, ou même chez mes guides, Wilson et Obi, la réponse que j'étais venue chercher. C'est dans les gens qui n'ont aucune idée d'être éveillés que je l'ai trouvée.
En faisant des free hugs, en donnant de mon temps, en partageant un apéro avec mes copines. En parlant de la pluie et du beau temps, de mecs, de nanas, en chialant devant des films d'amour, en m'énervant contre les gémissements incessants de la prostituée qui habitait au dessus de chez moi. C'est dans l'absurdité de l'illusion que j'y ai décelé la beauté.
Dans la violence que j'ai trouvé l'amour. Dans la douleur physique que j'ai trouvé le calme de mon être intérieur.
Comme j'avais des scrupules à parler de moi, pensant que le "moi" était à chasser, j'ai arrêté de parler de moi. Parce que c'était ce que plusieurs maîtres spirituels disaient. Ecrire ici n'était plus pensable. Raconter ma vie ? No way ! J'ai arrêté. Pensant que c'était juste mon égo que je mettais en avant.
Et puis, vendredi soir, j'ai fait la connaissance d'un autre médium. Qui comme bien souvent s'est mis en compétition avec moi, paniqué parce que j'étais là. Il s'est mis à me donner des prédictions, à me dire des choses, que je savais déjà, pour "paraître". Dans le sens, "Je suis médium, pis je vais te prouver que je le suis".
Il n'y avait rien à prouver vis à vis de moi, j'veux dire, entre médiums, nous avons un radar qui nous permet de nous reconnaître, pas besoin d'en faire des tonnes ! lol
Je l'ai laissé parler de moi, me dire "Tu vas être célèbre, tu vas traduire ton bouquin en plein de langues, c'est que le début" blablabla. C'était très juste ce qu'il me disait, mais je ne voulais pas être le centre de l'attention, j'aurais voulu me planquer dans un coin et que la soirée reprenne son cours.
Il m'a mise en garde "N'arrête pas de faire ce que tu fais !"
Sur le coup, je n'ai pas saisi l'ampleur de ce message. Je le saisi maintenant, là tout de suite, au fil des mots que je pose ici. Ne pas arrêter ce que je fais, ne pas arrêter de raconter ma vie ici. Car c'est ce qui a fait que je suis moi aujourd'hui. Ce qui a fait que vous en êtes venus à me lire au quotidien.
Je pense que si j'ai arrêté d'écrire, c'était par peur du jugement, que l'on me dise que je prenais trop de place, que l'on pense que j'avais un égo sur-dimensionné (au sens ou l'humain l'entend). Pour ne pas attiser les jalousies aussi. Je me suis mise en sourdine.
Fin 2012, je voulais tout arrêter, aller vendre des pizzas, ou me trouver un travail normal. Vraiment, je voulais tout laisser tomber. J'avais même pris mes dispositions pour le faire, écris l'article ou je vous disais au revoir.
Et puis, de fil en aiguilles, je me retrouve avec un livre !!!
Auto publié en plus, ce qui implique que pour récupérer mes billes financières, il faut que je le vende, il faut que je me mette en avant pour le vendre, que je démarche, que je donne envie aux gens de le lire... Vous imaginez le truc ?
Comment faire en sorte d'attiser les jalousies ? En plein dans le mile. Voulant me faire discrète, j'ai fait tout le contraire. C'est pas des pizzas que je vend, c'est mon bouquin, avec ma tronche dessus. Je voulais pas qu'il y ait ma tronche dessus, c'est pas moi qui ai fait la couverture, et ne voulant pas rajouter du travail à Marion qui me l'a faite gratuitement, j'ai laissé ma photo dessus. Ou l'on me voit de profil, comme si ça disait "J'veux pas trop me montrer, mais j'me montre quand même".
Comment ça a pu se faire comme ça ?
Un livre donne de la consistance. Étrangement, j'ai écris bien plus sur mon blog en 4 ans, que sur mon livre, mais le blog me donnait jusque là le statut de blogueuse. Tout le monde peut le faire. Un livre, c'est différent, dans la tête des gens, je ne suis plus juste une personne lambda qui écrit un blog, je suis un "Auteur".
Et pourtant, si je l'ai fait, tout le monde peut le faire. Mais ça diffère dans l'esprit des gens.
En gros, il n'y a plus de retour en arrière. Il n'y a plus de "J'veux me barrer faire des pizzas". Ce n'est plus possible.
Et c'est ce que m'a donné ce médium vendredi soir. "N'arrête pas de faire ce qui a fait de toi ce que tu es".
Sous entendu, n'arrête pas d'écrire sur ton blog, ne changes pas, raconte ta life, c'est la simplicité de ton être qui s'exprime.
Dans le mille Émile !
Du coup, me revoilou. Avec plein d'articles à suivre, et peut être pas la fréquence des débuts, mais un peu plus qu'un article par mois quoi... lol
L'éveil n'a pas changé ma vie, il m'a rendu plus vivante encore, et c'est là le message que j'ai à transmettre à tous ceux qui viennent me lire et qui ont envie de partager cette aventure avec moi.
Entre l'être ou le paraître, j'ai choisi un mix des deux, un mix vrai avec moi même, objectif, sans chichis, sans fards, mais quand même un peu de maquillage, parce que je suis une fifille, mais jamais de poudre aux yeux pour vous en mettre plein la vue, ça, je le laisse volontiers aux autres.
Je ne peux vous donner l'éveil, mais une chose est sûre, je peux vous accompagner sur le chemin, en vous tenant la main, et en me vautrant sur le sol pour vous faire rire. Il n'y a rien qui fait souffrir sur le chemin, sur ce chemin, il n'y a que de l'amour, qui nous renvoie à encore plus d'amour.
I am who I am.
@ Bientôt quelque part mes anges ;)