Équation bien ordonnée... Conversation avec mon guide.
Bonjour mes anges !!!
Je ne vais pas m'étaler sur le dîner agité et très théâtral qui a eu lieu hier soir chez ma tante, parce que cela n'a pas grand intérêt. Comme on dit "Le petit linge sale se lave en famille" mais après avoir essoré le linge, et essuyé pas mal de vaisselle que j'ai pris en pleine poire... J'ai eu une petite discussion comme je les aime avec mon guide.
En voici quelques bribes intéressantes : (Prenez un café, respirez un bon coup... Connectez bien vos neurones... C'est pas piqué des hannetons ! lol)
A : Je peux comprendre pourquoi j'ai choisi la famille que j'ai. Je peux comprendre que c'est parce que j'ai fait ces choix là que je suis telle que je suis aujourd'hui. Sur ça, on est ok. Mais franchement ya des fois où j'ai envie de casser la gueule au morceau de moi qui est là haut et qui a pris cette décision !!! Pourquoi je n'ai pas choisi de naître dans une famille normale ?
Obiwan : Parce que cela n'existe pas !
A : Humpffff !
O : Pose toi un instant.
A : Je suis posée. (Ironie ou pas, j'étais sur les toilettes... Bref !)
O : As tu déjà connu quelqu'un qui ne se plaigne pas de sa famille ? Ils sont comme ci, ils sont comme ça, lui il m'énerve, elle se prend pour plus qu'elle n'est etc.
A : A bien y réfléchir, non.
O : La normalité est donc un concept improbable ! Étant donné que la normalité est d'être anormal. Au sens ou tu l'entend. Y a t'il une constante cependant à prendre en compte ?
A : Il y a peut être un truc que j'ai loupé, entre l'axe des abscisses et celui des ordonnées, où désordonné, ça dépend de quel côté on se place...
O : Te souviens tu de ce qu'il y a d'inscrit sur ton tableau à conneries ?
(Petite parenthèse importante : Mon "tableau à conneries" c'est un tableau noir ou j'écris de temps en temps des conneries qui me passent par la tête à la craie, il y a en général des théories mathématiques, des formules, des théorèmes, de la physique quantique, des trucs n'ayant ni queue ni tête que je note sur le moment, mais qui sont oubliés à peine les avoir écrits. Je ne l'efface que très rarement, et ça donne un truc incompréhensible pour le commun des mortels. En ce moment, il y a une formule permettant de prouver que 1 + 1 = 3 qui se trouve au centre (depuis des lustres, car je n'arrive pas à l'effacer, et elle est entourée de mots en elfique que j'ai du mal à retenir) c'est un peu ma manière à moi d'évacuer un peu ce qui traverse mon cerveau par moments... Bienvenue dans le monde d'une surdouée par très douée ! Fin de la parenthèse ! lol)
A : 1 + 1 = 3 ?
O : Oui ! Comment en es tu arrivée à cette conclusion ?
A : J'ai pris une formule existante, et j'ai attribué à mes inconnues une valeur égale de 1.
O : Si tu avais choisi une autre valeur, aurais tu obtenu ce même résultat ?
A : Bah non... (Je vous épargne le blabla sur la formule hein... Je la mettrais dans les commentaires si quelqu'un en fait la demande lol)
O : Donc la somme de deux choses ne donne un résultat que si l'on accorde une valeur précise à ces deux choses.
A : Jusque là, je suis. (Et j'espère que vous aussi mes anges lol)
O : Donc tout dépend de la valeur. Si toutes tes valeurs sont positives, le résultat est positif. Si il y a un nombre négatif dans l'affaire, le négatif l'emporte. Mais si on a deux valeurs négatives, en les passant de l'autre côté, on obtient du positif.
A : Euh oui, c'est un principe mathématique... (Je ne suis pas sûre d'avoir retranscrit exactement comme il l'a dit, parce que son monologue a duré 5 bonnes minutes lol) Par contre, je ne vois absolument pas où tu veux en venir...
O : Dans une famille, chacun accorde une valeur à tout le monde. Ces valeurs sont différentes en fonction du vécu que l'on a avec eux. Elles sont positives, négatives. Aucune famille ne répond à la même formule. Il n'est pas possible de synthétiser tout cela car aucun être humain n'a la formule adéquate.
A : Pourquoi on ne l'a pas ?
O : Parce que vous avez tendance à tout réduire.
A : Ok.
O : L'univers est la plus grande inconnue à prendre en compte. Le fameux "y" présent dans toute équation digne de ce nom. Pour obtenir un résultat, il faut choisir une valeur à toutes les inconnues. Admettons que le résultat c'est toi. Ce que tu penses de toi tout au long de ta vie change. Si tu veux avoir une équation chaque fois juste, tu dois en revoir la valeur de chaque inconnue. Et donc de chaque membre de ta famille. Tout évolue en fonction de ce que tu penses de toi. Il faut garder un équilibre. Tout est toujours en mouvement. Les valeurs, et donc ce que tu penses de toi ou des autres, change constamment.
A : Oui mais le "y" qu'est ce qu'il vient faire là ?
O : Placer un "y" de valeur toujours inconnue permet de garder son résultat à un résultat juste, peu importe la valeur que tu lui donne. Il n'a pas de valeur fixe, il est juste "y". Mais seuls les sages ne s'obstinent pas à tenter de lui donner une valeur propre.
A : Je ne suis pas sure d'être sage ! Bien que je comprenne que le "y" dans ta logique est l'univers, et donc le libre arbitre que nous ne saisissons pas en totalité parce qu'on a pas toutes les clefs...
O : Tu t'en approche, car tu te soucie de ce "y". Tu l'inclus dans ton équation. Mais il faut que tu gardes à l'esprit que ce "y" a une valeur totalement inconnue et que tu ne connais pas l'équation parfaite qui a été crée par toi, pour toi. L'univers fonctionne avec une logique mathématique bien plus élaborée que tout ce que vous connaissez ici bas. Car l'univers se connaît lui même, il connaît donc la valeur de ce "y". Il peut résoudre absolument toutes les équations qu'il a lui même crées. Et son résultat est toujours parfait. Toujours parfaitement équilibré.
A : En résumé ? Parce que tu m'a embrouillé la crinière là...
O : Pour obtenir l'être que tu es destinée à devenir, tu dois avoir dans ton entourage des valeurs différentes. De ton "résultat" dépendent les autres membres de ta famille. En les voyant élevés, ton résultat n'en sera que plus grand, en les diminuant, tu te diminue toi même.
A : Oui, mais lorsque ce sont eux qui tentent de nous diminuer ? Comme ma soeur qui pense que pour "exister" elle a besoin de me descendre constamment ?
O : Penser que tu es la seule a avoir une équation qui t'es propre est réducteur.
A : Donc ça marche dans son sens aussi ? En me diminuant moi elle se diminue elle même ?
O : Ouep !
A : Et il faut faire quoi dans ces cas là ?
O : Augmente ton résultat. Donne lui de la valeur. Rayonne, elle bénéficiera de ton rayonnement...
A : Je ne suis pas sure que ça marche, étant donné qu'elle aimerait que je ne dise jamais rien, et qu'elle voudrait me voir rater tout ce que je fais pour mieux "briller".
O : N'ai je pas dit que tu devais prendre en compte l'inconnue "y" ?
A : Boh... Bah... Euh... Et 1 + 1 ça fait 3 ?
O : C'est bien trop compliqué pour moi, il n'y a pas de "y" ! C'est tout pour le moment !
A : Arrêtes de te la pêterrrrrrrr !!!
@ bientôt quelque part mes anges ;)
(A moins qu'après avoir eu le cerveau qui a trop fumé vous ne reveniez plus jamais ! lol)