Être, avoir, donner... Aimer
Bonjour mes anges !!!
Voici un article écrit en direct de sous ma couette, ou je suis en pyjama super glamour, aux couleurs du papa noël, avec ma housse de couette rouge avec des coeurs et des rennes dessus, mon sapin allumé qui clignote et du parfum d'intérieur aux odeurs de pin... J'ai opté pour le total look "christmas", parait t'il très tendance à la fin de l'année et qui par temps de grippe est supposé me tenir au chaud... lol
Pour aller un peu plus loin dans la description du tableau idyllique que je suis en train de décrire, j'ai 39 de fièvre, la coupe de cheveux de Chewbacca et des chaussettes chaudes avec des grenouilles dessus et des trucs anti dérapants dessous. Speranza (ma petite bestiole à quatre pattes velues) a eu la bonne idée de réveiller ses premières chaleurs et elle pousse des petits gémissements en montrant ses fesses à Adagio (seul et unique mâle "non fantôme" de la maison) qui passe à côté en se demandant "Mais qu'est ce que c'est que ce binz ?!?" (C'est là qu'il faudrait que je me culpabilise de lui avoir fait couper les ... parce que je me met à sa place, ça doit être super frustrant lol)
D'ailleurs, Humana vient de flanquer une torgnole à sa soeur montreuse de fesses... En passant, juste parce que les gémissements l'empêchaient de se concentrer sur l'angle de patte avec lequel envoyer valser son nouveau jouet reçu à noël... (Un espèce de truc qui est censé rouler en forme d'atome, on est geek, où on l'est pas !)
Bref... Vous avez une idée du tableau très "glam shine"... Et cet article n'a absolument rien à voir avec ça... Humpf !
Je suis toujours, comme la plupart d'entre vous, en train de poser les bases de mon bilan de fin d'année. Une année riche en rebondissements pour tout le monde. Tout ce qui a marché les années d'avant, qui nous était confortable, a disparu. Pour laisser place à de toutes nouvelles choses, qui sont arrivées avec perte et fracas dans nos vies en 2010.
Sans retour en arrière possible.
On a tous senti ces énergies passer. Comme je l'avais dit l'an dernier, il y a eu de grandes révélations, des couples de longue date se sont séparés, parce que ça ne tenait plus debout. Si vous aussi vous regardez en arrière, je serais prête à parier que vous avez tous vécus des changements notoires. Pour lesquels vous n'avez rien pu faire, et où vous avez perdu tout contrôle. Vous avez tous du "gérer au moment" sans aucun visu sur la suite des évenements. Et avec une vision brouillée du passé, qui n'existe déjà plus.
J'ai prononcé le mot : contrôle.
C'est bien cela que l'univers nous a démontré cette année. Le contrôle ne sert à rien. Rien ne dure toujours.
C'est l'inconstance. Nous sommes tous ici bas mortels. Nous savons tous que nous allons mourir. Laisser nos corps physiques pour aller sur d'autres plans de conscience. Dans tout ce que nous accomplissons ici bas, il y a une notion d'inconstance. A quoi bon s'attacher à une maison si cette maison vient à s'enflammer un jour ? On ne peut empêcher des flammes de brûler. Et quand bien même elles ne brûleraient pas, après la mort, nous n'emportons rien. Il ne nous reste qu'une seule chose. L'amour. Qui est la seule et unique chose constante.
C'est d'ailleurs la dernière phrase de Patrick Swayze dans Ghost : "C'est merveilleux Molly, Tout l'amour que l'on a, on l'emporte avec soi."
Jusqu'à présent, les hommes s'attachaient à ce qu'ils ont. Leurs biens matériels, leur "renommée", leur statut. Tous autant que nous sommes nous avons dans l'idée de laisser une trace de nous dans le monde. Même une petite. Nous avons tous dans l'idée de laisser un héritage à la terre, pour nous sauver de l'oubli.
Les hommes cherchent à "accomplir". A "avoir". Mais tout cela ne marche plus. Ou presque plus. Les énergies ont switché. Là haut, ils nous répètent qu'après la mort, ce n'est pas fini. Ce n'est qu'un début, un recommencement éternel qui nous ramène à ce que nous sommes véritablement. Des êtres éternels et infinis.
Dans cette configuration là, à quoi bon laisser une trace de nous ? La trace est déjà là, nous en sommes la source. Nous faisons déjà parti de ce monde, comme le monde est une partie de nous.
La seule et unique chose qui va compter, c'est l'amour. La seule et unique chose que l'on embarque de l'autre côté.
A t'on aimé ? A t'on aimé assez ? A t'on aimé vraiment ? Qu'a t'on fait de l'amour que l'on nous a donné ? L'a t'on transmis ? L'avons nous cultivé ? L'avons nous multiplié ?
C'est l'une des plus grandes révélations de cette fin de décénnie.
Il n'est plus question d'avoir. Il est question de donner. Et pour donner, nous n'avons pas besoin de fortune. Nous avons déjà en nous tout ce qu'il faut. Nous pouvons aimer. Encore plus fort que les mots ne peuvent le décrire. Et encore plus fort que nous ne pouvons le croire.
Car l'amour est la seule et unique denrée qui ne se tarira jamais.
L'amour, c'est la matière première du monde.
Nous sommes issus de l'amour. Nos enfants naissent par un acte d'amour. A notre mort, c'est l'amour qui vient nous chercher et prend la forme de ceux que l'on aime.
L'amour est donc la seule chose que nous pouvons laisser et offrir au monde. A notre monde.
Aimons nous.
Aimons nous comme ils nous aiment là haut, comme je vous aime. Sans distinction aucune, sans jugements et sans préjugés. Sans orgueil et sans peurs d'aucune sorte. Aimons nous malgré l'inconstance de toutes les autres choses. Aimons nous pour de bon. Aimons nous parce que nous sommes tous reliés. Parce que nous ne faisons tous qu'un. Parce que nous sommes tous ici, maintenant, embarqués dans la même aventure. Parce que c'est l'amour qui nous redonnera vie.
Aimons nous, parce que l'on aime jamais trop.
"Aimons nous, sans cet orgueil qui rend fou, même les plus doux d'entre nous. Aimons nous, pour les printemps devant nous, pour les enfants après nous."
@ bientôt quelque part mes anges ;)