Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 May

Ex-heal...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Le Grand A

Bonjour mes anges !!!

 

(Je suis très fière du jeu de mot de mon titre... Y'a pas de mal à s'envoyer des fleurs de temps à autre lol)

 

Je vous avais dis que je compléterais mon article précédent, je n'avais pas trouvé le temps jusque là, mais héhéhé, j'ai pas oublié, MIRACLE !

 

Donc reprenons là où j'en étais...

Les relations sentimentales ! Yihhaaa ! (Je pète la forme aujourd'hui, cherchez pas lol)

 

Ce que je voulais dire de 'hachement important dans mon article précédent, et que j'ai zappé, c'est que lorsque l'on rencontre quelqu'un et que l'on se surprend à réagir exactement de la même manière dont on a toujours eu l'habitude de réagir avec nos ex, c'est que c'est pas bon. Cela doit être un signe que la rencontre que l'on vient de faire, n'est pas la bonne rencontre. 

Lorsque l'on rencontre quelqu'un qui est "fait pour nous" il y a, et doit y avoir, quelque chose de différent, qui casse les fonctionnements que l'on a l'habitude d'avoir. 

Si vous vous observer à tenir les mêmes propos, à avopir les mêmes ressentis, qu'ils soient positifs ou négatifs, les mêmes papillons ou les mêmes choses qui vous viennent en tête, c'est que c'est pas bon signe. 

Pour la bonne rencontre, cela doit avoir un gout différent, tant dans vos ressentis physiques que dans votre tête, ou vos petits coeurs d'artichauts. 

Des papillons oui, mais pas les mêmes. Des chansons en tête, oui, mais pas les mêmes. Des mots doux ok, mais pas les mêmes. Des envies, ok, mais pas les mêmes. 

Il doit forcément y avoir une ampleur complètement différente. Un je ne sais quoi de plus fort, de plus révélateur. Qui doit vous révéler tel que vous êtes vraiment. Pas tel que vous aimeriez être pour plaire à quelqu'un. Pas tel que vous vous imaginez être. Vous devez être confronté à vous même. Sans autre porte de sortie que celle d'aller puiser à l'intérieur. 

Les rencontres sont là souvent pour nous montrer des choses sur notre vie, ce que l'on vit, ce que l'on a envie de vivre. 

Lorsque la "vraie" rencontre se fait, c'est un bouleversement. Un cataclysme. Beau ou flippant, mais cela remue beaucoup de choses en dedans. 

Cela renvoie au passé, jusqu'à l'anéantir. 

On commence et on se surprend à voir les choses "telles qu'elles sont". La "vérité" nous est révélée sur nous même. 

L'autre, à ce stade là, même si il nous met des papillons, on s'en fout presque. Cela ramène à soi. Au cataclysme intérieur qui est en train de nous révéler. 

Et si on refait les mêmes choses que l'on a l'habitude de faire, c'est que l'on est pas prêt à avancer vers le dedans véritablement. 

 

Dans mon pays des bisounours, (qui est le votre pour beaucoup aussi, j'le sais, chui médium lol) il ne devrait plus y avoir que cet autre qui nous met des papillons. Mais pour faire un peu mieux les choses, il faut d'abord faire le point de ce que l'on Est profondément. Car si on n'a aucune idée de qui l'on Est, l'autre ne pourra jamais le savoir non plus. 

On attend des autres qu'ils nous connaissent, sans même chercher à se connaître nous même. C'est fucké d'avance :p

(Vous m'aimez pas là hein, j'le sais aussi lol)

 

Toute relation, qu'elle qu'elle soit nous aide sur le chemin de l'éveil. Peu importe la forme qu'elle prend. 

 

C'est ainsi que j'en viens au coeur de mon article du jour. 

 

Mes guides m'ont posé une colle en début de semaine. Ils m'ont donné un exercice, que j'ai trouvé foireux d'un premier abord, et surtout, très difficile. lol

Vous savez, pour l'avoir sûrement lu, que l'amour humain est ma kryptonite. J'y comprend pas grand chose, je suis très douée sur le plan divin, j'aime infiniment, mais dès qu'il y a un enjeu humain, je deviens la pire des flipettes de la terre. (Si si la pire, j'vous jure, j'me fais flipper moi même lol) 

Donc, l'exercice bien chiant donné par mes guides (ouais, je suis rebelle, vous le savez, menfoumentape lol) c'était de trouver une chanson pour chacune de mes relations passées. Bon, jusque là, ça semble pas trop difficile à faire, le hic, c'est qu'il m'a été demandé une chanson positive. Pour toutes mes relations passées... Mouarf. 

Quand on pense rupture ou relations foireuses, on pense pas direct à une chanson positive... Et il en existe pas des masses des chansons positives de rupture qui plus est... En tout cas pas sur mon ipod. mdr

 

J'ai du trouver une chanson parlante sur chacune de mes relations passées (avec énergétiquement, ce que je ressentais quand ces relations étaient "en cours"), et une chanson qui montre comment j'me sens maintenant vis à vis de chacune de ces expériences passées. 

 

Bon, je vous épargne là tout de suite, toutes ces chansons, parce que j'ai pas tout trouvé, d'une part, et de deux, (môman, lis pas ça steuplé...) je m'en confesse, y'en a quand même eu pas mal. 

 

J'ai quand même trouvé deux trois bon "match", des chansons qui correspondent pas mal. 

J'ai eu du mal, mais j'y suis arrivée. 

 

Mais y'a des ratés. J'me rend compte que j'ai encore pas mal de colère, pour certaines relations passés. Pas de colère que ce soit fini, parce que ça j'en suis plutôt très heureuse, mais plus de la colère pour "l'après", et comment ça s'est passé. J'ai une de mes ex qui m'a fait vivre un enfer "après". Elle a cambriolé chez moi notamment, et je n'arrive pas, malgré que j'ai pardonné, que je n'ai pas porté plainte ni rien, à apaiser totalement ça. Du coup, la seule chanson qui me vient c'est "Rolling in the Deep" d'Adèle... Et j'ai beau essayer, j'en vois pas d'autre. lol C'est pas super reluisant... ahaha !

En fait, je crois que le seul moyen que j'ai de pouvoir apaiser ça, c'est de me dire que je suis restée toujours telle que je suis. On m'a fait mal, ok, c'était comme un viol intérieur tout ça, mais je n'ai pas cédé à la vengeance. (Ou juste dans ma tête, à la Ally Mc Beal, comme là avec la chanson Rolling in the deep, mais jamais assez longtemps, ou jamais de façon à essayer de créer des choses pourries dans sa vie. D'ailleurs au moment de la rupture avec celle là, je n'ai souhaité et prié que pour une chose, qu'elle rencontre quelqu'un et... Check ! c'est ce qu'il s'est passé.  [Quand je souhaite du bien, ça arrive, et quand je souhaite du mal, ça arrive jamais, autant en tirer avantage ! C'est une bonne astuce pour se libérer de quelqu'un ça, prenez des notes mes anges lol] 

Du coup, ben j'me dis que ok, c'était chiant sur le moment, mais je suis intouchable maintenant. 

 

En fait, c'est super méga drôle tout ça, quand on a le recul nécessaire, que l'on est l'aigle qui survole la fôret, et pas le lutin qui court au milieu des arbres (en se pignant la yeule contre les sapins cf-Article sur la non dualité) c'est hilarant. Mieux que de l'hélium qui donne la voix d'un Gollum castré. 

 

L'idée, c'est non pas de voir tout notre passé sentimental comme une immonde merdasse toute pourrie, mais plus comme une succession d'expériences qui ont fait de nous ce que l'on Est, et qui nous serons dans le futur, pour les/LA prochaine histoire d'amour que l'Univers va nous proposer. Voir le positif que cela a généré, les peurs aussi, les faiblesses et les plaies béantes que nous pouvons aujourd'hui tenter de panser, pour les guérir et être "cuit à point" pour "demain". 

 

Donc, dans un parfait désordre... Voilà quelques chansons que j'ai trouvées. (Ils m'ont aidé là haut, merci lol)

Ps : Y'a pas que les paroles qui sont importantes, y'a aussi la musique pour moi, donc si c'est entraînant, c'est positif, chipotez pas, c'est déjà assez difficile comme ça lol

 

 

 


(Grut y'en a beaucoup, maman, fais pas gaffe hein pis tenfoutentapes, j'te les ai pas présentées lol)... lol

Aller, la dernière, après, j'vous épargne les autres lol

(Celle là, c'est parce que jusque là, j'ai toujours eu peur qu'on m'aime pas... Mais c'était finalement ma peur de ne pas aimer qui était dessous, et ça, c'est réglé :p )

 

 

Grut... Obi m'en demande une pour Grand A... :/ j'avais complètement zappé lol

Bon bah à la va-vite... Parce que les flammes ont des bourreaux... Mais que... Rien ne va mieux qu'ici bas. 

 

 

And last but not least... Et surtout parce que je perds pas le nord, une chanson pour "demain" lol

 

 

A vous de faire le même exercice mes anges !!!

 

Affrontez vos plus grandes peurs, et ce qui a été vos plus grandes peines, regardez les en face, et laissez les s'envoler dans le moment présent, car tout ça, c'est terminé. Vous êtes en sécurité, jusqu'à la prochaine histoire d'A, mais, c'est ça qui est bon non ? Vous avez survécu jusque là, et ça, ça n'a pas de prix, savoir que vous survivrez aussi la prochaine fois, précisément parce que vous êtes déjà passé pleins de fois par ça. (Alors, bon, faut arrêter de flipper, mais ça c'est à moi que je le dis, sait t'on jamais ! ahaha !)

Vous pouvez partager vos chansons dans les commentaires ;)

 

A VOUS !!!

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

J'vous aime du plus profond de mon petit coeur d'artichaut, et ça, c'est infini et divin, ça fout pas la flipette, c'est déjà ça de gagné :p ENJOY !!!

Commenter cet article
G
j'ai tenté l'exercice...et je me demande si je ne préfère pas le dentiste !<br /> <br /> christina aguilera "stronger than ever"<br /> depeche mode "try walking in my shoes"<br /> <br /> etienne daho "ouverture"<br /> alex hepburn "under"<br /> <br /> <br /> rihanna "diamonds"<br /> pascal obispo "tu m'avais dit"
Répondre
V
Y a un truc qui s'est passé à la consultation que tu m'as faite (novembre 2011) qui s'est avérée être un véritable électrochoc hyper positif : tu m'as ouvert les yeux Alice ! Sur toutes les<br /> illusions, les films que je me faisais, les interprétations abracadabrantes que mon imagination echaffaudait, les projections, les attentes... La liste est très très longue :-) Maintenant, je vois<br /> quasi instantanément quand je me barre en sucette, et je retombe sur terre très vite. C'est difficile l'exercice des chansons. Celle qui m'est venue, c'est "Je t'aaaaiiiiimmmmeeee" de Lara Fabian.<br /> À défaut de pouvoir trouver un homme à qui l'adresser, je fais une spéciale dédicace pour toi, Alice ! Gros bisous !
Répondre
A
<br /> <br /> Ce message me touche, beaucoup, forcément...<br /> <br /> <br /> Car au delà des messages que je peux donner des voisins du d'ssus, au delà de la voyance, ce que je porte, ce que je fais, c'est donner aux gens des clefs pour qu'ils aiment la vie, qu'ils<br /> puissent voir les choses telles qu'elles sont, se voir sans aucun fard, pour apprendre à s'aimer plus encore. Alors merci Valérie ! Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuhhhhhhhhhhhhh aussiiiiiiiiiiiiiiii<br />

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !