Fin octobre, début novembre...
Bonjour mes anges !!!
On peut lire un peu partout sur le net des articles disant que la fin du calendrier maya aurait lieu non pas le 21/12/2012, mais bel et bien, le 28 octobre de cette année.
On peut lire tout et n'importe quoi à ce sujet.
Les pires choses que j'ai lu parlent d'apocalypse, de fin du monde, de grandes catastrophes etc.
Certaines vont même jusqu'à dire que ceux qui n'ont pas assez prié ou whatever, vont perdre non seulement la vie, mais en plus, comme si ça suffisait pas, ils vont perdre la vie éternelle.
Well, shoot me, je n'ai moi même pas prié assez.
Croyez vous en ces conneries ?
Moi non.
Oui, nous passons par des phases difficiles, on nous met au pied du mur, on se retrouve perdus dans une aventure dont on a aucune idée de où cela va nous mener.
Certaines de nos croyances les plus profondes, certaines de nos plus grandes certitudes sont mises à mal.
On s'embarque sur un chemin que l'on pense hasardeux. Il n'en est rien.
Les premiers mètres que nous faisons en ce moment sont la base de nos chemins de vie.
L'Univers nous ramène dans le chemin que nous devons suivre.
Alors, bien sûr, ça crée des peurs, tout changement crée des peurs.
Je pense que justement, nous sommes en train de comprendre que ces peurs ne nous servent à rien, et du coup, on nous pousse dans nos derniers retranchements pour nous en débarrasser.
Nous sommes comme "testés" sur les choses qui nous font le plus peur.
Si votre plus grande peur c'est de vous retrouver seul, bingo, vous aller voir tout le monde se détourner de vous, jusqu'à ce que vous lâchiez prise et que vous acceptiez cette peur là, pour mieux l'abandonner. Le monde autour de vous va revenir après ça.
Si vous avez peur de ne pas réussir quelque chose, vous aurez des freins. Jusqu'à ce que vous lâchiez la peur de ne pas réussir, et tout ira beaucoup mieux.
Vous avez peur que votre femme/mari ne vous aime pas ? Il ne vous montrera, pour sûr, pas beaucoup de tendresse dans les prochains jours. Jusqu'à ce que vous lâchiez du leste, pour vous apercevoir que l'important c'est avant tout l'amour que vous lui portez vous.
Ainsi de suite.
Ce ne sont là que trois petits exemples. A vous d'identifier quelle est votre peur la plus ancrée, et vous pourrez certainement comprendre ce qu'il se passe dans votre vie. Lâcher du leste, et repartir sans plus aucune peur, sur de merveilleuses bases.
Personnellement, ma plus grande peur actuellement, c'est de ne pas trouver la personne avec qui je coulerais des jours heureux. J'ai anticipé cette peur là. J'ai lâché prise, et me voilà sur un petit nuage, en bonne célibataire que je suis, à roucouler avec moi même. J'ai mis le focus sur d'autres projets, sur de nouvelles choses, et lâché mon pot de nutella à l'huile de palme. (Encore une victoire de canard ! (Palme = canard) vous suivez pas ? :p ok j'ai été la chercher loin celle là lol)
J'ai dit un grand MENFOUMENTAPE, et j'avance tranquillement dans mon moment présent.
J'ai aussi en moi quelque part la peur de réussir, (oui, en général, c'est la peur d'échouer, mais je ne fais jamais rien comme les autres, dois-je vous rappeler que je suis blonde ? lol)
J'ai eu pas mal d'échecs dans ma vie, et je m'y suis habituée. Et avec ce blog, en 3 ans presque d'existence, je n'ai encore jamais connu un seul échec, les visiteurs sont de plus en plus nombreux et ce blog va me mener encore plus loin. Je ne sais pas trop bien ou, mais dès qu'il y a trop de visiteurs, hop, je perd la motivation pour écrire mes articles, au cas où il y en ait trop d'un coup, et que je ressente une forme de pression. WoW ! C'est pas bon ça !
Du coup, là aussi, j'ai anticipé cette peur là, et je laisse faire. Je laisse l'Univers faire. Je poste quand j'ai un truc à dire, sans réfléchir au nombre de personnes qui vont lire ça, sans penser "Est-ce que ça va plaire ou non ?" "Que vont penser les gens si je dis "merde" dans mon article ?" blablabla.
Je poste, absolument ce que je veux, quand je veux. Peu importe si je vais être lue, ou pas. Et vous savez quoi ?
Cela n'a jamais aussi bien marché que maintenant niveau visites !
Jouez avec vos peurs, vous êtes maintenant prévenus que vous êtes testés, et vous pouvez tous réussir ce test, qui est là pour vous faire passer dans la classe supérieure.
Vous passerez de toute façon dans la classe supérieure, que vous ayez l'impression de le réussir ou pas !
L'important, c'est de vous éclater, de retrouver le sourire, même quand tout donne l'impression de se casser la figure.
Ce fameux test va continuer jusque début novembre. Les dates ne sont pas fixes. Jusque là, et ce n'est pas la période d'Halloween pour rien mes anges, vous risquez très certainement d'avoir la flipette.
C'est de la flipette pour du faux. Comme le veut le principe d'Halloween.
On a des frayeurs, et puis on se rend compte que ça sert à rien d'avoir peur, et hop, on se bastonne avec des mains collantes comme si on avait 3 ans, et on rigole comme des petits fouziques.
Et je vous le donne en mille, le lendemain de l'Halloween, y'a quoi ?
La dégustation des bonbons !
On déguste le fruit de ce que l'on a récolté en bravant sa peur.
Let's play !
@ bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Pour ceux qui savent, ma plus grande phobie, ce sont les zombies. Pour ça aussi, j'ai anticipé, et je suis en train de lire "Manuel de survie en territoire Zombie" (Availiable on amazon) et grâce à ça, j'ai sauvé le monde dans un rêve, et vous savez quoi ? J'ai même eu la fille à la fin, comme quoi, tout arrive ! Baston de zombies à zombieland made in Alice kara dans le vortex ! L'est pas belle la life ?
Ps² : En ce moment, je me prend pour Jean Claude Van Damme (sans la poudre dans le nez) avec des franglismes. Menfoumentape aussi :p
Ps3 : Ah ouais, non, ça c'est toujours une console ou on peut trucider du zombie. Faudrait que je pense à trouver du temps pour m'en acheter une, et surtout, y jouer... Yeah !