Hasard ? Non jamais... La peur de la mort partie 2
Je ne sais jamais pourquoi j'écris un article sur telle ou telle chose, un jour précisément...
Avant hier j'ai écrit cet article sur la peur de la mort, je ne savais pas pourquoi, et puis je l'ai pas posté le lendemain, j'ai préféré raconter ma danse frénétique sur Aretha Franklin, me disant que l'article sur la mort pouvait attendre un jour de plus...
Et aujourd'hui, J'ai reçu la visite de l'une de mes sorcières... Thalie.
Sa belle mère Greta est en phase terminale de cancer, ils l'ont placée en coma artificiel ce matin, toute la famille est venue lui dire au revoir. Et lorsque Thalie est venue lui parler, Greta lui a juste dit qu'elle avait peur... Peur de mourir.
Greta est pourtant quelqu'un de très spirituel, elle croit en la vie après la vie, ses deux filles sont médiums et Thalie aussi. Mais au moment de mourir on a toujours, qui que l'on soit, une appréhension. Et si tout ça c'était pas vrai ?
Et si tout ce que j'ai fait de pas très bien dans ma vie m'envoyait dans le néant ?
Dans nos derniers moments, on se tourne pratiquement tous vers la spiritualité, et on reçoit un petit éveil en même temps, c'est pour ça que souvent on entend dire qu'aux portes du passage vers l'autre rive, que l'on voit sa vie défiler devant ses yeux.
Nous sommes nos seuls juges, là haut ils nous montrent juste les évènements tels qu'ils ont été vécus, pour que l'on prenne conscience de comment on aurait pu les vivre autrement.
L'enfer n'existe pas... Il n'existe pas de méchants vilains qui vont vous jeter dans une fosse enflammée. C'est une invention de l'église. Le néant n'est en fait que quelques instants ou l'on se retrouve seul avec soi même, dans ce qu'on peut imaginer comme un couloir sombre qui permet d'accéder à la lumière.
Mais l'on se retrouve très vite entouré d'amour. Un amour si fort qu'il est impossible de le décrire avec des mots.
Je pense que Greta lorsque les docteurs lui ont fait l'injection pour la mettre sous coma artificiel, a quitté son corps. Loin des souffrances de son cancer généralisé, loin de sa peur et loin de ses appréhensions.
J'ai allumé une bougie pour qu'elle trouve le chemin pour venir jusqu'à moi si elle s'est perdue et je l'aiderais à passer là où elle est attendue. C'est la peur qui empêche d'aller vers la lumière. Je vais donc la rassurer, la prendre par la main et l'accompagner vers ses parents qui seront au rendez vous.
C'est mon travail de passeur d'âmes.
Et quoi de plus beau pour aujourd'hui, jour de thanksgiving aux états unis, que de réunir une famille ?
Je sais que ce soir dans sa famille terrestre les coeurs vont pleurer. Car son corps s'éteindra demain. Mais ils savent qu'elle sera en paix. Et ça, ça vaut tout l'or du monde.
@ bientôt quelque part mes anges...
Je vous aime.
Et ayez en ce thanksgiving une pensée pour ceux qui sont partis physiquement, mais qui sont toujours là... Allumez donc une bougie ;)
Ps (Rajout) : Greta est partie le soir même où j'ai posté cet article. Elle est venue me voir pendant ma méditation. Elle s'est éteinte à 20h30, à 20h31 elle m'a baignée de sa lumière... Elle va très bien. Merci à vous tous.