Jalousie quand tu nous tiens...
Bonjour mes anges !!!
Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un sentiment sans lequel le monde tournerait sans doute mieux.
La jalousie... Je ne vous parlerais pas de la jalousie en amour aujourd'hui, mais plus de la jalousie en général, et du verbe "envier" aussi.
Dans ce monde ou tout doit aller vite, ou la société de consommation atteint des sommets et fait outrance à la plupart des principes d'amour, chacun tente de trouver une place.
Certains avancent en suivant leur petit bonhomme de chemin, d'autres ont les yeux trop tournés vers les biens du voisin pour arriver à se contenter de ce qu'ils ont réussi à accomplir.
Tout se mesure à l'argent qui est dépensé dans la plus belle des voitures, dans le plus grand des téléviseurs, dans la plus chère des gardes robes cachée dans un dressing.
Ne pas céder à ce système, c'est aller à contre courant de ce qui nous est montré partout. Il faut se déprogrammer complètement pour se libérer de ces chaînes qui nous retiennent et nous enferment dans la surenchère.
Peu sont ceux qui arrivent à s'en défaire. Et pour l'avoir fait, je peux vous dire que c'est une vraie délivrance.
Je peux maintenant m'asseoir et observer ce qu'il se passe dans le monde, sans en être actrice.
Mais j'avoue que je n'y suis pas pour grand chose. Les évènements de ma vie ont fait que j'ai du apprendre malgré moi à vivre avec très peu. J'ai été obligée de me contenter de ce que j'avais et de trouver le réconfort ailleurs. A l'intérieur de moi. J'ai toujours été confrontée à la jalousie. Dans ma famille en premier lieu. Lorsque je touchais l'aide sociale (Et j'en touche encore un peu) les gens me disaient que s'ils ne travaillaient pas pour moi, je n'aurais rien. Lorsque j'ai commencé à monter mon projet d'entreprise de spectacle, et à recevoir les faveurs des banques, on m'a jalousé. Quand tout ça est tombé à l'eau, les gens étaient soulagés, car il pourraient continuer à "gagner plus que moi". Aujourd'hui, après avoir été critiquée pour mon choix de devenir médium, on me jalouse car cela commence à marcher.
Dernièrement, lorsque j'ai annoncé que je partais au Canada, après l'Inde, j'ai essuyé cette réflection : "Tu dois avoir plein d'argent, si tu en as trop, tu peux m'en donner !".
Il y a deux ans, j'aurais trouvé je ne sais quelle excuse pour me justifier et prouver que c'est faux. Là j'ai trouvé cela superflu. J'aurais pu dire que j'avais à peine plus d'argent qu'avant, mais que vu que je suis habituée à vivre avec peu, le superflu est économisé pour partir en voyages, mais au lieu de ça, mon coeur a rit. Ce n'était pas un rire ironique, ni méchant, c'était un rire qui me disait "Tout cela ne t'atteint plus". Et j'ai été envahie par une profonde sérénité. J'ai répondu avec un sourire. Ce sourire a été interprété comme un "Et oui j'ai de l'argent et je te M..." mais ce n'était pas du tout ce que je pensais sur le moment !
Mais dans l'esprit d'une personne envieuse, la sérénité que j'ai ressenti à ce moment là, ne peut être comprise.
Je comprend les gens qui se retrouvent coincés dans ce système là. Je l'ai été aussi à une époque. Nous le sommes tous.
Mais la jalousie, tout comme l'envie, provoque un flow de pensées négatives et les gens s'auto détruisent à petit feu. L'humanité oublie un peu plus chaque jour que "le mieux est l'ennemi du bien". Alors que se contenter du bien apporte un soulagement immense.
Plus les jours avancent, plus les énergies de la terre changent. Les énergies tendent vers une humanité moins avide de pouvoir, moins régie par l'argent, et plus axée sur le don de soi et l'amour. Nous avançons à contre courant, au lieu de laisser ces énergies nous donner la sérénité et l'apaisement.
La satisfaction d'avoir mieux que le voisin n'est rien en comparaison de cette sérénité là. Je la souhaite à tous les êtres humains. Et je crois fermement qu'un jour, nous arriverons à ça.
(Surtout que l'abondance vient seulement après avoir pris conscience de tout ça, et ce que j'ai reçu dernièrement me le confirme... Mais ça, c'est une autre histoire, pour un futur article !)
@ bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Je pense qu'un petit lutin du dessus s'est servi de mes doigts pour cet article, mais chutttt ! (hihihi)