Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 May

Keisha Crowther, Little Grandmother

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Petites pensées comme ça en passant...

littlegrandmother.jpg

Bonjour mes anges !!!

Aujourd'hui, Ennya m'a trouvé les vidéos d'une conférence que j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter. Je ne connaissais pas cette compatriote blonde, c'est chose faite aujourd'hui. 

Keisha Crowler parle avec ses ancêtres indiens (elle le dit elle même elle est la plus blanche et blonde des indiens d'Amérique lol) elle est une des gardiennes de la sagesse. Elle est aussi chaman.

Ce qui m'a interpellé c'est qu'elle parle clairement, et délivre le même message qui est parsemé un peu partout par toutes les différentes cultures. Que l'on soit médium, channel, éveillé, illuminé etc et peu importe nos origines, c'est le même message qui est retranscrit partout. Ce message me parle énormément. Surtout qu'à un moment donné, elle parle du symbole le plus ancien et le plus commun à toutes les cultures : la spirale. 

J'en dessine tout le temps pendant mes consultations. Ça me vient tout seul. Je dessine continuellement des spirales. J'en ai même des énormes peintes sur l'assise des chaises dans mon bureau et dans ma chambre, qui doivent avoir 10 ans, et que j'avais dessinées et peintes moi même dans mes jeunes années. Ma mère voulait que je fasse des fleurs, je n'en démordais pas, j'ai fait des spirales lol

Alors bien sûr, certains d'entre vous ne vont pas adhérer à ça, mais ce n'est pas grave, ne retenez que ce que vous avez à retenir, c'est le plus important. Comme je le dis souvent, ne retenez que ce qui vous parle, le reste, on s'en fout. C'est que vous n'en avez pas l'utilité pour l'instant ! Et aussi et surtout, cela vous permet de ne retenir que ce qui vous inspire vraiment, de façon à créer votre vérité. Pas la mienne, ni celle de quelqu'un d'autre, juste la votre !

Je vous laisse découvrir ces vidéos si vous en avez envie ;)

Je vous souhaite à tous une belle journée !

@ bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
B
<br /> <br /> J'ai eu cet article sous les yeux la semaine dernière (// à créer son monde)<br /> <br /> <br /> Extrait du Figaro : une étude montre des similitudes entre les cerveaux des personnes créatives et de celles atteintes de maladie mentale.<br /> <br /> <br /> Le génie et la folie ont toujours semblé avoir des troubles connexions, sans que l'on puisse le démontrer clairement ni en percevoir les mécanismes de manière précise. Bon nombre d'artistes,<br /> d'écrivains, ou d'hommes politiques qui ont marqué leur temps, comme Churchill, souffraient de troubles bipolaires, sur un mode mineur ou majeur. Les familles de génies ayant marqué l'histoire<br /> sont parfois aussi frappées par des affections mentales. L'affaire ne date pas d'hier. Aristote déjà assurait qu'« il n'y a pas de génie sans un brin de folie». Pour la première fois<br /> pourtant des chercheurs suédois et américains ont tenté de disséquer les liens opaques entre créativité et maladie mentale. Leurs travaux publiés cette semaine dans la revue PLoS One mettent en<br /> évidence des caractéris­tiques communes aux personnes ayant de grandes capacités «créatrices» et à des malades mentaux.<br /> <br /> <br /> «L'analyse des grands créateurs fait souvent ressortir un lien avec des troubles bipolaires», confirme le professeur Jean Cottraux, psychiatre honoraire des hôpitaux, auteur d'À chacun sa<br /> créativité, Einstein, Mozart, Picasso… et nous, un livre qui vient de paraître aux Editions Odile Jacob. «Mais il ne suffit pas d'être bipolaire pour être génial. De même tous les génies ne<br /> sont pas bipolaires.»<br /> <br /> <br /> Pour aboutir à de telles conclusions, les chercheurs suédois du département de neurosciences de l'Institut Karolinska à Stockholm avec des scientifiques de l'Institut national des troubles<br /> neurologiques (Bethesda, États-Unis), ont utilisé les grands moyens. À partir de 14 personnes ayant passé des tests évaluant leur créativité, les chercheurs ont passé leur cerveau au crible d'une<br /> tomographie à émission de positrons (qui permet une imagerie quasimoléculaire du cerveau). Et ils ont comparé les résultats obtenus, avec ceux de personnes souffrant de maladie mentale. «Nous<br /> avons étudié dans le cerveau les récepteurs D2 à la dopamine de personnes saines, en bonne santé et hautement créatives et montré qu'ils étaient similaires à ce qui est observé chez des personnes<br /> atteintes de schizophrénie», explique le professeur Frederik Ullèn (Institut Karolinska).<br /> <br /> <br /> En particulier, les personnes ayant un haut niveau de créativité présenteraient une densité plus faible de ces récepteurs à la dopamine dans le thalamus, comme certains malades et contrairement<br /> aux personnes saines, mais non dotées d'une forte créativité. Cette caractéristique cérébrale pourrait produire un plus grand flot d'informations par le thalamus qui<br /> se traduirait chez les personnes hautement créatives par une capacité hors du commun à faire des corrélations inhabituelles et chez les malades à produire des associations bizarres. La<br /> créativité est définie ici comme la capacité à produire une œuvre à la fois innovante et qui a du sens, opposée à une production triviale ou bizarre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Unité génétique  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jusqu'à présent, le lien entre création et troubles mentaux avait été surtout étayé avec les troubles bipolaires (encore dits maniaco-dépression) alternant phases d'excitation et de dépression.<br /> Les psychiatres viennent d'ailleurs de découvrir une unité génétique entre les troubles bipolaires et la schizophrénie (voir nos éditions du jeudi 20 mai). «L'incidence de la manie est de<br /> 0,8 % dans la population générale, mais de 7 % chez les créateurs éminents. De nombreux artistes comme Balzac, Hemingway, Gauguin, Hugo, Malraux ou Frédéric Dard souffraient d'un<br /> trouble bipolaire avéré ou suspecté, explique le professeur Cottraux dans son livre. Ce serait le prix à payer pour un destin d'exception.» Sans doute, y a-t-il encore beaucoup à dire sur la<br /> créativité, qui par essence nous surprend. « Le créateur est simplement quelqu'un qui est sorti du rang et a bousculé les spectateurs trop complaisants<br /> de la comédie humaine en leur donnant à voir l'inhabituel. L'évolution de l'humanité est depuis les origines tributaire de sa créativité…», note en conclusion le professeur<br /> Cottraux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hum Hum, très intéressant, mon père est bipolaire... Je n'en ai pas hérité, mais un IRM de mon cerveau doit être assez éloquent ! mdr (je suis très créative et avec la médiumnité... piouuu !<br /> Ils sont créatifs à ma place ! lol)<br /> <br /> <br /> Et il y a d'ailleurs de plus en plus d'artistes inspirés... Des visionnaires, des créateurs etc... ça promet ;)<br /> <br /> <br /> <br />
,
<br /> <br /> je les ai regardees ce matin mais la je viens mettre mon com<br /> <br /> <br /> admirable personne , je l ecouterai des heures et des heures , elle est sereine et calme , j adores,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,merci alice et meme si je n ai pas tout compris au debut la j y ai pense<br /> toute la journee et ca va mieux ,,,,,,,suis pitet pas blonde mais suis dure de comperdure, j ai tout regarde,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,<br /> <br /> <br /> bisous sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme je l'ai dit, l'important c'est de saisir ce qui est important pour toi ;)<br /> <br /> <br /> Et ça ça se fait tout seul !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Super cette dame je l'aime beaucoups , je ne la connaissai pas  ,va falloir la suivre de prés hein ! quand a la spirale ben ça ma frappais rappelle toi lors de la vendredi soir je crois que<br /> c'est Raymond qui a n'a parlé en même temps qu'un autre symbole ......... pas de hasard Aliceeee , ya surement quelque chose a creuser !!!!! lol allez gros boutoux ......<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol je m'en souviens pas du tout de ça lol<br /> <br /> <br /> Bisours ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci Alice pour ces documents.<br /> <br /> <br /> Ca me parle beaucoup.<br /> <br /> <br /> La spirale m'évoque l'ADN.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié le passage "Change de chaîne pour lutter contre la négativité". C'est à la portée de chacun d'entre nous. C'est ce que je fais!<br /> <br /> <br /> Je suis convaincue que nous pouvons créer bien au-delà de ce que nous imaginons!... <br /> <br /> <br /> J'ai reçu il y a 2 ans environ ce message : "Prends le bon sens!" (peut-être en rapport avec la spirale?...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui nous sommes de grands créateurs, on a juste oublié la technique ;)<br /> <br /> <br /> Effectivement, l'ADN est une sorte de ressort que l'on pourrait symboliser par une spirale ! Je n'y avais pas pensé ;)<br /> <br /> <br /> (Oui peut être !)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adorée ces vidéos :) quel bonheur de l'entendre :) quelle paix, quelle sérénité a l'ecouter ! :) et puis pour la spirale, quelle que soit sa nature mysterieuse<br /> ou militaire , le phénomène est impressionnant !  comme en norvege en 2009 avec une spirale bleue ou en chine en 2006 avec une spirale jaune :)) gros bisous Alice :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour la photo, j'ai oublié d'en mettre une lol (J'avais cherché pourtant lol poisson rouge !)<br /> <br /> <br /> Merci pour ces vidéos aussi, j'adore ma belle ;)<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !