Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jul

L'Amour aussi simple qu'une chanson ?

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Le Grand A

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui, parlons d'amour ;)

 

On m'a posé trois ou quatre fois cette question dans la semaine : "Comment faire pour attirer l'amour dans sa vie ?"

 

Il y a tellement de techniques partout, loi d'attraction, pensée positive, visualisation etc... Qu'au final, plus grand monde n'arrive à s'y retrouver. 

 

Du coup j'ai réfléchi à une technique simple, que tout le monde peut faire, et qui à priori, marche tout autant que les autres !

 

Le plus difficile, ça a été pour moi de trouver une technique qui soit en accord avec les nouvelles énergies qui circulent partout en ce moment. 

En ce moment, la clef, c'est "d'ouvrir les possibles". 

Comme ce n'est plus vraiment nous qui décidons du cours des choses (si tant est que nous ayons eu jusque là notre mot à dire véritablement lol). C'est l'Univers qui a pris les rennes. 

Il a donc fallu que je trouve une technique qui puisse laisser de la place aux désidératas de l'Univers. 

 

Le but étant de ne pas générer du mental, comme on aurait tendance à le faire dans les techniques diverses, mais plus de générer une émotion, que l'on pourrait laisser infuser en nous, dans la toute présence du moment, qui va se créer ensuite dans le futur. 

Ne se pencher que sur l'émotion, dans le coeur, neutre, et pas dans le mental, qui comme on le sait tous, est le premier générateur de souffrance. 

 

Je vous ai déjà invité par le passé à faire une liste des choses que vous aimeriez trouver chez cet "autre" qui manque tant à votre vie. 

Vous pouvez encore le faire... lol

 

Mais là, j'ai imaginé une autre façon de faire...

 

J'ai une oreille "absolue", ce qui en jargon signifie que mon cerveau analyse tous les sons possibles et inimaginables, comme des notes. 

Les énergies du moment sont de plus en plus sensibles aux vibrations émises par les sons. 

L'Univers utilise la musique depuis très longtemps pour influencer nos humeurs. 

Vous avez du remarquer à quel point il est bon, à certains moments de se laisser aller à écouter des chansons. 

Les chansons peuvent nous mettre de bonne humeur, nous aider quand ça va pas, comme de grands chaudoudoux pour l'âme. 

 

Adèle par exemple, (et il y a eu des tests scientifiques de faits là dessus lol) dans sa chanson "Someone like you", avec les notes du début. Ces notes résonnent profondément au niveau de l'âme. Ce sont des notes qui vont venir vibrer à un niveau très subtil, et vont modifier nos énergies. 

Sa voix aussi. Du coup, je ne suis pas étonnée qu'elle vende autant d'albums partout dans le monde !

La musique nous accompagne quotidiennement, et à chaque moment de notre vie correspond une chanson, un album, un artiste... 

 

On lit souvent dans les bouquins sur la loi d'attraction qu'il faut s'élever sur la vibration de ce que l'on cherche à attirer. 

 

Quoi de mieux que la musique pour générer en nous une vibration qui soit au même niveau que la relation dont on a envie ? 

 

C'est là que j'en arrive à ma technique, qui vaut ce qu'elle vaut !

 

Pour commencer, je vous invite tous à écouter des chansons. Peu importe l'artiste, l'année de sa composition ou whatever. 

Écoutez plein de musique. 

Et parmi ces chansons là, (ce peut être aussi juste des mélodies si vous n'avez pas envie d'être influencé par les mots, du Vivaldi ça marche tout aussi bien !) je vais vous inviter à en choisir une en particulier. 

Il faut que cette chanson vous mette pleins d'étoiles dans le coeur. Qu'elle génère en vous une énergie positive. Qu'elle corresponde à l'énergie que vous aimeriez retrouver dans une relation sentimentale. 

Que les paroles s'il y en a vous parlent, qu'elles décrivent précisément ce que vous voulez trouver dans une relation, ou une personne. 

De votre point de vue à vous. 

Préférez une chanson positive. Dans le sens où si vous choisissez la chanson du Titanic par exemple, même si elle est super jolie, il ne faut pas oublier la fin de l'histoire d'amour hein... lol

 

Il faut que cette chanson fasse vibrer quelque chose en vous, pour qu'elle vous connecte directement au futur. Qu'elle vous projette directement dans une relation que vous aimeriez vivre. THE relation quoi. La relation qui vous mettra pleins de papillons dans le bide. 

La chanson que vous aimeriez faire jouer à votre mariage par exemple... C'est une bonne clef pour trouver :)

 

Après avoir fait votre choix (cornélien, je le concède lol) chaque fois que vous douterez, ou que vous n'irez pas bien, écoutez là. Laissez la vous réconforter. Laissez là agir énergétiquement pour vous faire un chaudoudoux et laissez vous transporter par les émotions qu'elle réveille en vous. 

Laissez vous aller à y croire, à croire que c'est possible, que c'est ce que vous vivrez d'ici quelque temps au niveau affectif. 

N'imaginez pas la personne, imaginez simplement l'instant présent situé à un moment de votre vie, un moment présent à venir. Un beau moment, une belle déclaration, une belle vibration qui représentera la relation à venir. 

 

Laissez vous porter par les notes, la voix de l'interprète, les émotions qui se transportent jusqu'à vous. Tout doucement, sans forcer les choses. 

Tout ça va vous permettre de visualiser, de vous élever jusqu'à l'émotion la plus importante de toutes, pour faire venir jusqu'à vous la puissance de la connexion qui vous relie déjà à la personne qui partagera votre vie. 

 

J'avoue que j'ai galéré pour trouver ma chanson à moi. 

J'ai tellement de chansons que j'aime, (Il y a plus de 10 000 chansons sur mon ipod en plus, et je n'ai même pas toutes les chansons que j'aime dessus ! lol) qu'il m'a été très difficile de choisir THE chanson. 

 

Pour la choisir, j'ai fait un tri dans mes "choix". En fonction de ce que JE SUIS là tout de suite, dans mon moment présent, de ce que j'aimerais éventuellement vivre et trouver dans une relation. 

J'ai commencé par écouter tout un tas de chansons romantiques, bercées de pleins d'émotions (genre Céline Dion, Lara Fabian, en passant par Bob Marley, les Corrs, Scorpions, Metallica, Brel, Balavoine... Eclectique comme sélection !) 

Mais aucune n'arrivait à représenter ce que je veux vraiment. 

J'ai toujours aspiré à une histoire d'amour simple, simplement belle. 

Et souvent, il faut le reconnaître, dans les chansons, l'amour, c'est compliqué. 

Du coup je suis passée du côté du répertoire country. La musique du coeur, qui décrit toujours simplement les petites choses de la vie. 

Mais là encore, je ne trouvais pas mon bonheur. 

Cela a été une véritable prise de tête !

 

Jusqu'à ce que je me souvienne d'un concert d'Isabelle Boulay à Montréal. Elle avait chanté une chanson magnifique, "Une chanson d'homme" qu'elle a décrit comme étant pour elle la plus belle chanson d'amour jamais écrite. J'ai eu du mal, mais j'ai fini par retrouver cette chanson. En l'écoutant, j'ai tout de suite pensé "C'est celle là ma chanson !" Ce fut comme une évidence !

 

C'est la chanson que j'aimerais chanter à la personne qui partagera ma vie plus tard. Même si dedans, il est dit "Cette cristie d'vie je l'ai d'travers" menfoumentape ! Je l'ai pas d'travers la vie, mais l'important, c'est ce que crée en dedans de moi cette chanson. 

Cette chanson là, c'est "Jenny" de Richard Desjardins. 

 

 

 

Elle décrit un amour merveilleusement simple, évident, bercé par toutes les petites choses de la vie. 

(Rah lala ! Je rêve de retrouver des p'tits mots doux dans ma boite à lunch ! lol)

 

J'ai quand même hésité avec "Sur toi" de Zazie où ma chanson adorée de tous les temps "L-O-V-E" de Nat King Cole, Patrick Fiori avec "Je ne serais jamais". Et "The wind beneath my wings", de Bette Midler, reprise par Lara Fabian. (Mais je l'ai déjà attribuée à un certain Raymond... Donc c'était pas possible !)

Mais la voix de Zazie me berçait moins que celle d'Isabelle, et Nat King Cole, c'est sympa, mais dans la chanson, pour moi, il en est juste à la proposition... Et c'est bien mignon, mais moi je veux un truc concret déjà consommé dans mon plus tard... lol

Quand à Fiori, il dit ce que j'ai envie de dire plus où moins, surtout dans le sens "Je ne suis que moi", mais elle n'aborde pas tous les petits trucs du quotidien que j'affectionne tant.

 

 

 

Donc, va pour "Jenny" !

 

 

A vous donc mes anges !!!

 

 

Vous pouvez aussi choisir une deuxième chanson, où là, ce serait ce que vous aimeriez que l'autre vous dise. 

Où comment vous imaginez que l'autre vous perçoive ou vous voit. Comme ça, vous aurez la totale. C'est au sens énergétique, ce que peut vous dire très exactement la personne à qui vous êtes déjà relié au niveau de l'âme. 

Même si c'est vous qui, en apparence, choisissez, votre choix sera parfaitement inspiré par l'Univers, qui va vous aider à trouver "la chanson" que votre âme soeur aura peut être choisi en lisant cet article :) 

 

Pis si vous n'arrivez pas à choisir, vous avez toujours l'option (qui m'a beaucoup aidé personellement lol) d'utiliser votre mp3 ou la radio, en mode aléatoire ! Les voisins du d'ssus vous aideront :)

C'est comme ça que je détermine quelle chanson va aller avec ce que je vivrais prochainement, ou ce que je vis sur le moment présent, ça marche super bien !

Vous pouvez choisir aussi une chanson pour chaque aspect de votre vie, le travail, la famille, etc étendez la technique à tout ce que vous voulez ! Sortez du cadre !

 

Partagez avec moi vos chansons dans les commentaires ! 

Générez de l'amour, générez de l'espoir pour vos petits coeurs d'artichauts !

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
I
J'écris encore sous le coup de l'émotion ...<br /> J'ai lu cet article samedi (je remonte petit à petit ! :-) ), et j'ai bcp réfléchi, ré-écouter ce jour là pour trouver MA chanson ... j'ai fini par me fixer sur Week-end à Rome (pincement au cœur<br /> ...). Je l'ai donc écoutée en boucle ce week-end , et au lieu de m'endormir devant un film comme je fais d'habitude (pour ne pas me retrouver seule face à la nuit ...), je me suis endormie sur<br /> cette chanson qui tournait en boucle ... bon.<br /> Ce matin, je pose les enfants à l'école et continue mon chemin ... d'un coup je pense à Alice et ce qu'elle dit sur recevoir des messages par la radio, moi qui ne l'ai pas écoutée depuis des<br /> années, j'enlève donc le CD des enfants qui tournait encore (M. Pokora ;-) ) et mets la radio qui est je ne sais pas sur quelle station, je tombe sur le jingle mais perdue dans mes pensées j'ai pas<br /> fais gaffe, le jingle se termine et commence les 1ères notes d'une chanson ... je vous le donne en mille (et Image, même avec si vous voulez, c'est dire ! lool !) ... Me suis mise à trembler et à<br /> pleurer ... je le prends comme un clin d'oeil qu'Ils m'ont bien entendue et que je peux m'accrocher à mon rêve ... Merci
Répondre
K
voila j'ais trouver ma chanson : envoyer moi quelqu'un de bien :) http://www.youtube.comwatch?v=21pxhN3-O8Q
Répondre
C
Ah mais voui mais voui j'ai lu hein! ^^<br /> <br /> Même que je suis assez d'accord. Tu l'as très bien nommé ton article!<br /> Mais bon hein... le tripotage à distance... pour nous simples z'humains sans superpouvoirs (j'y travaille) c'est difficile!!!<br /> Pour le reste, je confirme, j'ai mis en pratique, c'est très hot. ^^<br /> Bref... mais moi je dois attendre jusqu'au 20 aout pour passer mes journées au lit... snif... hum hum.<br /> <br /> Bisous!
Répondre
C
huhuhuhu!<br /> Merci!<br /> <br /> Bon là, elle est en tournée hein... :S alors je fais des petits morceaux, mais pour les câlins c'est plus dur déjà... ça marche comment le hoola hop dans l'astral? ^^huhu!<br /> <br /> Mais bref, celle-ci, je la garde! Nah! Et puis je lui ferais bien des petits autre chose... :P Sauf qu'elle est encore un peu jeune... (oui honte à moi, je débauche les petites solistes... pour<br /> leur talent et leur physique, absolument, oui oui oui).
Répondre
A
<br /> <br /> Lis l'article qui suit ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah ça c'est sympa comme sujet! ^^<br /> <br /> En fait je ne sais pas quelle musique j'ai écouté pour attirer ma somptueuse et merveilleuse nouvelle chérie (youhouhou!), mais pour la petite histoire, nous, nous n'avons pas une "chanson", comme<br /> presque tous les couples... nous on a...<br /> "La nuit transfigurée" de Shönberg.<br /> <br /> Associé à son prénom, qui signifie "lumière", à la devise de ma ville (Post Tenebras Lux) qui prend tout son sens (vu que ça faisait 2 ans que je vivais une sorte de nuit sombre et déprimante), et<br /> aux somptueux doubles arcs-en-ciel qui nous ont fait coucou à des moments clefs de notre histoire toute neuve...<br /> Je trouve quand même que l'univers là, il déchire! C'est la classe quoi!<br /> <br /> Voilu voilu.<br /> Mais accessoirement, c'est bien évidemment une musicienne aussi, donc la musique qui fait des chaudoudoux, on la fait nous. :) C'est bien pratique, comme ça on est sûre que c'est dans le move<br /> correctement. :)
Répondre
A
<br /> <br /> Ah bah voilà une nouvelle qui fait bien plaisir en ces temps voretxeux ! <br /> <br /> <br /> Félicitations à vous deux, soyez heureuses et faites nous plein de petits morceaux (de zique hein lol)<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Euh, si on a déjà trouvé quelqu'un, il faut choisir une chanson ou il nous dit ce qu'on aimerait qu'il nous dise?
Répondre
A
<br /> <br /> Oui bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Chouette suggestion cette idée de chanson.<br /> Moi qui ne n'écoute pas souvent des chansons je vais m'y replonger un que j'aime bien c'est i have a dream de priscilla ahn , d'ailleurs sa chanson est reprise dans je ne sais quelle pub. J'aimerai<br /> une chanson joyeuse cependant, je suis en mode joie ces temps-ci lol<br /> Bon je vais creuser l'affaire
Répondre
Î
Il y a longtemps qu'elle s'est imposée comme une évidence :)...Lorsque tu me liras de Léo Ferré...
Répondre
A
Faut encore que je cherche à mon avis, mais j'ai vite pensé à "For all time" de M. Jackson.<br /> Et quelques minutes après, c'est "Viens, Je T'emmène" de France Gall qui m'a résonné dans l'oreille interne lol! Mais sa voix m'a toujours un peu dérangée, donc ça ne doit pas être la bonne...
Répondre
A
Rrhhhooo mon petit ange Alice.... comme je t'adore.... Pile quand tu devais écrire ton article, je trouvais une chanson qui me faisait tellement penser à celui dont je t'ai parlé... Il adore Bob<br /> Dylan, c'est donc une de ces chansons... qui me disait bien quelque chose... Et là j'ai fait tilt... Adèle la chante... J'ai donc mis le lien sur mon mur Facebook et tu as même liké.... LOL !!! Il<br /> y a donc la version homme qu'il pourrait me dire et la version femme que je pourrais lui dire aussi :)))) J'aiiiiiiiiime l'Univeeeeers !!!
Répondre
M
Merci Alice pour ce chouette article :)<br /> bin moi, je suis restée dans le monde de l'enfance, alors j'ai vu : ce rêve bleu d'Aladin<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=5-4vXiiB-nA<br /> que du bonheur
Répondre
P
pfffffff<br /> <br /> j'aime les sons la musique<br /> faire l'amour sur fip, c'est érotique<br /> <br /> mais donner là comme ça une UNE chanson ?????<br /> <br /> Wonderfull world, qu'importe la version<br /> La liste de Rose<br /> chico buarque essa moça ta diferente<br /> <br /> non<br /> <br /> je sais<br /> Morcheeba, enjoy the ride. *^_^*<br /> <br /> Pénélope ridding the clouds
Répondre
R
Pour moi aussi, tes article me parlent, c'est drôle ; je n'ai pas écouté de musique pendant des années, et depuis quelque semaines, j'écoute en boucle Andréa Bocelli (miam en passant !) et parmi<br /> toutes les chansons magnifiques qui me font vibrer il y a : La luna che non c'è (le jour où un homme me dit des choses pareilles, je pense que je tombe en morceaux) et Il mare calmo della sera (qui<br /> est beau mais où il dit à la dame qu'elle n'est PAS la femme de sa vie, donc bon :-)<br /> <br /> Andrea Bocelli forever
Répondre
S
Oh que c'est génial.....<br /> En te lisant, j'ai immédiatement pensé à<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=I7aRDx-xHOk<br /> <br /> "Tu es mon autre" de Lara Fabian et Maurane.<br /> <br /> Mais c'est vrai qu'il y en a des tonnes des supers.<br /> Merci pour cette fabuleuse idée et cet article dont le sujet, l'amour, nous concerne tous et nous inspire tous.<br /> <br /> Bisous Alice chérie
Répondre
H
Ah qu'il est bon d'entendre parler d'Amour... :)<br /> Déjà merci pour ces deux chansons qui résonnent en moi ;)<br /> J'ai entendu mon Grand A, me les chantés =)...<br /> Pour La Rencontre c'est "Ouverture" d'Etienne DAHO.<br /> Ce que je lui envoie (il y en a tellement...) c'est "Ma déclaration" de France Gall et "Week-end à Rome" d'Etienne Daho. Lui me répond "Elle" de Didier Barbelivien, "Je ne serai jamais" de Patrick<br /> Fiori et "Jenny"...enfin c'est Céline que j'ai entendu à la place tout de même" :) Alors, un GRAND Merci Alice, car il y a tout de plein de chanson que je lui envoyais, tout plein de chansons qui<br /> me font penser à nous...mais je ne recevais jamais de chansons- réponses en retour !!!...C'est chose faite !!! UN GIANT MERCI !
Répondre
L
Bonjour Alice,<br /> Comme toujours, un article qui me parle énormément car depuis quelques temps, je me suis remise à écouter énormément de musique (je ne passe pas une journée sans musique :-)))<br /> <br /> La chanson qui me parle "d'amour" en ce moment, c'est "Magnificent de U2"<br /> <br /> Ce qui est mignon, c'est que quand elle passe à la radio, je sais que je vais avoir des nouvelles de l'homme que j'aime ♥♥♥<br /> <br /> Merci Alice ♥
Répondre
B
Coucou Alice,<br /> <br /> je m'ennuyais et ce petit jeu musical m'a bien emballé :D<br /> Alors spontanément comme ça, je pensais à la chanson "halo" de Beyoncé qui donne des frissons dans le dos mais le problème c'est qu'elle me rappelle ce qui n'est plus. la personne espère rester<br /> dans la lumière de l'autre, que la lumière ne meurt pas. Les paroles, les sons sont parfaits et c'est une déclaration que j'aurais pu faire âme jumelle N1 si ...<br /> <br /> Pour le présent et l'avenir, j'ai voulu essayer l'aléatoire voir ce que les voisins du dessus préconisent comme traitement mp3, je tombe sur 1+1 de Beyoncé, une balade simple, douce avec de très<br /> belles paroles : "make love to me so that when the world 's at war our love will heal us all, help me let down my guard " brr que c beau.<br /> <br /> La chanson qui a suivi me colle plus à la peau pour les sons qui traversent le corps : "strangness and charm" de Florence dans the machine, un amour magique, alchimique :)<br /> <br /> On pourrait alors se demander si écouter une chanson un peu tristoune amènerait pas au naufrage titanesque lol. Exemple, "bad romance" de lady Gaga ou "Good love" de Bat for Lashes (une chanson<br /> qu'aimait âme jumelle N1 aussi), ça parle de la recherche de l'amour, la personne le croise en rêve et sais que les rêves d'amour sont partagés par deux êtres. C'est une passion dévorante et la<br /> fille se réveille en pleur. Ce n'était qu'un rêve. Dur XD quand j'imagine comment ça a tourné avec âme jumelle N1.<br /> <br /> J'ai remarqué que les musiques que j'écoute en boucle dans certaines périodes de ma vie (et je pense que d'autres ont pu le remarquer), renseignent sur ce qui va se passer. En tout cas il y a bien<br /> un lien entre événements et musique quelque part :)<br /> <br /> Beyoncé, florence dans the machine on ; exit Bat for Lashes !<br /> <br /> Bon week end :)
Répondre
A
Lifesize - A fine frenzy!
Répondre
A
"La tendresse". Bourvil.

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !