Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Jan

L'hygiène de base...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

encens-20bougie-20zen.png

 

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui, article à "chaud". 

 

Je viens de rentrer d'un nettoyage énergétique "corsé". 

Voici l'histoire. 

La semaine passée, une amie a été agressée et rouée de coups par son compagnon. Je lui ai fait des soins, sur elle directement, à distance etc. 

C'est une amie de ma mère à la base. Du coup ma mère l'a accueillie chez elle avec sa toute petite fille parce qu'il lui était très dur de rester dans sa maison. 

Elle adore sa maison, mais chaque fois au moment de glisser la clef dans la serrure, elle se mettait à trembler comme une feuille. 

Elle avait bien sûr l'appréhension de rentrer dans le lieu ou elle avait vécu cette agression, mais les murs de la maison avaient eux aussi gardé la mémoire de la violence qui avait eu lieu. 

Mais comme en général quand je me déplace, il est rare qu'il n'y ait qu'un truc, j'ai eu droit à la totale. lol

 

J'ai commencé par le rez de chaussé. Elle m'avait bien sur parlé de ce qu'elle a vécu, mais pas de où tout ça avait eu lieu, et je n'étais encore jamais venue chez elle. Je me suis sentie de suite attirée par la cuisine, un coin bien précis, où j'ai baladé mon petit bout de bois (j'ai un trou depuis ce matin pour me souvenir du nom de ce bois, mais c'est ce que j'utilise quand je n'ai pas de sauge, un bois très odorant d'Amérique du sud que je brûle comme de l'encens, j'ai du en parler dans un autre article lol bref.) C'est l'endroit ou elle a eu la dernière altercation avec son compagnon. J'ai nettoyé énergétiquement le coin de pièce et j'ai étendu à toute la cuisine. 

Et puis là, j'ai entendu des pleurs d'enfant. Je me suis dirigée directement vers une sorte de porte fenêtre, sans trop comprendre, je croyais que ça menait dehors. Mais bon, fallait que j'aille là, j'y suis allée. ça ne menait pas dehors, ça menait sous l'escalier. J'ai aperçu une petite fille blonde, toute recroquevillée. Et elle a disparu. Je lui ai fait peur. (bah tu parles, j'arrive avec mon armée de guides, un briquet pour m'éclairer et un bout de bois qui fume, moi aussi, j'suis débile, y'a pas mieux pour faire peur à une petite fille lol...)  

Et mon amie, s'est approchée en disant "J'entends des pleurs, j'ai peur, je tremble de partout". 

 

Le hic, c'est que mon amie n'est pas du tout médium à la base... Surprise du chef ! lol (Oui, ça c'est nouveau, avec moi, on se met à entendre des voix... Ceci dit, le premier qui demande à me suivre partout pour en entendre, j'le mord. lol)

 

Elle a entendu clairement pleurer. Elle a flippé. Elle a ressenti toute l'émotion de la petite fille. 

Moi, j'avais toujours la tête fixée au fond de dessous l'escalier et j'ai "modéré" mes énergies pour que la petite fille soit un peu moins éblouie par ce que je dégage et j'ai demandé à mes guides de s'éloigner un peu. La petite fille est revenue, je lui ai parlé, à vois très basse, et elle a semblé rassurée. J'ai reçu quelques images de ce qu'elle a vécu, des choses très rapides, floues, et c'étaient les images partagées par cette petite fille d'à peu près 5/6 ans, pétrie de peur, qui ne réalisait pas qu'elle était décédée. Je crois que c'est en me voyant qu'elle a compris. Tout s'est passé très vite, elle a compris en un quart de seconde qu'elle était décédée et a suivi la lumière. Enfin, c'est ce que j'ai cru à ce moment là. (Suspens ! mouahaha !)

Je suis ensuite montée à l'étage. J'ai passé mon petit bois partout, en stoppant chaque fois aux points où les énergies étaient fortes. L'agression physique a eu lieu un peu partout. J'ai senti les coups sur moi. La violence, les murs de la maison ont tout gardé. 

Mon amie a eu le réflexe au moment de l'agression de demander une protection et elle s'est sentie entourée par une boule de lumière. Cette boule de lumière lui a un peu épargné la force des coups, mais la force a "rebondi sur les murs". Et en passant à chaque endroit ou il y avait eu de la violence, j'ai "pompé" physiquement chaque coup. (Mes guides ont tempéré tout de même, parce que j'aime pas trop ça...) Et plus je montais les escaliers, plus je me sentais happée par la chambre de la fille de mon amie. 

La petite fille de mon amie est médium. Elle dégage donc beaucoup de lumière, et c'est bien connu, la lumière attire aussi l'ombre. Ombre ne signifie pas forcément quelque chose de négatif ceci dit. 

Pour moi, plus une âme est sombre, plus cela fait de temps qu'elle squatte loin de la lumière. (Enfin, dans la plupart des cas)

 

J'ai stoppé net mon amie qui voulait entrer avec moi, car je n'étais vraiment pas la bienvenue dans cette chambre d'enfant. Elle est restée sur le pas de la porte, et là, j'avoue ne pas bien me souvenir de ce qu'il s'est passé. Il y avait trois ombres noires, deux ont pris peur quand elles m'ont vu (la class, je fous la flipette aux entités lol) mais la troisième était plus récalcitrante. C'était une mamie et elle a commencé à m'insulter, j'ai cru sentir un grand coup dans mon ventre, comme un coup de couteau, elle voulait me pousser, et répétait "Vas t'en, sors de là". Je n'ai pas bronché, j'ai pestiféré, je lui ai dit, pas très gentiment, de "se casser" et je n'ai pas été très polie. Mais bon, j'aime pas me laisser "emmerder" quand je bosse. Je crois me souvenir que je l'ai enfermée dans une bulle de lumière (aucune idée de comment je fais ce genre de trucs à chaque fois, je ne suis même pas sure que c'est moi qui fait ça en plus... lol) et je l'ai balancée par la fenêtre. (En racontant ça, j'ai l'impression que je suis complètement barrée à chaque fois, méa culpa mes anges lol)

Non seulement on m'insulte, mais en plus, on essaye de me taper ? Wow ! Faut pas déconner là ! lol

Elle n'était cependant pas vraiment méchante cette dame là, je ne sais pas d'où elle venait, nous avons émis l'hypothèse que c'était une dame qui était de la famille du compagnon de mon amie, et qu'elle était là pour surveiller ce qui se passait. Elle s'est donné le rôle de protectrice du compagnon de mon amie, ce qui est louable dans le fond, tout le monde a le droit à une protection astrale, mais, d'un, pas dans la chambre d'une petite fille, et de deux, pas quand on a pas passé la lumière, c'était pas son rôle. Je n'ai pas pu la faire passer dans la lumière, j'ai juste nettoyé les lieux et Obiwan a mis une protection complète pour ne pas qu'elle revienne. Normalement, ça devrait aller. 

Mon amie m'a dit que sa fille lui avait raconté à plusieurs reprises qu'elle voyait des "dames noires", des "dames bleues" et des "dames violettes" dans sa chambre. Elle ne lui faisaient rien, mais la petite n'était tout de même pas très à l'aise quand les dames noires étaient là. (Je précise que quand je dis "noires" ça n'a rien à voir avec la couleur de peau hein...)

Je n'ai pas vu ni les dames bleues ni les dames violettes, mais j'ai viré les noires. Les bleues et les violettes doivent être des guides, donc, elles peuvent rester tranquillou pour protéger la petite. 

(Ouais, les guides, des fois, c'est comme les m&m's... C'est coloré. lol)

 

Ensuite, j'ai été dans la chambre de mon amie. J'ai senti la présence de l'énergie d'un petit garçon, mais ce coup ci, il n'était pas mort. Les murs avaient gardé la mémoire d'un moment vécu par un petit garçon à un moment dur de sa vie. Ce petit garçon blond est peut être même encore vivant aujourd'hui, il doit avoir une cinquantaine d'années ou quelque chose comme ça. J'ai eu le prénom Mickael (ou Michel). J'ai supposé que c'était le grand frère de la petite fille décédée que j'avais fait passer dans la lumière au rez de chaussée. Les murs avaient gardé l'émotion et la frayeur de ce petit garçon au moment ou sa soeur est morte. J'ai nettoyé les énergies avec mon petit bout de bois fumant, et je suis redescendue. 

 

J'ai nettoyé les pièces du bas, le salon, l'entrée, ou avait eu lieu la violence des derniers jours. On a bu un café, et comme d'habitude, après avoir nettoyé un truc, faut que "j'évacue". Des fois, je vomis, mais là, j'avais seulement une envie pressante. (Super les détails ! mdr)

J'étais donc aux toilettes, quand mon amie qui était en haut en train de fermer les fenêtres, a entendu qu'on l'appelait. Elle a cru que c'était moi, et est redescendue. Au cas où je me sois enfermée dans les toilettes ou je ne sais quoi (moi blonde, ça m'arrive tout le temps lol). Sauf que je ne l'avais pas appelée. 

C'était la petite fille. Elle avait été dans la lumière, mais elle a fait demi tour. 

Je me suis replongée sous les escaliers à quatre pattes et j'ai apaisé de nouveau la petite fille, je lui ai dit qu'elle ne devait pas avoir peur. Je lui ai expliqué ce que je faisais avec un briquet et de la fumée. (Non je ne fume pas de substance illicite lol)

Je lui ai présenté Raymond qui est venu en renfort et l'a prise par la main pour qu'elle aille avec lui. (C'est pas simple de faire confiance à un grand bonhomme imposant comme Raymond quand on est une toute petite fille... Mais, bien que bourru, Ray sait y faire avec les enfants quand il veut !)

Fin de l'histoire. 

 

J'en ai fait plein de nettoyages comme celui ci. Je n'aime pas trop les raconter, je ne sais pas pourquoi. Mais celui ci est un très bon exemple pour illustrer un peu tout ce qui peut se trouver dans une maison. Des fantômes qui sont perdus, et qui cherchent la lumière, des énergies résiduelles dans les murs, et des entités qui n'ont rien à faire là. 

Ne vous mettez pas tous à flipper, il n'y a pas toujours des choses invisibles qui traînent dans les maisons. 

Mais cela arrive. 

 

Ce que je regrette, et qui est une des causes qui me pousse à râler (souvent lol) c'est que tout ça peut être évité avec de toutes petites habitudes à prendre. De la simple hygiène énergétique. 

On passe le balais, on passe l'aspirateur, on lave le sol, mais peu de gens pensent à aérer souvent, à mettre de belles énergies chez eux, à virer leurs bibelots attrape poussière, à nettoyer les résidus énergétiques de scènes de ménage, de soirées arrosées, etc. 

Avec de petits gestes simples, ont peut éviter beaucoup de choses. 

Surtout, qu'une maison ou il y a eu des chocs émotionnels, garde les énergies résiduelles de ces chocs, et les vivants qui habitent là piochent dans ces énergies. 

Plus il y a eu de scènes de ménage dans une maison, plus le couple qui va habiter les lieux va avoir de disputes.

Plus il y a eu de bonheur dans une maison, plus on sera heureux. 

 

sauge--1-.jpg

 

Et le bonheur, ça se cultive ! 

Moins il y a de colère dans un lieu, moins cela attire les entités, plus il y a de bonheur, de rires, de joie et plus cela attire des êtres de lumière. 

C'est le principe de la pensée créatrice, et on peut l'accompagner de gestes simples quotidiens ou hebdomadaires, faire fumer un peu de sauge, ou simplement (vive la modernité) diffuser des huiles essentielles de sauge régulièrement. 

Évitez le sel, qui absorbe certes, mais ne "nettoie" pas.

Il faut aérer beaucoup. (J'ai tout le temps la porte qui donne sur mon balcon ouverte en consultation, on se caille en hiver, mais c'est pas grave. lol) 

Vous pouvez laisser un cristal de roche ou deux au milieu d'une pièce de vie, qui fonctionnent comme des disques durs et mémorisent les énergies plus vite que les murs. (Les bonnes, comme les mauvaises) Et pensez à les passer sous l'eau de temps en temps. (pas de sel, ça les agresse)

Lorsqu'ils sont trop opaques, fatigués, allez les déposer dans le lit d'une rivière. Et trouvez en d'autres. 

Un quartz rose pour distiller de l'amour, c'est sympa aussi !

cristalderoche

Grâce à ces petits gestes, vous serez plus sereins chez vous. Si vous avez des soucis pour vous endormir aussi, hop, un peu de sauge, un cristal et tout ira mieux. 

N'ayez pas peur. La peur nourrit les entités qui ont peur loin de la lumière. Faites tout ça avec le sourire jusqu'aux oreilles, envoyez de l'amour !

Il n'y a rien de mieux que d'être ultra positif pour qu'une maison retrouve de la vie. 

(Les châteaux sont souvent chargés, parce qu'ils sont "vides" de belles énergies, y'as pas grand monde qui habite dedans, tout simplement !) 

 

J'dis ça, j'dis rien, mais ces petits gestes sont importants. 

Cela aide les médiums, d'une, on a moins de travail (personnellement, je m'en réjouis lol) et de deux, cela évite aussi de devoir faire appel à un charlatan ou un marabout de ché pas quoi, qui vous prendra une fortune et ne fera pas grand chose d'utile si ce n'est rajouter des énergies pourries par sa simple présence, pour vous demander encore plus d'argent. 

 

Pensez y !

 

(Pour tout le reste, y'a la blondasse, ou ses collègues, mais on vient souvent à reculons, faut être honnête... lol)

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

Ps : Pour information, la sauge, il suffit d'un pied dans un pot ou au jardin, ça coûte 5 euros et ça pousse comme de la mauvaise herbe, et un cristal de roche, 2 euros. Pas besoin d'un gros, un petit fait amplement l'affaire ! ça coûte vraiment pas grand chose tout ça, pas d'excuses :p

(Les miens sont impressionnants, mais j'ai beaucoup plus d'énergies à virer que vous tous réunis lol)

Pointe-naturelle-cristal-de-roche.jpg

 

Commenter cet article
T
Hello Alice,<br /> Puis-je avoir une précision sur une phrase de ton article ?<br /> "Le sel absorbe certes, mais ne 'nettoie' pas."<br /> Je ne comprends pas car pour moi, si ça absorbe, les énergies négatives se retrouvent dans le sel et ne sont plus dans la maison, non ? (A condition de jeter le sel évidemment.) Il doit me manquer un élément de compréhension !<br /> Merci !
Répondre
A
Absorbe... L'humidité ;) manque un mot !
M
Le petit bout de bois ne serait ce pas du bois de Paolo Santo?<br /> Et en effet cela fonctionne très bien en purificateur
Répondre
B
Tu fais bien de parler des conséquences physiques après avoir procédé à ce genre de nettoyage.<br /> <br /> Comme autre conséquence, il peut y avoir un besoin irrépréssible de boire de l'eau pendant plusieurs heures, un besoin de se laver en procédant par ordre (d'abord le visage etc... en gardant du bon<br /> sens... enfin si possible !).<br /> Si bien que devant ces "symptomes" votre médecin peut être amené à rechercher un diabète ou une tumeur au cerveau chez vous (boire tout le temps en est le symptome...)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS : je vais d'ailleurs m'interesser à la symbolique de l'eau dans les religions.
Répondre
S
URGENT :<br /> Que penses-tu du reiki ?<br /> Merci de ton aide
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne le pratique pas personnellement. <br /> <br /> <br /> Je regrette que cette énergie soit entachée par tant de commerce et de charlatans, ceci dit, lorsque l'intention est bonne et que c'est pratiqué par des gens sincères, ce peut être une technique<br /> qui aide. <br /> <br /> <br /> On en revient toujours au même, c'est l'intention qui compte, la technique importe peu. <br /> <br /> <br /> J'ai du mal avec le fait de payer pour la transmission du savoir en fait. Le savoir ou la connaissance pour moi doit se transmettre dans le partage. Lorsque j'ai un truc à transmettre pour aider<br /> les autres, je le fais gratuitement. Sur mon blog. Il devrait en être de même, en tout cas, j'essaye de transmettre ça dans mon monde des bisounours, pour toute transmission. La connaissance ne<br /> nous appartient pas. <br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Alice, sur cet article tu étais lancée comme un frelon, vin di diou. Felicitations. Peux tu nous communiquer le nom d'un site sérieux où nous pouvons commander des cristal de roche?
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai pas de site, je me fournis directement en Inde pour les pierres ! <br /> <br /> <br /> Mais essayez de trouver un site ou les pierres ne sont pas passées à l'acide pour les polir, les pierres en souffrent beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon... j'aère, je nettoie, je suis joyeuse mais je suis bien la seule à faire tout ça dans ma maison !
Répondre
S
Merci de nous conter cette histoire, elle nous donne en effet de la réalité sur ton quotidien.C'est pas gâteau tout ça hein.... Cette petite fille a eu de la chance de te croiser. Je me demande<br /> pourquoi les guides ne viennent pas d'eux mêmes à la rencontre de ceux qui sont bloqués, qui ne voient la lumière. Pourquoi personne n'est venu la chercher ?<br /> Wonder woman, tu connais ? Ben c'est toi.<br /> Merci pour les conseils sur la sauge et cristal de roche. Je vais faire.<br /> Je t'embrasse mon Alice<br /> Tu mettras une photo de toi avec ta nouvelle coupe hein...
Répondre
A
Ben dis donc !!! Quelle histoire !!! C'est toi qui devrait venir chez mes parents (prés de Pau) car depuis toujours, avec ma soeur, nous sentons la présence de quelqu'un (mais de méchant) et des<br /> voyants, en voyant juste la maison en photo, nous ont dit que c'était une femme, morte pendant la guerre... Je précise que la maison a été occupée par 3 officiers allemands, dont un SS.... Bref, la<br /> personne n'a pas passé la lumière... Et puis je suis d'accord, certains lieux sont négatifs et le resteront, d'autrs au contraire, nous poussent au repos et au bonheur.... J'ai vécu ça... Bisous ma<br /> belle !!
Répondre
H
Rhoo ba je vois vraiment pas ce que tu as contre les marabouts ! Chez moi y'a professeur sana qui redresse les sexes tordus et guérit le cancer, et même que c'est satisfait ou remboursé ! hihi<br /> <br /> Plus sérieusement ... hum :p ... J'ai pas mal de cristaux chez moi, et j'ai un petit pot rempli de plein de sortes différentes. Je me demandais si le fait que mes cristaux de roche soient mélangés<br /> avec d'autres pierres annulait un peu l'effet de ceux ci (par exemple j'ai plein d'améthystes, de bois fossilisé, des citrines, agates ...).
Répondre
C
Ah j'adore ta façon de raconter, ce cote tragi-comique d'une situation douloureuse ! Ceux qui achètent une maison ancienne ne se doutent pas souvent qu'elle est "habitée" ! Notre résidence<br /> secondaire dans le Morbihan est bien habitée, des que nous avons pris possession des lieux, de nouveaux voisins (pas du dessus !) se sont invites chez nous, plusieurs avaient des antennes, façon<br /> médium et nous ont raconte qu'elle était bien habitée et que nous aurions beaucoup d'amis de passage, ce qui s'est vérifie par la suite depuis 16 ans. Merci pour tes conseils sur le cristal de<br /> roche et la sauge, simple et pas onéreux.
Répondre
L
bah alors là, voilà un article qui me donne une très bonne raison d'éclaircir un truc... de la sauge, moi, j'en trouve pas... mais j'ai trouvé des mélange d'huiles essentiels ou il y a de la sauge,<br /> seulement, voilà mon problème, il y a je ne sais combien d'espèce de sauge différente, n'importe laquelle peut aller, ou faut absolument de la sauge blanche???<br /> merci! :)
Répondre
C
Coucou Alice et ses lecteurs,<br /> <br /> je savais bien que je finirais par revenir déposer un petit mot (je continue de tout lire ! Mais sans parvenir à me l'expliquer, bien que je trouve tous tes articles intéressants et qu'ils me<br /> donnent envie de réagir, je n'y arrive pas toujours, bref) !<br /> <br /> Je me sens plutôt bien dans mon appartement. Je le trouve globalement apaisant, je m'y sens vraiment chez moi. Mais il arrive par moments que je ne m'y sente pas totalement seule. Parfois, je<br /> ressens une présence protectrice qui me fait du bien, et parfois c'est le contraire et je sens un léger malaise, un peu de peur. Alors dans ces moments-là, je repense à tout ce que j'ai lu sur ton<br /> blog et ailleurs et me concentre sur des pensées positives et d'amour, et ça finit par passer.<br /> <br /> Je repense souvent à notre rencontre et au fait que tu m'aies parlé de mon terrain médiumnique dont les perceptions se traduisaient chez moi par des choses très subtiles, qui ne me prenaient pas de<br /> plein fouet. C'est toujours le cas, visiblement. Et puis c'est sans compter sur ce souvenir que je garde d'un évènement vécu depuis mon lit au petit matin (était-ce une scène de faux réveil ou<br /> étais-je vraiment éveillée ? Aucune idée, mais ça m'avait l'air bien réel) : j'avais aperçu une silhouette noire et trapue qui semblait m'observer depuis l'encadrement de la porte de ma salle de<br /> bain (donnant sur la chambre). Ce n'étais qu'une silhouette, je ne pouvais donc pas distinguer de visage et encore moins son expression, mais j'étais intimement convaincue d'avoir affaire à un<br /> vieux monsieur. Il ne me semblait pas méchant, mais pas super sympa non plus. Il avait l'air de me regarder en tout cas avec un grand intérêt, et je ne savais pas ce qu'il me voulait... J'étais<br /> pétrifiée. Mon hypothèse est que j'ai peut-être fait ce matin-là une sortie brève de corps. J'en aurai peut-être la preuve un jour.<br /> <br /> Je ne veux pas faire du hors-sujet, j'évoque ce fait car il illustre bien ce que je ressens chez moi : des moments très calmes, en harmonie avec ce qui m'entoure dans mon cocon, et des moments où<br /> je sens comme une intrusion désagréable (hormis les présences qui me font du bien).<br /> <br /> Alors ton conseil concernant l'usage de cristaux de roche et d'huile essentielle de sauge m'intéresse !<br /> <br /> En faisant une recherche sur la toile, je constate qu'il y en a partout. Ma question est : peut-on les acheter n'importe où les yeux fermés, ou y en a-t-il de meilleure qualité que d'autres ?<br /> Peut-être ma question est stupide, mais bon, je préfère être sûre.<br /> <br /> Merci !<br /> Et puis une grosse bise de Paris ! :)
Répondre
K
Ben la vache!!!!!! T as eu du boulot!!! Moi jai un "truc" chez moi, je passe de la sauge une fois par semaine ca fait pas un peu beaucoup? Le truc cest que ce quil y a dans une piece de ma maison<br /> qui est du coup condamnee ben ca revient en moins important j avoue mais par exemples qd je rentre ds la piece jai des idees limites glauques et je sais que ca vient pas de moi!!!! Bon c est relou<br /> je tembete tt le temps mais jai pris une consulte avec toi y a ..... Heu je sais plus lol.... Alors je vais tt noter sr une feuille hihihi des bises ma belle et repose toi bon sang!!!!!!!!
Répondre
S
Vraiment fascinant ton travail dans cette maison !<br /> Moi j'entendais des voix quand j'ai emménagé et je pense que des guides m'ont peut-être aidé et nettoyé. Souvent j'entends des bruits dans la cuisine mais ça n'a pas l'air méchant... C'est<br /> tellement grand chez moi que je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de certaines pièces et je n'y vais jamais, les entités sont certainement attirées par ces recoins de la maison ? En tout cas<br /> merci pour ces précieux conseils, je suis en train de peindre chez moi et de redonner de la vie à ma maison. Bisous ! Peut-être à un de ces jours autour d'un café ? ;P
Répondre
F
coucou Belle Ange<br /> Merci de faire partager tes expériences et tes astuces.<br /> Je suis arrivé sur ton site depuis peu, cependant nous faire partager tout ça est super intéressant et enrichissant. Tu as conquis un nouveau Fan/Ange ;-)<br /> Fabrice
Répondre
E
et bien tu viens de résumer l'ambiance de ma maison, les entités en moins ( enfin, je l'espère!)..<br /> Onen avait déjà parlé en consult' et du coup je suis plus consciente des raisons des grosses engueulades avec Chéri, des tensions avec ma fille, vu que ma maison date de1800 et que l'ancien couple<br /> proprio a eu aussi une relation folklo ici..C'est comme si tout se répétait..<br /> Le gag, c'est également une maison toujours en bordel, on range, on range et deux secondes plus tard, c'est re-Beyrouth..!<br /> Moi qui reve d'un intérieur zen...<br /> <br /> Ton article rebondit sur celui de Gaelle B. qui avait écrit un billet sur le nettoyage des locaux des professionnels comme toi, qui travaillent avec l'énergie et le relationnel, les thérapeutes,les<br /> coiffeurs (!) etc..Ca rejoint complètement ce que tu dis: aèrer, nettoyer,épurer l'espace..<br /> Aussi une phrase de Céline: " ne macerez pas dans vos propres énergies: sortez en foret, aèrez-vous.."<br /> <br /> J'ai enfumé ma maison du coup ( ce qui m' a valu un mal de crane carabiné!) en demandant paix amour et sérénité dans ma demeure ( oui, sur le coup, je me suis sentie comme Fox Mulder: la vérité est<br /> ailleurs..!)<br /> J'ai acheté des quartz rose et des cristaux de roches, mais je les ai choisi opaques (!) parce qu'ils me semblaient plus jolis ( ça c'est ballot, non?)<br /> <br /> Du coup, l'atmosphère est un peu apaisée mais parfois ça repart puissance mille et là je me dis: oulà, il y a truc..<br /> <br /> Merci encore pour ce billet " pratique", Alice, car je crois que ça va etre utile et utilisable par bcp.<br /> <br /> D'ailleurs, je suis preneuse de fiches "techniques" dans le meme esprit!<br /> <br /> Une petite question concernant la sauge: tu m'avait conseillé d'utiliser des HE de sauge, j'en ai acheté mais c'est de la HE de sauge sclarée..Incidence ou non?
Répondre
F
Merci pour ces "recettes" et pour ce récit passionnant. Je vais passer une super blonde ( et oui moi aussi je suis blonde...)ça s'achète où le cristal de roche et le quartz rose ? des adresses<br /> ?<br /> Merki merki ;-)
Répondre
S
re alice<br /> moi suis une petite fille devant de telles choses , et au risque de paraitre glauque, je suis prems pour les recits que tu garde dans ta memoire et dont tu devrais nous faire partager,<br /> je trouve que tu devrais nous faire partager plus souvent tes experiences heureuses ou moins heureuses , tu serais NOTRE lisa williams,,,,,,,,,,,,,,,,,,pense-y<br /> attention je ne suis pas pour le style tele realite mais toi au moins , tu es vraie , et tu ne brille pas par de la poudre aux yeux<br /> alors , ouvre toi et donne nous un peu de ce que tu fais ou tu a fais pour guerir des gens , aider des personnes , bref ,,,,,tu merites non pas d etre connue ( ca tu l est deja ,,,,,,,,piouf,,,,)<br /> mais d etre reconnue car votre fonction est souvent malmennee,,,,<br /> voila , je t aime ma petite alice ( oh ca va !!!!!!! je suis jamais qu une petite vieille belge )<br /> bisous sonia
Répondre
S
Bonjour Alice et merci beaucoup !!!!!!!!!!<br /> cet article comme d'habitude tombe à point nommé<br /> <br /> Juste une question technique concernant la sauge<br /> <br /> quand on en fait brûler il faut le faire fenêtres fermées et ensuite aérer ou bien fenêtres grandes ouvertes.<br /> <br /> J'en fait brûler quand j'en sens le besoin on va dire ça comme ça, quand je ressens des présences<br /> <br /> Sauf que la sauge est ce que ça peut faire fuir les guides et êtres de lumière. Car depuis qu'on m'a dit ça j'en fais plus brûler<br /> <br /> Mon frère sans me le dire a été voir un magnétiseur exorciste soit disant , là je suis en colère car il lui a donné ma photo et celle de mon compagnon. Alors il paraîtrait que je suis envoûtée à<br /> 100 % et mon compagnon à 70% (mais bien sur, un pourcentage lol) et que j'ai 4 entités noires chez moi d'où tous mes pbs dans la vie.<br /> <br /> Du coup je suis un peu dépitée et ton article vient de me remonter le moral, je vais remettre de la sauge et acheté du cristal de roche.<br /> <br /> je suis en boucle mais la sauge tu confirmes ça fait pas fuir les guides ? Et la sauge faut de la fraiche ou de la sechée ?<br /> <br /> Ah oui autre question technique, les bougies est ce que les esprits ou énergies peuvent se manifester avec elles ? Style flammes qui crépitent, qui tournent toutes seules, flammes se divisant en 2<br /> ou 3. Car ça arrive sans arrêt chez moi<br /> <br /> Merci Alice, je vais être en retard au travail
Répondre
E
ps : ah ben non, l'odeur est revenu la d'un coup, rien que pour me contredire heing !, va falloir que ca parte ca, je suis deja assez naze comme ca. Ta une idée ? peut etre mon grand pere ? qui est<br /> tres pres de ma grand mere en ce moment. j'ai rêvé de lui et il n'a pas l'air d'etre dans la lumiere. Je lui ais parlé mais il n'a pas l'air de me reconnaitre, pourtant il est venu me voir, il<br /> etait vraiment en face de moi l'air hagard. il etait dans sa bulle, dans sa ferme et cherchait son tracteur et ses vaches.. je lui ais dit qu'il etait decedé en 97, mais ca n'a rien fait, j'ai<br /> visualisé la lumiere, je lui ais dis d'aller vers elle, mais je vois toujours ces flashs qu'ils nous envoient de lumiere, en ce moment c'est le festival pr moi comme pr ma mere. Ma grand mere nous<br /> a dit, qu'elle l'avait vu et qui lui a dit qu'il l'attendait. Il y avait plein de ces petits flash lumineux sur le cou de ma grand mere il y a peu. (oui je sais.. no stress :) )(l'odeur est reparti<br /> )
Répondre
C
Coucou alice,<br /> <br /> Ton article m'a beaucoup intérèssé, surtout qu'en ce moment, je me pose beaucoup voir énormément de questions, depuis que j'habite ma nouvelle maison depuis 5 ans, mon couple va mal, beaucoup de<br /> distances entre nous alors que nous étions très proches, on y dort mal, je l'ai ressenti tout de suite en arrivant... Je ne ressens pas de présence, je me plaîs dans cette maison, sauf que mon<br /> couple déraille... J'étais à la recherche d'infos pour faire quelque chose pour purifier ma maison.. L'ancien propriétaire en me vendant la maison, je me rappelle d'une info qu'il m"a dit, il a<br /> pleuré en quittant la maison en disant que son papa décédé, s'était beaucoup investit dans cette maison.. Lors de notre consultation, je t'avais parlé que ma fille voyait des êtres bleus. Je vais<br /> appliquer tes conseils, beaucoup aéré, je le fais surtout à la belle saison.. En tous les cas merci, cet article tombe vraiment bien pour moi.. bisous
Répondre
F
Merci Alice pour ce très bon article, et tous les bons conseils de bon sens pour une bonne hygiène énergétique que je vais m'empresser de suivre à la lettre (j'en faisais déjà une partie, en fait,<br /> notamment côté aération et cristaux en tous genres, d'ailleurs l'homme râle un peu quand il fait -5 degrés dehors, lol, mais faut ce qu'il faut, ma pauvre Lucette, heureusement les "cailloux" ça<br /> va). Je me posais juste une question, je suis chatain mais parfois très blonde dans ma tête et j'ai un problème avec l'encens, j'y peux rien ça passe pas, du coup avant toutes mes consultations ou<br /> quand j'ai simplement envie de "nettoyer", je balance plein de parfum avec un spray, énergétiquement ça a du sens ou pas (noter que j'ai arrêté de le faire avec Trésor de Lancôme, et que je suis<br /> passée à une eau rafraîchissante de Caudalie, pour moi ça marche aussi, lol, et ça me coûte moins de sous) ? Bon, j'avais prévenu, hein... Mais je vais me pencher sur l'huile essentielle de sauge,<br /> si j'ai moins mal au crâne qu'avec l'encens, ça sera peut-être pas mal (la sauge en feuilles, le chat va me la bouffer, c'est sûr). Et si entretemps tu retrouves le nom de ton bout de bois, ça<br /> m'intéresse beaucoup beaucoup, merkiiiii ;-)<br /> Et sinon, j'adore tes cristaux générateurs, ils sont maousses mais trop beaux !<br /> Bisousssss et merci encore pour ce super-article.
Répondre
E
Dans mon nouveau chez moi, j'ai du quartz, cristal de roche, larmes d'apaches, etc, j'aere tous les matins en grand, comme tout a l'heure. Un chez soi nickel est important pr se sentir bien et<br /> j'adore mon appart. Parcontre, Ca fait deux fois que je sens les oeufs pourris pres du pc cette semaine, seulement la et exclusivement quand je suis au tel avec ma mère, ensuite ca s'arrete. "ca<br /> sent les égouts" (et pas dehors, ni dans l'immeuble) ca pue cette énergie que j'ai deja sentie dans un appart,que j'avais visitée a une époque. Ton post est tres interessant, j'espere que cette<br /> dame pourra se reconstruire dans une nouvelle vie. A force de te lire, je sais qu'on peut tous a notre niveau faire de son chez soi, un havre de paix, surtout quand on ressent pleins de trucs. Faut<br /> pas oublier non plus de rester positif meme hs, quand on est sensitif, mais bon c'est une histoire d'ame, la haut ils savent, ils nous connaissent en tant qu'ame, et on experimente ce qu'on doit<br /> experimenter,pr apprendre encore et toujours . :) merci pr ton post qui tombe pile poil.
Répondre

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !