La blondasse fait de la résistance !
Bonjour mes anges !!!
Aujourd'hui, j'en ai ma claque.
J'ai envie de tout envoyer chier, sévère. ça va surement passer, mais faut que ça sorte.
En fait, je me suis réveillée avec l'envie de retourner en arrière. De balancer hors de mon cerveau toute la spiritualité qu'il contient.
De virer tous les êtres de lumière collés à mon cul et de me terrer dans une grotte en attendant qu'une horde de zombies viennent me gniaker. En espérant qu'ils commencent par mon cerveau. lol
I need a break, I need a kitkat. lol
(Et je sais d'avance que cet article ne va pas ressembler à grand chose. Pas grave.)
Depuis le début de l'année, chaque jour que je vis est comme le "season finale" d'une série américaine. L'épisode où t'as une question qui se rêgle, mais dix mille autres qui font surface. Pis tu sais que t'aura pas les réponses avant la prochaine saison, le temps que d'autres épisodes soient tournés, si tant est que la série ne soit pas arrêtée faute de spectateurs ou de budget. lol
ça a commencé le 1er janvier et ça n'a pas arrêté depuis.
Energétiquement, c'est un énorme cirque. On se prend des rafales dans la tronche sans savoir ni ce que c'est, ni d'où ça vient, ni à quoi ça sert. Pis j'en ai tellement marre que je ne veux même plus chercher à savoir. Des explosions solaires ? La pleine lune ? Un éveil collectif ? Menfoumentape. Tout ça, c'est des conneries. Des trucs pour se rassurer.
Jusque là, je n'ai rien dit, je suis restée calme, zen, sereine, mais là, honnètement, je n'en peux plus.
Je n'en peux plus de "tendre l'autre joue" dans tous les aspects de ma vie.
Ce n'est plus possible.
Depuis le début de ce mois ci, j'ai envie de bastonner l'Univers tout entier.
J'ai lâché tout contrôle sur tout. Délibérément. Ok, l'Univers ne veut pas que je contrôle, tenter de contrôler la vie ne sert à rien, mais là, sans contrôle, c'est devenu un bordel monumental.
J'ai juste envie de m'asseoir sous un arbre et de chialer mes tripes, comme Bouddha l'a fait pendant 6 ans.
D'un côté, mon âme semble en apparence sereine et cool vis à vis de tout ce qu'il se passe, mais mon cerveau n'est pas d'accord du tout.
C'est comme si l'Univers avait pris possession de mon cerveau et en avait fait de la charpie. Il me fait partir dans des méandres que je n'aime pas du tout.
Avant, je me laissais faire, mais là, l'Univers lui même me pousse à la rébellion, en bonne et due forme.
L'Univers pense à ma place, mais ce que l'Univers pense pour moi là, ça va à contre sens du bon sens justement.
Nous sommes chamboulés pour apprendre à découvrir quelle place nous voulons prendre et tenir dans nos vies, et pour prendre cette place là, l'Univers nous pousse à grands coups de pieds au cul au fond du puits avec l'espoir que l'on donne un à coup pour remonter à la surface.
J'ai demandé à l'Univers si je devais écrire cet article, et mon mp3 a passé "Johnny Jane" de gainsbourg.
Comme ça colle parfaitement avec ce que j'ai envie de vous dire là tout de suite, j'me lance.
Depuis que j'ai ouvert ce blog, des dizaines, voir des centaines de blogs de médiums se sont crées.
J'ai moi même invité plein de gens à créer leurs propres blogs, et ce, avec grand plaisir.
Beaucoup se sont dit "La blondasse, son blog fonctionne, je vais faire pareil" et ils ont saisi le créneau. Sauf que peu ont fait un blog qui leur ressemble vraiment. Souvent, ils copient mes articles (et surement les articles d'autres médiums).
Si ils faisaient un blog avec leurs énergies, ce serait génial, ils seraient vrais et ça fonctionnerait super bien.
Mais ils pompent sur moi. Certains vont même jusqu'à paraphraser au mot près (et en rajoutant des conneries) ce que j'écris ici. Et ça donne du n'importe quoi.
Je ne dis pas que je suis meilleure, ni que je suis au dessus des autres. La seule chose que j'ai pour moi c'est la sincérité. Je peux me regarder en face et me dire que mon blog me ressemble. Il reflète parfaitement ce que je suis et peu importe si ce que je dis ici plait ou pas, ce blog, c'est moi. C'est pas une tentative d'Être quelqu'un d'autre ou de faire mieux qu'un autre. C'est juste "moi".
Avant, je me disais c'est génial, ils transmettent le message, pas grave si ils copient, le message passe, c'est le plus important. C'est pour ça que je ne met jamais de phrase à la fin de mes articles pour éviter la copie etc.
Mais là, à force, j'arrive à saturation.
Ils veulent faire du Alice Kara, ok, qu'ils fassent, mais au moins qu'ils le fassent bien et sans me critiquer de tous les côtés.
Parce que ceux qui me critiquent le plus, sont ceux qui me copient.
Ils m'envoient leurs énergies pourries dans la gueule, parce qu'ils savent que je ne vais rien dire, et juste "tendre l'autre joue" avec la cerise sur le cheese cake, leur envoyer de l'amour, et ils copient. En pensant faire mieux que moi !
Et je n'arrive même pas à leur en vouloir en plus !
Comme on dirait au Québec, "Va don' chier Alice Kara !"
Je me crève la tignasse pour faire ce blog. Sans déconner, 800 articles là, c'est du taf. Beaucoup de taf. Beaucoup de remise en question, beaucoup d'heures passées devant mon clavier à tenter de positiver sur tout, à transmettre ce que j'apprend, à transmettre l'amour de la vie, à me transmettre moi. Gratuitement.
Et d'autres fracassent tout ce que je fais impunément ? Et ça leur remplit les poches ? Et c'est l'Univers qui fait ça à travers eux ? C'est quoi le binz ?
Je propose des trucs à la télé qui sont vraiment bien, et les émissions qui passent sont merdiques !
Ils montrent des médiums accablés par l'égo, qui font peur à tout le monde et bien souvent se ridiculisent.
Je me souviens d'une émission diffusée en prime sur M6 avec une nana qui faisait ses consultations en 10 min en ponçant son meuble !
Tous ces bouquins qui font un carton sur la fin du monde en 2012 ?
Tous ces flippés qui mettent des millions dans des bunkers et des provisions au lieu de donner du fric et de la bouffe aux démunis ?
Tous ces fracassés qui tuent des enfants en Afrique et personne qui fait rien ? (Tapez Joseph Kony sur google)
C'est quoi cette merde ???
Il nous fait quoi l'Univers là ?
Je me sens complètement ridicule, rien qu'en m'exposant comme médium.
Je refuse de me lier à tout ce qui est montré partout en ce moment dans la spiritualité.
Si encore, les émissions et les blogs étaient bien, ça m'irait, même si je ne suis pas dedans ! Mais là c'est l'anarchie !
Il est où l'amour dans ces émissions ? Il est où le don de soi ?
Tout est fake !
La télé veut du sensationnel merdique, et les gens regardent, et tout le monde fait du fric là dessus !
Je commence à me demander si ce n'est pas moi qui suis à côté de la plaque à macérer dans le jus des nouvelles énergies.
Je me demande vraiment si c'est moi qui ai raison, ou tous les autres.
Je me sens vraiment seule à me battre contre tous les vents contraires... Et quand on s'oppose à la majorité, c'est flippant.
La mort de Whitney Houston m'a foutu un coup. Amy Winehouse, Mickaël Jackson aussi. Ils étaient géniaux, talentueux et la vie ne les a pas épargnés. Ces morts me touchent particulièrement parce que ces gens là étaient plongés dans la même solitude que moi. Je suis très entourée, et pourtant, je suis seule.
On se fout de savoir comment je me sens, du moment que je répond, que j'écris et qu'on retire quelque chose de ce que je fais. Comme Whitney, on se foutait de savoir si elle allait bien, du moment qu'elle chantait et sortait des albums. Elle était fracassée et on la poussait sur scène.
Tout le monde a sans cesse quelque chose à me demander, tout le monde attend des trucs de moi, continuellement. Même ceux qui n'en ont rien à faire de la médiumnité. Plus je donne, plus en apparence, on se fout de ma gueule. (Je dis en apparence, parce que je reçois aussi beaucoup de l'Univers, je ne vais pas le nier.)
Je n'ai pas envie de me victimiser, pas du tout, ce n'est pas moi.
J'ai appris avec le temps à m'occuper de moi même et à laisser l'Univers tenir les rennes pour que le papa noël puisse apporter ses cadeaux.
Mais je ne peux m'empécher de me poser des questions.
Aucun médium ne dit la même chose.
On pourrait tous dire les mêmes choses, où s'entendre et respecter nos différences, mais pourtant, pour des raisons d'égo à la con, sans jamais l'avouer, on a juste envie de se fracasser la gueule les uns les autres. Avec de tonitruants "Je détiens la vérité suprême".
L'Univers, a travers nous, fout le bordel. Et il s'en amuse beaucoup.
"Regarde les médiums là, ils font mumuse dans le bac à sable !"
La vérité pour moi, si tant est qu'il y ait une vérité, elle n'est pas dans la médiumnité, elle n'a même rien à voir avec des guides etc. On est tous à côté de la plaque. Nos guides sont personnifiés, et tout ce qui est personnifié est illusoire. Les guides sont comme les médiums, des voix qui parlent à la place de l'Univers. Tous les médiums ont des guides différents, et aucun guide ne dit réellement la même chose. Et personne ne se pose de questions ? Pas un médium ne s'interroge ?
On se dit tous : "J'ai raison, les autres sont des tâches".
Et on se ridiculise tous en même temps en décrédibilisant complètement tout ce que l'on Est !
A la télévision, dans nos bouquins, sur nos blogs, partout !
Il est où le sens de tout ça ?
Il y a pourtant un truc qui pourrait nous réunir tous, et j'ai l'impression d'être la seule à le voir, avec quelques éveillés. (Qui sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense ceci dit, y'a qu'à voir les centaines de bouquins qui existent et sont publiés là dessus) Ce truc là, on le frole tous du bout des doigts, mais peu sont ceux qui l'attrapent vraiment. C'est l'amour.
Mais ce n'est pas rentable ça, ça ne fait pas sensation, c'est au contraire tout simple. Du coup personne ne veut prendre ce créneau là. Et surtout, on est tout seul dans ce créneau là. Les gens nous critiquent et se moquent de nous. (Avant de nous rejoindre, dans la vie, ou après la mort)
On préfère se fracasser la tronche plutôt que d'essayer de s'entendre.
Je pense que c'est ce qu'il est en train de se passer là tout de suite. L'Univers nous pousse à saturation.
Il met sur nos écrans de télévision de la merde. Pour nous ridiculiser tous. Tous les médiums.
Et je commence à penser qu'il est temps. Et ce, même si je suis ridiculisée en même temps. C'est pas grave, au contraire. Que l'Univers continue !
Vivement que l'on revienne à plus d'honnêteté, plus d'humanité, moins d'égo.
Sans déconner, l'ésotérisme et la médiumnité, c'est des jouets pour les enfants.
Les médiums disent vénérer l'Univers, la Source, Dieu, Bouddha ou Jésus ou leurs guides, et pourtant ils jouent avec des cartes, des boules de cristal, et lisent l'avenir sur des couilles. (Y'a une pseudo médium qui fait ça, je déconne pas hein... La vidéo est sur youtube et cette nana a plein de clients ! lol)
As t'on déjà vu Bouddha avec un jeu de tarot ??? Jésus avait t'il un pendule ??? Lao Tseu faisait t'il de la chiromancie ??? Nisargadatta Maharaj parlait t'il aux morts ??? Amma fait t'elle du reiki ??? Rumi pratiquait t'il la lithothérapie ??? Krishnamurti voyait t'il les esprits de la forêt ? Nope.
Pourtant, ils étaient tous beaucoup plus heureux qu'Allan Kardec.
C'est pas du foutage de gueule tout ça ?
On est ridicules. Tous, on est ridicules. Et on est tous en train de se ridiculiser. On fonce tous dans le mur.
On vit dans l'attente, dans l'envie, et au final, on ne fait rien. On brasse du vent. Et brasser du vent c'est frustrant, du coup on s'en prend aux autres.
On regarde une mouche sur une vitre, et on ne voit pas le paysage magnifique derrière.
On absorbe tout et son contraire et tout ça nous éloigne de la vie même.
Tout ça nous éloigne de la vie qui coule en dedans de nous.
On médite, on "fait le vide" mais à côté de ça on se remplit de tout un tas de conneries.
Les médiums parlent plus aux morts qu'aux vivants, parce que ça semble "extra-ordinaire" et ils en deviennent aussi noirs et désespérés que les âmes qu'ils ont la prétention d'aider.
Aller viens, passe du côté obscur, on a des cookies !
J'veux bien foncer dans le mur, mais avec le sourire. J'veux bien regarder la mouche sur la vitre, si ça doit me faire marrer parce que je louche. Pas de souci.
C'est risible tout ça. Plus je m'énerve, plus j'ai de fous rires. C'est ridicule, je suis ridicule. Et l'Univers a travers moi se réjouit que je me trouve ridicule. Je me réjouis d'être une médium looser ! Et c'est pourtant la médiumnité qui me pousse sur le chemin de la vie en dedans de moi.
Cherchez l'erreur !!! (ptdr)
Vous comprenez pourquoi je ris de tout ça ??? On ne peut rien faire d'autre. Cela ne sert à rien de se prendre au sérieux quand on sait qu'on est ridicule. Et puis... C'est de l'égo lol
Je suis Johnny Jane. Un autre camion à benne me transportera de bonheur en bonheur sous les cieux limpides.
Menfoumentape. J'attend les zombies. Et si les zombies tardent à arriver, je vais former une armée avec les amoureux de la vie, ne serais-ce que parce que plus on est de fous plus on rit, je trouverais les autres !
Ah et puis je ferais des chaudoudoux aux autres médiums, parce que franchement, ça me fait mal au coeur qu'ils soient toujours tendus comme des strings...
Je n'ai pas la mort dans l'âme, j'ai l'amour dans l'âme.
Je ne suis pas médium. Je Suis l'Amour. Je Suis la Vie. Point final.
Arf grut, c'est nul, je ne suis même pas capable de rester énervée longtemps... mdr
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : *mode égo on* : Allez y les copieurs, copiez ça. Dites que vous êtes tous ridicules exactement comme moi. Osez !
Ps² : Quelques citations de Gandhi, manière.
"Tout ce que tu feras sera dérisoire. Mais il est essentiel que tu le fasses."
"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tord."
"Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas conscience de son humilité"
"Celui qui veut nager dans l'océan de la vérité, doit se réduire à zéro"
Et, pour conclure :
"D'abord, ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous avant de vous combattre, et enfin, vous gagnez."