La femme au chapelet...
Bonjour mes anges !!!
Ceux qui me connaissent, ou me lisent depuis longtemps, savent que j'ai une mémoire de poisson rouge.
Je ne me souviens donc que très peu des rêves que je fais. Je ne m'en souviens même jamais.
Mais il y a un rêve que je fais depuis plusieurs nuits.
Je pense qu'il doit s'agir d'un message, mais vu que je suis une vraie quiche en interprétation de rêves, je n'ai aucune idée de ce qu'il veut signifier.
Depuis quatre nuits maintenant, peu de temps avant mon réveil, j'ai la vision d'une femme, 70 ans peut être, où moins, ou plus, il ne m'est pas facile de lui donner un âge réellement. Elle a des traits marqués, des cheveux gris, courts ou attachés, des lunettes. Et cette femme me regarde dormir. Puis il y a une espèce de coupure, un peu comme dans les films ou l'on sait qu'il s'agit d'un flashback. Et je me retrouve en train d'observer une scène. Avec cette même femme, plus jeune, on entend le bruit lointain des vagues, où un grand vent. Elle a un chapelet dans les mains.
Un espèce de collier avec des perles et une croix. Elle prie. Elle est entourée d'un halo blanc au moment de sa prière. Un peu comme lorsque je peux voir l'aura de quelqu'un, mais en plus flou. Une sorte de fumée très blanche, non délimitée clairement.
Puis cette femme s'avance sur la pelouse, sa maison aux murs blancs derrière elle, et elle accroche ce chapelet à un fil où l'on étend généralement le linge. Elle fait un signe de croix, et repart à l'intérieur se réchauffer.
Là dans mon rêve, il se passe comme un zoom, et on me fait voir pendant quelques secondes le chapelet qui danse, ballotté par le vent. Puis, plus rien. Comme si il représentait une protection pour sa maison.
Je ne sais pas si ce rêve m'est adressé, j'ai d'abord pensé à quelqu'un de ma famille, une arrière arrière grand mère qui aurait été très religieuse, mais j'ai regardé les photos chez ma mère et je n'ai pas trouvé la photo de cette femme. J'ai ensuite pensé au symbolisme du chapelet, j'en ai un chez moi, un tout petit que j'avais acheté à Paris, au sacré coeur, lorsque j'étais adolescente. Je n'avais pas beaucoup d'argent, du coup j'en avais pris un tout petit en bois, je n'étais pas croyante, mais j'avais été très émue en entrant et je voulais garder un souvenir. Je l'ai retrouvé, au fond d'un carton et je l'ai ressorti. Mais je continue de faire ce rêve... Donc je ne pense pas que ce soit ça.
Alors je me dis que c'est peut être adressé à quelqu'un ici... Peut être que simplement cette femme veut dire qu'elle va bien... Il n'y a pas vraiment de message, où alors ce message ne me parle pas à moi... Je n'ai pas non plus de prénom, ni d'indication me disant à qui il s'adresse... Donc je le met ici !
Ou même peut être qu'après tout, c'est un rêve comme les autres !
@ bientôt quelque part mes anges ;)