La journée de la terre. Le discours d'une enfant de 12 ans...
Bonjour mes anges !!!
Aujourd'hui je vous propose une vidéo que je gardais sous le coude depuis un bon moment, pour une occasion spéciale. Cette journée proclamée la "journée de la terre".
On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants, et cette vérité que nous expose cette jeune fille d'a peine 12 ans, nous la connaissons tous. Elle a osé affronter une assemblée de dirigeants de pays, et dire cette vérité.
Pour notre terre, pour la sauvegarder, nous pouvons tous faire quelque chose. Ceux qui ont le "pouvoir" sont censés faire plus... Le feront t'ils ? Ouvriront t'ils les yeux ? Je prie chaque jour pour ça.
Offrons à nos enfants le monde que nous avons envie de leur montrer. Offrons à nos enfants un monde meilleur, un environnement propre, pour qu'eux aussi puissent être ébahis devant tant de beauté et devant une nature qui reprend ses droits. Pour que nous puissions leur montrer en vrai ce qu'est un tigre ou une baleine, et non plus seulement sur des images ou de vieilles photos.
Pour leur montrer qu'un arbre n'est pas fait de plastique et que ses feuilles ne sont pas en tissu. Pour pouvoir les emmener en forêt et pas seulement dans un parc ou les champignons ne poussent pas. Pour qu'ils puissent poser leurs pieds sur de la vraie herbe fraiche et teintée de rosée, et pas sur un tapis peint en vert. Pour leur faire gouter des tomates, qui auront poussé dans de la vraie terre, et non pas sous des bâches de plastique. Pour qu'ils puissent respirer à pleins poumons un air sain, non pollué par les gaz des pots d'échappement, qui les rendent malades et allergiques. Pour qu'ils puissent se baigner dans la mer, sans qu'elle soit trop nocive pour leur peau.
Pour que plus aucun enfant ne soit obligé de manger des galettes faites avec seulement un peu d'eau et de poussière d'argile car ils n'ont rien d'autre à manger.
Offrons à nos enfants le monde qu'ils méritent.
Respectons notre mère la terre pour toute la beauté qu'elle nous donne.
Respectons nous aussi les uns les autres. Donnons tout ce que l'on peut donner à ceux qui n'ont rien et qui se battent chaque jour pour trouver de quoi nourrir leurs familles.
Aimons nous, comme si nous étions une grande et unique famille.
Car nous ne sommes qu'un. Nous sommes les bâtisseurs d'un futur qui sera uniquement ce que nous en ferons.
Faisons simplement en sorte de montrer l'exemple. Comme cette jeune fille.
Je vous aime mes anges, prenez soin de vous et de la terre.
@ bientôt quelque part sur la terre mes anges... ;)