La médium part en Inde...
Bonjour mes anges !!!
Oui oui, vous avez bien lu... Après l'épisode raté de la médium part au Québec... Voici "la médium part en Inde"...
Mais ce coup ci, pour de bon ! J'ai mon passeport, (presque) mon visa, mes billets d'avion, un sac de voyage énorme (deux fois plus grand que ceux de pékin express... lol) quelques tee shirts et pantalons pas troués et il ne me reste plus qu'à investir dans de bonnes baskets.
J'entend déjà vos questions qui fusent : "Mais qu'est-ce donc ? Pourquoi l'Inde et pas le Québec ?" Et bien cela fait quatre ans que poulet, ma meilleure amie qui vit en Inde, me harcèle pour aller voir où elle vit, pour me montrer pourquoi elle a choisi de vivre là bas etc... Et ce coup ci, j'ai cédé.
Je vais donc aller voir du côté du Rajasthan ce que m'offre le moment présent. J'ai commencé à faire une ébauche de parcours, en tentant de le rendre un tantinet spirituel... Ce qui n'est pas évident, car Poulet préfère de loin le shopping et les hôtels de luxe que les ashrams et lieux de méditation bouddhistes... lol
Mais on est arrivé à un compromis. Je vais donc pouvoir aller sur le lieu où Bouddha a reçu son éveil. Sous l'arbre où il méditait (qui aujourd'hui est recouvert par un temple) à Bodgaya. Je vais aussi passer pas mal de temps à Delhi et à Jaipur, car c'est là que Poulet vit, on va aller voir de magnifiques monuments, de merveilleux palais indiens. Nous allons aussi faire escale à Udaipur, la "ville des amoureux" où je prendrais soin de faire une ou deux prières pour que Grand A arrive plus vite, et pourquoi pas sur un rickshaw. (une sorte de mobylette transformée en carrosse tape cul)
J'aurais aussi l'opportunité d'assister à un mariage indien, celui de Mr l'ex de Poulet lol (Il parait que voir un mariage indien c'est génial... Dixit Poulet)
Mais ce qui m'a le plus motivée à partir en fait, c'est ma récente lecture du livre "La vie des maîtres" de Bird T Spalding. (Conseillé chaudement par mon petit lutin Elisabeth... Merci ma belle !)
Ce livre raconte l'expédition d'un petit groupe d'américains, dans les années 1890 (et des bananes) en Inde, au Népal, qui ont pu vivre pendant quelques temps la vie des maîtres, que l'on appelle communément des "maîtres ascensionnés". Ces maîtres sont des hommes comme vous et moi, capables de grandes choses. Il peuvent, selon ce livre, se déplacer à travers l'espace et le temps a l'heure où nous, non maîtres, nous traversons (parfois non sans difficultés) des passages piétons lol
Ils peuvent aussi matérialiser du pain, (sans avoir de farine Oo !) faire geler de l'eau, régénérer leurs cellules, (et donc ils ne vieillissent pas). Ils font tout pareil comme Jésus, ils marchent sur l'eau, ne meurent jamais vraiment et soignent tout ce qui est "éclopé". Mais ce qui m'a le plus intrigué dans ce livre, c'est qu'ils disent que nous pouvons et devrions tous bientôt être capable de faire tout ce qu'ils font. Il suffit de se souvenir et de s'abandonner à Dieu, (ou comme ils le disent "le christ") qui est en chacun de nous.
Le hic c'est que j'ai essayé. J'ai fixé ma main pendant des heures en essayant d'y faire apparaître du pain (J'ai même pas tenté une pizza hein, j'ai été cool lol) et je n'y suis pas arrivée. Donc, têtue comme je suis, j'ai demandé à nos amis "là haut" qu'ils mettent sur mon passage au moins un de ces maîtres là. Manière de voir si il y aurait moyen de moyenner... lol (Hey vous avez vu le prix de la baguette vous ???)
Il faut forcément qu'ils viennent à moi, car impossible de voir où ils se planquent ! (je sais juste qu'ils sont dans le nord de l'Inde à l'époque du livre, il y a donc plus de 120 ans) Mais après tout, ils ont pas l'air d'avoir besoin de payer le train ou l'avion et je me déplace presque jusqu'à eux, je leur facilite le schmilblick !
Donc voici le pourquoi du comment, qui a fait que je vais bientôt me retrouver dans un avion au dessus des nuages, pour aller au pays des sarwel et autres bindis. Et puis si je ne croise aucun de ces maîtres ascensionnés, j'aurais au moins vu plein de cartes postales en vrai !
Je profite aussi de l'occasion que Poulet reparte avec moi, pour essayer de vaincre ma phobie de me perdre partout où je vais, et peut être conjurer le sort qui fait que les transports en commun ne m'aiment pas (je vous invite à taper SNCF dans la section de recherche lol)
Voilà donc pourquoi je repousse encore un peu plus mon voyage au pays des caribous, qui seront toujours là à mon retour normalement... mdr
Après tout, comme l'a dit une de mes amies facebook, Christophe Colomb était parti pour découvrir les Indes et il a fini par atterrir sur le continent américain, alors peut être que finalement, moi aussi je vais finir de ce coté ci du globe ! (Bien que je ne pense pas être la réincarnation de Christophe Colomb, et que j'espère vraiment que mon avion ne sera pas détourné par des terroristes qui en veulent au festival "juste pour rire" de Montréal lol)
J'ai attendu le dernier moment pour vous prévenir tous, car pendant mon séjour, je serais un peu loin d'une quelconque connexion internet. Vous pourrez quand même m'envoyer des petits commentaires, je trouverais toujours un moyen de les lire. (Essayez d'éviter ma boite mail qui sera laissée un peu en friche lol)
Je pars du 16 juin au 5 juillet. (pour être de retour chez moi pour aller voir le concert de Vanessa Paradis dans la ville ou j'habite mdr)
Ma voisine va s'occuper des bébés minous, ma mère viendra arroser les plantes etc... Tout est optimisé au top niveau... (J'ai même prévu un système anti cambriolage digne de Mac Guyver au cas où quelqu'un voudrait venir cambrioler chez moi... Un mauvais souvenir de l'été dernier lol)
Je vais tenter de programmer quelques articles à l'avance pour ne pas vous laisser sans rien, et je vous donnerais à tous des nouvelles dès que je serais à proximité d'un ordinateur en vous racontant mes péripéties accompagnées de photos ;)
Je n'ai qu'un mot à la bouche : Ça promet !!! hihihi
@ bientôt quelque part mes anges ;)