La mort fait peur ? Lady Gaga a tout comprit !!!
Je cherchais des infos pour vous écrire un article et je suis tombée sur cette vidéo (Qui a fait un buzz énorme mais que je n'avais jamais vue... Arf !) de Lady Gaga orchestrant sa mort au MTV Music Awards, qui a choqué pas mal de monde, et l'Amérique puritaine au complet...
Je n'ai pas été choquée personnellement, en tant qu'ancienne prof d'expression scénique j'ai trouvé la prestation remarquable... (Quelques couacs dans la voix cependant, mais chut, j'ai rien dit mdr) Faut oser quand même... Je n'aime pas spécialement cet artiste extravagante, mais il faut lui reconnaître que niveau marketing, c'est génial ;)
(Ce que je préfère d'ailleurs c'est le jeté de micro en rythme à la fin... Trop fort lol)
En plus, j'ai une soeur de 15 ans, il faut bien que je me mette à la page de temps en temps... Humpfff !
Bon j'avoue, pour les enfants, les ados, public principal de l'artiste, c'est un peu trop visuel...
Mais ça m'a donné envie d'écrire sur la mort, sur la peur de la mort plus particulièrement.
Oui, la mort fait peur. L'une des raisons principales je pense, est le fait que ce n'est pas contrôlable. L'humain cherche depuis la nuit des temps à tout contrôler. On repousse bien sur les limites grâce à la médecine qui se modernise et devient de plus en plus performante. Nous vivons plus vieux, la qualité de vie aidant un peu (Dans les pays développés)
Mais rien à faire, on meurt encore et toujours... Oh il y a bien des idées pour essayer de palier à ça... La Cryogénisation, le clonage... La zombification (Brrrrr lol)
Mais la mort fascine aussi... Vous me direz, tout ce qui fait peur fascine...
Le sang qui est en fait l'essence même de la vie (Les vampires l'ont compris lol) fait peur... A sa vue, les gens s'évanouissent... Et peu de films au cinéma montrent une mort sans traces de sang, c'est devenu si commun, si banal.
Il y a aussi la peur du néant, de ne plus exister. En cela les médiums peuvent aider.
Tout le monde s'interroge sur la façon dont il va mourir... Ma grand mère que je ne connais pas, allait voir les plus grands médiums de Paris pour savoir comment et quand elle allait mourir. Aucun ne lui a répondu. Et si on me pose la question un jour, je ne répondrais pas non plus. A quoi ça sert ? Peu importe la façon dont nous mourrons, on mourra de toute façon. C'est le cycle d'une vie qui se termine...
Les artistes veulent mourir sur scène en osmose avec leur public... Drôle de fantasme... Bonjour le choc pour le mec qui assiste à la mort de son chanteur préféré lol (Vaut mieux que ce soit "pour de faux" comme l'a fait Lady Gaga... Vraiment)
Certains veulent mourir en faisant l'amour... En dormant...
Moi, peu importe... Je peux me prendre la lunette des toilettes de la station mir en pleine tête, m'étouffer avec un spaghetti, me faire écraser par une baleine échouée (C'est un peu con pour la baleine ça quand même) tout me va... A part peut être mangée par des zombies, ça j'avoue que... hihihi
Car en fait ce que l'humain ne comprend pas, c'est qu'il est utile de mourir... On met un terme à une vie, peu importe qu'on ait été célèbre ou pas, ce qu'on a accompli ou non, chaque vie est aussi importante qu'une autre. On laisse de toute façon une trace dans le monde quoi qu'on ait fait. Nous sommes éternels.
Il y a une vie après la vie. La mort pour moi, c'est changer de mode vibratoire. Comme si on passait de l'analogique au numérique en fait... Cela permet même de se moderniser... Si si, on redécouvre toutes nos facultés. On revit, en Haute Définition lol
Alors ne soyez plus choqué par ce genre de vidéos ou de mise en scène, au contraire, moi je trouve ça drôle...
Coluche disait, "Si on ne peut plus rire des choses graves, de quoi va t'on rire ?"
@ bientôt quelque part mes anges !
Ps : J'ai déjà trouvé mon cercueil, pour pouvoir continuer à écrire sur ce blog lol !
@ bientôt quelque part mes anges !
Ps : J'ai déjà trouvé mon cercueil, pour pouvoir continuer à écrire sur ce blog lol !
