Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jan

La plongée dans la méditation du dimanche !!!

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Meditations du dimanche !



Bonjour mes anges ! Et bon dimanche !

Aujourd'hui, pour la méditation du dimanche, notre petit rituel, j'avais envie d'aller faire un petit tour au fond de l'océan...
Mais la musique m'a emmenée au fond de moi même, dans des recoins cachés, un peu sombres, que nous nous efforçons tous d'effacer plutôt que d'accepter... Ces petites choses qui nous rendent parfois mélancoliques et nous font parfois verser des petites larmes sans qu'on sache vraiment d'où ça vient...

Comme si tous les éléments parfois menaient une guerre entre eux, dignes des plus grandes batailles de la terre du milieu, là à l'intérieur de nous... (Oui oui, j'ai recommencé mes métaphores du seigneur des anneaux ! mdr) 

Et bizarrement, à la fin des ces dix petites minutes, j'aurai pu me sentir un peu "groggy" mais j'ai senti en fait un grand relâchement, comme si la guerre était finie et que je pouvais lâcher les armes (Le sabre laser, même pas en rêve ! lol)

Alors je vous invite vous aussi à vous lancer dans cette quête de vos "intérieurs" et d'y faire un petit coup de ménage... C'est parfois nécessaire, et ça permet de faire circuler les énergies ! 

Pour ceux qui ont un peu de temps à se consacrer aujourd'hui aussi, je vous conseille de prendre un petit bain...
Un bain "nettoyeur" de l'aura... J'ai lu ça dans le livre de Lisa Williams, tout comme elle je n'y croyais pas, mais j'ai testé et effectivement, ça marche... 
Pour cela, il vous suffit de mettre un peu de sel marin et de bicarbonate de soude dans l'eau... Et hop...
Quelques bougies, beaucoup de détente, une petite musique douce si vous pouvez, et c'est le paradis sur terre !

C'est le nettoyage de fin de mois, après ce mois de janvier assez riche en mouvements... Je pense que ce nettoyage s'impose !!!

@ bientôt quelque part mes petits humpa lumpas !

(Référence à Charlie et la chocolaterie... Mais ça marche pas non plus il n'y a qu'à voir la tête et les vêtements d'un humpa lumpa... lol)


 
Commenter cet article
A
<br /> Alié nos compétence oui pourquoi pas , je suis ouvert a toute sugestion ........<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je fournis la baignoire, tu fournis le pommeau ! loool<br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu as bien raison, tu viens de me donner une bonne idée... Rien de tel qu'un "nettoyage" de fin de mois, pour mon anniversaire qui plus est... Je saute dans le bain !<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon bain ma belle ! Et encore bon anniversaire ;)<br /> Bisous !!! <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop bien les profondeurs de soi , détente , paix ,harmonie merci pour cette méditation ......... sniff j'ai pas baignoire moi ............ <br /> Bisous<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Achète une piscine gonflable que tu met au milieu de ton salon ! mdr<br /> (Moi j'ai pas de douche, si on allie nos comptétences, on arrivera bien à quelque chose ! lol) <br /> Bisours <br /> <br /> <br />
S
<br /> sublime ,,,merci alice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Avec plaisir Sonia ;)<br /> <br /> <br />
T
<br /> +1 pour l'xp relatée de la journée.<br /> <br /> et je m'en sens obligé :<br /> <br /> +1000 pr pinoo car lui seul sait si bien nettoyer les dessous poussiéreux, à ce que j'ai pu entendre !! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mdrrrrrrrrrrrr<br /> + 356 Xp pour ton grand âge, vieux jeune ! <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je crois...que c'est aussi la période : fin d'un cycle "pleine lune" bien costaud qui a fait du nettoyage partout-partout ! Et pour les réticents, y avait tout de prévu : moi, j'ai eu droit à un<br /> scénario rocambolesque. Chéri absent ces 4 derniers jours, un joli face-à-face avec moi-même (et bébé puisque je suis enceinte) dans la grande maison. Et durant ces 4 jours : panne de courant de<br /> secteur (dans le genre "lâche ton PC, pose-toi et écoute..."hum....), et puis, hier et avant-hier, avec la neige, "télé en panne". Du coup hier midi, je voulais manger devant la télé...je me suis<br /> dit : me reste plus qu'à mettre un DVD. J'ai farfouillé et suis tombée sur un DVD qu'on m'a prêté il y a des mois et que j'ai jamais vu. J'ai lancé le film et là....zou ! 1h00 à chialer sans<br /> comprendre...<br /> <br /> Après ça, une bonne sieste, histoire de m'en remettre. Bonjour le nettoyage... Du coup, je crois que ton p'tit bain "aura-toute-neuve", je vais me faire ça ce soir. Comme un bon gâteau après<br /> l'effort, mdr.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'était quoi le DVD ? lol<br /> Oui je crois que ce mois ci a été fort en "mises en place" et n'a pas été de tout repos !<br /> Les pleines lunes, la lune blue pour commencer l'année le soir du reveillon ! Piouuuu !<br /> Que d'énergies !<br /> Bisous ma belle ! <br /> <br /> <br />
I
<br /> bonjour alice, c'est drôle, je pratique ce genre de bain depuis qq temps, j'éteins la fée électricité, la flamme timide d'une bougie brille sur un coin de ma baignoire, je me laisse aller presque à<br /> avoir les écailles qui poussent lol et pourtant je n'étais vraiment pas une adepte de l'élément aquatique.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Deviendrais tu une sirène ? lol<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
I
<br /> Wouah !!! Je ne suis pas une adepte des fonds marins mais j'ai trouvé cette "procession" magnifique ! Remuage de tripes intensif et poils au garde à vous ! ça me donne la sensation d'être<br /> réunifiée.<br /> Pour ce qui est du nettoyage, je vais plutôt opter pour le grand air : soleil + neige = WOWW !!!<br /> <br /> Bon dimanche à tous Prenez soin de vous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca marche aussi un bon bain de soleil ;)<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Merci Alice pour ces bons conseils c'est tellement agréable de s'accorder des bons moments de détente, c'est pourquoi je vous souhaite à tous un excellent Dimanche de méditation.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort Alice et prend soin de toi <br />                               Yannickcolor<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci yannick ! J'espère que tu as passé un bon dimanche aussi ;)<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> <br /> Bonjour Alice ! une meditation que je regarderais cet aprem tranquilou :) Je suis contente de voir que tu as réussie a te detendre , je connais ca le coté sombre<br /> et melancolique, il suffit d'une chanson, d'une balade, ou de quelques mots de réconfort, et ca passe..il y a eu beaucoup d'energies assez lourdes ce mois ci, beaucoup de fatigue, même d'epuisement<br /> chez beaucoup, d'insommnies etc. Alors il faut du repos, garder des moments pour soi, pour se chouchouter un peu le corps et l'ame :)  Je t'embrasse tres fort ! et te souhaite un dimanche<br /> serein. Gros bisous ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui ! Un nettoyage est nécessaire pour bien évacuer toutes les énergies lourdes de ce mois de janvier !<br /> En avant, sortons nos balais de sorcières ! loool<br /> Bisous ma belle et merci ;) <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !