La psy pour fantômes... Passer la lumière !

Bonjour mes anges !!!
Aujourd'hui je vais tenter de vous en dire un peu plus sur le passage vers la lumière.
J'y ai consacré tout un chapitre de mon bouquin, mais comme il n'est pas encore sorti, je vous en fait une petit ébauche simplifiée ici...
(Attention, spoiler ! mdrrr)
Comme vous commencez tous à le savoir, la meilleure des choses à faire lorsque vient l'heure de mourir, c'est de passer la lumière. Mais malgré tous les témoignages à ce sujet, il y a encore quelques ratés...
Lorsque l'on passe la lumière, nous sommes accueillis par nos proches partis avant nous, mais aussi par des êtres de lumière, qui sont là pour nous expliquer tout ce que l'on doit savoir sur notre nouvel état, et nous donnent accès aux archives akashiques. Une sorte de base de données sur tout l'univers. Ils nous donnent la "clef USB" et on se débrouille avec lol
Mais certains ont peur de ne plus pouvoir être auprès de ceux qu'ils ont laissé ici bas et donc, ilq décident de ne pas prendre l'aller simple pour le tunnel, avec la grande lueur lumineuse au bout. Et ils deviennent des squatteurs du "grand parking" dans l'entre deux mondes. Vu qu'ils ne veulent, la plupart du temps, pas écouter ce que là haut ils ont à leur dire, c'est là que nous médiums, nous intervenons.
Nous devenons des sortes de psy pour fantômes. Le but étant de leur faire passer la lumière. La plus connue, c'est Mélinda Gordon, le personnage fictif dans Ghost Whisperer... C'est d'ailleurs très bien montré dans cette série.
Mais, vraiment, ce n'est pas une mince affaire... la plupart sont de grands têtus, et on doit sortir une armée d'arguments. Raymond m'aide pas mal, mais ce n'est pas vraiment son travail. Il a déjà bien assez à faire avec moi et avec sa famille... lol
Du coup je suis obligée de faire appel à mon armée fantômatique, et c'est souvent folklorique. On se retrouve parfois dans des situations bizarres. J'ai eu le cas dernièrement, où l'âme qui ne voulait pas passer la lumière ne voulait carrément pas me parler, elle communiquait avec son amie en écriture automatique, et nous avons du employer d'énormes stratagèmes pour la convaincre d'aller voir ce que les êtres de lumière avaient à lui dire. Cela a duré plus de 4 heures. Au final, elle a accepté d'aller voir ce qu'il se passait plus haut, mais elle est revenue. Elle était encore trop absorbée par son amoureux qui pleure son départ, et elle ne voulait pas le laisser. Même là haut, ils n'ont pas réussi à la convaincre. Et pourtant, ils ont des atouts de taille !
Il y a parfois des situations plus simples, où ils sont vite convaincus, et où il suffit de faire une petite prière pour les accompagner, mais quand ils ne veulent pas, on ne peut pas les forcer. Il y en a qui s'accommodent très bien de leur état, et d'autres qui sont un peu plus perdus. mais on ne peut rien faire pour eux si ils refusent l'aide qu'on leur propose. On ne peut que protéger les vivants, à coup de sauge, (Je ferais aussi un article là dessus prochainement) et leur expliquer comment faire pour ne pas laisser les âmes pomper leurs énergies.
Il y a aussi cependant le cas où ce sont les vivants qui retiennent les âmes de leurs proches décédés. Là les médiums deviennent des psy pour vivants. On doit les convaincre de lâcher prise et de laisser leurs proches s'en aller, tout en sachant qu'après, ils pourront revenir.
Vous voyez, ce n'est sans doute pas un hasard si j'ai fait des études de psychologie avant de faire médium (Et chanteuse entre temps, mais ça ça ne me sert à rien ! lol)
@ bientôt quelque part mes anges ;)