La rupture est un acte d'amour !
Bonjour mes anges !!!
Aujourd'hui, j'ai été inspirée par l'une de mes consultations.
Et aussi par l'un des derniers épisodes de médium que j'ai regardé dans la nuit. Réveillée une nouvelle fois par Martin qui on ne sait pas pourquoi a eu envie de me raconter sa vie, au milieu d'un tas de conneries sur l'effet des crèmes anti vieillissement... (Il s'avère que monsieur n'était pas chirurgien neuro truc, il était chirurgien plasticien, d'où sa passion pour les seins d'Anne Krystel de secret story, qu'il a du me transmettre... Riez pô ! lol)
Bref...
La thématique de mes consultations du moment est : "Dois je rompre ou non ?"
Je peux vous répondre sans mon jeu, et sans même utiliser mon don... (Je ne dis pas que je ne les utilise pas dans mes consultations hein... lol)
Mais cela rentre dans ma théorie des coeurs d'artichauts. Lorsque l'on a des doutes sur quelqu'un, quels qu'ils soient, c'est que ce n'est pas le bon (ou la "bonne"). C'est une feuille de l'artichaut que l'on a rajouté au fur et à mesure des vies. Feuille cachée sous la feuille du "On nous dit qu'on va bien ensemble, c'est pas si pire que ça, on peut jouer le jeu".
Non, le vrai amour, ce n'est pas ça. Lorsqu'on se pose la question "Dois je rompre ?" ou que l'on a un quelconque doute sur la relation, c'est que ce n'est pas fait pour durer.
Lorsqu'on se pose la question "Est-ce qu'il(elle) m'aime ?" ça peut continuer encore un peu. Mais lorsque l'on se dit "Est-ce que je l'aime ?" Alors là c'est foutu. (Désolée ! lol)
C'est là que viennent les doutes qui s'ancrent le plus.
L'Être humain est fait de la sorte, on a appris à survivre sans recevoir d'amour, (avec les séquelles que ça implique) mais nous n'arrivons pas à tenir debout quand on n'aime pas. Cela ne va jamais bien loin.
C'est l'idée cachée qui se trouve dans cette question du "Dois-je rompre ou non ?" dans la majorité des cas.
Mais je vous rassure, même si parfois une rupture semble insurmontable, on s'en remet toujours, car OUI c'est positif au final.
Rompre, c'est se donner la possibilité de se libérer de quelque chose qui ne nous correspond pas. C'est se libérer. Pour pouvoir se donner une nouvelle chance de trouver la personne qui va "matcher" avec nous. C'était réellement très bien montré dans la série médium, où Allison Dubois pouvait voir des petits symboles au dessus des têtes de tout le monde, et lorsque c'étaient deux flammes jumelles (ou âmes soeurs) les symboles étaient identiques. J'ai adoré la scène ou elle se regarde dans la glace, attendant que son mari Joe arrive, et qu'elle voit leurs deux symboles. Elle s'écrit (je tente la traduction en français, qui sera surement moins drôle qu'en anglais ! ) "Nous avons des étoiles ! Nous correspondons !" (We have stars ! We match !) et elle sautille en répétant cette phrase là, toute heureuse de voir qu'elle est avec le "bon". (Ce serait tellement pratique de voir ces symboles ! lol)
Oui rompre, c'est s'ouvrir à de toutes nouvelles choses ! Et c'est aussi une preuve d'amour pour celui ou celle que l'on "rend au monde". Car en sachant que ce n'est pas le bon, on lui offre l'opportunité de trouver lui aussi la bonne personne qui le rendra heureux. Plus que nous n'aurions jamais pu le faire.
Vu sous cet angle là, en fait, je suis sure qu'il y aurait plus de "pots de divorce" et de fêtes de séparation, tous déguisés en supers héros de l'amour... (Confondez pas avec le L que l'on fait avec les doigts sur le front hein... ça c'est le L de looser... Pas le "L word" mdr)
Je vous ai dit que cette année serait une année ou l'on remet les choses en place et que les couples qui ne sont pas assortis ne perdureront pas !
Mais je vous ai dit aussi que ces ruptures permettraient aux flammes jumelles de se retrouver... héhéhé !
Oui, rompre est définitivement une preuve d'amour... Que l'on soit celui qui rompt ou celui qui est laissé.
Souvenez vous aussi qu'un coeur, même mal en point et réparé avec des pansements bob l'éponge reste capable d'aimer à plein régime !
Je vous aime ! (Du fond de mon petit coeur d'artichaut rapiécé avec des pansements bisounours !)
@ bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Arf ! Si Grand A pouvait lire ça hein... lol (Ah mais que chui con, elle lit ! Humpffff ! lol)
Ps² : N'allez pas vous poser des question sur vos couples suite à cet article si vous ne vous en posiez pas avant hein... ;)
Ps3 : Ah non, ça c'est toujours une console de jeux !
Ps4 : Ça faisait longtemps que j'avais pas mis de Céline Dion tiens ! hihihi (En fait ça passait à la radio pendant que j'étais en train d'écrire, j'ai trouvé que ça "matchait" pas mal pantoute !)