Le bonheur, ce truc louche...
Bonjour mes anges !!!
Aujourd'hui, voici ce que j'ai mis en statut facebook : "Y'a des jours où on se réveille, et on est simplement heureux... Sans savoir pourquoi... Et il ne faut pas essayer de comprendre, il faut juste apprécier ce moment de félicité que nous offre l'instant présent... Je vous aime mes anges ♥"
Lorsqu'on se réveille heureux, comme ça, sans raison particulière, juste parce que la vie d'un coup nous semble belle, qu'on a envie d'accueillir tout ce qu'elle a à nous offrir, il faut juste se laisser porter.
C'est ce que je dis souvent, la vie nous insufle du vent dans nos voiles pour traverser ses courants, sur notre frèle voilier.
On n'a pas besoin d'essayer de trouver une raison à ce bonheur, juste apprécier l'instant, se laisser vivre, et enrober d'une douce chaleur, ressentir ce que notre corps nous donne comme informations, s'affilier à lui comme une partie intégrante de ce que nous sommes, là quelque part.
Le bonheur n'a pas besoin d'être mentalisé, il se vit, simplement. Comme une réalité.
Cela passe de différentes manières. Certains se sentent légers, libres, certains ont envie de danser, de soulever des montagnes. D'autres comme moi, ont l'impression qu'un énorme ballon de baudruche gonfle dans leur thorax, et qu'il gonfle tellement qu'il va éclater... Laissant le mental flipper de peur qu'il éclate, mais plus on se laisse faire plus on a la certitude qu'il va rester là, sans éclater, et constituer petit à petit une immense flamme d'amour.
Parce que c'est bien là d'amour dont il s'agit. On est heureux, vraiment, lorsque l'on se reconnecte à l'amour que l'on a en dedans de soi. A cette parcelle qui nous habite. Nous sommes tous habités par le bonheur. Un grand et immense bonheur. Sans faille, ni faiblesse. Sans rien qui puisse lui bloquer le passage, si ce n'est nos peurs, induites, encore et toujours par nos petits cerveaux humains qui essayent de le faire rentrer dans une boite.
Mais qu'en est t'il du bonheur qui transparaît et se partage avec le monde ?
Les gens ont besoin de savoir que le bonheur existe et qu'ils peuvent y avoir accès. Que c'est une ressource dans laquelle puiser, plutôt que quelque chose que l'on doit chercher partout, et s'égarer en le cherchant.
La félicité est contagieuse.
la félicité se transmet, partout. En étant heureux, vous rendrez heureux tous ceux que vous allez croiser.
Certains vont se demander ce qui vous arrive, certains ne vont pas comprendre et vous prendre pour des fous, certains ne vont pas savoir quoi penser, certains vont vous juger, car ils ne savent pas comment faire pour accéder à votre état d'Être. Mais peu importe ! Sans même qu'ils s'en rendent compte, vous aurez déposé une petite graine de ce bonheur là en eux, qui grandira un jour et leur donnera la reconnexion dont ils ont besoin eux aussi. Peut être même que ce bonheur là quelqu'un l'a déposé chez vous à un moment donné, comme un cigogne dépose un enfant sur le pas d'une porte.
Peut être que le bonheur c'est simple. Même si il nous semble un concept "non familier" et louche...
Peut être que le bonheur, c'est vous, tout simplement. Vous, là tout de suite.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serais-ce que pour donner l'exemple" Jacques Prévert.
@ Bientôt quelque part mes anges ;)