Le fantôme de Noël...

Bonjour mes anges !!!
Aujourd'hui, nous allons tous fêter le réveillon de noël... Que l'on soit en famille, entre amis, seul, en couple, avec ses enfants, séparé de ceux que l'on aime, le réveillon est toujours un jour particulier, pour tout le monde...
On a toujours en ce soir là une petite touche de nostalgie, de bons souvenirs qui remontent, des mauvais, des moments de joie, des moments de tristesse...
Personne ne reste indifférent devant cette veillée là.
Beaucoup d'entre vous s'activent à préparer un repas de fête, certains se préparent un plateau télé...
Noël, malgré le côté commercial n'a pas perdu de sa magie...
Aujourd'hui, je vous propose un petit voyage dans le temps. Dans votre temps à vous.
Vous connaissez tous l'histoire de Scrooge, ce vieux monsieur aigri par le temps qui reçoit la visite des fantômes de Noël.
Le fantôme de ses noëls passés, présent et futur...
Cette histoire, je vous propose de l'appliquer, de vivre un peu de ce que Scrooge a vécu en ce noël là.
Je vous invite à vous souvenir de l'un de vos noël passé... De revivre un peu de joie avec vos yeux d'enfants. De vous souvenir de combien vous étiez heureux en ouvrant vos paquets... Ou des petits bonheurs que vous avez pu partager. Certains vont se souvenir de mauvais moments, de pauvreté, de cadeaux qu'ils auraient voulu recevoir, mais qu'ils n'ont pas reçu. Ne soyez pas tristes, voyez quel parcours vous avez fait depuis. Voyez combien vous avez réussi à faire un peu mieux les choses dans le présent.
Je vous invite aussi à regarder l'espace d'un instant votre noël présent... Regardez, contemplez les choses. Voyez les sourires sur les visages de vos proches, des gens à la télé, des gens dans la rue... Mettez un peu de beauté dans vos regards, déplacez vous de quelques centimètres si il faut, et ne gardez que la beauté des choses. Que la joie.
Et puis, une fois que vous n'aurez conservé que le bon dans ce noël présent, essayez d'imaginer un noël futur. En conscience de vos Noëls d'enfants, de votre Noël présent. Essayez de voir ce qui s'est passé comme vous l'aviez imaginé, et aussi surtout ce qui n'a pas été comme vous l'auriez voulu. Ainsi, imaginez comment vous pourrez faire la prochaine fois pour que ce Noël soit meilleur, le plus beau de tous !
Cultivez l'amour, cultivez la beauté en chaque chose. Que vos actes soient désintéressés, faites ce que vous semblez être bon, ce que vous avez envie. Ne vous souciez plus du regards des autres. Faites en fonction de vous. Qu'est ce qui va me rendre heureux ?
Ne vous freinez pas, ne vous frustrez pas. Soyez vous même. C'est le plus beau cadeau que vous pourrez offrir à vos proches. Laissez l'amour parler en exprimant ce qui se trouve caché trop souvent au fond de vos petits coeurs d'artichauts !
Je pense notamment aujourd'hui à toutes les familles qui sont dispersées un peu partout et qui ne se parlent plus. Prenez le téléphone, appelez vos frères, vos soeurs, vos parents. A noël, c'est permis. Vous n'aurez peut être pas la possibilité de le faire plus tard, avec la vie qui reprend son cours. Ne pensez pas à comment cela va être pris, pensez uniquement à vous.
Décidez d'être heureux... Ici et maintenant...
Joyeux Réveillon mes anges et @ bientôt quelque part...
Je vous aime, du plus profond de mon petit coeur d'artichaut !
Ps : Il y a un bébé cadeau sous mon sapin pour toutes mes amies sorcières... Ils vous attend ;)
Ps² (Et pas des moindre) : Aujourd'hui pour moi c'est un jour spécial. C'est l'anniversaire de ma rencontre avec Raymond... Alors je vais souffler une petite bougie et remercier le ciel pour tout l'amour que j'ai reçu et que j'essaye de vous transmettre ici chaque jour...
