Le grand Amour !
Bonjour mes anges !!!
Aujourd'hui, pas d'article à l'eau de rose comme le suggère mon titre, mais plutôt une analyse presque scientifique de l'échange énergétique entre deux âmes jumelles.
Attendez vous à ce que vos cerveaux, à force de trop fumer, se réchauffent. (Ou pas... lol)
Reprenons là où on en est tous sur les âmes jumelles.
Une même âme, dans deux corps séparés.
A force d'essayer de fouiner et de tirer les vers du nez à mes guides, me voici à l'approche d'une pseudo tentative de compréhension. (ça promet hein ? ^^ lol)
J'ai tant de fois retourné cette compréhension dans tous les sens, en ajoutant tout les vecteurs que j'en suis arrivée à un cheminement assez logique.
Le monde est fait d'énergies féminines, et d'énergies masculines.
Certaines personnes se calent sur l'une de ces énergies là, et la développent.
Peu importe qu'on soit un homme ou une femme, on peut développer l'une ou l'autre de ces énergies, en fonction de ce que nous sommes venus expérimenter ici bas, dans la matière.
Nous sommes tous et toutes en recherche d'harmonisation de ces deux énergies.
D'autant plus lorsque nous avons, quelque part, une âme jumelle qui se balade sur terre aussi.
Mais, à quoi sert l'énergie féminine ? Et à quoi sert l'énergie masculine ?
Là où j'en suis là dessus, c'est que les personnes ayant une énergie calée sur le féminin, sont des véhicules de Conscience.
Les personnes qui cultivent l'énergie masculine sont des véhicules d'Amour.
Pour trouver l'harmonie, (et l'éveil, mais ça j'y reviendrais tout à l'heure) nous avons besoin d'un apport des deux. Féminin/masculin, et donc une harmonie totale conscience/amour.
Pour faire simple, l'amour (au sens universel) doit nous être transmis lorsque l'on est un véhicule d'énergie féminine, pour qu'à notre tour, nous puissions recevoir et transmettre la conscience.
Et les véhicules d'énergie masculine doivent apprendre à donner de l'amour universel.
Le hic, c'est qu'il y a un cafouilli.
Nous sommes devenus de parfaits petits humains, et nous avons oublié ce qu'est l'amour universel.
On a tellement été de bons élèves, que nous avons humanisé l'amour.
Nous le transmettons par le cerveau, nous l'analysons, et par ça, nous passons par des milliers de stade avant de déployer l'amour tel qu'il est. Universel.
Du coup, l'amour universel, qui n'est ni plus ni moins qu'une forme de rayonnement, a du mal à se transmettre.
On le cache sous tout un tas de feuilles de nos petits coeurs d'artichauts.
Les véhicules d'énergie féminine, ayant eu un manque d'amour considérable à cause de ça, ont eu du mal à transmettre en retour la conscience au monde.
Mais v'la ti pas que 2012 a fait son entrée dans nos moments présents respectifs.
La vie rétabli la faculté (aux énergies masculines) de faire ce don d'amour à toute l'humanité, pour que les énergies féminines transmettent à leur tour la conscience.
Ce n'est pas une mince affaire, mais ça se fait tout doucement tranquillement au fil des jours qui passent.
Cela se fait à grande échelle, mais pour que cela se fasse à grande échelle, il faut commencer par l'infiniment petit.
Voilà donc où je veux en venir vis à vis des âmes jumelles.
Elles sont l'infiniment petit.
Deux âmes jumelles sont l'illustration parfaite de cet échange de bon procédé amour/conscience.
L'une doit arriver à un moment précis à rayonner d'amour universel, de sorte à ce que son autre moitié d'âme puisse déverser la conscience.
Pour aller plus loin, si l'une des deux âmes jumelles arrive à cultiver l'amour universel et à le transmettre, sans attachement à son bout d'âme incarné pas loin, le bout d'âme (véhicule d'énergie féminine) va recevoir la conscience, ou va se reconnecter à la conscience qu'elle a à l'intérieur d'elle même.
Cela s'appelle : L'éveil.
Tant que l'amour universel ne s'est pas transmis, dans la matière, cela peut créer des distorsions, un rejet complet. L'âme jumelle supposée apporter l'amour dans la balance peut tout renier en bloc et se perdre dans sa recherche d'absolu. C'est ce qui donne parfois des réactions très violentes entre deux âmes jumelles.
L'électricité qui pète lorsque l'une et l'autre se croisent.
Parce que ce n'est pas le moment.
Si je prend mon exemple perso, je suis le véhicule d'énergie féminine.
Grand A est le véhicule d'énergie masculine.
Elle furète partout pour se débattre avec ce qu'elle est venue expérimenter sur terre. Ce n'est ni plus ni moins qu'apprendre à rayonner assez d'amour pour qu'à un moment donné, elle soit en mesure de me le transmettre. Ce qu'elle fait, plus où moins, à certains moments. Et comme elle ne le fait pas totalement, mon éveil ne reste jamais longtemps.
Tout cela est complètement inconscient. Comme c'est le cas de 90% des âmes jumelles qui ont un autre bout d'âme incarné quelque part. Ils envoient de l'amour un peu n'importe où et l'autre en reçoit des parcelles infimes.
Jusqu'à ce que la "rencontre" ait vraiment lieu et que les deux bouts d'âme fusionnent.
Je ne parle pas là d'amour humain. Il n'est pas obligatoire (contrairement à ce que mon mental a envie d'entendre lol) qu'il y ait une relation amoureuse qui entre dans la balance.
La transmission de l'amour universel n'est ni plus ni moins qu'un simple rayonnement qui arrive à son point culminant un jour de la vie de l'âme qui véhicule l'amour.
La deuxième âme jumelle n'est que spectatrice de ce rayonnement, qui vient compléter ses énergies, et cela lui apporte la conscience. L'éveil. Pour qu'elle puisse la transmettre en retour à l'autre, qui rayonne d'amour et de soif de compréhension universelle.
Simplifions.
Âme jumelle 1. Véhicule masculin. Apprentissage du don d'Amour universel.
Âme jumelle 2. Véhicule féminin. Recherche de l'amour universel.
ÂJ 1 -------> Amour ------> ÂJ 2 -------> Conscience -------> ÂJ 1 -------> Éveil.
AJ 1 apprend à aimer universellement puis transmet cet amour à AJ 2. AJ 2 prend conscience de ce qu'est l'amour. AJ 2 est éveillée. Elle peut retransmettre l'éveil à AJ 1.
D'où le rapport souvent maître/élève dans les relations d'âmes jumelles.
L'Amour met souvent plus de temps à "monter au cerveau" de nos amis les véhicules masculins, du coup, ils sont souvent plus âgés. (Les filles, ne sautez pas sur les premiers vieillards qui passent tout de même hein ! lol)
Il y a souvent une confusion dans ces rapports là. On tente de les ramener constamment dans ce que l'on connait le mieux, l'amour humain, pour se rassurer.
Mais cela n'est pas tout le temps le cas.
Certaines âmes jumelles en viennent à faire du hoola hoops sous la couette, et deviennent des flammes jumelles, certaines font du hoola hoops un petit moment, puis se séparent, certaines n'en viennent jamais au hoola hoops.
Mais l'important n'est pas le hoola hoops. L'important c'est cette transmission, sur le principe des vases communiquants, qui fait que l'amour et la conscience se transmettent.
Et la transmission va bien au delà du simple fait d'éveiller deux êtres. Cela s'étend à toute l'humanité.
Deux âmes jumelles qui font cet échange là, donnent au monde (et à l'Univers tout entier) un peu plus d'amour et de conscience. Qui jaillit, pour ne plus jamais se tarir et repartir dans les méandres de nos petits cerveaux étriqués.
Avec cette approche là, je comprend mieux les dérèglements que j'ai moi même fait avec mon âme jumelle.
J'ai toujours pensé que ma mission était de l'aimer, toujours plus fort, toujours mieux, pour qu'elle reçoive et se nourrisse de cet amour là, qui, je le pensais alors, aller l'apaiser et faire en sorte qu'elle soit mieux dans ses baskets.
J'ai essayé de combler ce manque d'amour là, en lui donnant tout ce que j'avais d'amour en moi, pour m'harmoniser toute seule jusqu'à peut être recevoir l'éveil. Je l'ai approché, mais il n'est jamais resté.
Jusqu'à ce que mon Être intérieur me dise "Stop ! Ce n'est pas ton rôle ! Tu perds de la lumière qui t'est destinée juste à toi en la nourrissant elle !"
C'est elle qui doit apprendre à aimer, tout la mène vers l'apprentissage de l'amour. Moi, je n'ai qu'a attendre qu'elle développe cet amour universel pour me le transmettre.
Mon âme ne cherche pas à aimer, elle aime déjà, mon âme cherche à recevoir de l'amour. Pour arriver à en saisir la compréhension.
Mais ce n'est pas de l'amour humain que je cherche, c'est l'amour universel qui doit me mener vers l'éveil.
Grand A se rapproche, chaque jour qui passe, un peu plus de cet amour universel. Du coup, je n'ai qu'à me tourner les pouces jusqu'à ce qu'elle rayonne assez pour me le transmettre, peu importe où elle se trouve à ce moment là, je le sentirais.
Une fois éveillé, le hoola hoops, on s'en tape un peu. Si y'en a c'est bien, si il n'y en a pas, et peu importe que ce soit avec une âme jumelle ou pas, on s'en tape le coquillart. (Dixit Obiwan lol)
(Vous pourrez me ressortir cet article chaque fois que je me remettrais à caliméroter ! lol)
Il ne faut jamais oublier le master plan, et que chaque chose qui se passe a une raison, qui nous propulse nous, vers la compréhension, mais qui, par je ne sais quelle magie, propulse tout ce qui existe. La souvenance que nous sommes des Êtres spirituels vivant une aventure humaine, et non le contraire.
Il n'y a pas d'erreur, ni de raté, rien ne reste sans utilité, rien ne sert à rien. Tout sert, Tout s'étend vers quelque chose, et Tout réside en nous et en toute l'humanité.
@ Bientôt quelque part mes anges ;)