Le libre arbitre
Bonjour mes anges !!!
Suite aux réactions qu'a suscité mon dernier article "The biggest picture", je me dois de vous apporter quelques précisions.
Oui, pour moi, au jour d'aujourd'hui, nous n'avons pas de libre arbitre. J'ai eu beau croire au contraire pendant 28 ans de ma vie, il m'a fallu me rendre à l'évidence de cette vérité là.
J'ai commencé mon livre avec une citation de Bouddha. Qui dit : "Ne croyez en rien et surtout pas en ce que je vais vous dire".
En tout grand éveillé qu'il est, il dit comme tous ceux qui avant ou après lui, ont dit la même chose.
Toute vérité quelle qu'elle soit, est faite de mots. Les mots sont l'essence même de nos limitations.
Chaque vérité faite de mots n'est plus une vérité, mais un "concept" et tout concept est illusion. Il n'y a donc aucune vérité.
Peu importe que des mots vous parlent ou non, ils sont automatiquement limités. Il n'existe que la vérité du moment présent et de ce qui EST, chaque seconde. Tout ce qui EST change.
On peut intégrer au plus profond de nous une vérité, mais cette vérité sera forcémment relative. Nous n'avons absolument pas la capacité d'entrevoir ne serais-ce qu'un millième de cette vérité Universelle.
Lao Tseu a reçu l'éveil un beau jour. Les moines l'ont enfermé en lui disant maintenant que tu es éveillé, tu vas écrire tout ce que tu sais sur l'éveil. Il a écrit le Tao en 8 heures. En disant
"Tout ce que vous voulez savoir est là".
Il est ensuite parti on ne sais où et on ne l'a plus revu.
Le Tao est une source infinie de "vérités" qui n'est réellement compréhensible que par des éveillés. On peut l'interpréter de 10 000 façons différentes, et chacune de ces interprétations est
bonne, car elle est une vérité incluse dans le moment présent. Celle que l'on a choisie au moment.
Le Tao est écrit avec des mots. Il est donc un "concept" le même que celui que j'expose ici depuis quelques temps.
Suite à mon article, beaucoup se sont dit "Mais si tout est prévu à l'avance et si nous n'avons pas le pouvoir de changer les choses, à quoi bon continuer de vivre ?"
C'est là que se trouve la clef de tout.
L'éveil et l'intellection de ce concept de libre arbitre illusoire que je vous expose ici en tant que "ma vérité du moment présent" est une façon de réveiller l'humanité en vous.
L'éveil renvoie à une profonde humanité.
L'éveil déstructure l'impression que nous sommes "au dessus des autres" ou "que parce que nous voulons faire le bien, nous avons compris le sens de la vie", que nous "sommes des extraterestres envoyés là pour se sentir bizarres".
Nous sommes tous UN. Reliés les uns aux autres. A quoi bon vouloir faire du mal à soi même dans ce sens là ?
A quoi bon dénigrer son prochain lorsque l'on sait que dénigrer son prochain signifie se dénigrer soi même ?
A quoi bon faire du mal au monde si cela nous fait du mal à nous ?
A quoi bon juger si en retour cela revient à se juger soi même ?
Voilà en quoi l'humanité reprend des gallons. Et en quoi elle retrouve son essence.
L'éveil nous renvoie à une humanité plus juste.
Si vous saisissez ces mots que je couche là, c'est parce que vous vous souvenez qu'autre chose est en place et que, bien que nous ne controllons pas le grand TOUT, chaque pensée d'amour que l'on reçoit nous est inspirée.
Si vous vous sentez investis de l'envie ou du besoin de changer les choses pour faire le bien, alors faites le !!!
C'est la raison pour laquelle vous êtes présents ici bas !
Avoir ou non un libre arbitre ne change rien. L'illusion est toujours là, et nous pouvons nous en servir pour aller là où nous devons aller. Là où nos pensées nous font aller.
Chaque pensée a une raison d'être, et elle nous mène exactement là où nous sommes.
La conscience de l'éveil nous donne des ailes pour créer nos pensées.
Voici une réponse que j'ai faite dans les commentaires de mon article précédent.
"Mon cher Franck,
Je suis d'accord sur ce que tu dis, les limitations imposées à nos cerveaux humains sont présentes et ancrées pour une raison que nous ne connaissons pas de la même façon que nous ne
connaissons pas le master plan.
Ceci dit, j'ai une immense foi en l'humanité présente en chaque Être. Je pense que l'éveil et cette prise de conscience est au contraire quelque chose qui va nous ramener à une plus grande
humanité.
L'acceptance de TOUT ce qui est.
L'éveil est un tirage à la loterie. Ceux qui viennent ici lire ces articles sont autant de joueurs qui prenent un ticket.
"La liberté est l'intellection des necessités" dans le sens où lorsque l'on revient à une liberté profonde dès que l'on sait que l'on est parfaitement où l'on doit être.
Chaque personne qui lit ces mots que l'on m'inspire a les mêmes envies de faire "un peu mieux les choses" et ces pensées lui sont elles aussi inspirées.
Je pourrais effectivement me dire comme le font les hindous qu'il n'est rien besoin de faire pour changer les choses. Mais mon âme me dit que j'ai un rôle à jouer pour contrebalancer le shmilblick. Savoir que ça a un rôle à jouer et que l'Univers m'a mise là pour ça et que je ne peux pas me tromper car c'est ma voie, me donne des ailes pour toutes les réalisations que je serais amenée à faire. C'est la liberté d'agir avec tout ce qui se présente à moi. Peu importe ce que c'est.
L'éveil et cette prise de conscience est ce qui va nous ramener à une humanité perdue au cours des temps.
En tant que mère divine, je suis la conscience, l'amour divin mène à la conscience. Sans l'amour il n'y a pas de transmission de cette conscience là. Ceux qui ne sont pas dans l'amour ou qui ne le voient pas passeront sans en saisir l'essence. (Et j'ai perdu une centaine de lecteurs suite à ces articles lol) Et ce n'est pas grave ! Seuls restent ceux qui auront besoin de cette conscience pour avancer, même s'il ne reste que deux personnes ici, c'est important !
Et si ces deux personnes retrouvent leur humanité, j'aurais gagné le pari que l'Univers m'a envoyé faire.
Ceux à qui ces mots ne parlent pas ne feront rien d'autre que ce qu'ils font d'ordinaire. Ils ne changeront rien. Ceux que ces mots énervent ou touchent et qui saisissent un peu le "concept" de cette réalité alternative sont destinés à l'éveil. Et cet éveil implique que chaque Être est en tout point identique et relié. Comment dans ce cas précis faire se faire du mal à soi même ? Cela n'a pas de sens !
Mais je pense que je vais en faire un article lol"
Quand à la question "A quoi ça sert tout ça ? ça lui sert à quoi à Dieu (Ou à la Source, ou à L'univers) que nous fassions exactement ce qu'il a prévu à l'avance ?" Je suis humaine et n'ai pas la réponse. Aucun éveillé ne l'a non plus. Nous expérimentons, simplement. Et c'est possible de le faire exactement comme on veut au final. Exactement comme on pense qu'on doit faire. En suivant nos pensées. Et si ces pensées là sont amour, alors elles retrouvent tout leur sens, humainement.
Comme le dit Neale Donald Walsh dans "Conversations avec Dieu", il faut faire ce que l'on a envie. Rien de plus. Ce que l'on pense est ce qui est.
Nous pouvons changer les choses, même si ce n'est pas nous qui instiguons ça. Même si c'est une instance supérieure qui l'a décidé. Nous sommes importants et nous sommes là pour une raison. Cette raison là c'est l'amour.
L'amour est fun ! L'amour est beau, et TOUT est amour. S'il est une chose à se souvenir, c'est celle là.
@ Bientôt quelque part mes anges ;)