Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Dec

Le réveillon du nouveau monde...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

 

 

Bonjour mes anges !!!

 

Quelle semaine chargée ! Entre la fin du monde, les préparations du temps des fêtes et le reste... Beaucoup d'entre nous n'ont pas vu passer le temps !

 

Alors cette fin du monde ? LOL

Il ne s'est rien passé... Absolument rien !

L'humanité n'a pas non plus changé d'un pouce. (Vous avez vu des gens gentils dans les foules qui se précipitaient pour acheter les cadeaux de noël ? Je veux dire, plus que d'habitude ? Non, pas vraiment...)

Bien sûr, beaucoup de gens pensent que le monde, au niveau subtil, a fait un tourné boulé dans le positif. 

Le hic dans cette phrase, c'est le "pensent". Ils ont suivi leur mental. Leurs pensées, et ils se sont fait "avoir". 

Tout est juste "équilibre". Ni positif, ni négatif, il y a juste ce qui Est. 

La conscience s'installe, et continue de s'installer dans le "Rien". 

Pas d'énergies trop fortes, tout est tempéré, pas d'élévation spirituelle, non, rien. 

Le positif que l'on peut ressentir en ce moment, (si tant est qu'on le ressente) est du à l'éffervessence de Noël, des vacances et des retrouvailles en famille. 

Il n'y a vraiment rien au niveau énergétique qui soit transcendant. Malgré que beaucoup aimeraient que ça le soit. 

Je sais que nombreux sont ceux qui espèrent du positif, qui espèrent un changement des mentalités, mais cela ne se fait pas en un coup, juste parce que l'on suppose que les mayas l'ont écrit dans leur calendrier.

Il n'est pas question de "date" spécifique pour l'Univers. Le temps est un concept profondément humain, et pour l'Univers, il n'existe pas. L'Univers n'a que faire des concepts, l'Univers ne pense pas. La vie ne pense pas.

Le souffle de vie en dedans de nous ne pense pas.

Alors de là à ce qu'il lise le calendrier... J'dis ça, j'dis rien. 

Bref. On a survécu à la fin du monde ! Youhouuuu ! lol

 

Ce qui est interressant dans ce "concept de la fin du monde", c'est d'observer les comportements des gens. D'aller fouiner le pourquoi du comment cette fausse fin du monde était "utile". Pourquoi on nous l'a présentée comme ça. Pourquoi on en a fait tout un plat finalement. 

 

Dans les films, les séries, les livres qui en parlent et qui la font advenir, (et je ne vous parle pas que des films de zombies, on s'entend ! D'ailleurs je vous conseille la nouvelle série "Revolution" c'est pas mal...) ce que l'on peut observer, c'est que le chaos permet tout un tas de choses. 

En gros, les faibles peuvent devenir forts, on a plus peur de faire ressortir son côté obscur de la force, on n'a pas peur non plus d'être soi même, c'est un moment où l'on est "challengé", où l'on peut être soi même, sans avoir peur des conséquences, vu que de toute façon, on est pas sûr d'être encore en vie 5 minutes après. 

Donc, les gens se lâchent, les gens deviennent fous pour la plupart, mais sans avoir peur de paraître fous. 

Les petits ouvriers deviennent des leaders, les leaders deviennent des loosers et ainsi de suite. 

C'est un moment ou les cartes peuvent être re-distribuées. 

Faire face à une éventuelle fin du monde donne donc de l'espoir bien souvent, aux gens qui sont frustrés dans leur vie et qui aimeraient avoir une chance de changer de vie. Sans une fin du monde, ils ne le feront jamais, ou pensent ne jamais pouvoir le faire. 

Bon, je vous ai pris en exemple des fictions, qui ont tendance à mettre en avant la violence, ou un chaos monumental. Mais quand même, la base, c'est le besoin de changement, sans avoir peur des conséquences ou du jugement. 

Après tout, si c'est la fin du monde, autant ne pas se priver de changer des trucs dans sa vie...

C'est là l'inspiration que nous donne la fin du monde. 

 

La peur est à son paroxysme, et au bout d'un moment, on la lâche sur le côté, pour mieux se pencher sur les options que l'on a. 

C'est à ça que ça sert. 

Alors pour moi, cette fin du monde "avortée" (Parce que peut être que Bruce Willis nous a sauvés à temps et que les Men in Black nous ont flashouillés tous pour qu'on oublie qu'on a failli mourir à cause des extraterrestres rastas de Independance Day, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire !!! Je plaisante hein ! :p ) si l'on doit en garder quelque chose, c'est ça...

Laisser la peur sur le côté, et voir quelles sont nos options pour vivre du mieux que l'on peut. 

Pour faire advenir du changement dans nos vies, il n'est pas nécessaire d'attendre la fin du monde. On peut changer ce qui ne nous plaît pas, là tout de suite. Se fixer un but, ou des petits buts à atteindre, et faire en sorte d'aller jusqu'au bout. 

Pas besoin de chaos pour ça. Mais si vous avez vraiment besoin de chaos pour l'entendre, alors l'Univers, tout bienveillant qu'il est, vous en donnera pour que vous que vous changiez les choses. (Parce que lorsque l'on arrive pas à prendre une décision, ou que l'on n'arrive pas à bouger soi même, l'Univers le fait à notre place... Et il faut être prêt à le laisser faire, parce qu'en général, ça swingue !)

 

Voilà le message de l'Univers... Tu veux changer de vie ? N'attend pas que la vie s'arrête ou qu'elle soit mise en "danger" pour le faire. Fonce, là tout de suite, sois le changement que tu veux voir advenir dans ta vie. 

N'aies pas peur du jugement des autres, car de toute façon, et ce même si c'était la fin du monde, tu serais jugé quand même. 

Fais donc ce qui te fait plaisir ! 

Changes de boulot, met toi au crochet, j'en sais rien, mais fais quelque chose. 

 

C'est tout simple. 

Il n'y aura pas de messie, il n'y aura pas d'extraterrestres pour nous aider à changer les choses. Non, il n'y a que nous. Aidés par des forces invisibles qu'on ne verra peut être jamais, ou par des énergies que l'on ne peut qu'imaginer. 

Il faut faire avec ce que l'on a. Car, que le mental le veuille ou non, on a tout pour faire exactement ce que l'on est supposé faire à chaque seconde. Il ne faut pas attendre. Demain, c'est trop loin sur l'échelle du temps. 

 

"La source de nombreux problèmes dans ta vie c'est que trop souvent, tu fais les choses sans réfléchir, ou, tu réfléchis sans faire quoi que ce soit. J'dis ça, j'dis rien" (Extrait du tome 2)

 

C'est à cela qu'il faut s'atteler maintenant. Mettre sur un pied d'éaglité nos pensées, et qu'elles soient en adéquation avec nos actions. 

C'est ce vers quoi nous nous projetterons en 2013.

 

Mais en attendant, ce soir, c'est le réveillon de Noël. Et comme pour tout le reste, il n'en tient qu'à vous d'en faire un beau réveillon. 

Vos proches disparus seront très certainement à vos côtés, pour observer les yeux ébahis des petits et des grands enfants, et ils vous feront à tous un grand chaudoudoux. 

Je me joins à eux pour vous souhaiter une belle soirée, remplie de rires et de beauté. 

Pour moi, ce sera une soirée tranquille devant la télé. En fait, cette année, après 31 ans de concessions, j'en suis arrivée à saturation. Noël dans ma famille, ce n'est pas le noël dont je rêve. Il y a tellement de tensions que j'ai préféré les éviter. Ma présence n'était de toute façon pas souhaitée. Le réveillon se fait chez mon père, mes deux soeurs y seront, ma soeur a tout prévu et a omis de m'inclure pour le repas. Avant, ça m'aurait fait chier. Parce que ce n'est pas ma conception de noël, pour moi, noël c'est faire une trève, le temps des fêtes, au moins, et avec ma soeur, malheureusement, ce n'est pas possible. J'ai tout essayé, mais peu importe ce que j'ai tenté, rien n'a été possible. Du coup, cela fait un an que j'ai arrêté d'essayer. Et je ne m'en porte pas plus mal. Au contraire. Je l'ai laissée dire ce qu'elle voulait aux membres de ma famille, quitte à passer pour une tarée (parce que c'est ce qu'elle dit, à cause de mon métier) et peu importe ce que les gens pensent, même si ce sont les membres de ma famille. Ils sont sceptiques, ils ne m'apportent rien de bon. J'ai viré la culpabilité. 

Chaque année, je faisais des supers cadeaux à tous. Je me décarcassais pour trouver un truc sympa, ou pour le fabriquer, quand je n'avais rien. Je ne recevais rien en retour. Mais ça me faisait quand même plaisir d'offrir des trucs. Cette année, j'ai fait ma chieuse. 

Ils vont pour la plupart, se retrouver avec des trucs en rapport avec ce que je fais. Mouahahaha ! 

(Le coffret DVD d'SOS fantômes pour mon père... lol)

Et pour les autres... RIEN ! 

J'ai décidé de gâter juste ma petite soeur et ma mère. 

Après tout, qui serais-je pour moi même ne pas appliquer ce que je vous conseille ici ? 

Ne faire que ce que l'on a envie de faire, ne jamais se "forcer" ou faire des choses juste parce que l'on a peur d'être jugé. 

Cette année, c'est le menfoumentape qui a gouverné mes actions, et ça fait un bien fou ! Je suis ce que je suis, que ça plaise ou non, je ne vais rien changer. Je ne me force plus à être celle qu'ils voudraient tous que je sois. 

 

Du coup, réveillon devant la téloche. A écouter du Sinatra et des chansons de noël, couchée sous mon sapin à observer clignoter ses lumières. 

J'ai passé dans ma vie, trois fois noël seule. (C'est tous les 4 ans en plus, comme par hasard ! 2004, 2008 et là, 2012)

Bizarrement, chaque fois, l'Univers s'est démerdé pour que Grand A soit présente, en énergie. Il en sera de même cette année, comme si il me connectait avec elle directement, même si elle n'est pas là, elle sera là quand même. Surtout que j'ai été voir un voyant la semaine passée, et qu'il m'a décrit pour mon affectif, son portrait. Avec les mêmes mots que m'avait donnés Francis, il y a 13 ans. Moi qui essayait de "décrocher", d'envisager tout autre chose dans ma vie affective etc, je me retrouve propulsée dedans, de nouveau, bien malgré moi. Grand A sera donc presque là, pour fêter ce réveillon avec moi. C'est pathétique (quoi que...), mais c'est tout ce que j'ai. 

La dernière fois que j'ai passé noël seule, c'est Raymond qui était venu à ma rencontre, et qui a fait en sorte que je devienne "Alice Kara". Il y a donc, 4 ans. Je mettrais une bougie pour lui, je l'ai revu quand j'étais chez ce voyant, c'est lui qui est venu pour lui glisser des trus à l'oreille. (Vl'a l'ironie ! Je ne le vois presque jamais et quand je vais voir un voyant, c'est lui qui vient lui dire des trucs, il aurait pas pu me faire économiser l'argent que j'ai filé à ce voyant ? lol Sans déconner ! Fumiste de guides ! ahaha !)

Bref... Des amis m'ont invité à passer noël avec eux, mais j'ai décliné les invitations. Je vais me faire un noël tranquillou, avec Martin et les autres, car je ne suis jamais vraiment seule, et ce sera un noël parfait, en attendant d'avoir une vraie famille à moi, avec des nains qui courrent partout, pourquoi pas ? 

Cet après midi, je vais voir mon amie chintoc qui a donné naissance à un nouveau neveu de moi, un petit Harry ! (Vous vous imaginez bien que j'ai déjà prévu de lui offrir toute la panoplie d'Harry Potter... Elle n'avait qu'à pas l'appeler comme ça ! Déjà, si j'arrive à me retenir de lui dessiner sur le front une cicatrice en forme d'éclair... Ce sera pas mal ! lol)

J'ai aussi demandé à l'Univers de mettre sur ma route de quoi faire une bonne action. On verra ce qu'il propose !

C'est ça, l'esprit de noël. 

 

Je vous souhaite donc à tous un beau réveillon, entourés des gens que vous aimez, et qui vous aiment. Soyez vous même, n'ayez pas peur. N'attendez pas que les autres changent, changez votre regard sur les choses. N'attendez pas que le monde change, changez votre regard sur lui. Il n'y a que vous qui pouvez le faire ! 

 

BANNIERE-20NOEL-20ALICE-201.jpg

 

Bisous à tous mes anges, je vous fais un énorme chaudoudoux d'amour. Je vous aime du plus profond de mon petit coeur d'artichaut. Vous êtes tous des êtres magnifiques, parfaits tels que vous êtes, car c'est la vie qui vous a crée comme ça. La vie, elle même...

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

Commenter cet article
B
J'ai vu sur FB le tableau qui t'a été offert, génial cette peinture de toi ! Surréaliste, comme Lucy in the sky with Diamonds des Beatles !<br /> J'adore !<br /> J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2013 !<br /> Bisous ma belle !
Répondre
B
bonjour alice<br /> je te souhaite de tres joyeuses fetes de fin d'année , j'aime beaucoup ton blog qui me "parle " je t'en remercie<br /> j'aurais tellement voulu que tu ailles a ce reveillon !!!<br /> bruno, qui va essayer de mettre en adequation ses pensees avec ses idees en 2013<br /> cool , ça va etre le bordel !!<br /> bises<br /> bruno
Répondre
P
Joyeux Noël Alice et j'espère que tu as passé un tout aussi bon réveillon!
Répondre
G
Bonsoir Alice ,oui tu as entièrement raison être soit même sans se soucier de ce que pense les autres est un immense luxe de la vie !! Surtout que qu'en les gens nous aime réellement ils nous<br /> accepte avec nos qualitées et nos défauts et pour les autres tant pis ! Ça fait un an et demi que je fais du shiatsu et ma facon de penser a changer car j'apprend à lâcher prise pour beaucoup<br /> de<br /> chose!! Et de lire ton blog m'aide beaucoup aussi car j'adore ta façon de penser et d'écrire ...moi aussi j'ai toujours cru que le fait d'avoir des differents avec ma famille ,je me devais de<br /> toujours leur plaire à mes dépends et bien maintenant non j'existe comme je suis en essayant de pas faire du mal mais en me protégeant ça fait un bien fou!!! Merci d'exister ;-)) ...vivement<br /> ton<br /> livre ...bonne soirée et douce nuit
Répondre
G
Bonsoir Alice ,oui tu as entièrement raison être soit même sans se soucier de ce que pense les autres est un immense luxe de la vie !! Surtout que qu'en les gens nous aime réellement ils nous<br /> accepte avec nos qualitées et nos défauts et pour les autres tant pis ! Ça fait un an et demi que je fais du shiatsu et ma facon de penser a changer car j'apprend à lâcher prise pour beaucoup<br /> de<br /> chose!! Et de lire ton blog m'aide beaucoup aussi car j'adore ta façon de penser et d'écrire ...moi aussi j'ai toujours cru que le fait d'avoir des differents avec ma famille ,je me devais de<br /> toujours leur plaire à mes dépends et bien maintenant non j'existe comme je suis en essayant de pas faire du mal mais en me protégeant ça fait un bien fou!!! Merci d'exister ;-)) ...vivement<br /> ton<br /> livre
Répondre
M
je vais passer mon réveillon toute seule devant mon écran d'ordi avec mon chat qui ronfle à côté (et que j'adore !) J'ai décidée d'appliquer le dicton "mieux vaut être seul(e) que mal<br /> accompagné(e)" ça m'évites toutes les tensions négatives liées à ma famille. Je pense que beaucoup de personnes se retrouvent dans le même cas et au final s'en sentent pas plus mal.<br /> <br /> <br /> Je te souhaites un joyeux réveillon et un très bon noël en espérant que le père avec ses rennes va t'apporter énormément de choses. Je t'envoie du jambon de bayonne et du gateau basque par la<br /> pensée (oui parce que là le coté matériel avec internet c'est pas trop possible, pas super au point...)<br /> <br /> Plein de muxu pour toi et tes anges !! (muxu veut dire bisous en basque et se prononce moucho
Répondre
D
Un très joyeux Noël à toi aussi Alice. Si tu es mieux loin des "mauvaises ondes", ça se comprend et c'est sans doute mieux ainsi. Passe donc de très bonnes fêtes, avec l'énergie de Grand A et<br /> beaucoup d'amour :)
Répondre
C
Joyeux Noël Alice !<br /> J'aurai une pensée pour vous pendant ce réveillon !<br /> Et bonne journée demain !
Répondre
J
Bonsoir Alice,<br /> pour moi cette année, je fais une exception, je fete Noel pour la première fois depuis 15 ans,et j'avoue que jétais excitée comme une enfant en faisant mes achats,et pour la première fois depuis<br /> longtemps, j'ai l'impression d'etre dans la norme, il semblerait que je fasse les choses à l'inverse des autres...<br /> Passer un Noel seule, tranquille et bien au chaud ne me dérange pas,au contraire,je trouve ça cool.<br /> <br /> Je voulais te souhaiter un joyeux Noel ,je t'embasse et te remercie encore pour tes articles plein d'humour qui nous font du bien à chaque fois,et j'ai hate de lire ton livre, je sens que je vais<br /> passe un délicieux moment!<br /> <br /> Bonnes fetes Alice
Répondre
S
Ta soeur qu'elle chieuse ! tient cela me rappel quelques chose.. excuse moi mais ça m'est sorti de la bouche, le mot chineuse.euh chieuse..et ça ne m'a pas écorché la gueule de l'dire Wep !<br /> parfaitement s'il y a bien une periode dans l'année ou l'on doit faire une trêve c bien Noël.. mais de toute façon je ne t'apprends rien tu n'est pas à la même fréquence vibratoire.Moi je serais<br /> avec mes parents donc nous serons Trois rien d'extraordinaire sauf que nous sommes vivants..c déjà ça. Si tu souhaites que je te tire une carte des Anges au hasard ce soir ur welcome !t'as mon<br /> adresse mail ! (ce jeu est bluffant..) je te souhaite un joyeux noël malgré tout.. et il ya le quebec à l'honneur tonight sur france 2 !
Répondre
N
Bonsoir, pour moi aussi, cette fin du monde n a rien change a ma vie, mais c est autre chose qui m a fait comprendre des choses sur la vie, il y aura pas le grand noel devant un sapin avec la<br /> famille, car cette annee le pere noel a fait fort, j ai enterre mon grand frere ce matin, je te souhaite un joyeux noel
Répondre
A
Snif, c'est triste un réveillon seule!<br /> En faite comme moi quoi lol, on ne fête plus Noël depuis plusieurs années mais je vis encore chez mes parents donc je ne suis pas vraiment seule.<br /> <br /> Enfin bref, un bon Noël à toi Alice! ^o^
Répondre
T
Je te souhaite également un très joyeux noël Alice. Encore merci pour tout ce que tu nous apportes avec tes textes plein de franchise et de chaleur humaine.<br /> Et bien, pour moi, il s'est passé une chose très marquante le jour de la fin du monde : j'ai croisé , par hasard, l'amour (le premier, oui !)de mes 18 ans devant un manège parisien. C'est le cliché<br /> du romantisme mais c'est vrai! Nous étions tout émus. Je me suis ruinée en manège pour que ma fille puisse continuer à tourner et moi à papoter, toute perturbée et tremblante. La dame qui tenait le<br /> manège a bien remarqué qu'il se passait quelquechose de particulier entre nous deux. Elle m'a avouée ensuite qu'elle avait des dons de voyance et qu'elle voyait des choses sur nous deux...Quelques<br /> révélations scotchantes d'ailleurs. Je me rappelerai de ce jour de fin du monde !!<br /> Plein de bonheur à tous pour cette nouvelle année.
Répondre
S
Je te souhaite un très joyeux noel ma petite Alice! Bisous
Répondre
W
bonjour alice ,<br /> je te souhaite a toi et ta famille , de merveilleuses fetes,,,<br /> pitet l amour avec un grand A , pour toi cette annee<br /> beaucoup de bonheur et d amour a tous<br /> bisous sonia
Répondre

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !