Le syndrome de l'imposteur
Bonjour mes anges !!!
Ce week end, j'ai été à un congrès. Avec pleins d'intervenants sur la vie après la vie.
Avec des médiums ultra connus dans la profession. Des "cracks" comme on dit.
Ils se sont succédés pour donner des messages devant une salle de 400 personnes.
C'était génial de voir ces gens là en action.
A part Lisa Williams à Montréal et à Québec, je n'avais encore jamais vu de français exercer comme ça.
Je suis toujours restée en retrait jusqu'à présent, loin de toute l'effervescence, préférant le confort de mon canapé pour recevoir mes consultants.
J'ai pu voir la différence des personalités des médiums présents. Leurs énergies.
Je me suis aperçue que les messages ne sont pas transmis de la même façon en fonction de leur état d'esprit ou de leur personnalité. Tout cela était très instructif. J'ai appris beaucoup de choses.
Mais voir devant moi ces gens là, a provoqué quelque chose que je n'avais pas prévu.
Cela fait quelques jours que la maman de Poulet me parle d'un truc : "Le syndrome de l'imposteur".
Voici la définition de wikipédia : Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur expriment une forme de doute maladif qui consiste essentiellement à nier la propriété de tout accomplissement personnel. Ces personnes rejettent donc plus ou moins systématiquement le mérite lié à leur travail. Elles se perçoivent souvent comme des dupeurs-nés qui abusent leurs collègues, leurs amis, leurs supérieurs.
Il s'agirait en l'occurrence d'un fantasme masochiste sapant les mécanismes narcissiques et polluant l'existence du sujet affecté. 60 à 70% des personnes douteraient, à un moment ou à un autre de leur carrière, de la réalité ou de la légitimité de leurs succès. Ces pensées négatives sont généralement dépassées par une certaine clairvoyance, mais elles peuvent finir par devenir invalidantes. Ce syndrome est notamment sensible parmi les types d'enfants et d'adultes percus comme "à haut potentiel", ou plus couramment nommés "surdoués".
Pour d'autres, le complexe de l'imposteur est lié à la peur de réussir et empêche les personnes qui en sont victimes de développer pleinement leur potentiel. Inconsciemment convaincues que leur réputation est usurpée, ces dernières fuient toute possibilité qui leur permettrait d'aller encore plus loin. Ces personnes vivent dans le doute et pensent qu'un jour elles seront démasquées et que quelqu'un fera la preuve de leur incapacité.
Et il se trouve, mes anges. Que cette définition, s'applique très bien à moi.
J'ai toujours eu peur de réussir dans la médiumnité.
J'ai 30 ans. Je suis médium depuis petite, mais je me suis "coupée" pendant 20 ans. J'ai vécu une existence normale. J'ai vécu comme tout le monde. Loin des voisins du dessus.
Jusqu'à ce qu'un gentil monsieur, décédé depuis plus de 15 ans, vienne à moi pour réveiller tout ça. Raymond. Il m'a donné une mission, délivrer un message à sa famille au Canada. Je l'ai fait sans conviction, mais ce jour là j'ai obtenu la plus belle des preuves que je pourrais avoir. Et j'ai accepté ce que je suis.
Mais face à tous ces grands médiums, je ne me suis pas sentie à ma place. Ces gens là ont tous du se débattre avec leurs capacités médiumniques. Ils ont tous du escalader des montagnes pour faire leur place, trouver leur voie, convaincre des sceptiques, donner des preuves. Passer des tests de je ne sais pas quoi, et ils en ont bavé.
Pendant 40, 50, 60 ans, ils ont permi à la société d'évoluer, ils ont fait un travail absolument énorme.
Ils ont travaillé leurs capacités pour les dévelloper. Et être ce qu'ils sont aujourd'hui.
Moi, je n'ai absolument rien fait. Que je le veuille ou non, ma destinée c'était d'écrire ici et j'ai reçu pour cela des enseignements de guides dont je n'avais jamais entendu parler, je ne savais même pas qu'un guide ça existait.
Pendant 2 ans, j'ai suivi en accéléré une formation, que ces médiums connus, ont mis des dizaines d'années à étoffer.
J'ai été parfois perdue dans ces enseignements, j'ai parfois protesté, mais ce que j'ai en moi aujourd'hui, dépasse tout ce qui s'est fait jusque là.
Un des médiums disait que lorsqu'on est médium, on doit développer ses capacités, mais dévelloper aussi une grande spiritualité.
C'est là dessus que je diffère des autres. Sur la médiumnité, en 2 mois, j'avais tout prêt pour exercer. Aussi bien que mes collègues qui ont mis je le répète des dizaines d'années. Juste parce que j'ai appelé la femme de Raymond au Canada.
Tout était déjà inscrit en moi.
J'ai en quelque sorte profité de la brèche ouverte par les autres, pour m'y incruster.
Même si mon coming out médiumnique n'a pas été rose tous les jours, j'ai bénéficié d'une brèche ouverte, creusée par tous les médiums qui sont montés au front avant moi.
Et j'ai aussi suivi un enseignement spirituel bien plus élevé que ces médiums là.
Comme si on m'avait fait sauter les étapes. Avec l'évolution des consciences, j'ai reçu un enseignement sans passer par le b-a-ba. J'étais athée, je ne croyais en rien. J'ai même été virée du cathéchisme petite. Tous les médiums qui sont déjà en exercice, sont très croyants, parce qu'ils ont été élevés comme ça. Mais ils en sont comme à l'étape d'avant la mienne. Peu parlent d'éveil. Peu parlent de l'amour inconditionnel dans lequel nous sommes tous bercés. Ils le connaissent, parce que les voisins du dessus leur en parlent, mais ils s'arrêtent là.
Ils donnent des messages, parce que c'est leur boulot de faire ça, et point final. Ils abordent très peu tout le reste. Je pense qu'ils reçoivent les mêmes enseignements que moi, mais ils le gardent pour eux. Ou alors ils préfèrent ne pas s'en approcher de trop près.
Ce n'est pas une critique du tout, au contraire, c'est plus simple pour passer des messages, on répète ce que les morts nous disent et on ne se pose pas de question.
La nouvelle génération de médiums dont je fais parti, a reçu des enseignements immenses. Des choses sur la vie. Sur l'amour de la vie. L'ancienne génération nous a appris a aimer la mort. A se dire que la mort n'est qu'un passage. Que la vie continue là haut (ou tout autour plus précisémment, dans une dimension superposée à la notre).
Moi, tout comme d'autres médiums qui "arrivent sur le marché" là maintenant., notre boulot ce n'est pas de faire aimer la mort. C'est de faire aimer la vie.
Un boulot complètement différent de la génération d'avant.
Et parce que j'ai reçu ces enseignements en peu de temps. Parce que je suis jeune, parce que je suis un peu "fouzique", que je ris de tout ça, parce que j'ai de l'humour, je me suis sentie "à part". J'avais envie de me sentir reliée pour une fois à des gens qui font ce que je fais, mais j'ai senti un décalage énorme.
Ce qu'ils font est extra, génial, mais ce n'est pas moi.
Moi, je suis l'arriviste qui détraque tout ce qui a été mis en place jusqu'à présent, et qui va révolutionner tout ce qui est déjà en place.
J'ai l'impression qu'on me regarde du coin de l'oeil. Ce n'est peu être qu'une impression, mais elle est bel et bien là.
Ces mêmes médiums qui sont très connus, lisent mon blog.
Je ne sais pas si ce sont les voisins du dessus qui les ont amenés jusqu'ici, où si ils se sont échangés le lien entre eux. Je n'en ai aucune idée.
Mais je vous avoue, que c'est sans doute mon égo qui parle ici, mais là tout de suite, j'ai envie de me terrer quelque part pour ne pas les déranger. Parce que tout ce qu'ils ont accompli est un miracle. Et j'ai l'impression de ne rien avoir fait moi même pour en arriver là où je suis aujourd'hui. De ne pas avoir fait mes "preuves". De leur avoir volé un truc. Je n'ai que 3 ans d'expérience, je ne peux pas le cacher. Je rechigne même à donner des messages, parce que l'une de mes consultantes s'est donné la mort après m'avoir parlé au téléphone et avoir eu des messages de toute sa famille partie là haut.
Je ne veux pas que les gens aiment la mort, je veux que les gens aiment la vie.
Bien sur, mes guides me mettent des sacrés claques, ils me disent que le travail que je fais est complémentaire au leur. Que j'ai ma place dans tout ça. Que j'apporte beaucoup. Et qu'à l'avenir, j'accomplirais certainement moi aussi des miracles, pour aider le monde à avoir une vision différente. La vision de perle. J'élève les consciences.
Que j'en suis au même point que les autres quand ils ont débuté. Que ma mission est différente de la leur.
Que je n'ai pas à avoir de scrupules de me servir de tout ce que ces gens géniaux ont apporté.
Qu'ils m'aideront.
Dimanche matin, ils m'ont incendié. Ils m'ont dit de cesser d'agir comme une petite fille qui n'ose pas déranger. Ils m'ont dit que j'étais Alice Kara et qu'il fallait que je commence à être celle que je suis. Peu importe devant qui je me trouve. (Et ils ont dit textuellement "Même si ce quelqu'un est le président intergalactique de mes fesses".)
Et vous vous doutez bien que, comme pour tous les enseignements que j'ai reçus, il va falloir que j'intègre ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. J'ai quelques jours pour remonter sur la marche "Alice Kara", et laisser derrière moi mon complexe d'infériorité.
Parce qu'il se pourrait bien que dans un avenir (très proche) j'ai LA place dont tous les médiums en quète de célébrité, voudraient avoir.
Je ne cherche pas la célébrité, je n'ai même jamais cherché à être médium, mais là haut, ils ont décidé à ma place. Et je n'ai pas la possibilité de refuser. J'accepte tout ça, et je sais que ça va être méga fun. Mais je m'attend à de grandes douleurs aussi. A être décriée, critiquée, laminée sur la place publique.
Toute ma vie sans le vouloir j'ai été formatée pour ça.
Et sans même que j'ai à déplacer des montagnes, je vais avoir le beurre, l'argent du beurre et (j'espère...) la crémière.
Pour moi, les montagnes se sont déplacées toutes seules. L'Univers les a lui même déplacées.
J'ai "le cul bordé de nouilles", comme on dit dans ma famille.
Et il faut que je m'y fasse. Il faut que je me fasse à l'idée que j'aurais tout ça, juste parce que je suis Alice Kara, et ce, même si je n'ai absolument (à mes yeux) rien fait pour l'obtenir.
3 ans de restos du coeur, la déche complète, les échecs que j'ai vécus par le passé, ne sont pas des tests que j'ai passés pour obtenir l'abondance plus tard. Moi j'ai juste rêvé d'un monde meilleur un jour, et ce monde meilleur arrive. Ce n'est pas moi qui l'ai rendu meilleur, il est juste en train d'évoluer comme ça.
Écrire ici pour moi, c'est tellement naturel, je n'ai même pas l'impression de bosser, et depuis 3 ans, c'est comme ça. J'aide plein de gens sans même savoir que je les aide. Juste en existant, j'aide. C'est là que je me sens un imposteur, je n'ai pas l'impression d'avoir mérité tout ce qu'il m'arrive.
Et j'espère que tous les médiums déjà en place ne m'en voudront pas trop.
J'ai encore un sacré travail au niveau de l'égo... Que j'ai peur de faire pour ne pas m'envoler trop haut.
En gros, je pisse dans mon froc là tout de suite.
Mais mes guides ne m'ont jamais menti, et je crois en eux. Croire en eux m'aide à croire en moi.
La révolution est en marche. Je suis au front. Dans les tranchées. Dans le vortex qui nous réserve des miracles.
Et si grâce à moi, vous aussi vous pouvez croire à ces miracles que l'Univers met en place pour nous. Si j'arrive à faire ne serais ce que ça, pari gagné.
Je ne suis qu'une petite fille qui joue pour vous montrer les étoiles.
@ Bientôt quelque part mes anges ;)