Les 30 histoires extraordinaires (ou pas) d'Alice Kara...
Bonjour mes anges !!!
Aujourd'hui, je relève un défi qu'une amie m'a lancé sur facebook...
Je galérais pour écrire mon article "30 souhaits pour mon annif" et on m'a donné une nouvelle idée...
Écrire les 30 histoires extraordinaires. Pour chaque âge de ma vie. Je tente le coup.
1. J'ai mis trois jours à sortir. Ma mère en a bavé un max. Elle a perdu les eaux et comme je ne voulais pas sortir fin aout, j'ai poireauté jusqu'à ce que ce soit l'heure. Bien au chaud dans mon liquide amniotique. (Pardon maman lol), J'ai marché très tôt, (8 mois) le hic, c'est que j'avais besoin du petit doigt de ma mère, sans ça, je paniquais. Ma mère m'a acheté un babytrotteur, et je faisais un grand prix de formule 1 à longueur de journée. Elle m'a enlevé le baby, j'ai redemandé le doigt. (Pardon maman bis... lol)
2. A cette âge là, j'avais décidé que dormir, c'était surfait, je passais donc mes nuits à hurler, jusqu'à ce que mon père ait la bonne idée de m'endormir avec du heavy métal. La musique allait trop vite, au bout d'un moment, je lâchais l'affaire et dormais quelques heures. Pour mieux recommencer à hurler ensuite. (Sale gosse !) J'ai échappé à la noyade, au bord d'un lac, en moins d'une minute, je me suis retrouvée au milieu de l'eau, ma mère a juste eu le temps d'apercevoir ma main levée au milieu du lac. Elle m'a sortie de là, j'étais morte de rire (ou vivante de rire plutôt lol) personne ne sait ce qu'il s'est passé ce jour là. On pense qu'un "ange" ou un guide m'a sauvée en me faisant des grimaces sous l'eau et en tenant ma main en l'air...
3. A cet âge là, J'ai enfin décidé de dormir. Un soir, ma mère s'attendait à ce que j'hurle comme toujours, et là, ô miracle, j'ai dormi, et je n'ai plus jamais hurlé de ma vie ! (J'en suis très fière, riez pas lol) On habitait une vieille maison à côté de chez mes grands parents, j'avais une chambre toute petite faite par mon père tout en haut d'une échelle. Ma mère me donnait des bains dans un grand tonneau qui servait de baignoire. (D'où la nostalgie sûrement de ne pas faire réparer ma douche... mdr)
4. En bonne enfant précoce, je tenais des conversations d'adulte. (Moraliste il parait... Mais je ne sais pas si on peut se fier aux sources (pardon maman again lol) J'ai eu un accident de voiture avec ma mère, qui a été plutôt amochée, j'aurais du taper dans son siège et la tuer, mais une force m'a retenue sur le siège arrière. (Pas de ceinture à cette époque là) j'ai du raconter cette histoire là au début de ce blog si vous voulez en savoir plus...
5. Je pense que c'est à cette époque que j'ai commencé à avoir peur des fantômes. Mais j'étais plus occupée à protéger mon château légo des griffes de ma petite soeur qu'autre chose. (humpf)
6. A l'école, je préférais jouer avec les garçons. J'étais le gardien de foot. J'avais un super tee shirt Malabar... J'adorais ma maîtresse, qui était enceinte mais s'est fait remplacer en cours d'année par une femme que j'aimais pas et qui me faisait peur. Elle nous faisait boire beaucoup à la recrée en disant "Et glou et glou et glou" J'osais pas demander d'aller aux toilettes, j'ai fait pipi sur ma chaise. (Le répétez pas lol)
7. J'ai essayé de me joindre au groupe de filles. Elles m'aimaient pas, j'étais bizarre, et les garçons manqués, ça pue du cul à cet âge là. Je suis retournée avec les garçons. lol
8. C'est à peu près à cet âge là que j'ai commencé à être préoccupée de tout. Je suis passée de "OUI OUI" à Bilbo le hobbit... (En même temps, quelle idée !)
9. Premières questions existentielles... Premières remises en questions... Les dinosaures ? Ou Adam et Eve comme dit le curé ? Je me suis fait virer du catéchisme... Oups ! J'observais ma mère qui tirait les cartes sur la table de la cuisine pour ses copines.
10. J'étais plutôt bonne élève, je prenais des cours de karaté et de tennis. (garçon manqué ? mais non voyons !)
11. Entrée en sixième. J'ai enfin eu des copines filles ! Youhou ! Je faisais du ping pong et je me débrouillais plutôt pas mal. J'ai changé de chambre, pour avoir ma chambre à moi toute seule. Ma chambre était faite avec les pierres du vieux chateau du village. Manque de bol, elles étaient chargées ces pierres là. Je me souviens que je voyais des mains qui tentaient de m'attrapper dans mon sommeil. J'entendais des chuchottements constants. Je me protégeais en faisant le rouleau de printemps avec ma couette, rien ne devait sortir, pas même un orteil. Je pensais que c'étaient des vampires. Je n'en parlais à personne.
12. On change de collège, pour limiter le temps de trajet. Un collège tout nouveau, qui venait d'ouvrir. En forme de bateau. Le luxe et de supers amies. J'ai gagné un concours de dessin, un concours d'histoire aussi, ou j'ai gagné un baptème d'avion. (Oui j'ai conduit pendant 2 sec et demi un avion ! La classe !)
13. A l'école, pour ne pas me démarquer des autres, je maintenais ma moyenne à 12. Pas plus. Je faisais un super premier trimestre, un deuxième pourri, et un troisième pour me remonter et passer dans la classe supérieure. Comme ça, j'avais droit aux encouragements des professeurs, et tout le monde était content. Je n'étais pas cataloguée comme "tête d'ampoule" première de la classe, et j'avais des amis. Je voulais absolument être "normale". Les profs ont commencé à voir mon petit manège. "Peux mieux faire, Alice a de réelles capacités qu'elle refuse d'utiliser". En fait, je marchais à l'affectif. Le prof me plaisait, j'avais 19. Le prof était pas sympa, j'avais 2. Je n'ai jamais été autant punie de ma vie. Mon père m'avait tout retiré dans ma chambre. Il ne me restait plus que mon lit, et mon réveil. lol (Il m'avait même confisqué mes adidas streetball, que j'avais mis 2 ans à avoir en économisant chaque sous que j'avais eu à noël et à mon anniversaire... humpf)
14. J'ai encore changé de collège. Mon père qui était ouvrier mineur s'est fait muter dans un coin perdu de l'Allier. J'ai perdu mes repères. Tout le monde se moquait de mon accent. Je n'ai plus eu d'accent depuis cette époque là. Comme diraient mes amis québécois, j'ai "l'accent international". C'est la classe. Menfoumentape lol
15. Entrée au lyçée. Premiers émois avec des garçons. J'avais bien un doute sur mes préférences sexuelles, mais comme je n'avais aucune idée de ce que c'était et qu'à l'époque personne n'en parlait, pour moi ça n'existait pas l'homosexualité. Du coup je faisais comme tout le monde ! Pis je suis devenue une vraie fille aussi tant qu'à faire :p
16. Découverte du théâtre et du chant. Je suis allée dans le même lycée qu'Audrey Tatou. J'ai eu des profs extra. J'étais en pensionnat car le lyçée était trop loin de chez moi. Ce qui était parfait, car à l'époque, à la maison, ce n'était pas rose du tout. Je revenais seulement le week end, et je passais des journées entières dans ma chambre. Parce que j'avais besoin d'un cocon. Les voisins pensaient que j'étais trisomique. Je n'en avais rien à faire. J'écoutais de la musique. J'ai eu ma première rencontre avec Grand A aussi, sans savoir qui elle était ni ce qu'elle représenterait plus tard.
17. L'année du bac. J'ai raté la mention très bien parce que le prof qui a corrigé les copies cette année là a fait grève. Il a décidé de mettre 7 à tout le monde en philosophie. Qui était coeff 7 pour moi vu que j'étais en littéraire théatre. Pas grave, je soutiens sa cause aujourd'hui, j'ai eu mon bac, c'est le principal ! lol
18. Université. Je ne savais pas trop quoi faire, j'aurais voulu aller en école de théâtre, mais c'était trop cher, je n'ai pas pu suivre mes amies qui sont parties au Cours Florent à Paris. Du coup je me suis inscrite là où il y avait de la place. En psychologie. J'ai adoré. J'ai rencontré mon amie Célinou. Année de déconne, ou on a passé d'innombrables nuits à refaire le monde autour de la cafetière. (J'ai pris une cuite aussi, en passant, la première, dont on se souvient en général parce qu'on a été malade lol) J'ai eu ma première expérience avec un voyant cette année là, qui m'a décrit toute ma vie future.
19. J'ai obtenu mon DEUG de psychologie. Manque de bol pour continuer mes études (je voulais être profiler et attraper des tueurs en série lol) il aurait fallu que j'aille à Toulouse. Et que je prenne un appartement. Mais je n'avais pas les moyens. L'Usine AZF a explosé cette année là et les loyers étudiants ont doublé. J'ai du aller m'inscrire pour trouver du travail.
20. J'ai trouvé du travail dans un service clientèle. Premier CV envoyé, premier CDI. (Je me demande encore ce pourquoi l'Univers m'a envoyé là lol) Au début, c'était cool. Je me sentais utile, même si j'ai du faire le deuil de mes aspirations d'avant. Je me levais, j'allais travailler, j'avais un bon salaire. Tout le monde était content, tout allait bien.
21. Ma vie sentimentale était plutôt agitée. J'allais de désillusions en désillusions. Grand A a commencé à me revenir en mémoire, du coup j'ai eu du mal à m'investir dans mes relations. Tout était fiasco ! Puis j'ai rencontré Poulet, qui vivait les mêmes choses que moi, on a sympathisé, je l'ai formée au métier de conseillère et on a eu de méga fous rires non stop qui n'ont jamais cessé depuis.
22. Je me suis mise en couple. Un peu par dépit, persuadée que je ne serais jamais heureuse en amour. J'ai entendu une voix à cette époque me disant "NON TU NE DEVRAIS PAS T'INSTALLER AVEC ELLE" j'ai pas écouté, je pensais que je délirais.
23. Me mettre en couple c'était définitivement une connerie. Mais j'ai persisté. J'ai rencontré des amies, mais tout ce petit monde était dans un cercle trop fermé, au boulot comme dans ma vie personnelle, c'était des piapiapia partout sur tout le monde. J'ai commencé à ressentir de nouveau ce que pensent les gens, ce qu'ils disent dans le dos des autres, et à me rendre compte que ma vie n'était pas à sa place.
24. Je n'arrivais plus à aller au travail. J'ai fait traîner mes arrêts maladie, parce que j'avais mal au ventre chaque fois que j'arrivais devant mon travail. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait.
25. J'ai consulté un chirurgien car j'avais de plus en plus de mal à marcher. Il m'a opéré des deux pieds. Il a raté un petit quelque chose. Il a coupé les tendons de mes orteils, j'ai fait plusieurs infections post opératoires. J'ai passé 8 mois alitée sans pouvoir bouger. Puis j'ai pu remarcher avec des béquilles. J'ai été licenciée. Je me suis retrouvée au chômage, handicapée. (Sur la photo, ça se voit d'ailleurs, mais c'est pas le même handicap ! lol)
26. Quand j'ai commencé à aller mieux, j'ai fait de nouveaux projets. Je chantais, j'avais fait du théâtre, j'ai décidé d'ouvrir une école des arts de la scène. J'ai couru toutes les formations possibles pour donner de l'appui à mon projet.
27. Mon projet est tombé à l'eau à cause de la crise. Je n'avais plus rien. Je touchais l'aide sociale, j'avais beau postuler à tout et n'importe quoi, personne ne voulait d'un diplôme en psychologie, et je n'avais pas assez d'argent pour passer les concours. J'ai rompu avec mon ex, j'ai passé quelques mois chez ma mère pour me reconstruire.
28. "Tiens, peut être que pour gagner un peu d'argent je pourrais tirer les cartes ?" Les gens ont commencé à venir, à en parler autour d'eux. J'ai rencontré pleins d'amies cartomanciennes. J'ai décidé de faire ça professionnellement. J'ai fait la rencontre de Raymond. Il m'a appris en formation accélérée tout ce que je devais savoir, j'ai compris que j'étais médium et qu'il fallait que je fasse quelque chose de cette capacité là. J'ai ouvert ce blog. Alice Kara is born ! (lol)
29. J'ai commencé à voyager, à faire plein de rencontres extra-ordinaires, à faire des choses que jamais je n'aurais cru possibles, des choses qui m'avaient été dites avant par un voyant que je pensais loufoque et que je suis retournée voir pour le remercier. Vous savez tout le reste.
30. Ça, c'est le nouveau chapitre qui commence à s'écrire, dans le vortex ou tout va vite, et vous pourriez avoir quelques surprises prochainement, je vais faire comme d'habitude, me laisser porter par le flow de l'Univers qui jusqu'à présent, semble avoir plutôt bien fait les choses !
Aujourd'hui, après 30 ans d'une courte vie et pourtant bien remplie, je n'ai qu'une hâte, découvrir ce que l'Univers me réserve encore pour chaque jour qu'il me sera donné de vivre. Je crois en la magie, je crois en toutes ces petites choses de la vie, réussites ou échecs, qui font parti d'un puzzle que l'on reconstitue chaque minute pour aller là où l'on doit aller, faire ce que l'on est amené à faire, de petit ou de grand.
Je crois aussi que chaque chose et chaque personne a sa place. Peu importe ce que nous sommes, peu importe ce que nous avons envie de faire ou d'accomplir. La vie ce n'est pas quelque chose de dur. Sauf si on pense qu'elle est dure.
On peut décider de voir la vie sous un angle joyeux, où on est venu s'amuser tous ensemble pour voir la source (ou Dieu ou whatever) donner un sens à tout et à tous.
TOUT est possible, malgré que nos esprits limités nous poussent à penser le contraire. Il n'y a aucune limite à la vie elle même. Si ce n'est la mort, mais la mort n'est pas la fin de la vie, elle est un autre départ, vers l'inconnu, vers de l'encore mieux.
Et si l'après vie est encore mieux que la vie, alors, que demande le peuple !
Il n'y a qu'une chose à faire pour être heureux. Dire OUI à la vie. Même si des fois on a l'impression que la vie, c'est pas une partie de plaisir, même si on a des échecs, même si on se sent las, la vie trouve toujours un moyen de nous éclairer. Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir la lumière.
C'est ça, l'un des messages les plus importants que je suis venue délivrer ici. Il y en aura d'autres, c'est certain !
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Voilà je l'ai pondu cet article, j'ai gagné quoi mes anges de facebook ???