Les "mauvais esprits"...

Bonjour mes anges !!!
Aujourd'hui, je répond à une question que l'on m'a posée plusieurs fois par mail ces derniers temps.
(Attention, âmes sensibles s'abstenir... lol)
"Pourquoi ne parles tu jamais des mauvais esprits ?"
Et bien, je dirais que je n'en parles simplement pas parce que d'autres le font très bien.
On voit tellement de vidéos là dessus sur le net, tellement de fausses surtout... Que je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Il y a bien sur, comme ici sur terre, des personnes bonnes et des personnes qui le sont moins. Tant que nous n'avons pas passé la lumière, nous restons identiques à ce que nous étions sur terre. Dans le bon, comme dans le mauvais.
Avec toutes ces croyances véhiculées par l'église, ceux qui ont fait de mauvaises choses de leur vivant ne veulent pas "passer la lumière". Ils ont peur des flammes de l'enfer, des bêtes cornues etc...
Ça se comprend en quelque sorte. Du coup, leur esprit ère dans l'entre deux mondes.
Et ils trouvent à s'occuper de différentes manières. Ils hantent des lieux (Amityville, aussi appelée "la maison du diable" est un exemple, j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal d'esprits bas qui ont formé une sorte de communauté et qui ont élus domicile là bas) mais aussi parfois ils hantent des personnes.
Il y a ceux qui le font exprès, intentionnellement, et ceux qui le font sans s'en rendre compte.
Ceux qui le font exprès ne passeront jamais vers la lumière. On aura beau leur donner les meilleurs arguments du monde, ils n'en feront qu'à leur tête. Certains prennent même gout à leur nouvel état. J'ai entendu des histoires où ils continuaient leur méfaits en se servant de médiums inexpérimentés en les rendant fous. Poussant certains jusqu'au meurtre. Je vous rassure, ils ne s'attaquent qu'aux personnes susceptibles de les entendre... C'est pour ça que je vous répète qu'il est dangereux de s'amuser avec les esprits en les contactant avec des planches Oui-Ja, où en pratiquant des séances de spiritisme sans protection. On ne sait jamais sur qui on va tomber, et on n'est jamais certain que la protection est fiable à 100 %.
La plupart du temps, ce sont des esprits joueurs qui viennent, mais on ne sait jamais à l'avance.
Je crois que c'est ma mère qui m'a raconté une histoire une fois, j'étais toute petite. Certains de ses amis avaient fait une séance de spiritisme pour s'amuser. Ils avaient utilisé un verre retourné, des lettres écrites sur une feuille de papier. (Le Oui-ja artisanal en quelque sorte) ils ont entendu des bruits sourds, des craquements partout, le verre a bougé un peu. Ils ont eu peur et ont retourné le verre pensant que ça chasserait l'esprit.
Ils sont partis, laissant celui qui habitait là seul. Il avait une chaîne autour du cou avec une croix. Dans la nuit il s'est étranglé avec cette chaîne. Coïncidence ou pas, il ne faut pas jouer avec ça.
Les sérials killers par exemple, restent des sérials killers si il ne passent pas la lumière.
Après, il y a ceux qui s'amusent simplement. Qui essayent de trouver la faille chez certains médiums qui ne savent pas très bien ce qu'ils font, et qui du coup se retrouvent harcelés de voix qui se contredisent, qui essayent d'avoir du pouvoir sur eux. Ils peuvent se faire passer pour n'importe qui. Il n'y a qu'avec l'expérience qu'on peut arriver à les reconnaître. On peut se faire aider par un autre médium plus expérimenté et qui viendra à grand renforts de ses guides. On les appelle des esprits oppressifs. (Si vous cherchez dans la barre de recherche, vous trouverez un article plus détaillé sur eux, que j'ai écris il y a longtemps)
On peut essayer de convaincre ceux là de passer la lumière. Mais c'est très difficile. (Je ferais un article prochainement là dessus)
Ensuite il y a ceux qui ne sont pas méchants, mais qui pour essayer de se faire entendre, font peur en tapant dans les murs, en jouant avec les ampoules ou l'électricité, mais ça, c'est juste pour nous dire "hé oh ! je suis là !!!" Si on leur donne un peu d'attention, tout se passe bien et la cohabitation peut même être sympa, ils peuvent vous protéger même pour certains, même si ils seraient bien mieux dans la lumière, il faut le reconnaitre !
Au jour d'aujourd'hui, les présences des bons surpassent en nombre celles des "méchants". Nous sommes donc tous beaucoup plus protégés. Là haut ils veulent qu'on arrête de parler des méchants, ils s'en occupent. Ils préfèrent que l'on parle d'eux, de nos guides, des êtres de lumière. Car parler des méchants revient à faire peur. Or, c'est la peur qui les motive et les fait rester, si nous n'avions plus peur, ils n'auraient plus de quoi se nourrir, et l'amour l'emporterait. Il ne tient qu'à nous de les chasser et de servir l'amour. En toute sérénité. C'est pour ça que je suis fermement contre les émissions telles que la soirée de l'étrange, qui cultive cette peur là et qui donc laisse plus de place aux mauvais esprits. Soyons des serviteurs de la lumière mes anges !!!
@ bientôt quelque part mes anges ;)